" Mon tendre époux,
navez vous pas remarquez que je narrivais pas a vous satisfaire en ce moment, ne vous etes vous pas poser des questions ?
Je nosais en parler avant
mais je ne suis plus digne de votre couche. Je suis souillée par un autre.
Je suis actuellement victime dun odieux chantage dans lequel mon corps est bafoué au vice dun dénommé Crimson Tide. Il vient de mentraîner dans le désert ou les brave pirate du Bastringage mont delivrer de lui. Mais il convoite aussi dautre Dame. Par pitié mon époux, nêtes vous pas le bras armé de la justice ? ne devez vous pas vous battre pour des vertu et pour sauver les femmes en détresse. En ce triste jour, cest la votre qui supplie au nom de dieux votre vengeance.
Votre moitié, qui ne pourra plus être votre épouse avec une telle disgrâce.
Favole Waters
A mon retour il faudra vous resoudre a me repudier, je prefere me suicider que dentacher votre nom."
Mon sang ne fit quun tours.. ma fragile et surtout vraiment appétissante Favole
avec un autre ! de force en plus !!!
Crimson
a oui je voyais qui cétait, un de ces dévergondés qui avait inciter tonton a lalcool. Mon sang ne fis quun tours. Enfin, faire boire mon oncle était une chose, prendre ce qui me revenait de droit en était une autre. La pauvre Favole, dire quil faudrait que je la mette au couvent après ça. Quel gâchis, avec ses sein, ses hanches ses
Diantre.. il navait pas le droit de la toucher !
« Quon me donne une épée, et ma fidèle monture !!! »les prêtres toujours aussi incapables prirent un air tres lamentable :
"Mais Ser Ron, votre épée, la chartreuse celeste est chez le forgerons, vous ne vous souvenez pas que vous avez casse une statut impudique avec et abimé la lame ?
quand a votre monture ; petite vertu
elle na plus ses sabot actuellement, vous vouliez lui faire mettre des fer de sables mais le forgerons n a pas encore remplis son office. et puis ca va etre l'heure de l'atelier couture?"Je jurais, ce qui nest pas dans mes habitudes, rien qua voir la tête des prêtres je savais qu'ils etaient choqués.
Je sorti en bousculant au passage ser Magnus du temple. Sur la parvis je me mis a hurler :
« On vient de violenter ma femme Favole Stark, peuple du nord je réclame une arme une monture et des gens de bonne volonté pour que ce crime ne reste pas impunis ! »Je regardais, a part le monstre qui servait de gosse a ma femme il ny avait pas grand monde en etat de se battre.
Je ne comprenais pas le dialecte primaire de la chose, mais il balança un énorme marteau ou il etait ecris « hochet » dessus ; Je pris ça pour « on va sauver maman ».
Nous primes la routes sans plus de questions, et quavec nos pieds, jen profitais pour raconter a peti.. a la creature le serment de protection de la veuve et lorpheline.
Nous étions presque arrivés ( mon serment avait été fait sur un marteau, je ne suis pas sur que cela respecte la convention de la chevalerie inter royaume) quand je pris mon guide à « Dédé »( la Bible de tout chevalier digne de ce nom, le guide écrit par le Sieur Denabad Elec de Elementis, dit plus simplement dans le milieu « Dédé »).
Je trouvais un dessin du célèbre bestiaire
(page 578 du tome 9 de lédition 8.5 et demi traduite de lelfique, car Dédé était un demi elfe un peu Hobbit, en langue commune par le scribe uni-linguiste Jean Compranrin) ressemblant à la creature.
Elfe noir
mechants... dangereux
dominés par leur femelles
Il faudrait que jen parle a Methusaleah, il savait que Favole élevé un elfe noir?
Enfin il faudra aussi que jécrive a Sieur Denabad Elec de Elementis, car ce jeune elfe avait tout bonnement lair charmant, il devait encore y avoir une erreur dans cet édition !!!
Vivement la sortie de la 9 . 5.
Lhomme etait a cheval, il ne dut pas comprendre ce qui lui arrivait car il me salua comme étant un prince Strak. Il avait même pas lair dun chevalier. Rien que dimaginer ma Favole avec lui était insoutenable.
Au non de ja justice je me proclame son bras armé et je vais venger la vertu des douces que tu bafoues Je réussi a défouler ma rage, mais lémotion et le poids du marteau ( qui na rien a voir avec celui dune épée) me fit déraper plusieurs fois. Dieux merci le jeune elfe noir avec sa hache avait aussi la rage au ventre.
Bien que je ne compris pas ce quil avait dit, je supputais que cétait des insultes a lencontre du criminel.
Je pris un corbeau et envoya une missive vers les braves pirate.
Je noserais toucher le corps dun être si vil, je leur donnais donc en récompense davoir sauver le peu qui restait de ma femme.
Je rendis son jouet a l'elfe noir. Drole de hochet quand meme, et sortis ma gourde de tisane pour me calmer.
Cette journée navait pas été très chevaleresque, mais mon compagnon avait prouvé sa valeur, je lui tendit fraternellement loutre. Il ferait un bon chevalier.
édité au tour 1960 par Ron