Gazette
Pas de personnage Juune
Tour : '15' Juune réparait un mecanisme complexe faisant un bruit qu un sourd aurait pu entendre a 10 lieues a la ronde.

En plantant une derniere butee de bois dans l axe d une roue crantée, il ajouta : "Avec ca, le village pourra puisait de l eau plus facilement!" Il ramassa son materiel, une lame a la forme étrange, une poignée de fer, et un marteau de guerre nain qu il avait trouvé sur un champ de bataille en fouillant pour en apprendre plus sur le génie nain. Une fois le tout dans sa sacoche en bandoulliere, il alla trouver le chef du village et demanda son du.

Il déposa une gourde sur la table et lanca : "Voici l eau que l on peut puiser grace a ce puit, elle est plus claire, et meilleure pour la sante! Maintenant je veux un bon repas l ami, et j attends la somme que l on avait convenue."

Se tournant vers les fournaux, le chef de village a l allure seche et au chapeau usé par sa longue souveraineté cria : "Marthe, prépare donc un ragout pour notre ami Juune. Et mets lui une bonne platrée, ce n est pas parce qu il a l air maigre comme un bouleau qu il faut le croire sans faim!!"

"Je vais jeter un oeil a ce fameux puit si tu le veux bien. Bois donc une biere en attendant."

Juune siffla le houblon, et quand le chef de village reparut, il avait encore de la mousse sur sa moustache brune.

"Ca fait un bruit infernal tout de meme!!" lacha l'enchapeauté circonspet.

"Oui! fit le brun, mais pour tout vous dire, dans quelques jours les rouages seront mieux en place et le son s estompera... normalement."

"Eh bien soit, voici votre gain!" et le chef passa derriere le comptoir, disparut sous le plan de travail et en sortit une bourse d une quinzaine de pieces.

Apres qu'il eut été servi, le plat bien entamé, Juune demanda au chef la direction de la ville ou il pourrait trouver un certain Claytorn, le ferrailleur. L'humain partit sa sacoche en bandoulliere, et remercia Marthe et le chef.

"Si le puit connait quelques soucis, demandez une certaine Satsuki, elle saura ou me trouver. Je vous ferai un prix d ami!"

Le soleil entamait sa longue descente jusque derriere l horizon et cette journée d été fut, malgré le bruit, somme toute tres agréable.
Morts
0
Dépouilles
21
Pixelicides
0

20240615160300