RE: Pendant que j y suis :D.
Je ne pense pas que tu aies à faire face à un mur. Sinon je n'aurais pas pris la peine de te répondre.
Les critiques constructives sont toujours les bienvenues et écoutées. Cependant il est souvent plus facile de la part de beaucoup de critiquer, rabaisser, diminuer, les MJs, leur travail, leurs réussites, en ne mettant sur la table qu les erreurs ou échecs.
A côté de ça ils font (normalment) un travail assez difficile et peu glorieux puisque très critiqué, souvent sans raison valable (avec en tête de liste le traditionnel : "Je fais ce que je veux les MJs sont pas là pour nous imposer un scénario" ou encore "Les MJs sont pas impartiaux et avantagent leurs copains").
Quadn au mur dont tu parles, ne t'es tu pas trompé ? Tu voulais peut être parlé de toi plutôt ? La discussion avance avec toi :
"bref j ai rien a faire ici si je me trompe a ce point sur ce qu est un rp merci de m ouvrir les yeux "
Les critiques sont constructives :
"enfin la trame ok mais si tu peux rien faire tu creer 20 perso jouer par le mj et tu lui fais faire ce que tu veux ca sert a rien d impliquer des joueur"
Bref quand tu dis "des qu o nremet en question ce que vosu avez fait paf on a affaire a un mur" je ne comprends pas vraiment. De mon temps les remarques (lorsqu'elles étaient justifiées, argumentées) étaient écoutées, et discutées. Puis des décisions étaient prises, en accord avec la majorité des MJs qui avaient tous des avis et opinions différents. De ce fait on peut difficilement prétendre que les MJs n'acceptent pas d'être remis en question. Au contraire. Les Mjs ont très souvent cherché à dialoguer, mais souvent les joueurs ne savaient pas dire autre chose que "les Mjs sont nuls" (la raison derrière ça est que parfois les Mjs ne faisaient pas de ces mêmes joueurs les héros et les gagnants d'un scénario, mais bon leur egoïsme sans doute ...)
"ce que je disais c ete pour faire avancer le jeu pour pas revenir aux meme choses"
Certes, et c'est une louable motivation. Mais est-ce que toi tu te remets en question en tant que joueur ? Parce que si le jeu n'avance pas, ou si les mêmes erreurs sont répétées, c'est davantage à cause des joueurs qu'à cause des MJs. Comme quelqu'un l'a si bien rappelé (pour au passage indiquer qu'il n'avait que faire des MJs et que ces MJs n'avaient pas à lancer de scénario - mais alors à quoi devraient ils servir ?) le jeu ets fait par les joueurs ; et ce sont ces mêmes joueurs qui stagnent régulièrement parce qu'ils s'ennuient si ça ne se tape pas dessus, et qu'un scénario où il faut faire autre chose que se battre ne les intéresse pas. Alors ensuite que tu dises : "ca sert a rien d impliquer des joueur ssi c juste pour arriver au bout d un couloir voir un bonhomme a taper " cela me fait bizarre ... justement c'est ce que les joueurs attendent mais ce n'est aps ce que les MJs proposent. Bref tu sembles critiquer les MJs pour quelquechose qui vient des joueurs et pas des MJs ... tu as du te tromper de cible.
Et contrairement à ce que tu dis, pour finir, je ne suis ni un mur, ni borné, et moi j'accepte la critique et je sais me remettre en question lorsque je fais des erreurs. Malheureusement cela ne semble pas le cas de tout le monde et c'est pour cela que le jeu stagne trop parfois.🕬