Gazette
Taverne Communauté TutorielPanthéonJoueursAnciens

PROJET ADEPT

c'est un peu long mais lisez le bien, et n'hésitez pas à poser des questions sur les points qui ne sont pas clairs. Il s'agit de l'explication du pourquoi le nombre de ligue est limité ...

Projet : Les Royaumes dÂ’Adept

Ce projet répond aux attentes qu’on aboutit de longues discutions :
- limiter la profusion de petites ligues inertes à créer un jeu interligue puis par la suite intraligue
- créer une carte fournie avec des emplacements à découvrir et à explorer
- responsabiliser les joueurs

Nouveaux concepts de jeu et de gestion du territoire. Politique et économie seront désormais les maîtres mots de votre jeu. C’est un projet que je souhaite mettre en place le plus rapidement possible, car il faut qu’Adept avance et retrouve de sa superbe. Il ne pourra cependant être réalisé uniquement par la bonne volonté des MJ, mais dépendra aussi de votre implication.

I Définition du royaume
Chaque ligue qui est en train d’être construite possèdera au début du jeu terrain à peu près égal aux autres. Ces terrains vous seront précisés quand il n’y aura plus de place sur la carte (je suis toujours en train d’agencer les frontières). Chaque royaume possèdera un climat, une faune et une flore qui lui seront propre. Un BG de quelques lignes les décrivant écrit par chaque chef de ligue sera nécessaire afin de créer une mappemonde d’Adept. Le royaume est délimité par des frontières non tracées et non définitives. Ces frontières pourront être modifiées par des guerres ou par la vente de parcelle etc etc. Aucune muraille ne viendra délimiter votre royaume, c’est à vous d’organiser des patrouilles sur votre territoire pour connaître les possibles intrusions ennemies. Si des mouvements de troupes vous obligent à passer sur un royaume que vous ne souhaitez pas attaquer assurez vous d’en avoir l’autorisation ou de marchander cette autorisation …

II Règles et Lois
Chaque royaume possèdera un code civil qui sera accessible à tous. Il comportera des règles RP mais aussi des règles HRP sous couvert de règles RP. Les règles HRP seront les règles de courtoisies élémentaires habituelles d’Adept tel que de ne pas tuer un sans ligue, ou un jeune ligué sans s’être informé de ses intentions par missive préalable. Vous pourrez fixer des taxes de passage sur votre royaume, déclaration à la douane, etc etc. Les MJs se réservent le droit de supprimer une loi si elle est jugée antijeu. Soyez donc bon joueur et lucide. C’est désormais les chefs de ligues, et non aux MJ de veiller sur les fraggueurs (par le biais de ses ligués) et d’imposer la sentence souhaitée. Concrètement, vous, ou un de vos ligués, avez vu qu’un fraggueur sans scrupule sévissait sur votre royaume. Vous vous informez des faits directement avec lui de façon HRP et voyez si il est possible de résoudre ce problème de façon cordiale et respectueuse. Si la façon douce ne marche pas, vous envoyez une missive au MJ en écrivant le nom du joueur incriminé, la cause, et la peine souhaitée.

III Votre royaume est votre monde.
Les ligues actuellement crées, ne seront peut pas les ligues les plus idéales ou les plus cohérentes soyez en conscient. Elles servent à meubler l’interlude entre l’ »adept 1 » de l’ »adept 2 ». On ne peut pas tout avoir de « tout bien fait » dès le départ, il faut y aller à « tâtons ». Pour étoffer votre royaume les chefs actuels devront avec leur ligués créer le BG d’édifices et de lieux particuliers se trouvant dans votre royaume. Par exemple des tavernes (décrivez le nombres d’étages, la texture des lieux, les heures d’ouvertures, la densité des clients etc etc), des lieux de cultes. Ces lieux dans un premier temps seront désignés par une pancarte contenant leur BG à l’endroit désiré, puis par la suite, dans la mesure du possible, seront réalisés sur la carte. Pour le reste faite appel à votre imaginaire, le RP ne se limite pas seulement au forum « légende ».

IV Création d’autres villes
Si le nombre de joueurs dans la capitale dépassera un certain point, il sera possible de demander une dérogation aux MJ pour construire une autre ville. Cette ville sera construite en utilisant le bâtiment « village ». Elle aura son propre chef, commerce, BG, etc etc, mais sera sous la dépendance des lois du royaume qui la gouverne. Exemple elle peut être annexée à un royaume x, puis suite à une guerre à un royaume y. Elle pourra rester fidèle au royaume x et tenter une rébellion mais attention aux pillages, viols, et autres mœurs tout aussi jouissifs du royaume y, si tels sont ses mœurs …
Il sera possible de construire un village (après autorisation) lorsque la capitale atteindre 7 joueurs et que 5 joueurs pourront habiter ce village. Techniquement ville et village appartiennent à la même ligue et partage donc le même forum.

V Vous avez gagné une guerre félicitation !
Nous ne souhaitons plus revoir ces débats sur communauté qui ont contribué au déclin d’adept. Si vous déclarez une guerre essayez dans la mesure du possible d’en demander l’accord HRP au chef de ligue adverse. On peut le voir comme une perte de spontanéité, mais aussi comme un gain dans l’expérience du jeu et de la convivialité. Les termes de capitulation, même si RP serait possible, doivent rester dans la mesure de l’acceptable. Ne soyez pas trop gourmand !

V Chef de ligue, des MJ en quelque sorte
Le jeu reposera énormément comme vous venez de le voir sur les MJ. Ils devront faire respecter l’ordre tant RP que HRP, s’entendre HRP entre eux afin de réaliser des scénarii entre eux. Les MJ seront disponibles pour les chefs de ligues afin de créer des éléments pour leur scénarii. Restez lucide ne proposez pas des scénarii irréalisables

IV Quand à la création d’un nouveau royaume
Ca se complique forcément (non voulu, mais c’est un effet répercussif des règles précédentes). Il sera toujours possible de créer une nouvelle ligue (comme vous l’aurez compris, la ligue est la capitale du royaume), mais cependant elle sera accompagnée de la chute d’un autre royaume. Il faudra monter un coup d’état. Ceci à aussi pour but indirecte de limiter la multiplication de ligue et le morcellement des grandes ligues avec la perte de motivation des joueurs. Des ligues fortes et puissantes comme avant . Lors de la capitulation il ne pourra être demandé le morcellement d’un royaume pour faire de la place à un « pote ». Ceci a pour but de limiter les tensions entre joueurs. Il faudra que des joueurs d’un même royaume (cas idéal) ou des joueurs de différents royaumes (cas moins idéal ) s’imposent de l’intérieur pour changer un royaume en déclin. Si il n’est pas en déclin c’est que suffisamment de joueurs souhaitent continuer avec cette ligue là, et qu’à fortiori il n’y a pas assez de joueurs qui veulent créer une nouvelle ligue.

Ce qui a été déclaré précédemment ne demande pas de nouveaux codages et est donc réalisable. Ce qui est en prévision, en attente de savoir si Gorgu peut le coder ou non …

VI Ressources.
Chaque royaume possèdera un ou plusieurs types de ressources. Ces ressources seront plus avantageuses que celles connues actuellement. Mais pour vous procurer toutes les ressources nécessaires au développement de votre royaume/ligue, il vous faudra être diplomate (accord commercial), ou brutal (guerre), ou rusé (allez les chercher discrétement sur le royaume adverse … à vos risques et périls). Il vous est bien entendu vivement conseillé de garder ces « cornes d’abondances » ainsi que les ressourciers (des bandits de grand chemin sévissent paraît il …) qui devront faire le chemin de ces « cornes » à votre ligue (capitale ou ville).

VII Les divinités
Les divinités (qui sont déjà écrites et prochainement disponibles à tous) désigneront votre alignement : bon mauvais ou neutre. Elles occupent une grande partie de vous coutumes et de votre culture. Mais ce n’est pas parce que vous priez le même dieu que vous devenez foncièrement allié. Deux royaumes priant le même dieu peuvent être en guerre permanence pour des intérêts plus triviaux. Il faut garder en tête que le nouvel Adept suite au cataclysme, et plus sauvage et hostile que l’était devenu l’ancien adept. Vous n’avez pu le niveau technologique qui existait avant ni le même confort.

VIII Contribution de tous
Une fois relancé et ce système mis en place, j’espère que chacun pourra faire de la « publicité » autour de lui pour rameuter des nouveaux joueurs ou anciens joueurs afin de retrouver l’âge d’or d’adept

Possibilité de crédit :
Afin d’aider à la reconstruction d’adept et à le remettre sur pied le plus rapidement possible, il sera possible de demander un crédit de matos. Pour les ligues non encore construites il faudra soumettre un projet qui tiens la route, avec un BG et un certain nombre de joueurs prêts à vous suivre. Ces crédits seront bien entendus à rembourser afin d’assurer l’égalité entre joueurs. Si tel n’est pas le cas préparez vous à voir les MJ venir rechercher leur matos sur les murs de votre ligue. édité au tour 1941 par Architecte🕬

RE: PROJET ADEPT

/me agite sa main pour poser une question

Une ligue qui s'est suprimé pour se ralier à une autre (comme pronvince par exemple) peut elle avoir le statut de village, meme si elle se trouve eloignée de la "capitale"🕬

RE: PROJET ADEPT

andurinel
J'aurais p'tet pas du suprimer ma ligue au final :p

Mais pourtant, c'est bien une anexion?🕬

RE: PROJET ADEPT

Va t'il y avoir un MJ pour chaque ligue ?
C'est à dire y aura-t'il un seul MJ alloué à chacune des ligues, de telle sorte qu'au moindre doute, problème, ou projet, chaque chef de ligue saura exactement à quel MJ s'adresser ?



🕬

RE: PROJET ADEPT

Félicitations pour ces magnifiques idées!
Je serai de tout coeur avec vous dans la réalisation de cette idée et prêt à vous fournir toute l'aide dont je serai capable.

En plus mes préparations de bg de ligue n'auront pas servi à rien :)🕬

RE: PROJET ADEPT

Tres bonnes idées tout ça.

Que tout le monde s'y interessent !!🕬

RE: PROJET ADEPT

Bonjour,
Sur le papier tout ça est sympa et très enjoignant, surtout pour les territoires ça promet fendard.
Le système permettra alors une sorte de gestion du territoire accrue, avec certains avantages en type de ressources relatives à certains coins du désert. ET certaines zones à découvrir pour permettre RP et exotisme! :) Joie!


Deuxièmement; j'ai une question sur le '[quote]Politique et économie seront désormais les maîtres mots de votre jeu.[/quote]' alors que la description apocalytique rejoindrait l'univers d'un Mad Max ou même Ken le Survivant, et on sait tous très bien que ce n'était pas réellement l'économie ni la diplomatie qui régnaient...

Bref, je pense que ce n'est pas foncièrement incompatible et j'ose espérer qu'il en ira ainsi.

Ensuite j'aimerais un avis MJesque sur cette petite illustration :
La ligue 1 a sa capitale A et ses villages B, C et D SUR son territoire (normal)
La ligue 2 n'est qu'assaillante et son territoire n'étant pas le terrain des opérations, je ne nommerai rien.

L2 attaque L1 et s'empare du village B.
Question1 : La guerre est elle finie?
Question2 : L2 pourra-t-elle avoir la gestion de B, alors qu'il se trouve en territoire autre (je pense que nan, mais je demande clairement^^)
Question3 : L2 pillera-t-elle les stocks dans B?
Question4 : La guerre peut elle continuer?

J'imagine que mis à part l'hypothèse 2, le reste dépendrait des participants et de ce qu'ils ont fixé à la base, nan?
Dans l'idéal, on pourrait accompagner la 'déclaration de guerre' (je le met en terme générique mais ça devrait être le cas pour tout fait hostile d'importance je pense) de conditions de victoire, à savoir, et je reprends mon cas, L1 s'avoue vaincu ssi L2 a le contrôle de B pendant un tour, et inversement, si en 5 tours L2 n'a pas obtenu cela, ils ont perdu la guerre et rentre chez elle, selon les termes de la guerre. Bref, j'idéalise et je sais que ça ne sera probablement jamais le cas, mùais ça pourrait être une idée à creuser je pense. ;)

Allez,
Au suivant :)🕬

RE: PROJET ADEPT

FrereDavinity
Très bien :).🕬

RE: PROJET ADEPT

[quote]et j'apporte comme vous venez le voir des précisions dans chacune es réponses.[/quote]

Et je t'en remercie.

J'avais pas pensé que B avec ses habitants passerait à L2, je voyais bêtement le délogeage de tous les B-landais. Mais ce 'brassag' ainsi nommé semble être tout à fait sympathique. Encore une fois, j'ose espérer qu'on en arrivera là ;)

Merci de ta dispo Archi :)🕬

RE: PROJET ADEPT

petite idée sans prétention:
ne pourrait-on pas adjoindre au métier, la possibilité de choisir une fonction(bien sûr sous surveillance des chefs de ligue et uniquement pour les ligués) dans un répertoire établis par le chef de ligue:
style "Consul" et "Premier citoyen" dans le Parti laucien
"Reine" dans le royaume du nord
"Commandeur" pour Dun Liath
"Maitre chevalier-dragon, premier dragon" pour Pern(exemple périmé mais bon)

Permettant ainsi d'indiquer le métier et le rôle politique au sein de la cité et de valoriser ces fonctions rp. édité au tour 1938 par Guidrion🕬

RE: PROJET ADEPT

Guidrion
je sais mais je parle d'un ajout pour pouvoir distinguer le métier(on a) et la focntion politique(on a pas)🕬

RE: PROJET ADEPT

Ou bien on le mettrais entre parenthèses du style : guerrier ( diplomate).

...

Je sais ce n'est pas très logique^^🕬

RE: PROJET ADEPT

On pourrait mettre dans la fiche "Untel est membre de la ligue où il exerce la fonction de ...(on pourrait même adopter des catégories sociales en plus). Son métier est ...🕬

RE: PROJET ADEPT

Ben voilà tu viens de te répondre^^

Mets le en première ligne du BG, ça sera visible ainsi! ;)🕬

RE: PROJET ADEPT

Renart
Sinon le Chef peut toujours se fendre d'un commentaire où il donne un grade à son ligué... à moins qu'on ne puisse éditer ce commentaire?
Juune, puisque t'es là, je te charge d'expliquer et de résumer tout ce que vient de dire Archi aux autres Bastringues, félicitations!🕬
Suivez le cigare!

RE: PROJET ADEPT

FrereDavinity
Bon bon on va vous laisser tranquille à en discuter et on vous dérangera plus ;)🕬

RE: PROJET ADEPT

Bon je viens d'envoyer un résumé du projet aux différents chefs de ligue à placer dans leur forum externe ou de ligue pour permettre aux feignants de la lecture d'avoir un aperçu des nouveautés sans tout lire! :)


[[[[[[[ArchiteXte (MJ) nous a pondu le projet d'adept.

Politique et économie revêtiront plus d'importance. Voici les différents articles.

1)Définition du royaume
Chacune des 6 ligues commencera le jeu avec la même dimension de territoire (on saura à la case près chaque royaume sous peu), ET avec une géographie, un climat et une faune spécifique. Evolution du territoire en cours de jeu, en fonction des RPs, guerres... Pas de murailles pour délimiter les contours du territoire Wink

***Pourquoi seulement 6 ligues? a)Eviter d'avoir 36 ligues sans vie, b)Posséder une carte fournie avec zones à explorer, c)Responsabilisation accrue des joueurs.***

2)Règles et Lois
Chaque royaume aura un code civil (règle RP et HRPjustifiée sans excès) accessible à tout perso => Régler les conflits entre joueurs, recours au MJ = seulement ultime recours.

3)Votre royaume est votre monde
Création de BG (+ déco sur la carte si possible) pour les lieux importants de notre ligue.

4)Création d'autres villes
Si la ligue possède beaucoup de ligués, possibilité de créer des 'villages' qui seront des royaumes vassaux au sein de la ligue avec chef propre et économie indépendante sous les lois de la ligue. Attention cependant aux annexions par une autre ligue ^^

5) Vous avez gagné une guerre félicitation !
Essayer de prévenir HRP son adversaire d'une déclaration de guerre, et éviter les termes de capitulation trop gourmands.

6)Chef de ligue, des MJ en quelque sorte
Grosse complémentarité demandée entre MJ et chefs de ligue.

7)Nouveau royaume?
Si d'aventures, le nombre de ligue descendait sous les 6, alors ce sera possible MAIS avec BG bien ficellé et ligués minimum nombreux. On peut entrevoir des RPs de coup d'état dans des royaumes en déclin par exemple ^^

8)Les divinités
3 dieux pouvant être priés par n'importe quelle ligue amie ou ennemie, chacun sa vision du dieu Wink

9)Ressources (pas codé, et pas sûr que ça le soit^^)
Des ressources seront spécifiques à chaque royaume. Certaines constructions/actions nécessiteront des ressources provenant d'autres royaumes... à chaque ligue de trouver le moyen de se les procurer (commerce, guerre, diplo, ruse...)

10)Contribution de tous
Faire de la pub pour recruter de nouveaux joueurs Wink

Voilà c'est un résumé, donc allez lire la version étoffée+commentaires si vous voulez plus de détails.]]]]]]]]]]]🕬

RE: PROJET ADEPT

Bon je ne sais pas si c'est le bon topic mais je voudrais savoir quelque chose sur les second personnages.
Je n'ai pas bien compris ce qu'ils allaient devenir. Est-ce qu'on va les garder pour une autre partie où seront-ils aussi deletés ?
Parce que moi j'aimerais bien garder mon permier personnage en le mettant dans le monde de Gorgu et de deleter mon second perso pour en créer de nouveaux qui irait dans le désert d'adept à la place du premier 🕬

RE: PROJET ADEPT

Bonjour,

Veuillez me pardonner si cela peut paraître totalement désuet de sens pour certain.

Je voulais savoir pour moi, et peut être d'autre, qui viens d'arriver. Je ne peux qu'attendre l'arrivée du nouveau background et sympathiser hrp avec les joueurs ? Ou alors y a la possibilité de savoir la trame générale du futur nouveau background afin de faire le background de mon perso?

Merci🕬

RE: PROJET ADEPT

Le "nouveau background", en fait, un RP de transition, arrive ce soir ou demain. :)
Adept est toujours une terre inhabitée qu'il faut coloniser et vous connaissez déjà les Dieux.🕬

RE: PROJET ADEPT

J'ai demandé au MJ (mister J meme :p) un changement de nom le jour meme de l'apaprition de l'annonce dans l'acceuil ^^
Vu que les 3 jours arivent à leur termes je le rapelle, au cas ou il serait passé à coté! j'voudrais pas me retrouver au village du barbu :p (nan, pas robert Hu!)🕬

RE: PROJET ADEPT

Je ne peux que réitérer la question posée par Aÿnis, car je suis dans le même cas et je voudrais savoir...

Peut-on mettre son premier perso dans le village de Gorgu, pour des parties annexes par exemple ; et refaire le second perso qui irait dans le désert d'adept ?

Parce que j'ai déjà mon nouveau perso en tête, mais je préfère deleter Nore à laquelle je tiens moins...

Donc est-ce possible ? (J'aimerai s'il vous plaît le savoir vite si je n'ai qu'un jour pour faire changer mon perso après...)

edit : argh, me suis trompé de personnage pour le post ! Ben voila, justement, c'est celui la que je voudrais changer comme perso, celui que je veux garder est Wildwind édité au tour 1941 par Nore🕬

RE: PROJET ADEPT

Wildwind
D'accord, merci Architecte !
Je vais lui demander, alors, car même si mon wildy ne sert plus à rien (ça ne lui changera pas grand-chose en fait), j'y tiens trop pour m'en débaraser...

Je vais changer Nore, alors...🕬
Je fuis donc je suis, ou plutôt je fuis donc je serai encore

RE: PROJET ADEPT

J'aurai aimé éviter ce genre de choses et par prévention, empêcher le retour d'anciens persos dans la partie du désert d'Adept où ils n'auraient rien à y faire et préserver ainsi de façon certaine la cohérence d'adept2.

Si VRAIMENT vous y tenez, et bien conservez votre ancien personnage dans le village de Gorgu et jouez avec le nouveau dans la partie désert.

Mais j'y mets des conditions:
- les anciens persos ne devront en aucun cas se manifester dans les RP du désert d'adept (ca inclut leur absence des forums et des correspondances privées)
- les anciens persos devront rester "sans ligue" (sauf cas de participation à un scénario dans une autre partie)
En un mot, ces personnages doivent rester des disparus et n'avoir aucune influence dans le désert d'Adept.
Sans quoi, au lieu de prévention, il y aura punition, laquelle me conduira au moins à deleter l'ancien personnage et à verser de nombreuses larmes car vous aurez trahi ma confiance. :(

Ceux qui veulent bénéficier de cette EXCEPTION peuvent m'envoyer une tirade pleine d'émotion avant que je change les noms, ce qui ne devrait pas tarder.
Ceux qui comprennent que le jeu est en renouveau et ne me surcharge pas de ces soucs, je les en remercie profondément.
Les anciens joueurs qui ne se sont toujours pas manifestés pour le changement de nom, vous verrez bientôt que je n'ai pas menti en vous promettant un retour dans le village de gorgu. ;)🕬

RE: PROJET ADEPT

quelques modifications du premier post. voici ce que j'ai rajouté :

Il sera possible de construire un village (après autorisation) lorsque la capitale atteindre 7 joueurs et que 5 joueurs pourront habiter ce village. Techniquement ville et village appartiennent à la même ligue et partage donc le même forum.

ps : ne soyez pas surpris mon édition à changé tous les posts suivants ...🕬

RE: PROJET ADEPT

/me ajoute en bas

"Mais le village doit rester sur le teritoire d'origine de la ligue" =D

Je me trompe? ^^🕬

RE: PROJET ADEPT

Oui cela je te l'ai déjà précisé. Tu vas pas construire ton village sur un territoire qui ne t'appartient pas ... Si tu as un permis de construire accordé par la mairie, tu vas pas aller la construire en allemagne ^^🕬

RE: PROJET ADEPT

Ouais, mais c'été le territoire de mon ancienne ligue :p

Enfin bref, the affaire is close :p (and je speak anglais very bueno)🕬

RE: PROJET ADEPT

Bah le territoire de ton ancienne ligue servira de territoire pour la 6e ligue qui manque toujours, ou alors sera peut être mutualisé pour des RPs ou une zone 'jungle'/'mer'/... à visiter ;)🕬

RE: PROJET ADEPT

ne serait-il pas logique de ne plus considérer les montures et les créatures invoquées comme des citoyens pour le comptage des ligués?🕬

RE: PROJET ADEPT

Elineth
En fouillant mes archives j'ai trouvé ça... :-D
[url]http://adept.jouer.org/modules/graph/graph.ligue.php[/url]

édité au tour 1980 par Elineth🕬

RE: PROJET ADEPT

Renart
T'as oublié d'inclure un graphique "qualité" Elineth!
Mais bon c'est un rond bleu-canard alors évidemment ça n'est pas très intéressant...

:p🕬
Suivez le cigare!

RE: PROJET ADEPT

Le graphique est parfait: les 18.2 se battent pour la première place et les 10 se battent pour la troisième place...
Et nous on reste tranquille :D au milieu🕬

RE: PROJET ADEPT

Regardez bien les fiches de ligues.;)
Le classement se fait de lui-même quand on compte manuellement et non pas via le codage édité au tour 1981 par IlsemNathaniel🕬

RE: PROJET ADEPT

Cnure
Rappel de la partie déjà réalisable du projet : Les Royaumes d’Adept

"Ce projet répond aux attentes qu’on aboutit de longues discutions :
- limiter la profusion de petites ligues inertes à créer un jeu interligue puis par la suite intraligue
- créer une carte fournie avec des emplacements à découvrir et à explorer
- responsabiliser les joueurs

Nouveaux concepts de jeu et de gestion du territoire. Politique et économie seront désormais les maîtres mots de votre jeu. C’est un projet que je souhaite mettre en place le plus rapidement possible, car il faut qu’Adept avance et retrouve de sa superbe. Il ne pourra cependant être réalisé uniquement par la bonne volonté des MJ, mais dépendra aussi de votre implication.

I Définition du royaume
Chaque ligue qui est en train d’être construite possèdera au début du jeu terrain à peu près égal aux autres. Ces terrains vous seront précisés quand il n’y aura plus de place sur la carte (je suis toujours en train d’agencer les frontières). Chaque royaume possèdera un climat, une faune et une flore qui lui seront propre. Un BG de quelques lignes les décrivant écrit par chaque chef de ligue sera nécessaire afin de créer une mappemonde d’Adept. Le royaume est délimité par des frontières non tracées et non définitives. Ces frontières pourront être modifiées par des guerres ou par la vente de parcelle etc etc. Aucune muraille ne viendra délimiter votre royaume, c’est à vous d’organiser des patrouilles sur votre territoire pour connaître les possibles intrusions ennemies. Si des mouvements de troupes vous obligent à passer sur un royaume que vous ne souhaitez pas attaquer assurez vous d’en avoir l’autorisation ou de marchander cette autorisation …

II Règles et Lois
Chaque royaume possèdera un code civil qui sera accessible à tous. Il comportera des règles RP mais aussi des règles HRP sous couvert de règles RP. Les règles HRP seront les règles de courtoisies élémentaires habituelles d’Adept tel que de ne pas tuer un sans ligue, ou un jeune ligué sans s’être informé de ses intentions par missive préalable. Vous pourrez fixer des taxes de passage sur votre royaume, déclaration à la douane, etc etc. Les MJs se réservent le droit de supprimer une loi si elle est jugée antijeu. Soyez donc bon joueur et lucide. C’est désormais les chefs de ligues, et non aux MJ de veiller sur les fraggueurs (par le biais de ses ligués) et d’imposer la sentence souhaitée. Concrètement, vous, ou un de vos ligués, avez vu qu’un fraggueur sans scrupule sévissait sur votre royaume. Vous vous informez des faits directement avec lui de façon HRP et voyez si il est possible de résoudre ce problème de façon cordiale et respectueuse. Si la façon douce ne marche pas, vous envoyez une missive au MJ en écrivant le nom du joueur incriminé, la cause, et la peine souhaitée.

III Votre royaume est votre monde.
Les ligues actuellement crées, ne seront peut pas les ligues les plus idéales ou les plus cohérentes soyez en conscient. Elles servent à meubler l’interlude entre l’ »adept 1 » de l’ »adept 2 ». On ne peut pas tout avoir de « tout bien fait » dès le départ, il faut y aller à « tâtons ». Pour étoffer votre royaume les chefs actuels devront avec leur ligués créer le BG d’édifices et de lieux particuliers se trouvant dans votre royaume. Par exemple des tavernes (décrivez le nombres d’étages, la texture des lieux, les heures d’ouvertures, la densité des clients etc etc), des lieux de cultes. Ces lieux dans un premier temps seront désignés par une pancarte contenant leur BG à l’endroit désiré, puis par la suite, dans la mesure du possible, seront réalisés sur la carte. Pour le reste faite appel à votre imaginaire, le RP ne se limite pas seulement au forum « légende ».

IV Création d’autres villes
Si le nombre de joueurs dans la capitale dépassera un certain point, il sera possible de demander une dérogation aux MJ pour construire une autre ville. Cette ville sera construite en utilisant le bâtiment « village ». Elle aura son propre chef, commerce, BG, etc etc, mais sera sous la dépendance des lois du royaume qui la gouverne. Exemple elle peut être annexée à un royaume x, puis suite à une guerre à un royaume y. Elle pourra rester fidèle au royaume x et tenter une rébellion mais attention aux pillages, viols, et autres mœurs tout aussi jouissifs du royaume y, si tels sont ses mœurs …
Il sera possible de construire un village (après autorisation) lorsque la capitale atteindre 7 joueurs et que 5 joueurs pourront habiter ce village. Techniquement ville et village appartiennent à la même ligue et partage donc le même forum.

V Vous avez gagné une guerre félicitation !
Nous ne souhaitons plus revoir ces débats sur communauté qui ont contribué au déclin d’adept. Si vous déclarez une guerre essayez dans la mesure du possible d’en demander l’accord HRP au chef de ligue adverse. On peut le voir comme une perte de spontanéité, mais aussi comme un gain dans l’expérience du jeu et de la convivialité. Les termes de capitulation, même si RP serait possible, doivent rester dans la mesure de l’acceptable. Ne soyez pas trop gourmand !

V Chef de ligue, des MJ en quelque sorte
Le jeu reposera énormément comme vous venez de le voir sur les MJ. Ils devront faire respecter l’ordre tant RP que HRP, s’entendre HRP entre eux afin de réaliser des scénarii entre eux. Les MJ seront disponibles pour les chefs de ligues afin de créer des éléments pour leur scénarii. Restez lucide ne proposez pas des scénarii irréalisables

IV Quand à la création d’un nouveau royaume
Ca se complique forcément (non voulu, mais c’est un effet répercussif des règles précédentes). Il sera toujours possible de créer une nouvelle ligue (comme vous l’aurez compris, la ligue est la capitale du royaume), mais cependant elle sera accompagnée de la chute d’un autre royaume. Il faudra monter un coup d’état. Ceci à aussi pour but indirecte de limiter la multiplication de ligue et le morcellement des grandes ligues avec la perte de motivation des joueurs. Des ligues fortes et puissantes comme avant . Lors de la capitulation il ne pourra être demandé le morcellement d’un royaume pour faire de la place à un « pote ». Ceci a pour but de limiter les tensions entre joueurs. Il faudra que des joueurs d’un même royaume (cas idéal) ou des joueurs de différents royaumes (cas moins idéal ) s’imposent de l’intérieur pour changer un royaume en déclin. Si il n’est pas en déclin c’est que suffisamment de joueurs souhaitent continuer avec cette ligue là, et qu’à fortiori il n’y a pas assez de joueurs qui veulent créer une nouvelle ligue.

Ce qui a été déclaré précédemment ne demande pas de nouveaux codages et est donc réalisable."



Chefs de ligue, je vous propose de donner votre avis sur la façon d'aborder ce système et de le prendre en compte lors des guerres.
🕬

Architecte

|||

Guidrion

|||

Juune

|||

Guidrion

|||

Juune

|||

andurinel

|||

Architecte

|||

Juune

|||

Demether

||