histoire d'un drow

Rylthar était un drow au teint couleur ébène. Ses courts cheveux blancs étaient coiffés à la skull depuis sa plus tendre enfance laissant son visage à la vue de tous.

Sa tendre enfance, il l a passé en compagnie de sa soeur et de loups noirs dont il aime la compagnie. Il y en a toujours un plus noir que d ordinaire qui le suit jamais loin.

Puis le temps vint pour elle de le confier à une autre femme qui l éleva à sa façon au grand damne de la soeur. Ceci a fait de ce drow un adept connaissant les préceptes d Hécate et de Taps, ainsi que du peuple drow.

Ses parents se seraient, parait-il, retourné dans leur tombe. Il n avait d eux qu une peinture dans un médaillon.

La dernière fois que sa soeur lui avait rendu visite, il était encore un sale gosse de 13 ans qui n avait pas fini sa crise d adolescence. A 15 ans rien n était moins sûr qu elle le soit. D ailleurs chaque été depuis cette visite il passait son temps à l ombre des fourrés de la forêt en compagnie d une elfe dont la bonté d âme comme de corps l avait totalement envoûté. Ainsi il avait accepté de fonder les Havres avec elle.

Peu après ses parents décédés se présentèrent à lui. Ils avaient visiblement fait plus que se retourner dans leur tombe, ils en étaient sorti! Depuis ils viennent le voir aux Havres. Sa mère avait même fini par le convaincre de partir en voyage afin de parfaire pour ne pas dire refaire son éducation.

C est pendant ce voyage que sa compagne fut étranglée dans des circonstances obscures alors que les Havres n avaient pas vu deux ans s écouler. Le jeune drow étudiait alors les principes de la mort selon Chemosh. Sa mère s évertuait à lui rappeler les différents aspects de la déesse Hécate.

Sur le chemin du retour une chouette se prit d affection pour le jeune drow. Elle entreprit de le suivre jusqu aux Havres. Intrigué dans un premier temps, il finit par en sourire et accepter sa présence. Le loup noir au contraire ne semblait guère l apprécier et tentait de la manger dès qu une occasion se présentait. La seule chose qui intriguait le drow était le regard étrangement complice que la chouette posait sur lui.

A 5O ans, Rylthar dirigeait encore les Havres sans la femme qu il avait choisi de suivre. Pourtant plutôt que d abandonner la cité, il faisait encore face aux difficultés quotidiennes. Et quelles difficultés! Un conflit avec la République Nomade; l'incursion Vampire et la décimation quasi-totale des habitants qui s'en suivit; et les raids régulier d'un dragon divin sur les autochtones survivants.

Heureux qu'entre temps il y eut également de bons moments comme l'accueil des jeunes centaures qui fondèrent ensuite leur propre ligue sous la protection de Jhaampe; la visite de jeunes mariés, on se souviendra de Lulite et Argon; les visites d'une bucheronne jhampienne plus qu'aimable; quelques discussions théologiques à propos de Chemosh, de Jhaampe; et les grandes envolées lyrique des druides au sujet d'Ent.

Les dieux fondateurs, Taps et Brunhilde, étaient vénérés par la population citadine. Avec l'incursion Vampire, ce culte disparut brutalement. La cité des Havres en ruines, seuls les druides restaient dans les marais. Après 3 ans passés ainsi, Rylthar décida de partir, laissant les lieux aux mains des druides.

Sur la voie de Jhaampe, le drow arpentait alors le désert sans attache. Mais après un court temps passé à la construction de l'Ordre des Sentence, il eut l'occasion de revoir les druides et c'est là qu'il mourut, victime d'un vampire solitaire au beau milieu des ruines des Havres.



Témoignage de Tombrasfort: Rylthar , bien que jeune pour avoir une cité à sa charge , fut un chef de ligue hors du commun. Son interêt pour ses citoyens , sa justice et son autorité en ont fait le dirigeant parfait. De longues années prometteuses au soleil des Havres sont derrière lui!


édité au tour 1442 par Rylthar


RE: histoire d'un drow

Shel avait rencontré à mainte reprise Rylthar, il avait fait sa connaissance lorsque son idylle avec une jeune nainportienne se fit connaitre. Vivant lui-même une idylle avec une Hécatienne, il ne voulait pas que son point de vu sur le drow se fasse sur ses croyances.

Le contact entre les deux drows passa et lorsqu'il décida de fonder avec son épouse les Havres, une délégation Nainportienne vint les aider à batir les Havres. Bien que Rylthar et Shel ne se virent que peu de fois, le respect entre les deux drows a toujours été là.


RE: histoire d'un drow

Tombrasfort se remettait d'une attaque sur les Havres et de quelques soucis de mal entendus avec la République Nomade , et un soir ou il revint chez lui , un jeune Druide accourut sur le pas de son trou , tendant de sa main agitée une missive enroulée.
Tombrasfort le congédia après l'avoir remercié , et s'assit sur sa bonne vieille chaise. C'est avec stupeur et tristesse qu'il apprit la disparition de son ami Rylthar , cet homme rempli de dévotion et de bonnes intentions , un homme qu'il n'oublierai jamais pour l'avoir aidé dans ses projets , un homme qui aura toujours une place dans sa mémoire , tant par son ouverture d'esprit que par tellement d'autres qualités ....
Il rappela l'apprenti pour lui donner une autre missive pour prévenir Zywok , évoquant l'idée de construire un écriteau gravé sur un arbre à la mémoire de Rylthar ....

Cette nuit là , Tombrasfort , le coeur empli de tristesse , se mit à chanter de vieilles chansons elfiques apprises avec Aerionil lors du vieux temps à Noregaladh , en mémoire à cet homme extraordinaire qu'était Rylthar.


RE: histoire d'un drow

Il lut la missive, puis la relut encore une fois, puis....l'envoya dans le brasier....

Aujourd'hui deviendra jour de deuil pour sa ligue...

Demain serait construit un écriteau à sa mémoire, sur la plus grande place des Havres...

Ce soir les loups hurleront à la mort.....

Paix à son âme.


RE: histoire d'un drow

Un vide un instant ?
Un vide pour longtemps.

Les larmes ne coulent pas sur les joues de nacre d'une statue.
Les larmes.... ne coulent pas...


RE: histoire d'un drow

Victoria
C'est triste comme fin pour ce grand drow!