RE: Favole jouant dans le sable
Pendant ce temps-là , à Bastringage, on attendait toujours des nouvelles de la cousine Dyaline.
Renart et Penn-Duick discutait.
"On va faire comme tu dis petite tête!" dit Renart en adressant un clin d'oeil à Penn Duick.
"Au fait, tu as pas de la pommade? J'ai un peu mal au bras."
Arrivant sur cette scène de vie de couple très fréquente où Monsieur P met de la pommade à Monsieur R, Juune rentrait nu comme un ver du désert... ou plutôt nu comme un inventueur de Bastringage puisqu'il ne portait pour tout vêtement que son hamac et sa sacoche.
Voyant Penn-Duick lui accorder crédit, il le remercia mais, son expérience la plus récente (cf " Chassssssssse" dans le forum Légendes) ne lui ayant laissé qu'un goût d'écorce dans la bouche, il déclina l'offre :
"C'est vrai qu'j'aurais été à merveille dans c'rôl'là Penn-Duick, mais j'dois passer mon tour à Renart c'coup-ci!"
S'asseyant sur un rocher tout comme le Korrigan, le drap du hamac voletant très légèrement dans la brise matinale et laisant entrevoir ce que permettait une sacoche utilisée en guise de ceinture, à savoir de beaux cuissaux, l'inventueur se remémorait sa folle nuit pensif.
**...Rêve ou réalité, une seule personne connait la réponse. Et ça c'est ben sûr, des deux de c'te nuit, c'est pas moi qui m'suis réveillé en premier... Belle inconnue...**
Un gros silence planait dehors.
"Un négociateur comme Juune ou un beau parleur comme Renard", avait dit Penn Duick.
Sur cela, Frère-Davinity lança : "Et pourquoi pas un séducteur millénaire comme moi?"
Penn-Duick, Dave, Renart et Dwalin qui venait d'arriver parlèrent un moment de la condition de la femme selon sa race.
Au milieu d'eux, Juune toujours presque nu, sur sa pierre, se grattait la barbe.
"Quand vous aurez fini d'vous tripatouiller, on ira p't-être la chercher non? Si ça s'trouve, elle est morte de soif juste devant la belle porte de Bastringage..."
Se levant - et le vent avec lui dévoilant son anatomie postérieure - l'inventueur, toujours apathique, décida d'aller passer quelques vêtements, de se brosser les dents avec de la colle Gueyth -celle qui vient du froid - et de se débarbouiller avec 'Le Petit Bastringues', son savon du sud du désert.
"A plus, les gars!"