"EMBARQUEMENT!!!"

A des miles et des miles marins du désert d’Adept, sur l’île de Culhaut, dans le grand porc de la baie des cochons, régnait une activité inhabituelle.

Et pour cause : perchée sur un étalage, encadrée de deux impressionnants colosses, la plus belle créature que vous ayez jamais vu s’époumonait.
Sa voix, mélodieuse, qui rappelait un peu la craie qu’on écrase et fait glisser sur un tableau noir, retint immédiatement votre attention :



« Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigos !!! » hurlait-elle entre deux larges bouffées qu’elle tirait de son cigare.
« Aujourd’huiii est un grand jour para todos ! Je suis fiiière et heureuse de vous annoncer que le « Sima Thantana V », mon prestiiigieux naviiire vient d’être remiiiis à flots ! »

La créature, que vous êtes finalement parvenu à associer à une femme d’un âge incertain porte de nouveau son cigare à la bouche… un éclair traverse alors le coin de ses lunettes et la voilà qui s’écrie :
« C’EST LE MOMENT POUR VOUS D’EMBARQUER !!!!! »
Et ce faisant elle brandit hors de la pochette qui pendait à son bras une carte marine marquée d’un grand « X » de couleur rose.

« Cette carte est celle qui mène aux côtes d’un désert où fleuriiiirent jadiiiis de grandes et prestiiigieuses ciiiiviiiiliiiiisations, toutes plus riiiiiches les unes que les autres…
Elles ont aujourd’huiiii diiiiisparues, mais leurs trésors ne demandent qu’à être déterrés !!
ALORS ? QUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii est intéressé ?»

RE:

Nul ne sait comment j'étais arriver ici, pas même moi, mais j'y étais. Ma tenue en haillons, je m'avançais ainsi en direction du rafut fait par la vieillarde, une main sur le pommeau de la dague que j'avais trouver à l'extérieur du port. La vieille continuer son boucan d'enfer tandis que je continuait mon approche. Le discours de l'ancêtre m'interessait au plus haut point.

Découvrir les terres et par la même occasion mon passé. Me forger un présent pour mieux entamer mon futur. C'était là ce que je recherchais.


"Toi l'ancêtre !!! Je suis partante pour te rejoindre sur ton rafiot. Vu ton état tu risque d'avoir besoin d'une bonne âme pour te protéger..."

En prononçant ses paroles je me mis à frémir. Moi protéger cette vieille femme ? Allons, je suis une drow qui à la ferme intention de se respecter. Peut-être ne la tuerais-je point, mais en tous les cas je n'irais pas risquer ma vie pour elle. Enfin il fallait bien donner le change.

"J'avoue être avide de découverte." édité au tour 1901 par Aazalya

RE:

La femme "d'âge mure" à la beauté subjective à qui venaient d'être adressées ces paroles inspira une longue bouffée tirée de son cigare.

Une fois que la fumée eu complètement recouvert les verres de ses lunettes et qu’elle n’y vu plus à deux mètres, elle les retira pour les frotter contre le pan de sa chemise.
« Merde, j’ai raté mon effet de style… » dit-il dans un murmure que seuls les plus proches vauriens de la salle auraient pu entendre.

Ayant remis ses lunettes, elle scruta la jeune Drow qui lui faisait face.
« Une Drow aviiide de découverte, tiens donc! Siii tu contiiiinues à me parler comme ça tu vas découvriiiiiiiir mon coup de pied au cul niiina! »

Puis tirant une nouvelle bouffée de son cigare.
« Le « Sima Thanthana V » est à quai, tu n’as qu’à t’yiii rendre, on te fera serviiiir un repas chaud."
A ces mots, un des deux colosses qui se tenait à ses côtés descendit de l'estrade et quitta les murs du "Grand Porc", une sorte de marché couvert en forme de cochon, pour se diriger vers les quais.

Il avait des instructions.

 "QUIiiiiii D’AUTRE? » entendit-il vociférer derrière lui en s'éloignant.

RE:

Après s'être fait éjecter d'une taverne pour avoir cassé la machoire du tavernier(il mettait trop de temps à lui apporter la bière qu'il lui avait commandé), Dwalin entendit des cris inhumains, innains(comprendre par la "ne provenant pas d'un nain) ou de quelque créature qu'il connaissait.

Espérant une bonne bagarre lui faisant oublier son éjection tavernière, il courut en direction des cris. Hélas, quelle déception de découvrir que les cris ne provenaient que d'une grand mère, pas de quoi se battre donc.

Cependant il écouta ce qu'elle criait, entre les différents cris qui lui faisaient couler du sang des oreilles, il discerna un discours un tant soit peu construit, qui parlait d'un désert et de grandes civilisations, etc etc.

Cela lui suffit pour le décider : "Hola grand mère, qui dit grande civilisation dit trésors enfouis, qui dit trésors dit gardien et donc qui dit gardien dit combats. Compte un nain de plus pour t'accompagner, espérons jusqte qu'il y ait assez de bière pour le voyage."

RE:

« Très bien nabot, ça me convient, mais sache que je ne fais pas mon âge. Tu peux couriiir au « Sima Thantana V", port 1, quai 7, échelle 3 en partant de la gauche.

Pour la bière… on s’arrangera avant le départ .»

Et ses lunettes furent de nouveau traversées d’un éclair tandis qu’un sourire malin se dessinait aux coins de la bouche dans laquelle elle avait de nouveau enfourné son cigare.

Décidemment c’était une spécialiste des effets spéciaux.

« QUIiiiiiii D’AUTRE???? » édité au tour 1901 par Falawis

RE:

hummm d'un pas tranquille et sur il s'approcha de la vieille femme décrépie.
"Si la nourriture est bonne, l'ambiance chaleureuse et l'aventure garantie, alors je me joins à vous."
L'elfe attendait la réponse de la cheftaine.


RE:

"oula oula oula... je suis de l'aventure aussi si mes vieux os veulent bien me le permettre... soyons jeunes soyons fous"

Ero s'approche de la femme au cigar et lui glisse a voix basse :
"j'adore votre tenue ma chère... je peux toucher??? hmmm c'est doux... c'est neuf?? C'est lavé avec quoi???"



RE:

« C’est pas lavé » répondit sèchement la Capitaine du « Sima Thantana V » en considérant la vieille qui s’apprêtait à la tripoter.

Otant son cigare de la bouche, elle lui destina une moue de dégoût qui, associée à sa beauté naturelle, avait de quoi figer sur place un basilic enragé.

Et puis claquant des doigts, elle s’adressa au second de ses colosses, resté auprès d’elle : « Bob, dégage-moi cette loque ! Pas de vieux débriiis sur mon bateau.»

Ceci dit elle se tourna vers Drega-Zul : « Quant à toi le beau gosse, je te garantiiiie l’aventure et une ambiance TRES chaleureuse, ça te va…?
Par contre pour la nourriiiiiture… »

Nouveau claquement de doigts.

Bob qui s’apprêtait à saisir Ero avec la délicatesse d’un éléphant d’Afrique (beaucoup plus gros et dangereux que les éléphants d’Asie donc) s’arrêta net.
« Tu sais cuiiisiiiner grand-mère ? » demanda la Capitaine, qui au derrière d’un centimètre de verres correcteurs continuait à fixer Drega des yeux.


édité au tour 1901 par Falawis

RE:

Son bras autours de la taille d'une jeune femme à la vertue douteuse le jeune elfe buvait pinte sur pinte, se perdant dans des brumes de vice et de debauches. Et voila qu'une ancetre se mettait à parler d'un desert avec des viels civilisation, des tresors....PAR TOUS LES DIEUX! DU POGNON! Il se leva brusquement

"On veut de l'or, des femmes et du vin, si vous me donnez tout ça, ce sera foutrement bien. J'suis d'la partie foutre dieux!"


RE:

Dante
*** Un homme enveloppé d'une grande cape noire arriva au milieu de la foule.

D'un signe de tête, il fit comprendre à la centenaire qu'il serait de la partie. édité au tour 1901 par Dante


RE:

La Capitaine attendait toujours la réponse d'Ero mais rassura immédiatement le jeune Elfe !
"L'or tu l'auras, et la femme..." elle inspira une grande bouffée de son cigare qu'en détachant de ses lèvres elle ramena deux fois vers sa poitrine en recrachant le fumée, un geste sans équivoque.
"Tu l'as."

D’un mouvement sec du poigné elle fit tombé trois centimètres de cendres sur le sol.

« Pour le vin, iiiil va falloir se mettre d’accord. Le nain veut de la bière, les Elfes veulent du vin… iiiil me reste un pot de sangriiiia. Et siiii ça ne te convient pas je te fait la même réponse qu’à l’autre diiiimiiinué : on se serviiiiira au départ. »

Elle remarqua ensuite le signe de tête du nouveau venu et en pris bonne note. édité au tour 1901 par Falawis

RE:

la beauté sextuagénaire se figea net et se mit a marmoner a voix basse
"ho elle est pas polie celle là dites donc... tout se perd de nos jours... alalalla dans quel monde on vi..."


....

"Tu sais cuiiisiiiner grand-mère ?"


"est ce que je vous demande si vous savez tricoter ou broder?...
bien sur ça va de soi ... d'ailleur j'ai une recette secrete que m'a donné une amie de la cousine à mon gendre, vous allez m'en dire des nouvelles...
alors vous prenez un dragon bien dodu ... un pelorien coupé en tranches... c'est difficile à trouver de nos jours vous savez, dans quel monde vivons nous... ensuite vous le...."

la fin de cette profigieuse et magique recette secrete ne fut pas dévoilée à l'assemblée, seule la femme au cigar eu l'heureux privilège d'entendre la suite...


RE:

"Ca va, ca va la vieille, j'ai compriiiis. Tu peux embarquer." Puis cherchant Drega-Zul dans la foule: "Mais où est passé le belâtre...?"

édité au tour 1901 par Falawis


RE:

l'indescriptible beauté monta fierement la passerelle jusqu'au bateau avec une attitude de princesse et alla s'installer sur un des bords...

puis elle commença une discussion incongrue et passionnée avec un des tonneaux de vivres qui parsemaient le pont...


"oh oui dites donc... c'est vraiment pas correct... dans quel monde vivons nous..."

édité au tour 1901 par Erowyde


RE:

"Et bien, on trouvera bien de quoi boire. Et de toute façon les nains n'ont aucun gout, tant que la boisson est un peu epicée ils s'en accomode!"

Il grimpe alors rapidement sur le pont manquant à plusieurs reprise de tomber à l'eau, toujours dans un etat de sobriétée plus qu'incertain


RE:

Un homme de taille moyenne, cagoulé, s'avance, sabre rangé mais la main dessus. Il regarde la vieille dame et lui annonce :

"Isaya sera des votre ! "

Puis il se retira pour aller au bar, et draguer des filles


RE:

« Bon alors » cigare au coin de la bouche –toujours- il était temps de récapituler :
« Nous avons…
- une Drow insolente et dangereuse
- un nain alcoolique et bagarreur
- un beau gosse (encore faut-il le retrouver)
- un elfe alcoolique et dragueur
- une vieille feuille que nous pourrons, si le ciel le veut, obliger aux fourneaux
- un muet encagoulé
- un dragueur mystérieux. »

Nouvelle bouffée de fumée.

« Bon c’est parfait tout ça, iiiil nous manque juste des canonniers, un mécanicien, un médecin, et le reste…
Bref, on n’est pas très avancé mais j’aurai du m’yiiiiii attendre, je n’ai pas vraiment choisiiii l’endroit le plus propiiiiice à recruter l’éliiiite.

QUIiiiiii D’AUTRE ???? »

édité au tour 1901 par Falawis


RE:

Sortant de chez Claytorn le ferrailleur, avec une nouvelle sacoche fournie, Juune cherchait un endroit ou manger.

Une vieille bonne femme enfumee avec un accent a coucher dehors etait la, et recrutait a tour de bras...

"Je cherche une certaine Iriana, elle se trouve sur le continent Wysleuth, n'iriez-vous pas dans cette direction??"

RE:

Hmm ca devient interressant cet équipage...et meme cette aventure...

Kemoc avait tout perdu la semaine précedente, le navire de son père avait coulé emportant famille(son père) et ami, il avait bu sa peine pendant trois jours, matin et soir(malgré son jeune age). Il était le miraculé.

Vêtu de ce qui lui restait une cape, armure de cuir et botte au pied, il s'approcha de la bonne dame, qui....disons....hurlait: ''Bonne dame aurié vous une place pour un jeune aventurier''

La dame se retourna et regarda le jeune homme, avec une drole d expression...

Kemoc ajouta:''Ne vous inquiétez pas madame, jai été élévé sur un bateau moi, je connais tout en mer, les marées, les rocailles, le bon poisson, les tempêtes. Jai meme apris le rudiment de l'épée, je peux me défendre.Et pour le bateau je sais meme le piloter.

Elle se gratta une oreille pour être sur de ce quelle entendait.

Dun ton plus triste: ''Je veux continuer.... le rêve de mon père...voyager et découvrir mille trésor peu importe le danger.


RE:

"Je vais de ce pas au navire... Et j'espére que votre pied saura ne pas se perdre là où il ne faut pas."

J'adressais un clin d'oeil entendu à l'ancêtre en me disant que cette derniére ne manquait pas de toupet. Déjà la foule s'amassait devant elle et s'engageait sans plus atendre. Voilà un équipage qu'il serait bon de mettre dans sa poche et qui ferait un excellent petit groupe.

Je me dirigeais vers le navire, seule, d'un pas lent en attendant que quelques autres m'emboite le pas.


RE:

« Très bien nabot, ça me convient, mais sache que je ne fais pas mon âge. Tu peux couriiir au « Sima Thantana V", port 1, quai 7, échelle 3 en partant de la gauche.
Pour la bière… on s’arrangera avant le départ .»

"J'espère bien qu'on s'arrangera, et puis quoi encore, tout le monde aime la bière..."

Le nain se dirigeai vers le bateau, tout en maugréant. A cause de toutes les personnes que la vieille femme rameutait, il ne voyait pas grand chose et avait du mal à se diriger. Il fit donc ce qu'il fallait pour suivre la drow qui s'était engagée avant lui, en faisant ce qu'il fallait pour ne pas la perdre de vue(incluant ainsi d'écraser le plus de pieds possible sur son passage).


RE:

Il fit un clin d'oeil complice à la vieille femme, dont l'odeur du cigare commençait fortement à l'incommoder.
"Bien, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde, mais vous devriez vous mettre aux pastilles aux herbes des montagnes, cela agrémenterait votre haleine."
Il prit son baluchon et marcha en direction de l'embarcadère, si on pouvait appeler ainsi les quelques planches vermoulues servant à quitter la terre ferme.


RE:

L'elfe saisit une fiole pendant à sa ceinture, retira le bouchon et en bu une bonne gorgée. Une fois rassasié ses yeux se poserents sur l'ancetre tandis qu'il articulais quelques mots

"Z'ai été bucheron dans le temps. Donez moi hache et scie et je m'occuperai de soigner des blessés!"


RE:

S'étant assis sur un tabouret du bar, Isaya se releva, alla vers la vieille femme et dit :

"Je me rends sur votre bateau. J'espere que le départne tardera pas trop."

N'attendant aucune réponse, il se dirigea vers le quai ou se trouvait le bateau.


RE:

Prenant bonne note des remarques et interventions de chacun, la Capitaine les encouragea a rejoindre le bateau et a se sustenter de ce qu ils y trouveraient en l attendant et tout en faisant connaissance les uns les autres.
Compte tenu de la vitesse a laquelle l equipage s etait constitue, le depart ne saurait tarder davantage.

A Juune elle repondit: "Bien sur qu on va a Wysleuth! C est notre prochaine etape... juste apres Adept!"


RE:

Juune
"Alors contez-moi a bord, vous aurez surement besoin d'un inventeur mecanicien!"

RE:

L'elfe noir marchait le long du sentier d'un pas alerte. La nouvelle d'un départ précipité en navire était parvenu ses oreilles. Rien que de penser reprendre du service au sein d'un nouvel équipage le rendait joyeux.
Depuis son plus jeune âge, il avait vogué sur bon nombre d'océan cotoyant les marins les plus expérimentés. Sa dernière excursion termina en carnage à cause d'un capitaine trop orgueilleux qui sacrifiia son navire à l'océan. L'elfe noir survécut de justesse.

Après un an d'errance, il allait enfin pouvoir cotoyer de nouveau la mer. Il se dirigea immédiatement sur le port et patienta devant le navire. Il se posta assis sur une caisse, surveillant les allés venus sur la passerelle.




RE:

**Dans le port (et non plus au porc), le "Sima Thantana V" dressait fierement son unique mât.

Le navire n etait pas aussi gros que l enthousiasme de son capitaine avait pu le laisser supposer.
Ce qui etonnait c etait de constater qu il etait equipe pour se defendre: une rangee de balistes sur chaque bord et deux balistes mobiles a la proue et a la poupe.

La coque n avait pas l air bien epaisse, comme si l architecte avait fait le choix de la mobilite plutot que du blindage.

Sur le pont, des hamacs etaient installes en rangs serres a babord et a tribord.

A mibord, sur des traiteaux, l un des gardes du corps de la vieille versait la sangria...

RE:

Maintenant à bord du navire, Juune essuyait sa paire de lunettes qui le protégeait du soleil rasant. Il parcourut ses poches de ses mains comme pour s'assurer qu'il ne lui manquait aucun outil puis plongea dans un songe.

***"Claytorn le ferrailleur m'a donc parlé de cette jeune femme. 'Un joli brin de femme' a-t-il ajouté..."***

Un rictus illuminait ses lèvres que quelques gouttes de bave rendaient luisantes.

***"Peut etre sera-t-elle à mon gout... hum hum... je m'égare... Mais elle pourra éclaircir ce point obscur des relations 'accidentelles'..."***

D'un revers de manche, il s'essuya le menton et se mit en hate de discuter un peu.

"Eh là, colosse, pourrais-tu me faire gouter a ce breuvage?"

Voyant l'individu lui préparer un godet, Juune enchaina : "Eh bien, depuis quand le capitaine fume-t-il ces barreaux de chaise???"

RE:

D'un sourire Kemoc selanca a bord du bateau dépassant léquipage qui se formait a vue doeil.....Dapres lui ils formaient un bon groupe, on verra bien.

A ces yeux le bateau était dun bon état, il espérait juste ne pas devoir affronter trop de tempete et bataille avec ce dernier cependant, il se pourrait quil en perdre vite....en tou cas

Il se fit servir de la sangria et alla saseoir.....Il hésitait a fréquenter les autres membres déquipage...plus tard se disait til..il naurait pas le choix hein


RE:

Le colosse repondit a Juune par un sourire idiot... etrange. C est comme ci hormis les ordres de la Capitaine, il ne comprenait pas l'humain.
Non pas qu il soit d une autre culture... mais enfin... le personnage manquait de realite.


RE:

Je montais à bords du bateau en songeant à l'impression que m'avait donner ce dernier lorsque je l'ai vu quelques minutes auparavant. Un bon rafiot, pas trop robuste mais plutot maniable et rapide. Cela convenait parfaitement à une petite troupe d'expédition. J'eu un petit sourire en pensant aux paroles de la vieille.

"Elle exagére légérement la vieille... Je me demande si ce serait pareil pour son âge ?"

Un petit rire et puis j'étais à bord en un clin d'oeil. Un voyage interessant s'annoncer, surtout avec les energuménes autour de moi.


RE:

J'arrivais au quai mentionné par la vieille, et vit non pas un énorme bateau, mais un bateau fin, rapide mais fragile.

"Mouai la vieille a un probleme avec les mots qu'elle emploie, m'enfin on verra bien..."

Je grimpais sur le bateau par la passerelle, en m'arretant pour regarder un homme assis sur une caisse en bas de la passerelle. Je continuait ma progression sur le bateau, je vis trois autres passages tous avec un air différents.
Je partis tout a l'avant du bateau, marcha en équilibre sur la proue, et m'asseyant tout au bout de celle-ci.
Je sortit ma lame, et commenca a l'essuyait....


RE:

Arrivé à l'embarcation le nain pensa "ça va c'est un grand bateau, quoiqu'il n'a pas l'air très solide"(il est utile de rappeler que pour un nain beaucoup de choses semblent grandes).

Il commençait à y avoir foule sur le bateau, des visages tous inconnus, appartenant à quasimment toutes les races qu'il avait jamais rencontré. Cette disparité pourrait entrainer quelques tensions...qui vivra verra.

Dwalin partit à la recherche de bière, mais il ne trouva qu'un des colosses qui servait une cochonnerie. Il repartit à la recherche de tonnelets bien frais, bousculant quelques personnes au passage...


RE:

La sangria était bonne et elle réchauffait le gosier de Juune qui tendit aussitot son verre vide au colosse. Le mi-bord du navire se remplissait mais notre inventeur se focalisa sur la boisson et son serveur. Il voyait bien que son interlocuteur n'en serait surement pas un puisqu'il ne répondait pas, mais il s'entêtait et, les verres aidant, il perda un peu les pédales.

"Des barreaux de chaise?! Tu vois bien... l'image, des barreaux de chaise c'est assez gros... enfin, c'est ... plus gros qu'une pipe... tu vois, mais ... ca... ca montre la taille de ce cigare, ca veut dire qu'il est gros... enfin plus gros que ce que tu peux trouver à fumer habiluettement... tu vois c'est comme quand on ulitise l'expression 'barreaux de chaise' ...

c'est comme des sèches à fumer, mais plus gros qu'à l'accoumuté tu vois... une sorte de ... gros ... enfin ca fait beaucoup de fumée...

...

Et il n'y a pas de fumée sans feu... hein?!

Et c'est vrai que tu peux faire du feu avec des chaises...

Barreaux ou pas...

Enfin tu vois?! C'est un cercle vicieux... ou vertueux... mouais mouais...

T'as pas franchement envie de me répondre... Tu préfères noyer ton ignorance dans l'alcool... Bon allez je t'accompagne va... Tu... mh... tu connais le Capitaine depuis combien de temps au juste ? "

RE:

Le colosse repondit a Juune par un sourire beat avant d obeir aux ordres qu on venait de lui crier du quai.
C etait la vieille, a bout de souffle, bondissant avec une agilite inattendue de planches en planches jusqu au pont:

"ON MET LES VOILES!! J ARRIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiVE!!!"

Les deux colosses deja a bord s etaient executes avec promptitude, tranchant le cordage.
Les voiles, liberees tout a coup prirent immediatement le vent et le bateau se mit a bouger.

"MONTEZ!!!!!" hurla la vieille a ceux qui etaient toujours a quai.

"MONTEZ VIiiiiiiiiiiiiiiTE OU IiiiiiLS VONT VOUS PRENDRE!!!"

Tous se demandaient a quoi elle faisait reference jusqu a ce qu ils decouvrent que le navire avait ete amarre a de gros barils qu il entrainait irremediablement dans sa fuite au fur et a mesure que sa voile gonflait... C etait la biere et le vin promis! Les tonneaux plongeaient dans l eau et flottaient derriere le bateau!!!!

Le vacarme de leurs plongeons avait evidemment reveille tout le quai, et notamment le proprietaire du hangar ou les alcools avaient ete stockes et devant lequel, par une coincidence etrange, le "Sima Thantana V" avait ete amarre.

Le fier navire, quasimment en bout de quai, n attendrait pas longtemps que les derniers membres de son tout nouvel equipage le rejoignent dans l illegalite ou se decident a expliquer a une foule dechainee la terrible meprise dont ils avaient ete victimes...

RE:

Le navire bougea et Juune fut renversé, emportant son verre dans sa chute dont quelques gouttes touchèrent le vêtement tout à fait canari de l'hurleuse.

Gêné mais déshinibé, il ramassa sa sacoche et se releva. Il ne perdait pas sa langue pour autant : "Alors comme ca... on fume des barreaux de chaise!?" fit-il en essuyant vaguement de sa main gauche l'endroit sali.


RE:

Regardant la mer à tout a lavant du bateau, Kemoc perdit son verre de sangria dans un mouvement brusque du bateau. L'équipage se ruait a bord avec la dame criant derrière eux....

Regardant une drow qui n'était pas loin de lui: Mais voyons quesce qu'elle a la capitaine à courir comme ca??


O_o

Le fier navire du drow arriva à grands fracas non loin de cette scène. Long de près de 2 mètres, muni extraordinairement de deux rames plus ou moins semblables, d'un tonnage quasi supérieur a celui d'une cuvette à excréments, la superbe chaloupe s’écrasa sans ménagement sur les hauts fond de galets.

**Projeté vers la « poupe » de son vaisseau, il trébucha sur … euh … enfin il s’emmêla les panards et se retrouva partiellement dans l’eau, accroché tant bien que mal la tête en bas par un recoin de son veston.

**Vient le moment où ce dernier, tiraillé entre l’envie de rester entier et celui de faire choir ce poids trop conséquent, s’arrache du reste du vêtement en une gerbe de fil et tissu effilochés.

"Plouf"


RE:

Secoué par le départ du bateau et par les cris de la vieille femme, Isaya se releva et retourna sur le pont principal.
N'ayant pas encore envie de faire connaissance, Isaya lanca un regard vers le haut du grand mat, et grimpa par l'échelle, pour aller s'y percher.


RE:

Isaya
Une fois arrivé en haut du mat, Isaya ne put meme pas s'asseoir car un zigotos sur sa barque qui ressemblait d'ailleurs a rien, avait la tète en bas et tenait juste par un bout de son habits.
Isaya regarda en bas sur le pont, et cria :


"Et regardez, nous avons un retardataire !"


RE:

La Capitaine ajusta ses lunettes et considera la piteuse situation du retardataire.

"Bien vu la vigie... mais... vous etes surs qu il est a nous celuiiii la?"


RE:

Isaya surpris car il n'avait pas vu la capitaine sortir de sa cabine, lui rapella :

"Non, mais un matelos en plus c'est toujours sa de prit "



RE:

** Aux prises avec des milliers d'algues carnivores, des gros rochers tranchants très très méchants et de l'eau qui permet pas de respirer, le triste Drow se débattait tant bien que mal.

** Finalement, il réussit a se mettre à genoux et a sortir héroïquement la tête de l'eau. Il aurait probablement pris le temps de s'auto-féliciter de son courage et de sa témérité s'il n'avait entendu, au loin, diverses clameurs. Son regard perçant lui révéla que les marins et autres passagers d'un bien imposant vasseau lorgnaient en sa direction.

** Il se releva net, fît choire dans l'écume une algue rescapée de sa tuerie, replaça son éternelle mèche rebelle qui, même mouillée, faisait des siennes,et se dirigea d'un pas alerte et vif en direction du ponton dans l'espoir que le navire serait toujours amarré.

** La chance l'accompagnant, le navire était bien entendu déjà à quelques mètres du quai... Certains passagers le sieutaient avec forces exclamations. Enfin, l'un d'entre eux eu la présence d'esprit de lui lancer une corde. Le Drow se l'enroula autour de la taille et se jetta dans le vide en espérant être par la suite hissé.

"Plouf"

RE:

La Capitaine etait bien entree dans la cabine un cours instant pour une raison urgente, personnelle et feminine (allumer un nouveau cigare) mais se trouvait desormais a la barre, les sourcils fronces et le front soucieux... Le Sima Thantana V trainait derriere lui une trop lourde charge!

"On ne va pas assez viiiite..."

Les villageois en arme, arrivaient sur le quai, d autres sautaient dans des barques.

"Iiiil faut lacher du leste. Soit un bariiil de biere, soit un bariiiil de vin... soit un drow.
MATELOTS!! C est vous qui choisiiiissez! VIiiiiiiiiiiiiiiiite!"

Elle vira pour degager le bateau du port... enfin! La mer offrait ses flots a la coque du Sima Thantana V. Bientot ce serait l ocean!
A condition que le navire puisse distancer ses poursuivants...

édité au tour 1904 par Falawis


RE:

L'elfe s'agitait, regardant les paysans en proie à la colére

A jeter du vin nous ne pouvons consentir,
mais pourtant il nous faut absolument fuir!
Nous de pouvons rester jusqu'à demain,
balaçons donc le nain!


RE:

Kemoc se remis bien vite du brouhaha, il en avait vu des bien pire. Ayant l'esprit présent il avait tirer la corde à la Drow qui se noyait mais sans la tirer a bord....En doit se méfier ces temps avec les chaloupiers.....

La capitaine s'écria: "Iiiil faut lacher du leste. Soit un bariiil de biere, soit un bariiiil de vin... soit un drow.
MATELOTS!! C est vous qui choisiiiissez! VIiiiiiiiiiiiiiiiite!"

Se virant par la baie Kemoc apercu une volée de flèche se diriger vers le Sima Thantana percant la voile à quelque endroits. Il fallait faire vite, le bateau devait prendre le large au plus vite.

Kemoc réfléchi, si on embarque la drow et on élémine des caisses de vin on perd double car une bouche de plus à abreuver et des litres de boissons en moins...mais en meme temps la boisson rend un peu moins...disons...habile et un membre en plus peut aider pleinement a bord....

''Jy vais pour la drow et la bière, quon laisse le vin aller, la drow ne peut quand meme pas causer du trouble a tout un équipage comme nous''


RE:

Isaya était descendu de son mat, pour participer a la décision.

"Un tonneau de vin ou de biere pour moi sa n'a aucune importance, je ne bois pas ou trés peu. Par contre resté en vie et permettre a ce rafiot d'avancer plus vite, sa ca a de l'importance !"

Ce dirigeant vers l'arriere du bateau, il continua de parler :

"Le choix est vite fait non ? Restez en vie ou mourir bourré mais étriper et pendus ? Pour moi le choix est vite fait!"

Ayant finit de parler, il regarda le drow dans l'eau et lui fit un signe de la tète.


RE:

"Moi je dis sauvons la bière, sauvons le drow, balançons l'elfe et le vin. Comme ça on à la bière, et l'elfe à son vin, le drow est au sec, tout le monde est content."

Dwalin regarda l'elfe avant d'ajouter :

"De toute façon nous n'avons que faire d'un elfe alcoolique à bord, ca tient pas l'alcool en plus, pas comme un nain. Et c'est plus grand donc logiquement c'est plus lourd qu'un nain."

Un doute germa dans son esprit à ce dernier propos, mais il l'empêcha d'aller plus loin. Un nain n'a jamais tort.


RE:

'' Bon déja..le nain et l elfe se disent des beaux mots, on est quatre pour le drow ca fait la majorité je le tire a bord, jai les bras morts''

Il fit monter a bord le drow lui passa une semblant de linge pour quil sessuit un peu.

'' Aller les gars coupé les cables soit du vin ou de la bière mais faite vite!!!!!, On doit décoller''

Regardant le drow il se présenta:

'' Kemoc mon cher....marin de coeur, tu la échapé belle cette fois. Fait gaffe les eaux ne sont pas toujours des plus douces, bienvenue a bord du Sima Thantana. Tu nes pas monté par le quai mais il est vrai quon a eu un départ quelque peu hatif, tu peux tinformer un peu plus du cappitaine mais je pense quil reste encore de la sangria va vers les bonhommes, ils ne parlent pas trop mais sont serviables''

S'addressant ensuite au capitaine:

''Capitaine vous êtes certaine à propos du nain et de lelfe, le bateau est pas encore partis et regardé les, on devrait peut être les frocer à travailler ensemble???Vous en pensé quoi??''



RE:

Un sourire en coin, le drow regardait la scène. Le bateau s'ébranla et compris que le départ allait avoir lieu. Prenant son baluchon, il sauta sur la passerelle et se dirigea rapidement sur le pont. De là, il observa autour de lui et détailla le moindre des marins. Peu d'entre eux ressemblaient à des matelots.

Le capitaine avait sans doute ses raisons ! pensa t'il

Il le chercha du regard mais qui pouvait il être ?


RE:

La Capitaine, toujours a la barre, souriait a pleine dents (ce qui faisait peur a voir).

"Vous avez tous de la logiiiique amiiiigos, et j aime ca!"

Puis a Kemoc qu elle avait entendu decliner son identite:
"He le marin de coeur! Viens teniir la barre un instant..."

Elle meme s en dessaisit: le bateau gardait le cap.
Elle s installa confortablement a la poupe et tira de grosses bouffees de son cigare. De plus en plus grosses... si grosses, que l air devint lourd, epais... le phenomene tenait de l extraordinaire! Un nuage de brume enveloppa bientot le navire ou l air devint quasi irrespirable.
Au travers de la fumee, le cigare de la Capitaine rougeoyait... et si les fleches continuaient de pleuvoir, c etait de moins en moins... jusqu a ce qu on entendit plus du tout les clameurs du port.

Un vent favorable avait finalement tendu les voiles qui dissipa egalement le brouillard.

La Capitaine s approcha alors du nouveau venu:
"Quiiii es tu et que viens tu faire iiiciii?"

édité au tour 1905 par Falawis

RE:

Ayant entendu la capitaine lui demander de tenir la barre, Kemoc répondit:

''Merci capitaine, et ohh à vos ordres. Cest bien de votre part de me faire confiance, je ne vous ferais aucun déshonneur et en plus cest un de mes plaisirs conduire''


RE:

** Le drow est finalement tiré sur le pont. Une petite troupe s'amasse autour de lui, et il sourit niaisement, non sans se demander pourquoi il a eu l'étrange idée de rejoindre ce navire. Finalement, une curieuse femelle bipède prends la parole. **


*Replace avec délicatesse sa mèche rebelle*

*S'ébourrife à l'instard des animaux à poils longs, tel que nains ou duergars*

*Ecarquille les yeux à l'écoute des sons provenant de la bouche malodorante de la vieille*

Ph' dos al, ligrr?

édité au tour 1905 par Nosferatus


RE:

"Tres bien Fdosaliiiigre. Tu peux te joindre a nous. Quand tu seras remiiiiis de tes emotions tu aideras le nain et l elfe a hiiiisser les tonneaux."

Au bout du cigare de la Capitaine, c etait miracle que les cendres tiennent encore.

"Je vais dans ma cabiiiine, je reviens.
Choisiiissez vos hamacs.
Kemoc, reste a la barre.
Ohe de la viiiiigiiiiiie! Tu vois quelque chose derriere nous?"


La mer ... Qu'on voit danser ...

Vel'bol ph' dos ezual ulu uns'aa? Usstan xun naut kampi'un!

** Le pauvre bougre, les bras balants, ne savait que faire. La bipède semblait le comprendre, mais lui, en revanche, n'entendait rien à ses directives. Et dureste, de quel droit cette entité hippopotamesque fumante donnait elle des directives? **

** Le Drow se pencha par delà le bastingage pour observer la mer se mouvoir sur le coque en un clapoti agréable. Son voyage serait éphémère, aussi décida-t-il de ne pas tendre a comprendre les coutumes et langages de ses homologues de fortune. **


RE:

HJ: erreur ^^
édité au tour 1905 par andurinel


RE:

Ignorant les nouveaux parametres et les evements tout recent l'elfe s'emporta sur le nain

Moi plus lourd qu'un nain?
Qui plomberai un bateau avec sa simple main?
Ne prenez pas mal que je vous blame
Mais en considerant votre pilositée infame
Ainsi que votre ventre abodant
Que vous soyez plus lourd on le deduis forcement!


RE:

"Quoi!!! Arrête tes elferies ou tu vas tater de ma hache!!! Je parle peut être pas en vers comme toi, mais on verra comment tu parleras avec ma hache en travers du gosier!!!"

Hélas un cruel dilemne s'offrait au nain, remonter les tonneaux de bières ou remonter les bretelles de l'elfe... A moins qu'il ne remonte la bière après avoir remonté les bretelles de l'elfe...ça devrait pouvoir se faire...


RE:

Retourné en haut de son mat, Isaya entendit la capitaine lui demandait si quelqu'un les suivait. Isaya tourna la tète et vus que les paysans dans leurs barques faisaient demi-tour. Il regarda en bas et dit :

"Non, les paysans font demi-tour"

En disant cela, il entedit a nouveau que la capitaine demandait de choisir son hamac. Isaya descendit le plus vite possible, et s'empara d'un hamac, avant de le détacher de remonter l'attacher en haut de son mat.

"Et voila !" dit-il en souriant


RE:

'' Heuuu capitaine, ca me cause pas de problème conduire, au contraire, mais quelle cap dois-je maintenir?''



RE:

"Quitte à maintenir un cap, maintiens le même!" marmona Juune dans sa barbe brune.

Son pas chancelant s'adaptait bizarrement à merveille avec le tangage du navire. On aurait cru que l'alcool avait donné le rythme nautique à l'humain ou finalement était-ce l'état dans lequel il se trouvait le plus clair de son temps. L'état éthylique était-il son état naturel? Peut-être, il en fallait bien de la folie pour être inventeur!!

Il s'approcha du drow, le toisa et sur un déclic que l'on reconnut à l'illumination de son visage, il sortit un petit carnet de cuir qu'il entreprit de feuilleter.

"Yussabil" fit-il fièrement. Devant le ton perplexe du drow, Juune refit un essai. "Ussa abbil!?" interrogea-t-il.

...

"Oh et puis mer d'huile!!" lanca-t-il exaspéré, rangeant son calepin dans l'une des poches de sa sacoches.

RE:

** Le Drow rencontra une étonnante difficulté à comprendre les parolles Drow lancées avec un tel accent. Il finit finalement pas imaginer ce que l'inconnu lui disait, alors que ce dernier s'était déjà retourné, pensant ne pas s'être fait comprendre. **

Loff'ta ulu tha dos

** Puis, articulant soigneusement ses parolles : **

Ussta kaas zhah Nosferatus


RE:

Rassuree par la vigie, la Capitaine avait disparu, abandonnant l equipage a ses chamailleries...

Elle se fit oublier jusqu a ce qu un huuuuuurlement en provenance de sa cabine abasourdisse l equipage:
"MA CHEMIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiSE!!!!! ON A TACHE MA CHEMIiiiiiiiiiiiiiiiiii(etc...)iiiiiiiiiiiiSE!!!!"

C est dans cette saine ambiance que l equipage du Sima Thantana V poursuivit sa route en direction du continent qui, le croyait-il, abritait le desert d Adept, ses ruines et ses tresors.
Il n avait alors aucune idee qu en fait de tresors, les adepts n avaient jamais eu que des gloups dont la valeur unitaire etait estimee a un ou deux grains de sable.

Mais chaque chose en son temps.
Il fallait tout d abord achever la traversee, et rejoindre le desert...
édité au tour 1906 par Falawis


RE:

Je m'étais installée à bord tranquillement, ne m'occupant pas de ceux qui allaient et venaient toutes les dix minutes. Je scrutais les environs, les flots reflétant le soleil et sous l'eau apparaissant quelques créatures maritime. Je souriais à tout ça et n'avait qu'une seule hâte : me retrouver dans ce fameux désert.

Déjà la capitaine donnait ses ordres mais j'en avais loupé les trois quarts pour ne pas dire tous. Cela allait si vite. L'équipage fut formé en deux temps trois mouvements et tous trouvérent leur tâche sans soucis. Pour ma part je n'étais qu'une drow ayant quelques aptitudes au comabt et étant amnésique. En quoi donc pourrais-je aider ?

Un hurlement se fait entendre. La vieille avait trouver sa chemise toute tachée.


"Vieille folle... Je ne vais quand même pas m'occuper de ça. Je trouverais autre chose..."


RE:

Juune se retourna lentement aux paroles du drow quand le cri de la Capitaine retentit.

Sans y préter attention, le brun lacha :

"Ussa kaas Nosferatus?!"

Puis pointant son propre torse du doigt, il entreprit un "Kaas Juune, Juuuunnee!" toujours titubant.

...

Le navire avançait cahun caha mais fière dans le calme désespérant d'une mer platonique ponctuée de quelques éclats de voix du canari fumant.

...

Cette première journée de périple passa et la nuit commençait à tomber. Quelques torches furent allumées sans oublier de poser un baquet d'eau tout proche pour éviter les problèmes bêtes. La soirée prenait le pas sur un soleil rasant au disque caché par l'horizon. Le ventre de Juune criait misère et la sieste qui suivit la discussion en 'petit-drow' avec Nosferatus n'avait pas suffit à calmer l'appétit de l'inventeur à la sacoche. édité au tour 1907 par Juune

RE:

[HRP] // J'ai repris mon ancien pseudo, Hytore, donc Isaya = Hytore ok ? [/HRP]

[RP]

Hytore était bien couché dans son hamac a regarder se coucher de soleil, quand une voile a l'horizon attira son attention. Il arrivez a voir, avec ses yeux de Drow, un grand bateau, il avait l'air trente fois plus grand que celui de la capitaine. Mais il n'arriver pas a voir son drapeaux.

"Bateau a tribors !!!!"

Il continuait a essayer de voire son drapeau tout en continuant de crier la meme phrase une dizaine de fois.


RE:

Le voyage se passait paisiblement, hormis quelques altercations entre l'elfe et le nain, rien d'anormal en somme.

Seulement un soir, Dwalin entendit la vigie prévenir tout le monde de la présence d'un bateau. Le nain se mit alors à beugler à son tour : "Bateau en vue!!! Bougez vous!!!"

Il donna un coup de pied à l'elfe en train de cuver au sol : "Lève toi et rend toi utile!!"

Puis il alla à tribord afin d'apercevoir le navire, qui était bien plus grand que le leur. S'ils avaient des intentions hostiles, cela risquaient d'être mal partis pour eux...


RE:

Hytore continuait d'observer le bateau qui se dirigeait a présent vers eux. Le bateau etait immense, au fur et a mesure qu'il se raporchait il grossissait de plus en plus et n'avait pas l'air de vouloir arreter.
Hytore eut un soupir :


"Espérons qu'il n'a pas d'intention hostile sinon nous somme mal barrés"

Hytore entendit que en bas sa s'agitait....


RE:

Après avoir recu le message d'Hytore, Kemoc paniqua quelque peu devrait til se sauver, aucune chance a moins qu'on mette les rames à l'eau.

Kemoc attendait les ordres de la capitaine, devions nous continuer paisiblement, se mettre prêt a un éventuel abordage, se préparer avec épée a la main....

'' Jespere juste quils sont de simple marchands''

'' Aller tout le monde, debout et sur vos gardes, mais garder votre calme, surtout votre calme, on ne doit pas ceder à la panique''


RE:

Cependant la Capitaine demeurait introuvable... sa cabine etait vide, quoiqu elle n ait qu une seule porte et qu on ne l ait pas vu en sortir...


RE:

Hytore arivant maintenant a discerné le fanion du bateau inconnue, put faire une déduction bien placé :

"Je crois bien qu'ils ne seront pas amicales !"

Ayant un déclic d'intelligence, Hytore descendit de son mat a une vitesse folle, et se dirigea vers la cabine de la capitaine. Il frappa quatre gros coups sur la vitre de la cabine, mais personne ne répondit.

"Jamais la quand il le faut celle la !"

Hytore se dirigea vers la droite du bateau pour regarder a quelle vitesse le bateau se rapprochait. Aprés ca, il courut vers une trappe, qu'il ouvra, puis descendit dedans et referma la trappe..... édité au tour 1909 par Hytore


RE:

Après la découverte de l'absence de la capitaine, Hytore s'enferma dans une des cales du bateau.

" Qu'est ce que tu fais, c'est pas le moment de se cacher." (rapide coup d'oeil vers le bateau en approche) " Si tu trouves des armes profites en pour les passer au moins, si tu trouves la capitaine par la même occasion..."

Dwalin entendit des bruits bizarres provenir d'en dessous, que pouvait il bien faire?


RE:

On distinguait maintenant à peu près le blason flottant fièrement du mat du navire adverse. Le scorpion ne pouvait pas avoir d'équivoque, et cette lune qui dissemblait de tout autre dessin.

"Il semblerait que ce soit ces satanés elfes noirs..." pensa Juune dans sa barbe.


RE:

Hytore était toujours dans une des cales, quand il tomba nez a nez, avec un coffre en argent. Il ouvra le coffre non fermé a clef, et a sa grande surprise, decouvras une multitude d'armes de bouclier, et d'armures.
Il prit le temps de se trouver une armure a sa taille, un bouclier convenable, et prit la plus belle et grande épée du coffre.
Une fois près, il ouvrit la trappe, et fit sortir le coffre, puis sortit lui-meme.



RE:

Hytore ressortit avec un coffre rempli d'équipements. Comment un si petit coffre pouvait-il contenir autant de choses? Peu importe, il prit une hache et un bouclier et se tint prêt pour le combat, si combat il allait y avoir.

" Mais où est donc la capitaine? Un ptit coup de brouillard n'aurait pas été de refus. Est ce qu'elle s'est enfuie, ou bien s'amuse-t-elle à nous tester? "

Le bateau était proche maintenant, on commençait à discerner des silhouettes sur le pont.

" Combattez comme des nains et vous aurez peut être la vie sauve!! " cria-t-il à l'équipage, " On a des trésors à aller découvrir et ce ne sont pas ces individus qui vont nous empêcher de remplir notre quête!!!"


Beurk

** Le Drow ne cessait de vomir. Le tanguage poussé du navire, bien plus prononcé que celui de sa modeste (et funeste) embarcation, le désolait au plus haut point. Son corps se révulsait a intervales réguliers, alors que des spasmes généreux le faisaient se vider. Au moins, les poissons se régalaient **

** Entre deux rejets, il entendit un avertissement crié sans doute par la vigie, puis un branle bas de combat ainsi que quelques prières. Au loin une voile. La svelte silhouette ne mit pas longtemps a prendre position dans ce conflit par l'intermédiaire de ce raisonnement:

1° Est-ce possible que la Reine et Déesse Araigné m'ai déjà retrouvé?
-Probablement pas
2° Pour peu que ce soit le cas, m'aurait elle envoyé un vaisseau complet, à moi, si simple et agréable euh ... déserteur?
-T'enflamme pas, tu vaut même pas une pellure de patate
3° Donc ces marins et autres agresseurs éventuels, amassés telles des bêtes fauves attendant d'être libérées pour épancher leur soif de sang si insatiable et répressive *respire mentalement*, ne sont finalement pas là pour toi !
-Exact ... Ouf dureste ...
4° Donc ... ?
-Bah ... mes camarades seront ravis que je leur en laisse plus à tuer ... Je suis si altruiste ...

** Repris de spasmes après une telle activité cérébrale, le Drow se penchait de nouveau par dessus le bastingage **

RE:

Le bateau se rapprochait dangereusement et toujours aucun signe du capitaine. Disparus sans laisser de traces.
Hytore équipée, pret a combattre, épée a la main, retourna au coffre, prit un arc en bois court et usée, et des fleches.


"Si cet arc arrive a tirer trois de ses fleches sa sera un miracle."

Epée dans le dos, bouclier dans le dos également, arc en main droite et les flèches dans la gauche, il se dirgea vers la droite du pont principale. Se retourna pour scruter l'équipage affolé, il vue un elfe noire completement couché sur le rebords du navire en train de rejeter toutes ses tripes sans relache. Au milieu du pont se trouvait un nain, a prioris le seul, a avoir l'ame d'un guerrier.


RE:

Le navire était là, à quelques mètres du 'Sima Thantana V'. Il faisait trois à quatre fois sa hauteur, le drapeau flottait largement sous la brise marine, et on ne pouvait plus avoir de doute, le blason arborait bel et bien le scorpion que Juune craignait.

Autour de lui, certains s'affairaient à s'armer et à préparer leur assaut, d'autres ne se souciaient que peu de la défense tant ils semblaient figés par la peur. Nosferatus crachait bave et bile et ne se releva que peu à l'invective du brun à la sacoche qui cherchait ses mots dans son calepin de cuir :

"Nosferatus! Abbilen d' dossta, shlu'ta dos xxizz?"

Sa réponse fut immédiate et l'océan pouvait se targuer d'une nouvelle rasade de liquide intestinal.

Depuis les bords du grand navire drow, plusieurs harpons cordés volèrent et beaucoup, pour ne pas dire tous, firent mouche. L'armée noirelfique pointait son nez, prête à en découdre, et son nombre était supérieur de dix fois au moins.

**Autant dire que nous n'allons pas faire de vieux os si nous levons la main sur eux!! Mais la capture ne serait que pire!!**

"Pour l'instant, ne faites rien les amis!!" cria Juune, notamment au nain et au nouvellement armé. "Attendons de voir ce qu'ils veulent!!"

Ils n'en menaient pas large sur leur petite coque et d'ailleurs leur peur était perceptible. Des cliquetis d'arme s'entendaient, et cela tranchait avec les dégueulis de Nosferatus.

Les bras puissants des drows avaient tôt de hisser le petit navire au leur, et coque à coque, l'armée noirelfique déploya quelques échelles pour descendre à bord. On devinait dessous les voiles, des catapultes puissantes, et c'était un bon signe remarqua Juune, au moins ils ne cherchaient pas querelle inutilement, sans quoi l'équipage serait déjà par cent pieds de fond. Une délégation d'une quinzaine d'hommes et de quelques furies débarqua. Sans faire trop d'efforts, chaque passager du Sima Thantana V se trouva en position d'infériorité : deux drows par 'ennemis'. Aucun mouvement brusque ne fut tenté, et c'est bien ce que semblait indiquer les drows à bord. Soudain, du grand navire drow, quelques cris de corbeaux furent entendus, un drow aveugle pointa le bout de son nez et glissa quelque chose à une drow qui semblait être plus importante encore et dont la joue semblait être marquée d'une trace à la lueur vert pâle. La Matriarche acquiéçat et l'aveugle donna un ordre à celui qui semblait être son général qui descendit à bord énergiquement.

Sans trop regarder les autres, il se dirigea vers Nosferatus qui s'essuyait la bouche. L'ambiance tendue était palpable, les cris de corbeaux accentuant la chose. Le général faisait face à Nosferatus qui se releva quoique toujours patraque.

RE:

Les Dows avait assieger le bateau en un rien de temps. Ils avaient embarqués, et semblait ne s'occuper que de Nosferaptus. Hytore avait deux drows, bien armés en face de lui qui ne le quittait pas des yeux.

édité au tour 1910 par Hytore


RE:

Les drows commençaient à infester le navire, Dwalin, n'entendant que son courage(ou sa folie, tout dépend du point de vue) décida d'attaquer les drows.

Hélas pour sa fureur guerrière, plusieurs de ses "amis" de voyage en décidèrent autrement et lui sautèrent dessus, le désarmant afin de l'empêcher de combattre.

" MAIS QU'EST C...mwouf!!!!"

Par mesure de précaution, il le baillonnèrent également afin qu'il évite de dire quoi que ce soit qui puissent énerver les elfes noirs. Sage décision car si les nains sont peu doués en langues, ils le sont pour ce qui est de proférer des insultes, dans quelque langage que ce soit.

Il ne put qu'assister impuissant à ce qui se passait, espérons juste qu'il n'oublie pas de le détacher si besoin est... édité au tour 1910 par Dwalin


RE:

*C'est pas nous qui marchons pas droit ... c'est le monde qui va de travers...*

*Houlala lala ... Le bateau l'est gros ... Pis les drows qu'il déverse sont laids ... Tiens, un nain qui courent ... ha, bien joué le croche-patte !*

** Le cerveau du pauvre Drow fonctionnait au triple de ses capacités. Bourré, simple maladie issue du tanguage incessant du navire, ou alors défiscience mentale, qui sait? **

** Un petit détachement de Drows s'avançait maintenant vers lui. Ils devaient être 4, ou 8, voir un peu plus arrondi à la dizaine supérieure. Lourdement armés de truc en fer qui piquent et qui coupent, leurs sveltes silhouettes ne semblaient guère se préoccuper du mouvement de la coque sur les vagues ... ou de l'inverse même. Les voilà maintenant face à lui **

? - Ph' dos l' jabbuk d' nindol maurna?
(Etes vous le Capitaine de ce navire?)

Siyo, Usstan tlun
(Oui, c'est moi)

** Cette phrase était sortie toute seule de sa bouche d'innocent. Peut-être y a-t-il vu un moyen de mourir en dernier (puisque les chefs des ennemis Drows sont souvent gardé en "desserts" pour la "faim" de bataille), ou bien rêvait-il inconsciement d'avoir de la valeur et de diriger des gens ... Enfin bref, toujours est-il que maintenant, il risquait plus de faire demi-tour...

? - Llaar? Drill ph' dos s'ck?
(Vraiment? Mais n'êtes vous pas malade?)

*Respire ... et cherche la bonne réponse*

Nau, F'sarn fridj ticondo
(Non, juste un peu creuvé ...)

** Le Drow qui s'adressait à lui leva un sourcil brousailleux plein de suspicion. Puis finalement, après avoir posé son regard sur les diverses autres passagers, il empoigna Nosferatus et l'obliga a le suivre, puis a se rendre sur son navire. Le passage de la passerelle reliant les deux navires fût ardu ... et périlleux. La chance lui sourit, puisqu'il réussit a faire passer son pieds droit devant son pieds gauche, et réciproquement sans trop se les emmeler. Enfin, on l'emmena dans la soute, après l'avoir rapidement fouillé ...

RE:

Kemoc comme tout les autres membres de l'équipage se tenait hors de tout action, voulant simplement voir aucun sang coulé inutilement. Lorsqu'il vit les drows amener leur drow un maigre soulagement se dessina dans sa tête.

''Il va peut-être sauver notre bateau, qui sais, on na bien fait de le prendre a bord, ou du moins je lespere''

Kemoc resta près du nain qui était bien attacher, pour le bien de la cause bien sur..


RE:

Juune avait assisté à la scène sans mot dire. Le baillon sur le nain, la prise de Nosferatus surement pour discussion, enfin c'est ce qu'espérait le brun à la sacoche. L'ambiance était nerveuse, et l'équipage appathique.

**Mais où se cache la vraie Capitaine?? Pourvu qu'elle se sorte pas de sa tanière à cet instant sinon nous serions dans l'embarras d'avoir à donner une explication sur la présence de deux capitaines à bord du même bateau. Il ne faut plus y penser** se marmona-t-il.

Les deux drows qui lui faisaient face avaient belle allure, et l'on eut dit que toute cette armée sortait du pire cauchemare que pouvait faire le guerrier le plus redoutable. Inaltérable!

**Cette horde a dû en faire frémir plus d'un, là d'où ils viennent. Et j'espère que nos chemins ne se croiseront plus jamais, je n'aimerais avoir à fuir devant une telle armada.** pensait-il.

Nosferatus s'était engouffré sur le navire noirelfique, et cela faisait bien vingt minutes que les furies et les guerriers dévisageaient l'équipage sans relâche quoique prudents et peu hostiles en somme. Mais quelle tension!

RE:

** Finalement, la porte de la cale du navire Drow s'ouvre à la volée. Nosferatus pointe son nez dehors curieusement vétu. Il est affublé d'un collier de fleurs multicolores autour du cou, tient sous le bras une cagette qui semble contenir des crochets et des jambes de bois, et arbore un sourir béât. Viens ensuite une étrange accolade avec celui qui l'escortait vigoureusement il y a encore de cela 20 minutes. Les deux Drows passent maintenant la passerelle en sens inverse, sous les yeux ahuris des membres d'équipages. **

?- Inbal natha bwael tangi ussta abbil !
(Passes une bonne journée mon ami)

Dos ichl ussta abbil. Usstan kestal ulu kyorl dos gajak
(Toi aussi. On se missive, on se fait une bouffe!/Toi aussi. J'espère te revoir bientôt)

?- Lu' whol mina ?
(Et pour eux?)
*Il pointe les membres de l'équipage du doigt*

usstan shlu'ta elggen mina pholor l' isto. Ol orn tlu ji rescho
(Je pourrais les tuer durant la nuit. Ca devrait être assez simple)

** La totalité des Drows présents arborèrent à ses paroles un sourire carnassier proche de l'empathie. Quelques uns allèrent même jusqu'a s'exclaffer. Puis finalement, ils quittèrent leur position et regagnèrent lentement leur vaisseau. **

** Les harpons furent retirés, la passerelle hissée sur leur navire. Les voiles se gonflèrent. En quelques instants, leur vaisseau était déjà loin. Le Drow Nosferatus ne semblait pas vouloir les quitter des yeux. Finalement, la cagette qu'il tenait dans les mains fût posée par terre, et il articula à l'intention de Juune:

[/i]Kahaaa Doo ![/i]

** Et ce fût tout. Le pseudo capitaine redevint simple passager, et se mit en branle en direction du bastinguage, pour une nouvelle bardée de liquide gastrique trop longtemps retenu.


RE:

Au moment ou les drows investirent le navire.

Dans la pénombre de la cale se dissimulait un elfe noir. Jusqu'à présent, personne ne l'avait remarqué et c'est donc facilement qu'il s'était caché aux cotés des victuailles. Il vivait là depuis une journée quand le navire stopa sa progression. Un vieux loup de mer comme lui ne pouvait se tromper à ce sujet, que pouvait il arriver ? D'après ses calculs, ils devaient être en pleine mer. Alors pourquoi ?Il repensa à l'histoire du navire maudit aux voiles noires...

Ce n'est qu'une légende ! jura t'il a lui même.

Lorsqu'il voguait sur la mer déchainée, il avait entendu parlé des corsaires de Cython. Ces pirates avait pour particularité d'être un navire constitué principalement de drow et répendait la peur sur toutes les mers du globe.
A peine eut il le temps d'y penser qu'il entendit des pas légers se rapprocher. D'après son ouie fine, seul un elfe était capable d'avoir une telle démarche. La porte s'entrouvrit. Drazic, caché entre deux caisses resta là espérant ne pas se faire prendre.

Observant à travers l'interstice, il remarqua le teint halé des visiteurs. Nul doute qu'il s'agissait de drows.


Putain !!! murmura t'il tremblant. S'il me trouve je suis mort.

Après une rapide inspection, les deux corsaires quittèrent les lieus.

Les minutes passèrent et le navire s'ébranla de nouveau. L'air s'engouffra dans la cale témoignant d'une mobilité retrouvée. Un sourire en coin, Drazic s'asseilla sur l'une des caisses content d'avoir encore une fois échapé à la mort.
édité au tour 1911 par Drazic

RE:

Juune ahuri feuilletait le calepin de cuir dans lequel il avait consigné ses rares connaissances en drow, mais ne trouva la phrase prononcé par Nosferatus, puis il tiqua et souria béatement avant de tomber sur son postérieur de soulagement. Ils avaient frôlé la mort selon lui, mais avait obtenu un cadeau. Etait-ce le signe d'un nouveau jeu? Une poursuite? Ils nous laissaient de l'avance? Non!! Le drow vomissant semblait ravi et n'aurait pas eu une telle mine si les problèmes arrivaient!

L'humain rampa jusqu'à l'une des bariques et trempa sa tête dans le fond de vin pour en ressortir aussi joyeux que Nosferatus. Puis il inspecta la cagette, et sortit un crocher qu'il examina un moment pendant que le nain enlevait son baillon.


RE:

Le navire drow etait deja loin lorsque la capitaine refit son apparition:
"Ah! Ca y est! J ai retrouve mon chapeau!" s eclama t elle avec transport en paradant coquettement devant l equipage.

Le Sima Thantana V venait de se tirer de justesse d une perilleuse epreuve qui ne serait pas la derniere de son long voyage vers les terres d Adept et leurs tresors aux coffres debordants d or et d espereances.
Le fier petit navire allait connaitre beaucoup d autres aventures avant d arriver au terme de la traversee, mais aucune qui soit jamais en mesure de stopper sa courageuse avancee...

Ces aventures ne seront pas racontees ici, mais par des marins d experiences, au gre de rencontres, ou par l equipage du Sima Thantana V lui meme si jamais vous avez la chance d en rencontrer un de ses membres, un authentique, un vrai.

Ce que tout le monde sait en revanche, c est qu a quelques miles marins de la cote, la Capitaine fit rassembler l equipage sur le pont et, debout pres du gouvernail, d ou elle les dominait tous, elle leur tint a peu pres ces propos:


RE:

Falawis
[HRP: patience, la suite d ici demain, le temps que je mette la main sur un ordinateur qui n efface pas la moitie de mon texte sur un coup de tete...]


RE:

Hytore avait était étonné de voir le Drow, revenir ainsi, et surtout le sourire des assaillants l'avait rendu méfiants :

"Que nous prépare t-il ? Pourquoi ? Dans quel but ?"

Toutes ses questions flottait dans la tete de l'elfe noir, et aucune n'avait de réponse.
Tout le monde sursauta quand le capitaine sortis de nulle part en gueula qu'elle avait retrouvé son chapeau.
Hytore prit un leger sourire, en pensant qu'elle avait faillit perdre son bateau...


RE:

Ce que (donc) tout le monde sait en revanche, c est qu a quelques miles marins de la cote, la Capitaine fit rassembler l equipage sur le pont et, debout pres du gouvernail, d ou elle les dominait tous, elle leur tint a peu pres ces propos:
"AMIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigos!!!!!" beugla t elle tout d abord en guise d introduction.

"Aujourd´huiiiiii est un grand jour! Terre en vue Viiiva! VIiiiiiiiiiiiiiiiiiva!!!!!" hurla t elle encore en levant ses mains au ciel pour exciter la foule.
La droite, en retombant, ecrasa le cigare qu elle tenait sur la rembarde laquee des escaliers de bois.

Bizarre, elle avait decide d arreter de fumer?

"Ouiiiii! Aujourd´huiiiii nous arriivons enfin au terme de ce long voyage! Et je tiens a vous rendre l hommage que vous meriiitez tous pour vos efforts et votre courage sans faille! Je veux aussii que nous partagions une pensee emue pour tous ces moments que nous avons passe ensemble..."

Pincant le coin de ses lunettes entre son index et son pouce, la capitaine les retira et les plia soigneusement.

"On se souvient des concours de baffes de Dwalin... des cuites de Juune et d Elryon... des recettes ratees d Erowyde... des vomis frenetiques de Nosferatus... des recits de marins de Kemoc.... des chutes de vigie d Hytore... des reactions parfois extremes de la chatouilleuse Aazalya ou encore de ces parties endiablees et interminables de "Roi du Silence" avec Dante, Drega et Drazic..."

Le timbre de voix de la capitaine avait etrangement change... il etait plus grave, plus male...

"Vous avez tous ete une famille les uns pour les autres, j espere que vous ne l oublierez jamais... car helas, il va bientot vous falloir faire un choix."

Elle tappa du poing sur la rembarde qui trembla sous l impact.

"Le continent qui recele le desert d adept et ses nombreux tresors est devant nous qui nous attend... mais il faut savoir qu un tresor qu on trouve a plusieurs se partage helas a plusieurs!"

Chacune de ses nouvelles paroles donnait a la capitaine un peu plus de gravite et de hauteur...

"Ce bateau nous a permis a tous de traverser les oceans. Une fois a terre cependant, nous serons soit des allies, soit des concurrents..."

La chevelure blonde de la capitaine, ayant etrangement regresse, etait revenue sur sa tete, et les rides de cette etonnante vieille femme s effacaient a present peu a peu.

"Oui, il va vous falloir faire un choix car l epopee du Sima s arrete ici, et il n y a qu une seule barque..."

Quelques secondes passerent dans l incredulite la plus totale avant que le pont ne tremble apres qu un grand "BOUM!" se fisse entendre.

"Meche longue." ricanna le jeune homme a la carrure elancee, aux cheveux blonds et au regard malin, arrogant, qui se tenait desormais en haut des escaliers a la place de la capitaine dont il portait les vetements dechires par une trop soudaine metamorphose.

A ses cotes, un pelican audacieux qui s etait risque a gober les restes de son cigare avait violemment diminue et vieilli! Boiteux, il cherchait son chemin sur les planches du pont...

L equipage allait de surprise en surprise!

Le jeune homme emboucha un nouveau cigare dont la taille et la couleur differait du precedant.
Il se vetit de la cape qui avait toujours pendu pres du gouvernail et alluma son cigare.

"Mon veritable nom est Renart, illusioniste de prestige, galant de ses dames, voleur a la tete mise a prix et pirate a mes heures perdues."

D un geste imperceptible du bras qui fit a peine onduler les bords de sa cape, celui qui venait de se presenter fit apparaitre une rose dans les cheveux dAazalya, pourtant a une bonne dizaine de metres de lui.

"Le Sima Thantana V va bientot rejoindre ses quatre predecesseurs dans le fond de la mer. Ceux qui veulent me suivre peuvent me rejoindre immediatement dans la barque que j ai amarre a la poupe."

Il tira une longue bouffee de son cigare...

"Pour les autres..."

...et en recracha la fumee...

"...je ne vous oublierai jamais!"



Il sourit, fit un clin d oeil et sautant par dessus bord, il disparut.

édité au tour 1912 par Falawis

RE:

L’elfe noir écoutait attentivement le discours du Capitaine tout en regardant les cotes à quelques miles de là.

Ces temps si, les jours passaient de plus en plus rapidement. Drazic sentait qu’ils approchaient du but de leur voyage. Durant le trajet, l’elfe noir avait appris à connaître chacun des matelots présents. Tous étaient différents et venu d’horizons lointains pourtant chacun d’entre eux apprit à vivre avec l’autre. Le seul véritable lien qu’ils avaient en commun était de partir à la recherche de ces fabuleux trésors dont le capitaine avait si souvent fait miroiter.

Le vrai visage du capitaine apparaissait aux yeux de tous. Renart, tel était son nom. Il était l’un des hommes les plus recherché du continent. Il était affublé d’horrible surnom ou sobriquet dans chaque ville. Renart, « le vil ! » Renart, « le méchant ! » Renart « le rusé ! » Les préférés du drow étaient Renart, « sacripan Sacripouille, coquet coquin », Renart, « chenapan Chacripouille, sacré vaurien » alors qu’il se mettait à fredonner un sourire en coin.
Il se remémora le moment ou il avait été découvert dans la cale par le capitaine justement. Ce jour là, Drazic avait un peu laissé son attention vagabondée par delà les océans en fumant un cigare au commandant. Sa peau devint pâle, ses tatouages changèrent de couleur et des cheveux naquirent comme par magie. La capitaine l’avait ainsi trouvé gémissant prostré dans un coin de la cale et depuis ce jour lui avait permis d’intégrer l’équipage. L’elfe noir sut depuis ce jour que la capitaine cachait un secret. Quel plaisir d’enfin connaître la vérité !

Drazic vit Renart sauter par dessus le bastingage en annonçant un choix qui s’offrait à tous. Continuer ensemble en s’enrichissant ou nager seul pour mourir dans le désert. Le choix quoique difficile ( :P ) sembla clair pour l’elfe noir.


Suivons celui ou celle qui lui a donné sa chance en se montrant en tant que chef digne. pensa t’il

Renart, pour ma part je vous suis ! hurla t’il avant de faire le grand saut. Sa vie allait changer radicalement.

L’elfe noir sauta à son tour sans regarder. Dur fut la chute ! Avec le mouvement des vagues, la barque bougeait énormément, le drow fit un plat qui restera dans les annales. On aurait dit qu’un geyser avait fait irruption. Au début, un peu sonné, il nagea difficilement jusqu’à la chaloupe avant de la saisir.


Capitaine, je crois que c’était la dernière fois que je prends la mer. Puis je me joindre à vous ? tentant de s’embarquer malgré son mal.

RE:

" Voila bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas," dit le nain en voyant la transformation de la capitaine.

Il écouta attentivement le discours de Renard (ce qui lui demanda énormément de concentration) avant d'enchainer une fois que celui-ci fut passé par dessus le bastingage :

" Si vous espériez me sucrer ma part, c'est raté je viens avec vous!!"

Puis de s'élancer afin de sauter, non sans difficulté, par dessus la rembarde. Heureusement pour lui, il tomba à plat dans le fond de la barque. Il avait bien fait de perdre quelques kilos pendant le voyage, sinon il aurait surement transpercé le fond de l'embarcation.


RE:

"Mes amis, ce fut bref, mais intense!!" lança-t-il à l'équipage.

Juune suivit Renart, Drazic et Dwalin, et la barque commençait déjà se peupler avec ces trois collègues.

"Tu as enfin dévoilé ton jeu, Renart... Je croyais que tu avais adopté cette vieille capitaine pour apparence définitive." fit-il en souriant.

Il vérifia son paquetage, sa sacoche, et sa dernière trouvaille, le crochet à armes changeables.

"Alors on décampe!?" édité au tour 1912 par Juune


RE:

** Les deux coudes posés sur la bastringue, le regard vif, un Drow observait la scène, toujours sur le navire. La vue de la terre ferme avait calmé ses vomissements. Il semblait serein le bougre. Finalement, il monta sur la rembarde, comme prêt a rejoindre lui aussi la challoupe.

** Finalement, il plongea. Nagea avec grace jusqu'a l'embarcation et ... et continua sa route. Sans le moinde regard pour la capitaine métamorphosée, son homologue drow ou encore l'inventeur. Alors que d'autres passagers encore sur le bateau s'apprêtaient à rejoindre la challoupe, Nosferatus touchait le sable de ses mains, maintenant sur la plage. Un bref regard en arrière, et il s'enfonça dans la forêt en arborant un sourire fabulesque.


RE:

Hytore
Hytore avait disparue, il etait nulle part. On aurais dit qu'il c'etait envolé...

RE:

Pour ce qui était de Kemoc..hey bien il était dur pour lui de quitter de si bon compagnon, il avait adoré le nain et lelfe se chamailler, le drow sauver le bateau, il lui avait meme été permis de conduire le bateau. Hytore du haut de son mat avait vu et revu des navires, des serpents de mer, des sirènes.....

Il devait faire son choix maintenant cependant ou il coulerait avec le bateau......

''Je nai pas besoin de prendre une place inutile dans la chaloupe, je suis un maitre nageur jariverai a la berge sans problêmes. De la jpense bien vous attendre avec tous ceux qui vous suivrons, peut-être pour quelques autres aventures''

RE: un nain seul sur une plage...

Un nain, seul sur une plage, observe le large.
Au large justement, un étrange bateau semble arrêté.
De la plage, le nain entend le bruit d une explosion, puis semble distinguer des personnes qui descendent, plus ou moins bien d ailleurs, dans une chaloupe.
D autres plongent directement à l eau pour rejoindre la côte à la nage.
Drôle d idée se dit le nain, pourquoi risquer la noyade alors qu une barque permet de rejoindre la terre ferme sain et sauf...
Le nain reste sur la plage à observer ce bateau et cette barque et pendant que la barque rejoint la côte et que le bateau coule, il se remémore ces derniers jours.

***

Il s était réveillé à moitié enseveli sous le sable et presque nu.
Plus aucun souvenir et pas moyen de savoir ce qu il faisait ici.
Mais bizarement, il était persuadé de bien connaître ce désert.
Les dunes autour de lui semblaient bien familières et il n eut pas beaucoup de mal pour trouver rapidement de quoi survivre.

De même, lorsqu un matin un homme fou apparu en haut d une dune pour se jeter sur lui, le nain n eut aucun mal à le tuer à main nue.
Le nain en conclut qu il devait avoir une certaine habitude de la guerre pour venir à bout sans mal d un ennemi qui faisait deux fois sa taille.
En regardant ses mains pleines de sang , le nain crut entendre le fracas des armes et le cri des blessés.

Laissant le cadavre au soin des charognards, le nain décida de partir dans une direction au hasard.
Regardant une dernière fois derrière lui en haut d une dune, il vit une meute de hyènes se partager le cadavre avec des vautours.
Bizarement il ressentit une certaine amitié pour ces animaux qui débarassent le désert des déchets divers et variés.

Marchant pendant des jours et des nuits, débusquant sans mal quelques rongeurs, sachant quelles plantes manger et où trouver de l eau dans cette étendue désertique, le nain fut persuadé d avoir vécu très longtemps dans ce désert, suffisament longtemps pour que tout ces gestes soient automatiques, son corps se souvenant de choses complètement effacées de sa mémoire.
D ailleurs quand le nain regarda son corps, il se rendit compte qu il devait facilement avoir plus d un siècle, ce qui n est pas énorme pour un nain mais permet quand même d accumuler un certain nombre de connaissances.

Après des jours et des nuits d errance, le nain finit par tomber nez à nez avec une étendue gigantesque d eau : la mer !
Il resta immobile devant cette mer calme, assailli par des souvenirs diffus.
Il se rappela avoir déjà vue une mer, peut-être pas aussi grande, bien qu il n ait aucun moyen de connaître la taille de celle-ci.
La mer dont il se souvenait avait une importance particulière pour lui, mais il ne saurait dire pourquoi.
Le nain semblait complètement perdu dans ses pensées jusqu à ce qu une explosion le tire de ses rêveries.

***