BG des Nouveaux Dieux
La légende de l’Arbre.
Planté jadis par des puissances maléfiques, le destin de l’Arbre de la Corruption était d’accéder au divin.
Alors qu’il n‘était qu’une petite graine déjà , son ambition dévorante l’avait poussé à chasser ses frères et sœurs hors du fruit maternel, les condamnant au trépas.
Lorsque son heure fut venue, à la faveur d’un alignement céleste néfaste, l’Arbre de la Corruption éleva ses branches haut dans le ciel où elles disséminèrent un pollen corrupteur qui menaça l’existence de la plupart des espèces vivantes.
Finalement contré dans ses projets puis vaincu, l’Arbre survécut en sous-sol.
Ses racines s’y étendirent, creusant chaque jour un peu plus les tréfonds du désert d’Adept, contaminant les eaux et pourrissant les récoltes, allant même jusqu’à déclencher de monstrueux cataclysmes responsables de véritables hécatombes… et peut-être même de la disparition des anciens !
Désormais le doute n’est plus permis ! Cette créature végétale n’était qu’un arbre… …mais sa rancœur l’a doté d’une volonté, et sa haine, de pouvoirs qui dépassent de loin ceux des mortels : il est devenu un Dieu...
Un Dieu aux desseins funestes.
Le conte de la Montagne
Surplombant Adept, le Mont Dréel est cette gigantesque montagne autour de laquelle gravitent les esprits des morts.
On raconte quÂ’Ã son imperceptible sommet se trouve une porte vers un autre monde.
C’est là -haut que flottent les âmes les plus anciennes en attente d’être oubliées, tandis qu’au pied de la montagne tempêtent les plus jeunes qui ne se sont pas encore lassées de la vie et que la magie permet de purifier et de ramener à leur corps.
Turbulentes, elles mènent parfois d’audacieuses expéditions dans le désert pour rappeler ses habitants à leur bon souvenir, leur jouer des tours ou veiller les trésors qu’elles ont du abandonner à leur trépas.
Lorsqu’elle ne se disperse pas, cette communauté de fantômes a appris, avec le temps, à se fondre en une seule masse : une pensée unique capable de mouvoir la montagne et de lui imprimer sa volonté.
Ce faisant elle acquiert un caractère divin, qui lui permet d’influer sur tous les êtres de la nature, leurs raisons, leurs sentiments, ou leurs songes…
La fable du Vent
Célébré sur tous les continents du monde, le « vent de jouvence », dont on ne compte plus les surnoms, est porteur d’espoir pour les vieillards, les malades et les infirmes.
Ne dit-on pas qu’une seule exposition à son souffle tiède guéri les éprouvés des maux les plus incurables ?
Qu’il effleure une branche morte et elle se charge de fruits ! Qu’il souffle dans la plaine ? Elle revêt sa parure de blés d’or, tressée d’un millier de gerbes !
L’hiver se perd dans ses courants qui libèrent le soleil de l’emprise des nuages… mais qui est-il exactement ? Est-ce un Dieu enjoué ou bien la simple manifestation de celui-ci ?
Une chose est sûre, depuis peu, « El Juvente » ne voyage plus : il s’est établi au-dessus d’Adept où il semble décider à ramener la vie.
Et quand sa longue colonne d’airs entremêlés descend de l’espace pour caresser le sol, elle y sème, sans faillir, l’amour, la joie, et l’amitié.
+++
Ces histoires racontent des réalités tangibles, celles du vent de jouvence, de l arbre de la corruption et du mont dréel.
Leurs pouvoirs se sont exprimés dans Adept et personne ne saurait remettre en cause leur existence.
Personne non plus ne peut affirmer en revanche, que ces trois entités ne soient pas la manifestation d'une divinité qui leur est encore supérieure... mystère!
Leur véritable nom aussi est inconnu, celui qui est cité ici leur a été donné par les mortels.
On sait que le vent, l arbre et la montagne réagissent favorablement à divers comportements et qualités, et que les êtres qui sont pourvus des caractèristiques qui leur plaisent peuvent bénéficier d une parcelle de leurs pouvoirs:
ARBRE :
L’ambition, l’égoïsme, l’exacerbation des sentiments …et les déclinaisons de ces qualités.
MONT :
La détermination, l’ingéniosité, l’humour …et les déclinaisons de ces qualités.
VENT :
La bravoure, la générosité, la force …et les déclinaisons de ces qualités.
De plus, pour autant qu on sache, ces nouveaux Dieux étendent leurs pouvoirs dans des domaines spécifiques:
ARBRE : les sentiments, l'inconnu de la nature, sauvage et féroce.
MONT : la mort, l'imaginaire et le temps.
VENT: la vie, l'espoir et le climat.
édité au tour 1938 par MisterJ.🕬