Venu des cieux
Un individu d'une assez haute stature entra dans la taverne.
Il avait une sorte de tunique ample mais pourtant rigide, qui lui montait jusqu'au nez, ne laissant visible que des yeux clair d'une couleur rose peu banal, et des cheveux grisâtres rien d'autre, même pas les mains.
Il alla au bar en regardant du coin de l'oeil les personnes présentes.
On le vit parler au barman, sa bouche toujours invisible, et le patron lui indiqua un immense panneau d'affichage.
L'individu se dirigea vers celui ci pour violemment y planter un parchemin écrit dans la langue la plus lisible pour tous.
Il se retourna vers les personnes présentes pour criez haut et fort, d'une voix portant au delà des nuées.
- Ecoutez moi tous ! peuplades de ce désert. Je m'appelle Cyclone, ce que je vais vous dire pourra vous paraître étrange, mais il faudra bien me croire.
Aucune émotion ne transparaissait, rien d'autre que de la sévérité.
- On m'a indiqué cette taverne, et je pense qu'elle sera le plus apte pour que je puisse réussir ma mission.
Je descends directement d'un royaume situé par delà les nuages, et mon Seigneur est un Géant dominant sur ces "Terres". Des dragons peuplent en liberté ce royaume et la vie y est paisible pour qui sait aprécier la force, la puissance, et l'austérité.
J'ai pour mission de permettre à 15 élus de monter dans les cieux. Il devra y avoir exculsivement un représentant de chaque dieu, un représentant ayant la Foi. Ce représentant devra être désigné directement par le Grand Prêtre Véritable de chaque culte.
Considérez moi comme sans culte, vénérant mes propres croyances, qui malheureusement se rapprochent de trop de cultes proches. Je n'aurais aucune affinité particulière envers aucun d'entre vous tous, même s'il s'avérait que je puisse avoir les même idées.
Je reste dans cette taverne 5 mois. Pendant cette perdiode, j'aimerais que chacun puisse me renseigner sur les lieux où je pourrais rencontrer en personne les divers Grands Prêtres et ainsi leur remettre en personne l'objet qui permettra à leur élu de monter aux cieux. Pour ceux qui doutent de la véracité de mes faits, j'ai ceci !
Cyclone montra sa main droite, une bague d'or finement ciselé surmonté d'un saphir était à son doigt. On pouvait distinguer dans cette alliance un petit objet indéfinissable.
Puis il contempla l'assemblée muette, se tut et alla s'asseoir sans un mot, emportant une chope du buffet au passage.