Une voyageuse perdue dans le desert.
La porte de la taverne souvrit doucement sans bruit pour laisser une petite silhouette, encapuchonnée dans une cape noire et vaporeuse, se faufiler à lintérieur de létablissement. Apres une minute immobile près de la porte, la silhouette enleva enfin sa capuche pour laisser apparaître de longs cheveux blonds cendrés encadrant un visage à la peau trop laiteuse pour être celle dune habitante du désert.
La rougeur de son nez et de ses pommettes attestait quelle navait pas porter sa capuche pendant la journée et qu'elle venait de découvrir les joies du soleil d'adept.
Elle porta une main gantée a son nez et la petite grimace de douleur disparue bien vite derrière un immense sourire amusée. En fait a part ce coup de soleil, ce que lon remarquait le plus chez cette jeune fille, cétait ses yeux et ses vêtements.
Elle avait de grand yeux dorée tels ceux dun félin, où on pouvait facilement y lire de la joie, de létonnement mais aussi de la curiosité. Très vite ils se posèrent sur une table proche de la porte dentrée. Une de celles désertées à cause du soleil linondant à chaque ouverture de la porte.
Ses vêtements étaient visiblement de très bonnes qualités même sils avaient connu des jours meilleurs. Mais ils étaient loin de tous ce que lon pouvaient croiser dans le désert. Son Corset a large décolleté très finement brodé se finissait en robe ouverte sur un pantalon tout aussi ouvragé et de haute cuissardes lacées. Sur sa taille une petite ceinture noire retenait une fine rapière et une petite sacoche ou dépassait des morceaux de végétation.
Elle alla dun pas feutré vers la table quelle cétait choisie. Son premier réflexe fut de sinstaller en tailleur sur le siège, et après un rapide coups dil vers les autres tables, elle se reprit bien vite pour sassoire plus correctement. Ces gestes délicats et son port droit lui donnait des air de dame nayant pas lhabitude de fréquenter de tels lieux.
Mais visiblement elle navait pas lair davoir conscience de ce détail. Le tavernier, autant par curiosité que par sens du profil vint prendre sa commande.
« et pour la petite dame, ça sera quoi ? un verre deau ? »
Elle fronça les sourcil a lévocation de leau et secoua vigoureusement la tête a la négative. Elle lui répondit avec un accent inconnu et sembla avoir du mal à chercher ses mots.
« Je voudrait
heu
ça » lui dit elle en montrant la choppe de bière épaisse que buvait lun des clients.
« une bière ? cest bien ça ? »
« oui une bière ! » répondit elle avec un sourire denfant auquel ou venait dannoncer le père noël.
Une étrangère racée perdue dans le désert et qui en plus avait lair contente dy être
cétait suffisant pour attirer la suspicion du Tavernier.
« vous avez de quoi payer ? »
La jeune fille fronça à nouveau les sourcils
« payer ? »
« oui de lor
des gloups
» voyant quelle nait pas lair de comprendre il sorti une piécette de sa poche « de largent pour payer votre bière ! »
« oh oui » elle sourit de nouveau, fouilla dans ses poches pour sortir une petite pierre dun bleu profond aux reflets argentés.
« je ne veux pas de tes cailloux, si tu peux pas payer en gloups ta bière tu peux partir tout de suite ! » sénerva le tavernier.
La jeune fille avait lair de ne pas comprendre, le tavernier avait peu être parler trop vite
mais visiblement elle avait saisie quil était contrarier car elle sortie une deuxième petite pierre identique pour lui tendre en plus de la première.