Une voyageuse perdue dans le desert.

La porte de la taverne s’ouvrit doucement sans bruit pour laisser une petite silhouette, encapuchonnée dans une cape noire et vaporeuse, se faufiler à l’intérieur de l’établissement. Apres une minute immobile près de la porte, la silhouette enleva enfin sa capuche pour laisser apparaître de longs cheveux blonds cendrés encadrant un visage à la peau trop laiteuse pour être celle d’une habitante du désert.
La rougeur de son nez et de ses pommettes attestait qu’elle n’avait pas porter sa capuche pendant la journée et qu'elle venait de découvrir les joies du soleil d'adept.

Elle porta une main gantée a son nez et la petite grimace de douleur disparue bien vite derrière un immense sourire amusée. En fait a part ce coup de soleil, ce que l’on remarquait le plus chez cette jeune fille, c’était ses yeux et ses vêtements.

Elle avait de grand yeux dorée tels ceux d’un félin, où on pouvait facilement y lire de la joie, de l’étonnement mais aussi de la curiosité. Très vite ils se posèrent sur une table proche de la porte d’entrée. Une de celles désertées à cause du soleil l’inondant à chaque ouverture de la porte.

Ses vêtements étaient visiblement de très bonnes qualités même s’ils avaient connu des jours meilleurs. Mais ils étaient loin de tous ce que l’on pouvaient croiser dans le désert. Son Corset a large décolleté très finement brodé se finissait en robe ouverte sur un pantalon tout aussi ouvragé et de haute cuissardes lacées. Sur sa taille une petite ceinture noire retenait une fine rapière et une petite sacoche ou dépassait des morceaux de végétation.

Elle alla d’un pas feutré vers la table qu’elle c’était choisie. Son premier réflexe fut de s’installer en tailleur sur le siège, et après un rapide coups d’œil vers les autres tables, elle se reprit bien vite pour s‘assoire plus correctement. Ces gestes délicats et son port droit lui donnait des air de dame n’ayant pas l’habitude de fréquenter de tels lieux.
Mais visiblement elle n’avait pas l’air d’avoir conscience de ce détail. Le tavernier, autant par curiosité que par sens du profil vint prendre sa commande.
« et pour la petite dame, ça sera quoi ? un verre d’eau ? »
Elle fronça les sourcil a l’évocation de l’eau et secoua vigoureusement la tête a la négative. Elle lui répondit avec un accent inconnu et sembla avoir du mal à chercher ses mots.
« Je voudrait… heu… ça » lui dit elle en montrant la choppe de bière épaisse que buvait l’un des clients.
« une bière ? c’est bien ça ? »
« oui une bière ! » répondit elle avec un sourire d’enfant auquel ou venait d’annoncer le père noël.
Une étrangère racée perdue dans le désert et qui en plus avait l’air contente d’y être… c’était suffisant pour attirer la suspicion du Tavernier.
« vous avez de quoi payer ? »

La jeune fille fronça à nouveau les sourcils
« payer ? »

« oui de l’or …des gloups… » voyant qu’elle n’ait pas l’air de comprendre il sorti une piécette de sa poche « de l’argent pour payer votre bière ! »

« oh oui » elle sourit de nouveau, fouilla dans ses poches pour sortir une petite pierre d’un bleu profond aux reflets argentés.

« je ne veux pas de tes cailloux, si tu peux pas payer en gloups ta bière tu peux partir tout de suite ! » s’énerva le tavernier.

La jeune fille avait l’air de ne pas comprendre, le tavernier avait peu être parler trop vite … mais visiblement elle avait saisie qu’il était contrarier car elle sortie une deuxième petite pierre identique pour lui tendre en plus de la première.


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Tarkheena aimait venir s'asseoir ici. Elle ne consommait pas beaucoup, ce qui exaspérait le Tavernier, mais elle se distrayait : on rencontrait une multitude de personnages différents; l'étrangeté de certains était remarquable. L'Elfe, lorqu'elle voyait des inconnus, se plaisait à penser qu'ils étaient comme elle; qu'ils avaient chacun une histoire, une personnalité, un quotidien. Et souvent elle tentait d'imaginer quelle pouvait être leur vie.
Intriguée par cette inconnue qui ne semblait pas connaître l'existence de l'argent, elle s'approcha.
« Si vous permettez, je lui offre une bière » , dit-elle au Tavernier.
Elle mit en souriant la somme demandée entre les mains de l'homme, qui aquiesça et partit chercher la boisson.


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Syd était comme à son habitude assis à une table de la taverne, drapé dans sa cape qui masquait ses ailes et sa longue queue dont l’extrémité dépassait néanmoins légèrement. Sa bouteille d’hydromel posée sur sa table, à coté s’y trouvait remplit un verre remplit du même élixir, le regard de Syd semblait être plongé dans un étrange grimoire. Son attention semblait tellement prise que sa tête penchait en avant ne bougeait pas, ni les pages de son ouvrage d’ailleurs qu’il n’avait pas tourné depuis au moins une bonne demi heure.

Un léger bruit le fit cependant relevé la tête et ouvrir les yeux. Il s’agissait du couinement de la porte d’entrée qui venait de s’ouvrir. Il regarda du coin de l’œil la jeune femme qui rentrait et bu une gorgée de son verre. Il scruta attentivement la nouvelle arrivante des pieds à la tête et sourit. « Tient une nouvelle arrivante » pensa-t-il au vu des petits coups de soleil sur le visage de la jeune femme et de ses vêtements.

Syd écoutait la jeune femme répondre avec son accent au tavernier ce qui confirmait son idée que la jeune femme ne venait pas du coin et sourit en entendant la conversation et finit par intervenir devant l’insistance du tavernier. Alors qu’il s’apprêtait à offrir le verre de la demoiselle il entendit une voix qui lui était familière intervenir. Il regarda en direction de la voix et vit Tarkheena. Il sourit et dit au Tavernier : « Tavernier, mettez les boissons de ses deux demoiselles sur ma note. »

Le tavernier se retourna vers Syd avec un large sourire :

« Très bien Monsieur de Mizar »

Le tavernier revint versTarkheena et lui rendit son argent ne semblant pas avoir envie de contrarier plus que cela le Gardien et se dirigea vers son comptoir pour préparer la boisson de la jeune femme. Syd replongea sa tête dans son livre ne semblant pas prêter plus attention que cela aux jeunes femmes.
édité au tour 1596 par SyddeMizar


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Lorsque Tarkheena vit revenir le tavernier, elle haussa un sourcil interrogateur.
« Ce Monsieur a tenu à payer à votre place » , expliqua l'homme en lui rendant ses gloups d'une main et en désignant le fond de la salle de l'index de son autre main.
Il s'inclina légèrement puis repartit.
La Tigre-Elfe se tourna dans la direction indiquée et aperçut Syd qui faisait semblant de lire. Elle éclata de rire.
« A quoi joues-tu ? Viens boire avec nous ! »
S'apercevant qu'elle manquait de la plus élémentaire des politesses, elle s'adressa à la jeune femme :
« Je veux dire, si cela ne vous gêne pas, bien entendu. »


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Favole se doutait que quelque chose lui avait échappé, mais la jeune femme qui avait parler au tavernier semblait l’avoir calmer en lui donnant autre choses que des gemmes…
Instinctivement Favole la trouva sympathique et au delà du fait qu’elle se savait reconnaissante, elle avait envie d’en savoir plus sur la jeune femme…
Elle lui adressa un sourire sincère en lui proposant de s’asseoir avec elle, Favole savait que sa maîtrise de la langue était loin d’être parfaite mais elle essaya de s’appliquer pour corriger son accent.
« je dois vous remercier Madame… je n’ai pas compris pourquoi lui … le monsieur, ne pas vouloir mes pierres ? c’est cher beaucoup une bière?… »

C’est alors que le tavernier revint rapporter les fameux « Gloups » à la jeune femme… Favole comprenait de moins en moins les traditions locales pour le commerce ici.
Sa sauveuse invita alors un homme dans une cape noire, tout en demandant son autorisation a Favole. Cette dernier surprise qu’on lui demande son avis alors qu’elle était ravie de rencontrer du monde essaya de répondre dans son plus parfait langage :

« Pas de soucis. Par chez moi on préfère faire « ripailles » à plusieurs, c’est plus agréable.
Monsieur Syd voudriez vous vous « lier » a nous, s’il vous plait »

Favole priait pour ne pas écorcher ou mal employer les mots qu’elle choisissait.. mais vu le regard en coin de certain client elle doutait de plus en plus du résultat…
édité au tour 1596 par Favole édité au tour 1596 par Favole


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Tarkheena s'assit en face de Favole.
« Visiblement, vous venez de loin, constata-t-elle. Je suppose que ces pierres bleues tiennent lieu de monnaie chez vous. Ici, nous payons avec ces pièces d'or que l'on appelle des Gloups. »
L'Elfe se tut un instant. Elle avisa alors une étrange trace bleue sur la main droite de son interlocutrice. Une marque de peinture peut-être ? La jeune femme était-elle une artiste ?
« Qu'est-ce donc ? » s'étonna-t-elle.


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Favole nota dans un petit carnet avec un morceau de bois brûler le mot « Gloups », a coté duquel elle inscrit d’étrange signe. Elle avait l’air très adroite pour tracer ses drôles de lettres entremêlées. Sur son petit carnet, il y avait beaucoup d’écritures, mais aussi des croquis, des notes, des paysages…
« Je ne savais pas pour la monnaie … chez nous… on paye avec des rubis bleus.. Ça ne doit pas avoir de valeur ici.. »

A l’évocation de la marque, le sourire et les couleurs du visage de Favole, excepter ses coups de soleils, disparurent en un éclair. Elle regarda sa main et s’avisa que son gant en résille était mal placé, on pouvait y voir la sinistre petite tache bleue vive.
D’un petit geste vif elle rajusta son gant pour la masqué.
« Ce n’est rien… juste un … je ne suis pas sure de mot… « souvenir » de chez moi… mais n’en parlons plus, je suis ici pour découvrir le désert… et j’aimerais en savoir plus sur vous aussi…je n’avais jamais rencontré de personne comme vous auparavant ! »

En parlant Favole avait retrouvé son entrain et son sourire, bien qu’elle écorchait pas mal de mots, elle parlait avec enthousiasme et sans retenue.
En discutant, instinctivement elle commençait à griffonner sur son carnet…


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Syd sourit en entendant la proposition de Tarkheena de se joindre à elles pour boire un verre mais l’envie n’y était pas. Le Gardien était sur le point de décliner l’intention lorsqu’il entendit la jeune femme parler de ses gemmes. Syd regarda attentivement les mains de la jeune femme et vu ses étranges pierres bleues. Syd tourna rapidement les pages de son grimoire à la recherche apparemment d’une page bien précise et s’arrêta d’un seul coup sur une page et esquissa un léger sourire. Syd releva la tête et regarda à nouveau les rubis bleus que la jeune femme tenait dans les mains. Cela ne faisait aucun doute c’était bien cette pierre qu’il lui fallait.

Le demi dragon changea tout à coup d’avis et accepta a proposition de la jeune femme de se « lier » avec un simple sourire. Syd referma son grimoire et se leva en direction de la table où se trouvait déjà Favole et Tarkheena. Syd regarda la nouvelle arrivante avec un leger sourire. Et lui proposa sans plus d’explication :

« Si vous le souhaitez je vous échange vos rubis bleus contre des Gloups »

Syd sorti une bourse remplit de gloups et la jeta sur la table. Celle-ci devait contenir au bas mots 10 000 gloups


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Leva les yeux vers l’homme en noir. Dans un geste très doux, elle ramassa la bourse, et y mis les deux petites pierres bleues avant de lui tendre en lui lançant un grand sourire enfantin à désarmer un orc.

« Merci pour la bière messire Syd si je ne me trompe pas.»

Elle lui tendit la bourse contenant les deux pierres aussi simplement que si cela avait été du sable d’adept.
« Je suis consente de rencontrer quelqu’un qui aime les rubis bleus ?
édité au tour 1602 par Favole


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Syd laissa échapper un leger sourire et hocha de la t^te en guise de rèponse à la première question de la jeune femme, puis ajouta :

"Vous pouvez m'appeller tout simplement Syd, mademoiselle"

Puis le Gardien pris la bourse de la jeune femme qui contenait les deux rubis, les eximina rapidemment afin de s'assurer que c'était bien ce qu'il recherchait et fini par les ranger à l'intèrieur de sa cape.

"Oui j'apprècie les jolies choses, et les rubis en font parties."

Syd n'avais guèrre envie de donner les vrai raison de son achat, d'ailleurs celle-ci ne regardait en aucun cas là jeune femme ni les personnes prèsentent dans cette taverne. Puis Le Gardien repris avec un leger sourire :

"D'ailleurs si vous avez d'autres pierres du même genre je serais acheteur." édité au tour 1602 par SyddeMizar


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

La jeune fille parue un peu contrariée par la proposition de l’homme en noir…mais tres vite elle retrouva son air amusé et c’est avec un petit sourire mutin souligner par son accent qu’elle lui répondit avec une pointe de défit :
« Je n’ai pas l’habitude de vendre quoique ce soit, je donne quand ça me donne du plaisir de donner… avec ses deux rubis vous avez de quoi faire beaucoup de choses… chez nous on s’en sert de monnaie, de bijou, de base pour des philtres, mais aussi de talisman… prenez en soins messi… Syd. Comme d’un cadeau. »

Elle se rassit à la table :

« maintenant si vous en désirez d’autres je me ferais plaisir à vous satisfaire … »

La jeune fille sortie deux autres petites pierres de sa poche qu’elle posa sur la table.


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Syd ne pu s’empêcher de sourire en voyant les deux autres rubis que la jeune femme venait de déposait sur la table. Si seulement elle savait ce à quoi ces pierres allaient lui servir la jeune femme ne lui en ferait sûrement pas cadeau… Syd quitta quelques instants les gemmes des yeux pour regarder les yeux de la jeune femme.

« J’avoue que j’aurais bien besoin de deux pierres supplémentaires mais je n’ai pas pour habitude d’accepter des cadeaux, donc veuillez accepter que je vous les paye d’une manière ou d’une autre. »

Syd s’assit à la table en face de la jeune femme oubliant presque la présence de Tarkheenna qui ne disait plus un mot…


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Tarkheena était perplexe : d'où venait le soudain intérêt de Syd pour les pierres bleues ? Elle avait la nette impression que ce n'était pas par sens esthétique. Elle ne parvenait pas à étouffer le pressentiment que quelque chose se tramait, quelque chose d'inquiétant...
Elle n'y tint plus :
« Je sais que cela peut paraître indiscret, Syd, mais qu'as-tu en tête ? » s'enquit-elle.


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Syd entendit la voix de Tarkheena qui lui rapella que la demoiselle était toujours là. Il tournit lègèrement la tête afin de la regarder pour lui repondre avec un large sourire et la seule phrase que sorti Syd sur un ton lègèrement amusé fût :

"Effectivement c'est indiscret..."

Syd fit un clin d'oeil à la jeune femme pour qu'elle comprenne que sa phrase était dit sur le ton de la plaisanterie mais qu'il ne comptait pas malgrè tout lui rèpondre.


RE: Une voyageuse perdue dans le desert.

Malgré ses soupçons, Tarkheena n'insista pas et se tourna vers Favole.
« Parlez-nous un peu de vous, suggéra-t-elle. Quel est votre pays ? Qu'est-ce qui vous amène ici ? »
Elle tentait de se montrer enjouée, bien que le demi-dragon ne soit probablement pas dupe.