Bon, on avait mis la Favole en lieu su. Elle dormait comme un bébé avec mousse Renald dans la case du cptaine. Elle avait même pas dbosse, pourtant jvais pas rêver hier elle avait morflé
Je traversais le bastringage en direction de la ou le plus de poivrots bavait a la vu des mamelles de la laiterie.
On sfoutait pas mal de ma gueule davoir été eu avec la conserve, surtout en recevant dés le matin une bête pas commune qui collait au train.
A part faire des bruits à la mord moi le nud
« Honk Honk ! » et bouffer mon poisson frais, ça avait pas lair dêtre plus utile quune fille. Dailleurs ça devait en être une. Dans ldoute jlavais appelé
Stache en lhonneur de sa moustache pas très féminine. On aurait dit ma vieille.
Avec javais eu une lettre du Ron Stark vachement trop bien écrite pour moi, trop dmots compliqués
enfin là, jme trouvais devant la laiterie, même pas accepter chez nous elle prenait déjà ses aises. Stache resta a mattendre, comme tout les animaux normaux et pas abrutie par leurs hormones, Stache avait sentie la présence dun prédateur et sétait même arrêtée de honk-honker joyeusement.
Comment que rien dla voir ça foutait en pelote.
Jlui fis de lombre, et elle montra son venin sans attendre. Bon jlui dit le fond de ma pensée, elle me ricana au nez en me traitant de moustique et en mdisant quon était sur le même ponton. Alors là, jétais furax ! Jpréférais ptetre être lécuyer de la boite de conserve que de tolérer ce genre de gueuse près du cptaine. A tous les coup cétait quune espionne du nord !
Ptain pis après cquelle avait fait à la Favole et aussi les insulte fait sur la virilité du cptaine, jallais pas la lâcher celle là.
Elle traita de moustique, elle insinua que la Favole était une méchante fille, là jtrouvais ca comique, mais surtout elle essaya de me toucher mes dreads !! Ptain !! Mais quest ce qui avait tous a me toucher les chveux !
Cest sacres les chveux dun pirate !
Jmis du temps, je raclais de loin, mais jreussi a lui en cracher un beau dans la tronche : chez les pirates, cétait une vraie declaration duel !
Elle cherchait des excuses, genre, elle se battait pas contre un moustique, mais là, jrigolais plus, et si jgagnais, elle allait faire sa gentille et sexcuser auprès de lotarie.
Non pas auprès de Stache !! Auprès de lautre, la Favole, faut suivre aussi !
Jsuis même pas sure que Stache comprenne les excuses ! Dailleurs, jsais toujours pas a quoi quelle sert. Jpartis sous les rire et moquerie dla vache avec Stache au fesses. On verrait si elle se défile ou pas. Moi javais plus rien a lui dire à la vache.
édité au tour 1967 par JimHawkins