Ces derniers mois, une curieuse agitation régnait au Royaume du Nord, effectivement, tous semblaient absorbés par des préparatifs pour un grand projet...un Tournoi.
Kaylan en était l un des initiateurs et veillait à ce que tout soit prêt dans les moindres détails.
De nouvlles maisons avaient étées construites pour accueillir les vaillants champions qui allaient s affronter dans les quatres épreuves prévues, al Taverne avait reçu une livraison des meilleurs beuvage que le désert pouvait produire afin de satisfaire au mieux la clientèle hétéroclyte qu elle recevrait...
L Auberge afichait complet, les chambres réquisitionnées pour l occasion...
Ce jour était consacré à l agrandissement de l aile ouest des écuries royales qui devait accueillir les nombreuses montures des différents protagonistes.
Kaylan se trouvait donc devant cette bâtisse, avec de grands plans posés sur son enclume dont il ne se séparait déjà plus...
Les manoeuvres prenaient leurs ordres et s exécutaient sans réticences, leurs rémunération était à la hauteur de l événement.
Bien sûr, tous n avaient pas le sens du bâtiment et il arrivait régulièrement qu un pan du toit soit terminé avant le mur qui devait le supporter...les coordonner était vraiment une tâche ardue.
Après quelques chutes sans grande incidence, l aile fut enfin terminée.
Les médeins veillaient à rétablir les tirs au flancs blessés afin qu ils reprennent au plus vite leur labeur.
Les boxes étaient terminés, il ne restait plus qu à les remplir de paille et à apporter les équipements nécessaires à la survie des montures : un abreuvoir et une mangeoire qui serait alimentée en foin ou en boeuf suivant l animal reçu, effectivement, de nombreux dragons étaient attendus et leur appétit était parait il insatiable.
Après la construction, ceux qui avaient étées bâtisseurs se transformèrent donc en garçons d écurie, équipant chaque box du nécessaire, une attentiojn toute particulière était apportée à la paille qui recouvrerait le sol des boxes censés recevoir les dragons, elle était humidifiée afin de ne pas prendre feu, amis il ne fallait pas la détrempée et la rendre de ce fait collante, ce qui aurait été fort désagréable pour els griffes de ces reptiles.
Par ailleurs, les dragons avaient étés écartés des chevaux et disposaient d un pré cloturé personnel pour leurs ébats, celà afin d éviter aux chevaux de les rencontrer et d éviter qu ils ne remplacent les boeufs.
enfin ce pré ressembalit plus à une cage d une hauteur plus que satisfaisante afin d éviter que es animaux ne s envolent et sème l panique durant le Tournoi.
Tout était donc minutieusement préparé et pensé, les invitations avaient étées envoyées aux alentours et certains invités de marque étaient déjà arrivés.
Sa forge prenait commande sur commande et il passait une grande partie de ses soirées à satisfaire les commandes, avant la fin du Tournoi.
Des affiches avaient étées placardées dans la ville,
" Grand Tournoi
Sujets et invités d honneurs, le tournoi débutera prochainement, il se déroulera en quatres épreuves:
-combat en arène.
-éradiction de la vermine.
-élection du sujet modèle.
-épreuve de joutes verbales.
Je compte sur vous pour faire de ce tournoi une fête et vous rappelle que la participation à ce Tournoi entraine l acceptation et le respect de notre code de loi.
Toute tentative de triche sera sévérement punie et entrainera la disqualification immédiate.
Bonne chance à tous.
"
édité au tour 2062 par Kaylan