Il faisait beau ce matin, les petits oiseaux chantaient en harmonie avec le soleil levant, tout était si calme et si paisible. Je profitais de ce moment solitaire pour prendre une petite tisane verveine tilleul (ça maide à digérer le matin) avant de commencer à joindre les mains pour expulser toute ma frustration dans la prière, et les dieux seuls savent quen ce moment jen avais.
Entre ma femme qui avait eu le mauvais goût de mourir avant de mavoir fait jouir de son réconfort tout féminin, les prêtres qui rechignaient à participer à latelier de couture chevaleresque pour rendre leur pudeur aux statuts de déesses du temple, la déchéance qui avait envahie le cur des hommes du royaume qui
je nose lécrire.. buvaient
de la bière, et même du rhum
avaient des mélanges broussailles hors noces
Redresser la moralité du royaume nallait pas être mince a faire. Je finis tisane en remerciant les dieux de mavoir confié mes « compagnons rédempteurs » de fiers chevaliers, qui ne payaient pas de mine, il faut lavouer, mais militaient avec ferveur contre la vente libre de cidre dans les tavernes, les pantalons pour les femmes et les robes dévoilant leur fines et adorables chevilles si
heu
donc je disais, des preux vertueux militants pour des causes justes et nobles !
Enfin bref, une dur journée de labeur mattendait. Aujourdhui je comptais bien faire signer le document pour interdire le cidre dans le royaume à mon meilleur ami et régent, Methusaleah Lannister. Je venais de finir ma tisane quand un messager arriva avec justement une lettre de ce bon vieux Lannister.
Je la lu.. je la relu.. et je recrachais ma tisane dessus.
Par les dieux. Mon fils !! Celui avec un nom imprononçable Melassul, Melwalul.. ça mère avait fait un caprice pour le nom et comme elle savait exposer ses arguments, javais cédé. Mal men avait pris, je navais jamais reussi a bien le prononcer
Melwasal, .. enfin mon, fils quoi. Il était chez
des pirates
Je cru défaillir.
Très vite je lui écrivis une lettre pour le prévenir que son père adoré était toujours en vie, je me doutais que ses dépravés de grands parents avait du me faire passer pour mort.
" Mon tres cher fils adoré,
Je ne te connais pas, mai je taime déjà. Mon meilleur ami, et ton parrain, ser Lannister ma confier penser que tu es bien mon fils adoré !
Bon je tiens a mexcuser pour ma conduite inqualifiable avec ta chère et tendre mère que jai aimé de tout mon corps crois moi.
Le soucis avec la magie elfique cest quelle frappe sans préavis.
Tes grands parents ne voulaient pas quun être aussi exceptionnel que moi télève. Ils devaient avoir peur que tu te sente écrasé par ma perfection, et ils ont abusé de ruses magique pour me faire croire à ta mort
Par derrière, un grand coup sur la tête, je me suis réveillé dans un marais, seul et perdu, avec une lettre de ta main ( tu avais 4 ans a lépoque) disant « vé msuicidé popa ». Jai fait ce que tout bon père ferais après avoir perdue son épouse et lut une telle lettre, je me suis dit que tu nétais plus et je suis rentré a la maison prendre une autre épouse.
Dailleurs bonne nouvelle, tu as la plus jolie des belle maman qui soit, et tu verras, ma mère, ta grand mère, est une reine très maternelle, quand à ma sur, un sacrés caractère mais elles te plairont. Enfin elles auraient pu. Je suis sure quelles tauraient chouchouté pour rattraper ces années perdue.
Mais la mauvaise nouvelle cest quelles sont toute mortes, enfin passons à des choses plus gaie. Maintenant que je sais que tu es en vie, je meurs denvie de te retrouver je vais faire de toi un vrai chevalier mon fils !!!
Tu es un Stark, et je tattend à mes cotés avec impatience.
Ton Popa, Ron Stark
PS : tu aimes le cidre, et la religion, que penses tu des femmes ? Jai tellement hâte que nous nous rencontrions pour papoter virilement comme un père et un fils. "
Ses réponses faillirent me faire mourir de terreur :
" Mon pere
Sachez que cette chose que vous nommez Rhum je la connais depuis plusieurs années et il est vrai que rien de plus fidèle qu un bon Rhum comme on dit par chez nous, enfin par chez moi, enfin je sais plus ...
Pour l instant chez les Pirates j exerce la chose pour laquelle je suis doue, ma musique mais il est vrai que j attend impatiemment de vous revoir
Votre fils
"
Tout ça à cause de ses grands parents, des hippies sans morale qui buvaient parfois jusqu'à 2 coupe de panachelfe à la suite dans la même journée. Jaurais dû récupérer le petit plus tôt. Il faut dire que sa mère avait été partiellement grossière de mourir en couche en me laissant avec un petit machin incapable de tenir une épée, davoir une discussion et de changer sa couche seul ( et encore moins daller aux latrines). Je naurais jamais du laisser un cerveau aussi fragile avec ses elfes mal appris.
Mais bon, je devais le laisser revenir vers le droit chemin et préparer un nouveau chef de choral spirituel en attendant son retour que jespérais proche.
Avec tout ça, jen oubliais daller voir Methusaleah.