RE: Le tournois des ivrognes
De Turnmort, toujours en route vers sa ligue, s'arrêta, une fois de plus, pour bivouaquer dans une taverne, autour d'une table bien arrosée. Plus grand encore fut son enchantement quand il vit qu'il était en fait arrivé à la taverne des trois choppes de gerbe.
Après avoir garé sa charette avec ses biens personnel et avoir revêtu ses plus beaux vêtements, il fit la file. Nombreux étaient les recalés, le nain vit d'ailleurs un humain revenir en pleurs, il l'aborda:
"Alors l'humain ! Qu'est-ce qu'il c'est passé ici ?"
"Et ben", répondit ce dernier, "la taverne est pleine, plus personne ne rentrera ici, tout ca a cause de ses foutus musiciens !"
Le nain laissa alors l'humain à ses pleures et passa enfin à l'avant de la file, la plupart des gens étaient partis pour les tavernes de plus basses qualités, plus loins dans le désert, et plus malfamées.
"Y'a plus d'places j'vous dit !", entendit le nain alors dire devant lui.
"Euh... Bonjour monsieur, je suis euh...", essaya de répondre De Turnmort.
"On s'en fout de qui vous êtes ! Et en plus, je vous laisserai jamais rentrer, y'a uen mèche dans votre barbe qu'est pas coiffée !"
Le nain réfs à uen excuse pouvant en même temps le laisser rentrer.
"Enfin, mais mon bon monsieur ! C'est normal ça ! C'est mon chef qui m'la fait ce matin, Sire Noctis, vous l'connaissez sûrement !"
"Mmmhhh.. ptêt bin qu'je l'connais. Mais bon, s'pas pasqu'vous êtes un poto à Nono que j'vous lais'rai rentrer comme ca moi..."
Le nain tendit alors unebourse pleine de graviers peints au portier, qui regarda directement au dedans de la bourse.
"Tu crois m'borner avec dee vulgaires cailloux, l'nain ? J'suis pas si con qu'jen ai l'air, mué !"
"Mais ! Mon bon monsieur, ceci ne sont pas des cailloux, c'est de l'or ! Je suis mineur, vous savez. Et je suppose que vous connaissez aussi le prix de l'or en ce moment ?"
"Mhhh... c'est bon, on a juste une place qui s'est libérzavez d'la chance, sieur nain !"
Après avoir déposé ces affaire au vestiaire pour un prix exhorbitant, De Turnmort s'assit à une table, et commmenda quelques tonnelets de bière à la serveuse.
"... sur le compte de Noctis"
"... oui"
"... un ami de longue date !"
Heureusement pour lui, l'elfe n'était apparemment pas dans la salle. Mais le nain remarqua que beaucoup de monde se trouvait autour du poteau central de la taverne. Quand la servuse revint, le nain lui demanda :
"Euh.. Se passe-t-il quelque chose de spécial ? Qu'est-ce que tout ces gens font autour de ce pilier ?"
"Et bin... figurez-vous qu'Noc', vot' ami, et baa, il organise un amusement de taverne !"
"Ah ! Et ou est-il donc, Noctis ?"
"Ah, et bas, il est monter dans sa chambre avec des amies, je crois..."
Le nain laissa alors la serveuse tranquille, et attendit que Noctis redescende un jour... édité au tour 1617 par Deturnmort