Le tournois des ivrognes

Noctis
Cela fesait déjà plusieurs mois que Noctis n'était pas sorti de son refuge dans les hautes montagnes sacrées Ladugueriennes. Ses compagnons avaient dû pour la plupart s'absenter, le devoir les appellant ailleurs. Mornes repas passait il tout seul, triste attablé au coin du feu. Son esprit vagabondait pendant qu'il triturait sa nourriture du bout de son glaive de table. Soudaint il jetta sans prévenir, l'écuelle dans le brasier,se leva et s'habilla d'une peau d'ours non encore tannée, sanglignolant encore. Sans éteindre la lumière, torches et candélabres, il sortit en tromble, en donnant un grand coup de pied dans la porte, que glacielle avait jadis forcé.

Il marchait, et marchait s'enfonçant jusqu'à la taille de neige maugréant dans sa barbe mal rasée. Voyant un caribou d'Adept entre les troncs des sapins, il lança son lassot. La bête tenue au colé se débattit, mais Noctis la teint en respect et grimpa sur son dos. "Allez huuuue cocotte, direction le désert et la taverne des trois choppes de gerbe !"

Quelques péripécies plus tard, dont une trainée au bout du lassot sur 3 km après que le caribou se soit mis au galop, Noctis arriva au lieu dit.

La taverne des choppes de gerbe était un endroit révé pour trouver l'aventure à chaque table. C'était ce que l'on pouvait appeller un carrefour rupestre des routes de commerces d'adept. Cette taverne était fortifiée (ouaiiis les MJs construisaient nous la taverne des trois choppes de gerbe) et se trouvait à plusieurs lieux de toute civilisation, d'où la nécessité de ses défenses face aux barbares qu'arpentent les routes. Elle était construite sur plusieurs étages et avait l'air plus d'une forteresse que d'un établissement de beuverie.

Plusieurs cheveaux de voyageurs, ainsi que divers chars étaient rangés à l'étable. Noctis décida d'y déposer aussi son carribou, puis il se dirigea vers la porte et se placa dans la file d'attente. Au dessus de sa tête l'enseigne de la taverne indiquait "Les trois choppes de gerbes" et où était gravée trois grosses choppines de métal d'où coulait une sorte d'épaisse purée jaunâtre. Juste en dessous était pendu quelques clients qui avaient probablement oublier leur argent. Un écriteau pendu autour de leur coup venait étailler cette preuve "La maison accepte l'argent content et rien d'autre"

La queue avait bien avancé et c'était àau tour d'un homme qui précédait Noctis, de passer. Il était accompagné d'une roturière qui entra sans difficulté, quand à lui il fut refoulé par le garde en faction "Tes chausses, elle me plaise pas tu passes pas !". Ce fut autour de Noctis de passer et le garde lui fit un grand sourire et lui donna la bise "Vas y ma poule, c'est chaud ce soir, rentres, rentres !"

Noctis poussa alors le rideau en velour écarlate pour rentrer dans le hall obscur. Un étange personnage courbée en avant ayant une bosse prohiminante dans le dos, nommé Igor, demanda les armes et armure de Noctis. Celui ci lui remit sans rechignier, il connaissait la politique de la maison. il continua son escapade dans les murs de pierres glacées et obscures pour arriver dans une grande pièce où il fut accueillit à grand sourire par le Tavernier

- Salut Nono comme d'habitude ?
- Ouais Roger pas de soucis ! Tu l'ajouetras à mon ardoise !
- Cht'ais mis trois cagaudes de derrière les fagaut au frais, tu m'en diras des nouvelles !
- Merci bien patron je m'installe comme d'habitude
- Ok je vais faire dégager ta table .... Garde, virer moi les bouseux à la table 8 !

En se dirigeant vers sa table noctis passa devant un coin obscur, du moins plus obscur que les autres coins de la pièce, où étaient rassemblés tout un tas de gens encapuchonés se montant les uns sur les autres pour accèder à l'endroit où il y avait le moins de lumière. Noctis leur fit un petit signe ironique en leur adressant quelques mots "Salut les hommes mysstttéérieuuuxx whoouuUUuuooo"

Puis il s'assit sur son tabouret très vite rejoint par ses futs de bières et ses ribaudes. Il en prit deux, chacune sur ses genoux, lui versant tour à tour de la bière à ses lèvres, et une autre derrière lui massait le dos (on peut toujours révait). très vite ses soucis s'en allèrent et sa sollitude oubliée. L'ambiance de la salle y était pour beaucoup. Au bar Roger jonglet avec les tonneaux pour faire des mélanges alcoolisés, Des danseuses d'orient étaient enfermées dans une cage et se déchainait au dessous d'une fosse remplit de chien enragé. Les torches parvenaient à peine à éclairer la pièce temps le tabas formait un brouillard opaque à toute lumière. certains clients, ivres morts étaient directement jetés dans les douves, par els bons soins des gardes. Les bardes qui s'efforçaient de jouer étaient constament lapidés de fruits et légumes entamés dont l'apparence ne pouvait supposer qu'il ne dataient pas de la dernière récolte. En cette saison de l'année un grand tournois local avait lieu et beaucoup de clients étaient de passage et profité de ce lieux pour monter aux étages supérieurs accompagnés de quelques donzelles (il n'y a aucune analogie entre ce qui est dans le récit et ce qui est en allemagne).

Les deux filles sur les genoux de Noctis lui avait déjà ouvert la chemise quand à la troisième ces à grands renforts de baisers dans el coup qu'elle essayit de l'amadouer. Mais Noctis se leva d'un bond, titubant sur le coup tant la relevé était rapide. Levant sa chopine il s'adressa à la salle entière.

"Alors les bo, ba, beu, beuseuux ! Vous êtes impressionés par ses boîtes de conserves du tournois de pilliers ! Hein ?! Zavez rien dans vos chausses ! Hein ?! Z'vez vous montrer ce que c'est que se battre moi ! Ah ça oui !"

Noctis sortit un parchemin de son pantalon repoussant les catins en arrière. il écrivit maladroitement sur le papier les mots suivants

"Tournois de la taverne des trois choppes de gerbe - Insciprtion : Noctis"

Il se saisit du message et le placarada bien evidence sur la scène. "Et bah moi j'va me coucher avec mes garces, et je verrai bien si y'a quelqu'un qu'aura le courage de s'inscrire !"


RE: Le tournois des ivrognes

De Turnmort, toujours en route vers sa ligue, s'arrêta, une fois de plus, pour bivouaquer dans une taverne, autour d'une table bien arrosée. Plus grand encore fut son enchantement quand il vit qu'il était en fait arrivé à la taverne des trois choppes de gerbe.

Après avoir garé sa charette avec ses biens personnel et avoir revêtu ses plus beaux vêtements, il fit la file. Nombreux étaient les recalés, le nain vit d'ailleurs un humain revenir en pleurs, il l'aborda:

"Alors l'humain ! Qu'est-ce qu'il c'est passé ici ?"

"Et ben", répondit ce dernier, "la taverne est pleine, plus personne ne rentrera ici, tout ca a cause de ses foutus musiciens !"

Le nain laissa alors l'humain à ses pleures et passa enfin à l'avant de la file, la plupart des gens étaient partis pour les tavernes de plus basses qualités, plus loins dans le désert, et plus malfamées.

"Y'a plus d'places j'vous dit !", entendit le nain alors dire devant lui.

"Euh... Bonjour monsieur, je suis euh...", essaya de répondre De Turnmort.

"On s'en fout de qui vous êtes ! Et en plus, je vous laisserai jamais rentrer, y'a uen mèche dans votre barbe qu'est pas coiffée !"

Le nain réfs à uen excuse pouvant en même temps le laisser rentrer.

"Enfin, mais mon bon monsieur ! C'est normal ça ! C'est mon chef qui m'la fait ce matin, Sire Noctis, vous l'connaissez sûrement !"

"Mmmhhh.. ptêt bin qu'je l'connais. Mais bon, s'pas pasqu'vous êtes un poto à Nono que j'vous lais'rai rentrer comme ca moi..."

Le nain tendit alors unebourse pleine de graviers peints au portier, qui regarda directement au dedans de la bourse.

"Tu crois m'borner avec dee vulgaires cailloux, l'nain ? J'suis pas si con qu'jen ai l'air, mué !"

"Mais ! Mon bon monsieur, ceci ne sont pas des cailloux, c'est de l'or ! Je suis mineur, vous savez. Et je suppose que vous connaissez aussi le prix de l'or en ce moment ?"

"Mhhh... c'est bon, on a juste une place qui s'est libérzavez d'la chance, sieur nain !"


Après avoir déposé ces affaire au vestiaire pour un prix exhorbitant, De Turnmort s'assit à une table, et commmenda quelques tonnelets de bière à la serveuse.

"... sur le compte de Noctis"

"... oui"

"... un ami de longue date !"

Heureusement pour lui, l'elfe n'était apparemment pas dans la salle. Mais le nain remarqua que beaucoup de monde se trouvait autour du poteau central de la taverne. Quand la servuse revint, le nain lui demanda :

"Euh.. Se passe-t-il quelque chose de spécial ? Qu'est-ce que tout ces gens font autour de ce pilier ?"

"Et bin... figurez-vous qu'Noc', vot' ami, et baa, il organise un amusement de taverne !"

"Ah ! Et ou est-il donc, Noctis ?"

"Ah, et bas, il est monter dans sa chambre avec des amies, je crois..."

Le nain laissa alors la serveuse tranquille, et attendit que Noctis redescende un jour... édité au tour 1617 par Deturnmort