Si ça continuait, il faudrait prévoir un chariot rien que pour transporter les lettres de Ron, ses histoires décuyer, dotarie et de démâtage avaient le don de me donner la migraine.
Il faisait trop chaud pour sen servir pour allumer un feu, je me promis donc de tuer le prochain corbeau avant quil me dépose de nouvelles missives du Stark.
Javais décidé de ne plus lire ses délires sur sa femme sauvée puis enlevée par des pirates, pas plus que je nécouterais Favole me dire quelle ne veut pas retourner avec son mari. La journée était belle, javais avec moi Biflindi, (le fils de Favole pouvait servir descorte à lui tout seul) et dautres préoccupations en tête .
Nous patientons tranquillement à la porte du territoire des pirates. Le protocole ressemblait beaucoup au leçon de courtoisie féminine, pour les deux, il valait mieux, pour éviter tout incident, attendre dêtre invité, voir accueilli, pour pénétrer les nouveaux territoires.
Javais déjà eu une bonne surprise dans la matinée qui avait érailler mon armure préféré. Malgré la chaleur, je pensais garder mon armure de Ser, quand le jeune Biflindi me prévenu :
« Oh, une flèche ! » Lamentablement une flèche égaré termina sa course dans le sable avec un
« Ptain, merdouille !!! encore raté !
heureusement qujavais prévu un double !! au cas zou.. » sonore de derrière le seul palmier en vu. Un Gamin très mal caché encocha une deuxième flèche qui se planta en plein cur. Sans mon armure jaurais éventuellement pu y rester. Mais cela reste peu probable.
Le morpion venait de me mettre en lair mon armure et jeu le plaisir de trouver un mot qui annonçait clairement les intentions du Bastringage.
" Oyez oyez, maintenant cest plus open bar ici, on ferme, alors cassos ou on vous fout dsus ! Et les videurs, y sont pas cool, il dégage les pas dchez nous a coup de tatanes !! alors ouste !! retourner compter vos flocons dans lnord !
Et ny revenez plus
PS/ On gardes les deux otaries, dites à la conserves qui rvera plus Stache ni la Favole ! Elles sont a nous !
Ps par contre si vous vouliez bien récupérer votre naturiste La Siriane, ça frait plaisir."
Ainsi javais entrevu le fameux « jeune écuyer » qui avait « kidnappé » Dame Favole. Messire Penn Duick qui mavait pourtant garantie ma protection se serait il joué de moi ?
Ma réponse lui fut expédié des plus courtoisement possible, même si lenvie de lui renvoyer une flèche mavait traversé lesprit :
" Mon cher gnome,
Je vous conseille de retourner rapidement dans les jupons de votre otarie avant que je ne décide de vous mettre une correction. Contrairement à mon ami Ron, je ne fais pas de distinction entre gamin et homme quand on m attaque.
En égard a votre capitaine je ne vous tuerais de suite , mais ne vous présentez plus devant moi sans vous être excusez platement.
Et je vous conseille fortement de pas garder dame Favole contre son grés...
Cordialement,
Methusaleah Lannister, régent du Royaume du Nord.
ps: Un Lannister paye toujours ses dettes. "
Vers le début daprès midi, deux petites silhouettes arrivaient vers nous, notre kidnappeur en herbe, et messire Penn Duick. Cette fois si je me demandais avec amusement à quoi je devais mattendre.