L'anniversaire

De longues années avaient passé avant que Dame Talyz ne vienne poser ses pieds dans une taverne et cette fois ci, c’était pour fêter une occasion exceptionnelle.
En effet, elle venait de passer le cap des 100 ans et pour cette occasion, elle voulait faire les choses en grand.
Pour y arriver, elle pris avec l’aide de certains compagnons et du père de Finrod : Aerionil, le pouvoir à Noregaladh.
Ensuite elle chercha le meilleur endroit du désert pour y célébrer cette occasion unique.
Puis, elle pris soigneusement sa plume et écrivit une lettre a tous ses amis du Royaume des Sables afin de les invité a faire la fête.

" Chers amis.

J’ai l’honneur et le plaisir de vous inviter a célébré mon 100e anniversaire et j’ai tout préparer pour cette fête soit inoubliable.
J’ai donc prévu des tonneaux de bières pour Jesban, Baboun, Redox, Pimento, Sylvaine, Lorelei, Garu et Peace.
De l’Hydromel pour Kharn, Arathorn, Elzekiel, Morag Finrod et Genn. Et enfin des boissons non alcoolique pour les jeunes qui viennent de rejoindre la ligue.

Sachant que nous sommes actuellement sous l’influence d’Ilya, je ne sais pas si le prophète Thyr accepterait de venir mais je compte sur vous tous pour le convaincre afin qu’il se détende un peu.

Je vous présenterais aussi mes nouveaux amis à Noregaldh et qui j’en suis sur vous plairont tous par leurs bontés et leurs joies de vivres.

Ps : je réserve de jolis cadeaux à ceux qui viendront et croyez moi, vous ne regretterez pas votre déplacement.
"


Elle pris ensuite la lettre et la confia au coursier qui se trouvait dans la Taverne pour qu’il aille le plus vite possible donner la lettre au Chef du RDS.

édité au tour 1635 par Talyz


RE: L'anniversaire

Peace fut l'un des premier à repondre présent à l'invitation de Talyz.

Avant son arrivée à noregaladh, Peace traversa toute une zone dévastée. Où était passé la vieille et majestueuse Forêt encerclant Noregaladh, dont Finrod avait si souvent fait le récit.
On pouvait aisément deviner qu'un incendie avait fait rage ici, mais quel incendie alors!

Noregaladh apparut enfin. Là aussi, la déception fut énorme. Noregaladh n'avait également plus rien à voir avec l'idée que Peace s'en était fait.
Elle semblait avoir été aussi noircie par des flammes

Cependant, Sitôt arrivé, Peace fut traité comme un invité de marque. Domestiques et logis lui furent offert. Une ravissante Elfe vint le prévenir que Talyz viendrait à sa rencontre dès que possible.

Peace put remarquer que tout le monde s'activait pour remettre en état la cité. Il ne manquerait pas de demander à Talyz ce qui était arrivé...
édité au tour 1636 par peace


RE: L'anniversaire

Forgof était ravi de recevoir l'invitation de Talyz.
"Cela pourrait me faire changer les idées et me permettrait aussi de revoir mon vieil amis Thyr qui venait reprendre ses esprits.
En voyant le petit village de Noregaladh, je me suis rappeler du jour où j'avais fondé avec mes amis le RDS qui ma foi est devenu une des grandes ligues du desert et je ne peux souhaiter qu'une chose à Talyz, c'est qu'elle fasse de cette ligue un endroit de pélerinage pour tous ceux qui le souhaiteraient et pourquoi pas une ligue qui par sa puissance aurrait une influence dans l'équilibre du desert".


RE: L'anniversaire

Jesban trainait des pieds, il arriva un jour en retard, mais chez lui, la coutume veut que l'ont faite les cents ans d'une personne pendant une semaine.

Jesban s'approcha de Talyz, il lui embrassa la main. puis lui souhaita un Joyeux anniversaire, et encore une trés longue vie.

Jesban vit au loin un buffet, et a coté un tonneaux de bierre, il s'empressa donc, de reduire au plus court la conversation et alla se souler, c'est le meilleur moyen d'être heureux tout le temps...


RE: L'anniversaire

Arathorn avait fait une arrivée des plus discrètes. Tellement discrète d'ailleurs que même Jesban, plus interressé par les tonneaux de bière, n'avait pas remarqué sa présence.
Le jeune humain regardait avec grand désespoir le Hobbit se livrer à la débauche. Quel mauvais exemple pour les jeunes se dit-il.

Arathorn avait beau scrutait toutes les directions, il ne voyait pas Talyz, où était donc t-elle passée?
La fête commençait à battre son plein, et la centenaire ne s'était toujours pas joint à eux.


RE: L'anniversaire

Talyz était bien présente mais alors qu’elle avait tout préparé pour que son anniversaire soit une grande réussite, elle ressentait un mauvais pressentiment.
En effet, cet elfe pas comme les autres pouvait ressentir des choses que les personnes ordinaires ne le pouvaient pas, et ce pressentiment était des plus désagréables.
Etait ce le retour de Thyr qui lui faisait cet effet ? A t-il comme certains le disent une mission a remplir ? Et pourquoi Genn et Finrod qui d’habitude ne ratent jamais la moindre occasion pour faire la fête ne sont pas venus ? Sont ils retenus par une affaire plus urgente ?