Flynn la Vipère

Ythylolyn_Lysel
Ce jour là, Ythylolyn Lysel revenait de la chasse. Elle s'était malencontreusement aventurée sur les terres des Maudits. Elle n'y avait vu que ruines et désolation. Dans les bois, elle avait même rencontré un jeune homme et un loup. Ceux-ci fuyaient la fureur destructrice de Macfly. Le coeur de la Femme Louve se serra de pitié. Trop de mauvais souvenirs remontaient à sa mémoire.

En arrivant à la taverne, elle apprit que le jeune homme s'était fait prendre. Désespérée, elle commanda verre sur verre. Une heure après elle était complètement saoule.

D'un seul coup, elle monta sur le bar et demanda le silence.

"Messieurs, mesdames... je vais vous raconter l'histoire de Flynn la Vipère...

Flynn Sawall est un jeune homme fluet, blond, les cheveux en bataille... qui parait toujours prêt à se briser. Mais en fait c'est le plus débrouillard et le plus malin des hommes.

C'est un humain né dans un petit village des montagnes. Déjà très jeune, il développait un fort esprit critique, très cynique malheureusement. Son plus grand plaisir était de casser les gens qu’il rencontrait. Son génie pour trouver les failles avait d’abord impressionné, mais rapidement tout le monde l’évita.

Flynn grandit et son caractère ne changea pas, au contraire... La mort de ses parents alors qu’il n’avait que 6 ans n’améliora rien. Personne ne voulut recueillir la « Vipère ». Flynn traîna ses sabots de villages en villages, apprenant à survivre par tous les moyens.

A dix ans, il arriva dans une grande ville. Là il fut recueilli par un pauvre moine qui le nourrit et l’instruisit en échange de son aide pour ses besognes quotidiennes. Très vite Flynn sut lire et écrire. Il pensait les meilleures missives de toute la région. Cela ne le fit pas perdre ses mauvaises habitudes… Au grand désespoir de son mentor, ses pamphlets se mirent à pleuvoir sur la ville. Il visait toujours plus haut.

Un jour, Flynn alla trop loin. Il s’attaqua au prince. Banni du royaume, Flynn reprit ses errances. C’est qu’à 15 ans il arriva dans le désert d’adept. De nature curieuse, il observe tout : les ligues, les chefs, les guerres… Recueillant la moindre rumeur, écoutant tout, fouinant partout… Il prépare ses attaques, aiguise sa plume… Le jour viendra où ses lettres arroseront le désert de son cynisme…"

Tout en racontant son histoire, Ythylolyn Lysel continuait de boire son nectar, directement à la bouteille. A la fin, elle s'écroula, ivre morte sur le comptoir.

"Et il vengera les plus faibles du cynisme des anciens... Tout le monde sera à égalité devant lui..."

Et elle fondit en larmes.


O Hcate, Desse dans les cieux, Desse sur la terre et Proserpine aux enfers, O Mre des ombres, reine suprme de l'arme des morts ne lance pas contre moi tes lgions, o Hcate fait plutt qu'elles me servent.

RE: Flynn la Vipère

Ythylolyn_Lysel
Le lendemain matin, Ythylolyn se réveilla avec une affreuse migraine, et aucun souvenir de sa nuit. Elle se traina vers la table la plus sombre de la taverne et y cuva son vin tout en dévisageant les autres personnes présentes, essayant de savoir ce qu'ils pensaient d'elle... Et ainsi si elle n'avait pas fait de bêtises. Elle qui ne buvait jamais!

O Hcate, Desse dans les cieux, Desse sur la terre et Proserpine aux enfers, O Mre des ombres, reine suprme de l'arme des morts ne lance pas contre moi tes lgions, o Hcate fait plutt qu'elles me servent.