Duel Templier: souvenir
Korin rentra dans la taverne qu'il vit en grande partie peuplée des ennemis irréductibles de son père et de ses aïeuls avant lui. Il supporta quelque temps leur rire gras d'ivrogne avant de se lever, la machoire serrée. Il s'avanca près du comptoir sur lequel il se planta, les jambes écartées, une chopine à la main.
"Je suis le fils de Thorak Main-de-Fer, le Fléau des Templiers. Je vois que ce nom éveille des souvenirs dans vos esprits embrumés par l'alcool. Laissez moi vous conter une petite histoire que l'on m'a souvent annoncé comme des plus instructives."
Les yeux dans le vide, il se mit à réciter des mots qu'il s'était repassés durant des années, des années à attendre.
"Entendant dimmondes racontars sur le combat quil mena quelques mois plus tôt, Thorak se leva et grimpa sur le comptoir de lauberge, où il put dominer la salle et sadresser à tous. Frappant le bois noir du manche de sa hache il attira lattention de tous, et même les hobbits cessèrent de manger et de boire pour écouter le récit du vieux nain :
Cette histoire nest quune calomnie et je nai jamais entendu pire mensonge que celui-là !
Aussi vais-je vous compter la véritable histoire et la traîtrise des Templiers.
Après la longue guerre qui opposa les chiens dHécate aux vaillants guerriers de Laduguer et leurs alliés, je partis dans le désert et quelques escarmouches mopposèrent à des soldats dEklin, vite abattus au demeurant. Cest alors quune de ces guerrières, qui semblait plus honnête que les autres, me jeta un défi. Riant de sa folie jacceptai. Un de mes apprentis partit alors pour Nainporte, pour que mes amis ninterviennent pas, lhonneur du défi métonnant chez une Templière.
Le duel à mort commença alors en plein cur du désert, le robuste nain en armure lourde face à la silhouette gracile de Gally. Les coups plurent et bientôt Gally se retira, arguant que les règles du duel navaient pas été respectées et que le combat reprendrait plus tard, une fois quelle serait soignée. Jattendis donc, pansant une vilaine plaie au bras, afin quelle ne sinfecte pas.
Je mendormis alors, adossé à un palmier, ne posant que mon lourd heaume au sol. Carnassière reposait sur mes jambes, prête à mordre les chairs du voleur assez fou pour sattaquer à un nain. Mais ce ne fut pas un voleur qui se jeta sur moi pendant la nuit.
Gally profita de lobscurité pour attaquer en traître, et sa lame transperça ma cuirasse avant que je ne puisse me lever. Les réflexes encore lents, je ne pus esquiver les autres coups mais lacier nain fit des miracles et je retrouvai le sourire tandis que Carnassière gémissait de plaisir anticipé dans ma main. Mais là toute la fourberie des Templiers se révéla.
Une intuition me fit me jeter au sol tandis quune flèche doù dégoûtait un sombre liquide se ficha à quelques centimètres de là où je me trouvais. Jentendis le bruit de lames dégainées et je vis léclair du métal briller tout autour de moi. Avant que je ne puisse me redresser une forme fut sur moi et Celas me frappa, à de nombreuses reprises, et me blessa.
Ensanglanté, haletant, je pus repousser mon assaillant et quelle ne fut pas ma surprise de voir Baamontes se précipiter sur moi, un rictus aux lèvres ! Linsultant dans le parler de mon peuple je parais ces ridicules tentatives pour me toucher, cette charogne préférant en général laisser le travail à plus courageux que lui.
Et tandis que je riais des efforts dérisoires du soit disant loup dHécate je sentis une dague transpercer mes chairs et mon souffle devint rauque tandis que le sang emplissait mes poumons. La lame acérée frappa encore et encore et bientôt je tombais à genoux, le visage de mon meurtrier apparut quelques secondes devant moi avant que je ne sombre dans linconscience, Thufir.
Voilà comment se déroulent les duels Templiers compagnons ! Alors si un jour un de ces beaux parleurs vous défie, amenez avec vous vos amis et soyez les premiers à frapper !
Le nain descendit dun bond du comptoir et quitta la salle enfumée, laissant les buveurs à leurs discussions et à leurs rires païens. Une autre tâche lattendait."
Korin se tourna vers les tables hécatéennes et les défia du regard, attendant.
édité au tour 1469 par Korin