Corbeau, lettre, et incendie aux royaumes

Ce qui se passa, nul ne pourrait le dire. Un corbeau arriva dans la nuit. Il avait un message pour Favole, à vrai dire c’était plus qu’il simple message. Favole lu et relus ses papiers, une larme s’échappa lorsque qu’elle chiffonna les parchemins.

Sa vie venait de s’écrouler, et cette fois ci elle n’entraînerait personne dans sa chute. Magnus était le seul à savoir, mais avec son arc elle avait réussi a faire plus que de la chasse. Le hasard voulait qu’elle ait tué une barbare de petite taille. Elle avait gardé le corps pour entraîner Ellenthiel à des incisions.

Favole passa sa robe au cadavre, elle-même mit un pantalon, c’était la première fois, et cela la gênait fortement. Un foulard sur ses cheveux et un surcot un peu large. Elle n’avait pas récupéré son dragon, elle savait bien que sa vie comme la sienne était comptée. Mais maintenant elle savait la vérité.

Elle et sa famille avaient été sacrifiées pour une lignée d’empereurs fous. Elle fut tenter de prendre Brindille et de tuer elle-même sa sœur pendant son sommeil, mais le courage lui manquait.
Elle s’était attachée à la fillette, il lui faudrait du temps pour réussir la dernière mission qu’elle devait avoir.

Elle avait le cœur serrer. Bif, Magnus, Myrwen, elle aurait aimé leur demander pardon de vivre voix.
Favole écrivit une missive prestement et renvoya le corbeau. Cette fois ci elle espérait qu’enfin le destin se montre un peu clément après tous les drames accumulés.


Elle ne pu résister a faire un petit colli à dame Siriane, elle auraient pu devenir amie elle en était sure.

Favole devait faire vite, elle déposa la lettre dans la pochette d’un messager, traîna le corps de la barbare déguiser en Favole. Elle alla dans la cachette prendre la 3e pierre et ses quelques effets personnels, prenant soins d’en laissez suffisamment pour ne pas qu’on s’aperçoive de leur disparition. Avec une grande respiration elle mit son plan à exécution.

L’incendie pris feu dans la tente de Dame Favole, on retrouvera son corps carbonisé demain, l’alliance et les bijoux attesteront de son identité. L’ironie était que Favole avait allumé le feu avec le courrier reçu plus tôt. Brindille dans son sac son précieux collier dragon au cou, elle gardait ce qu’elle avait ayant le plus de valeur.

Mais pendant que les hommes du royaume tenteraient d’éteindre le feu, personne, ou presque, ne ferait attention au jeune adolescent boittant quittant discrètement le camp vers le désert, priant pour que sa lettre soit arrivée et pour qu’un jour ses amis puissent la pardonner.

Seul Poney pousserait de longs sanglots de dragon, sachant le secret de la pierre garder par son maitre et sentant le sang des dragons s'eloigner.


RE: Corbeau, lettre, et incendie aux royaumes

A peine mes délicates narines avaient humé le parfum acre de la fumée que je m’éveillais les sens en alerte. Ciel !! Je m’étais endormi comme un pourceau sous un arbre.. mais ou était ma bourse et le dîner avec mère, l’aurais je omis ?
Peu importe, mes sens de héros prirent le dessus et éludèrent toutes questions annexes. J’accouru avec la souplesse d’un ours et la vitesse d’un porc-épic ( ceux qui rigolent n’ont jamais vu un porc-épic fondre sur eux, croyez moi, ces petites bêtes sont rapides et perfides, armure ou pas, leur picots se logent toujours aux pires endroits) enfin bref, en moins de temps qu’il ‘en faut pour réciter la chartre du chevalier ( je mets toujours un certain temps pour me souvenir du 3e commandement et du 7e aussi…) et dans ce petit gling gling si théâtrale que j’affectionne tant, je me retrouvais devant un spectacle apocalyptique : une tente en feu.

Courant dans tous sens pour donner du courage aux porteurs d’eau, j’entendis des voix qui brisèrent mes rêves d’intimités conjugales pour la soirée.

« Oh Par les Dieux, C’est la Tente de Dame Favole !!
Quelqu’un sait où elle est ?!!
Oui regardez elle est a l’intérieur !!
Elle va mourir brûler vive !! La fumé a dut l’endormir !! c’est tellement affreux !!! »



Peste, pas ma femme, je n’avais pas fait autant de distance pour ne pas avoir ma récompense charnelle, pas ce soir !!! sans parler que je m’étais embêté a trouver la plus belle femme du monde, c’était pas pour me retrouver avec la seconde plus jolie fille.

N’écoutant que mes hormones je bondis dans la tente arrachant ma tendre et chaude épouse aux flammes. Hélas, il était trop tard, elle était toute abîmée, intouchable, et s’il n’y avait pas eux dans les reste des cendre des ses doigts calcinés notre alliance (avec gravé en gros « propriété de RON STARK »), je ne suis même pas sure que je l’aurais reconnu…
Quoique de toute façon, je me souvenais plus de la tête qu’elle avait. Mais là toute cramoisie, ca ne me donnait pas envie de la garder plus longtemps dans mes bras. Balançant le reste de cadavre tout cracra, je me rendis compte de l’horreur de la situation… J’étais veuf…

Je tombais a genou, laissant mes larme perler le long de mes joues en lançant un "POOUUUUUUUUURRQQQUUOIIII ???!!!!!" désespéré. J’avais résisté a toutes les tentations, mon honneur de chevalier m’obligeant à ne faire du mélange broussaille qu’avec ma femme.

Deux ans de marche de supplices, et là.. il fallait que cette crétine arrive a mourir avant même notre première nuit !!

Abattu je ne perçu que faiblement les marques de sympathie des gens du royaume. Ils me disaient tous que j’avais eu une brave femme, très gentille et tout et tout… mais franchement… je la voulais juste belle et vigoureuse ce soir.



édité au tour 1939 par Ron