Ca devient de plus en plus difficile de jouer en ce moment avec certains joueurs, lorsque nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur la règle à appliquer à propos du lien entre pixels et rp.
Je pars du principe que nous avons un pixel qui nous représente dans adept.
Sans quoi pourquoi une carte et une interface jeu?
Adept est donc un jdr oui, mais avec cette interface et le serveur qu'il faut prendre en compte.
Les histoires que nous écrivons sont une façon d'embellir et de raconter ce qui se passe quand nous cliquons.
D'abord le pixel et le rp vient donc après.
"Pixel:
A attaque B.
RP:
A raconte qu il attaque B"
Cette formule ci dessus est inversable, ok
"RP:
A raconte qu il attaque B
Pixel:
A attaque B."
Elle est inversable parce qu'elle est binaire, mais imaginons maintenant que:
"Pixels:
A attaque B mais est attaqué par C qui le tue avant qu il ait pu tuer B
RP:
A raconte qu il attaque B mais qu il est interrompu par C"
Cette formule là passe, mais pas la formule contraire:
"
RP:
A raconte qu il attaque B.
Pixels:
A est buté par C avant qu il ait pu attaquer B"
Voilà pourquoi je pense qu'il est [g]nécessaire[/g] que pour tout ce qui concerne les rps à potentiel conflictuel, il est important que les pixels se trouvent au même endroit au même moment: celui de l'action.
Si géraldine et florette, soeurs jumelles qui s'aiment d amour tendre partent cueillir les champignons dans les bois, on s'en fout que leurs xps se déplacent!
Si un gars va au contraire, récupérer un prisonnier dans une autre ligue, c'est importan qu'il se déplace (et à cette occasion j'adresse toutes mes félicitations à Sir Earendur.
Alors tout ça c'était mon point de vue, j'invite ceux qui ne le partagent pas à répondre et à argumenter et j'espère, aux MJs ou à une majorité d'adept de trancher... quoiqu'en l'occurence, les MJs connaissent peut-être davantage la nature du jeu que certains joueurs.
🕬