Entrainements?
Les vieux joueurs s’en souviennent, ils avaient, « dans le temps », la possibilité de s’entrainer.
Un entraînement requérait la participation d’un maître et d’un disciple et permettait deux choses :
A) lÂ’augmentation rapide des caracs (ce qui a eu un mauvais impact sur le jeu)
B) des associations de joueurs et des créations de rp (ce qui a eu un bon impact sur le jeu)
Il me semble que ce serait une bonne chose que les « entraînements » fassent leur réapparition et en particulier dans un monde « remis à zéro ».
Il suffirait pour cela que l’avantage transmis par les entraînements soient moins conséquents.
Les entraînements pourraient permettre par exemple d’augmenter les caracs mais dans une certaine mesure seulement et sans dépasser certains paliers.
Je donne un exemple :
X a 100 en agilité, Y a 50 en agilité
X donne 10 cours à Y en agilité (limite d’un cours par jour)
Au bout de 10 jours d’entraînement continu Y reçoit +10 en agilité.
Y a atteint le bonus maximal qu’il puisse recevoir en agilité grâce à l’entrainement : s’il va voir Z qui a 200 en agilité et qu’il donne 10 cours à Y, Y ne reçoit plus aucun bonus.
RESULTAT : les caracs ne sont pas monstrueuement gonflés mais les adepts qui veulent bénéficier d’un entrainement sillonnent le desert à la recherche de maîtres suceptibles de les faire progresser dans différentes caracs : naissances de pleins de petits rps, les adepts se marièrent et eurent beaucoup d’enfants !
🕬