Gazette
Taverne Communauté TutorielPanthéonJoueursAnciens

Adios Amigos

Bon je m'en vais rejoindre le cimetière des MJ, j'espère qu'il m'ont préparé une bonne place là bas, je vais y rejoindre d'anciens joueurs de renom, mes ainés ;)

Les raisons de mon départ sont en grande partie dues à un manque de temps, en moyenne partie à un manque de motivation et en petite partie parce que j'en ai marre de faire la police, (mais vu qu'il n'y a pas eut de guerre depuis longtemps, je n'avais pas eu à faire la police aussi depuis longtemps ....)

Enfin mon analyse philosophique sur Adept qui n'a de valeur que celle que vous lui attribuerez est la suivante. Elle n'a rien de moqueuse et dite sur un ton jovial, mais vous y remarquerez peut être quelque vérité ... :

- Les persos d'Adept, sont des avatars des joueurs. Tel un tamagoshi, il est nourri, équipé, on lui cré une histoire, on l'aime, et on ne veut surtout pas que des joueurs viennent le taper ou pire lui prendre son équipement, sinon l'histoire qu'on a prévu pour ce perso est chamboulée.
- lors d'une guerre, les joueurs du camps qui se font malmenés ou qui ont perdu la guerre, iront râler sur le forum et trouveront une excuse à leur échec. Ils invoqueront préférentiellement, que l'équipe adverse ne joue pas RP ou qu'elle a profité d'une faille dans le jeu.
- Lorsque les MJ font quelque chose, les joueurs râlent
- Lorsque les MJ ne font rien, les joueurs râlent
- Les MJ craignent la réaction des joueurs, ils n'osent jamais deleter un perso même quand celui ci le mérite
- Lorsque les MJ donnent une sanction, il y aura forcément un post dans communauté qui parlera du rôle des MJ dans adept et de leur abus de pouvoir

Pour conclure l'attachement trop importante qu'ont les joueurs pour leur perso et ainsi que l'attitude de certains joueurs sont probablement la cause de la dégradation d'Adept. Cependant je suis resté plusieurs années dans ce jeu, et même si en lisant ce qu'il y a écrit au dessus on pourrait croire qu la communauté est pourrie, c'est pourtant bien son principal intéret et ce qui m'a procuré tant d'heure de loisir

je suis assez pessimiste pour l'avenir d'adept, mais j'espère quand même qu'adept sera redresser le cap, car c'est quand même un jdr en ligne bien agréable

bonnes continuations à tous et bon jeu ! ;)
🕬

RE: Adios Amigos

Arwen
Bonne continuation.
Je ne t ai que peu connu...dommage.🕬
Les Dragons sont la cl de tout...

RE: Adios Amigos

Fanfan
Au revoir et merci pour ton investissement en tant que MJ :)
🕬
Je ne crois que ce que je vois.

RE: Adios Amigos

Saanne
Au revoir et merci bien pour ton travail ;)🕬

RE: Adios Amigos

Bon départ
Tu nous manqueras, architecte.

Ne t'inquiètes pas, on entretiendra le rêve d'adept. Il survivra.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que beaucoup vous engueulent sans raison. Nous autres, les chefs de ligue, allons tout faire pour tempêrer tout ça. On vous le doit bien.

Merci pour tout ce que tu as fais pour nous.🕬

RE: Adios Amigos

Bon...

Et bien...

Voila...

Un MJ de moins. Et pas des moindre. C'est bien dommage. Je vais bientot me retrouver tout seul comme un con =D

Enfin, esperons que malgres le fait que tu abandone ton poste de MJ, tu restera en temps que joueur/

;)🕬

RE: Adios Amigos

En effet, les MJ ont peur de delete certain joueur, pourtant cette sanction resouderai pas mal de probleme parfois.
N'oubliez pas que les personnages peuvent etre recrée, un joueur qui triche ou qui depasse les limites, devrait recevoir une vrai sanction, si il est motivé il repartira a 0 sinon il nous quittera, et là ou est la perte.

La communauté aura perdu un tricheur ou un chieur.

Pour le reste bonne route, de tout les MJ que j'ai connu je pense que tu as vraiment prit ton role a coeur, et a fait bougé les choses, dommage que tu nous quitte🕬

RE: Adios Amigos

Bonne continuation a toi,

je suis d'accord avec toi sur les points concernant les Mjs ;) 🕬

Architecte

Arwen

Fanfan

Saanne

IlsemNathaniel

KanoeKoniac

Labuche

Howkins