Gazette
404

L'Empire de Taps: Erzalith

Lorsqu’un petit matin, un minuscule elfe à la chevelure de feu vint frapper à la porte de l’Ordre Blanc des Hospices de Taps, ligue réputée à l époque, le Désert lui-même ne se douta pas de l ampleur de l’évènement auquel il assistait.
On aurait du s’estomaquer, crier au miracle ou lâcher son sandwich saumon fromage de surprise ; et pourtant, on se contenta d un souffle de vent et d un silence absolu…rien d extraordinaire pour un désert.

Pourtant Erzalith, un apprenti médecin tapsien, venait de faire ses premiers pas sur le sol d’Adept.
Il en fit évidemment beaucoup d autres, mais apparemment la logique veut que seuls les premiers soient cités, ce qui peut paraître normal vu la quantité de pas qu il fit durant sa vie, ce qui représente un nombre assez imposant….mais je m’égare.

Accepté rapidement par l’Obht, le petit elfe y appris très rapidement le gratifiant métier de médecin, et se consacra de longues années durant au bonheur et à la prospérité de cette ligue.
Il chercha des médocs, pria, dormit, tenta de sauver son frère Shugga de la damnation, dormit encore, tenta de convertir la populace à l amour de Taps, et se fit un nombre considérable d amis.

Pétris des idéaux de non-violence, il soulagea de la douleur de nombreuses personnes a travers le désert, sans jamais attendre de récompense d aucune sorte. Enfin, peut être en attendait il une, mais de source sure, on ne lui en donna jamais.
Il apprit durant ces joyeuses années l’humour, la bonne humeur, l amour des autres et surtout celui de Lisle, la Grande Pretresse de Taps.
Mais l’Obht n’était pas assez puissante pour l objectif qui était le sien : maintenir la paix.

Ce fut en rejoignant les Gardiens, véritables protecteurs du désert, qu il prit véritablement son envol.
On le vit sur tous les champs de batailles, partout où la souffrance régnait en maître, pour la dissiper à grands coups de phrases d une naïveté absolue, quoique rafraîchissante.
Il soignait, l alliance hécato chemoshienne pestait, et tout les méchants du désert couraient la hache à la main derrière lui pour l’opérer à vif, courroucé qu ils étaient de se faire chaque fois avoir de la même manière, à la dernière minute.

On ne put jamais prouver qu Erzalith aie eut un rapport avec l animosité qui naquit vis à vis des médecins présent sur un champ de bataille, mais si c était le cas, il aurait une lourde responsabilité face à l histoire…

Nombreux furent ceux qui admiraient ce courage et cette foi a toute épreuve, et bien plus nombreux encore furent ceux qui s arrachèrent les tympans pour arrêter de l entendre parler de Taps.

Les gardiens connurent des hauts et des bas, et finalement fusionnèrent avec une partie des Paladins des Terres du Sud pour former une super puissance.
L’Empire !

Eminence grise de la cour impériale, le Tapsien manipula…euh non…suggéra bien des projets à son Empereur de chef, Zorro Ier, et ils furent tous couronnés de succès.
Certains commencèrent à dire que l elfe était un chouia manipulateur…mais les mauvaises langues sont nombreuses dans le désert.

Quand Walach Ier monta sur le trône (littéralement, le trône était grand, et Walach était nain) on ricana sournoisement face à un pareil homme de paille.
On braqua Pern avec violence et sauvagerie, et l Empereur ne prononça pas un mot contre ce groupe de ligués menés par un petit elfe a la chevelure rouge feu, étrange étrange…

On mit la raclée du millénaire a l armée templière, pourtant Walach premier ne dirigea pas les troupes, non non non, ce fut un petit elfe tapsien qui s en chargea.
Bizarrement….

Et quand Walach premier abdiqua (ou fut poussé hors du trône, comme vous voulez)…
On nomma le Médecin, déjà rédacteur du seul média de propagande de l empire, au poste de….au poste d Empereur, justement.
Coïncidence ?


Le règne de l Empereur Erzalith Ier commença sous le signe de la paix, avec un rasage intégral d’Eclat de Lune, une des ligues hécatiennes les plus puissantes de l’époque.
Mais les meilleures farces ont une fin.
Le bloc hécatien entier se souleva en une déferlante tellurique colossale qui vint frapper l Empire de plein fouet.
Même la puissance militaire de cette grande nation ne sut pas y faire face, et les défenses tombèrent.

Erzalith ne se laissa pas prendre vivant,…on le retrouva un petit matin dans un temple de Taps, l air serein, et les veines tranchées.
Et ce jour la, le désert s estomaqua, cria au malheur, et lâcha son sandwich.

Car il savait lui, qu il avait perdu son plus grand tapsien, et son meilleur naïf.


Mister K.🕬
Aradesh