Gazette
404

Ilya Urdz Baal

Theia enfanta Urdz Baal et fit de lui le Dieu des Vents. Puis elle donna naissance à Ilya et lui accorda le Royaume des Eaux. Mais Ilya n en était pas satisfaite... Elle dit : Mère, pourquoi Me donnes Tu le domaine des Eaux ? Ici, dans ce désert, nul eau ne peut rivaliser avec les vents... Mais sa prière resta sans réponse, sa voix ne trouva nul écho.

Alors Ilya tua son frère et absorba son essence divine, devenant ainsi Déesse des Eaux et des Vents. Mais son acte ne devait pas rester impuni. Ilya fut jugée, et condamnée à vivre dans un milieu qui n était pas le sien, sous terre. Là, elle mesura la portée de son geste et entrevit le mal qu elle avait fait. Alors elle se repentit et ses larmes coulèrent, ruisselèrent, formant rivières, puis lacs, puis océans ! Et ces perles divines continuaient de rouler...



Mais une autre présence se formait en l esprit d Ilya. Urdz Baal, descendu aux Enfers après sa mort, avait recouvré son ancienne puissance. Plein de haine et de rancoeur, il avait absorbé la puissance de Seigneurs Démons, et avait pris possession du corps de sa soeur... Alors les deux divinités devenues Une se livrèrent une lutte incessante, mais lorsque l une parvenait à dominer sur l autre, ce n était que temporaire, et l autre finissait toujours par refaire surface. Aujourd hui, Ilya Urdz Baal est tantôt Dieu Noir, tantôt Déesse Bleue, homme et femme, rancoeur et miséricorde... Jamais l un des deux ne parvient à dominer sur l autre de manière définitive.



Urdz Baal : Thyr 1 : 14, paroles d Urdz Baal Ma chère soeur, Ma tendre et douce amie, à travers Toi Je reviendrai et la fin de toutes choses sera annoncée...


Urdz Baal, Dieu Noir et maléfique, est le Dieu de la Terre et du Sable. Il n est que rancoeur, désir de vengeance, haine et colère aveugles... Il s abreuve du sang qui filtre à travers le sable et en tire sa puissance, comme de la souffrance des habitants de ce monde.



Ilya : Genn, paroles d Ilya Je suis Ilya, Maîtresse des Pluies, Reine des Ondes, Déesse des Vents et des Mers... Je suis la Vie. Par Moi tu es venue au monde, Par moi tu vis. Quand tu seras prête, quand tu auras accepté ce que tu fus et ce que tu es, tu reviendras vers Moi... Alors tu adoreras la Vie, et la Paix reviendra en toi...


Ilya, Dame Bleue, Déesse féminine aux cheveux bleus, à la beauté surnaturelle, règne sur les Eaux et les Vents. Elle est Vie, Repentir, Miséricorde, Pardon. De ses larmes se sont fondés les mers et les océans... Rien n est plus important pour elle que le respect de la Vie de tout être vivant. Et chaque fois qu Urdz Baal sème la mort et la souffrance, les larmes d Ilya coulent...

Le troisième jour du solstice d été, Thyr partit se recueillir seul dans le désert. Là, alors qu il tombait de soif et de fatigue, le dieu Urdz Baal s adressa à lui et lui conta son histoire. Peu de temps après, Ilya, sa soeur, son double, sa moitié apparut à Genn dans toute sa puissance et toute sa beauté. Ils comprirent qu Ilya et Urdz Baal n étaient qu un, un seul et unique dieu, masculin et féminin à la fois, Dieu du Sable et Déesse des Eaux et des Vents, se livrant une bataille continuelle...



Voila differents Cultes associes ou interpretes par les fidèles:

-Le Culte de la douleur:Urdz Baal est aussi le dieu de la douleur, faire souffrir les autres est un moyen de le satisfaire. Sacrifices et tortures sont monnaies courantes parmis les adeptes de ce culte.

-Le Culte de Baal: Cette branche du culte de Urdz Baal adore Baal le demon dont Urdz absorba l'âme et l'esprit lors de son sejour aux enfers, c est un culte de psychopathes sanguinaires rzliasant de nombreux rituels ayant pour buts d'incarner des démons dans des corps de macchabés.

-Le Culte de Ûr : Culte croyant que Urdz est un dieu exterminateur de demons donc il faut erradiquer le mal sous toute ses formes, il s'agit d'une sorte de confrérrie de répurgateurs luttant contre les démons, et contre leur incarnations.

-Le Culte de la Tortue Borgne: Culte croyant que lorsque Urdz Baal n est pas dans le corps d Ilya il se refugie dans le corps d une tortue borgne. Le prophète Thyr se déplace toujours en présence d'une tortue borgne sur son épaule.

Le Culte de l Absorption:Culte croyant que Urdz Baal doit etre un dieu unique et doit pour s'imposer absorber tous les autres dieux par un rituel de Dominion.

Le Culte de la Mère: Culte qui prie parallelement Theia comme la déese mère.



Ecrit par Genn, d'apres une idée originale de Genn et de Thyr.🕬
Finrod