Gazette
404

Arikel

Arikel

Arikel, puissant Monarque, avait à ses pieds tout les cadeaux de la vie.

Son royaume s'étendait à perte de vue. Ses nombreuses et invincibles armées l'aggrandissant de jour en jour, de batailles en batailles, nul ne semblait arreter l'expansion de sa puissante nation.
Son pouvoir, sa gloire et sa richesse étaient sans limites.
Il lui suffisait d'un seul mot pour que des milliers d'hommes s'empalent sur leurs lames en chantant ses louanges, d'un seul mot pour qu'il pleuve sur la ville un torrent de pièces d'or et de pourpre, et que le bon peuple ne l'acclame pour sa bonté et sa splendeur.
Son gigantesque palais dominait le pays, si imposant que l'on sussurait qu'en haut de la plus haute tour du chateau, il était possible d'entendre les dieux murmurer, en tendant l'oreille...
Il avait tout, et bien plus encore, il n'existait rien dont il ne puisse se vanter de posséder.
Richesse, gloire, succès, femmes...rien.

Arikel était un roi comblé, mais un homme rempli de terreur.

Car ni ses armées, ni tous les trésors du royaume, ni le soutien du peuple ne pouvait le protéger de la seule chose qu'il ne pouvait acheter : La Mort.

Mais le roi ne pouvait l'accepter.
Comment lui, un dieu vivant, pouvait-il connaître un jour le baiser glacé de Chemosh, comme un vulgaire manant, impossible!
Un claquement de doigts de son Altesse, et des centaines de mages et de scribes se mirent au travail, durant des années entières d'efforts acharnés, repoussant sans cesse les limites de la vie, encore et encore.
Les sous-sols du chateau fourmillèrent de la masse de ces chercheurs et résonnèrent de leurs expériences fébriles, des paroles incantatoires chuchotées à voix basses et du bruit d'inventions compliquées.
Et quand tous eurent sués sang et eau pour leur Monarque, une solution fut trouvée, après bien des années de travail.

L'archimage du royaume l'apporta aussitôt à son vénéré maître, dans un souffle de capes virvoletantes, nul ne devait faire attendre son souverain.
Elle se tenait là, la solution de toute une vie, celle qui repousserait la mort dans les brumes de l'oubli.
Une fiole...complètement vide.
Arikel parut sceptique mais finit par croire le mage, et enchassa celle-ci dans un pendentif, car il était dit qu'il ne devrait la boire qu'une fois aux portes de la mort. Ainsi il avait en permanence sous la main l'objet de tous ses désirs.

Le roi se laissa alors dépérir, lentement, doucement, dans ses appartements au luxe divin, dans son grand lit d'ébène aux draps d'or et de pourpres. Il y attendit patiemment la Mort, et le début d'une nouvelle vie.
Et pendant ce temps, son royaume continua à prospérer.
Plusieurs semaines passèrent, le roi était désormais à l'agonie. Son souffle rauque et ses yeux vagues ne montraient plus qu'une chose, un homme en train de mourir, desséché par l'attente, à la barbe blanchie. Il ne restait plus beaucoup de temps.

Et quand l'étreinte de Chemosh se ressera sur lui, Arikel ne put soulever la fiole de sa main maigre et tremblante.
L' archimage l'y aida, le Roi avala le contenu de la minuscule bouteille qui semblait pourtant ne rien contenir.

Et le miracle se produisit. Il devint immortel.

La fête qui suivit dura un mois entier, une orgie de luxe et débauche où se mélaient cris de troubadours et vins capiteux.
Un mois durant lequel la tempête fit rage. Mais l'orgeuilleux Arikel ne voulut pas y prêter attention.
Il aurait dû...

Le roi décida de tenir un discours vaniteux afin que son peuple l'aclamme, mais il n'eut jamais lieu.
Car les dieux en colère de voir leur immortalité usurpée décidèrent de le châtier. Et Arikel paya le prix de son orgueil et de sa vanité.

Pelor fut le premier à porter sa sentence. Plus jamais Arikel ne pourrait supporter sa vision.

Chemosh voyant là un affront à sa substance-même fit cesser de battre son coeur pour l’éternité.

Jhaampe trouvant que sa présence-même et celle que pouvait causer sa descendance serait un trop grand déséquilibre, l’empêcha de se reproduire.

Laduguer maudit Arikel qui dut alors boire le sang des gens de son royaume.

Mystara fit en sorte que le feu deviendrait mortel pour lui, et que jamais les flammes n'abandonneraient son corps s'il venait à les toucher.

Mais Hécate n’empêcha pas Arikel de vivre sous sa face et Loki lui permit de se reproduire par un cadeau a double tranchant, en vidant une personne de son sang et en lui donnant du sien.

Taps, Chronos et les autres, pour changer, ne firent rien se contentant dÂ’accepter la sentence.

Arikel devenu un monstre, son royaume s'effondra, en proie à la guerre civile, aux pillages et au carnage.
Il partit alors seul, maudit et immortel, et disparut pendant de nombreuses années afin de mettre un projet en oeuvre. Un projet pour se venger des dieux.

Arikel étreint alors dans l’ombre 13 anciens généraux de son royaume.
Il leur donna l’ordre de faire perdurer son nom à travers les âges comme celui des autres dieux. Les treize donc s’attelèrent à la tache de reconstruire le royaume. A la différence de l’ancien, Arikel ne fut jamais présent mais considéré un Dieu.
Lui ne revint jamais mais il a été dit qu’il dirigeait les 13 sans avoir à être présent à leur coté.
Ils étaient considérés comme la preuve vivante de son existence et du sang leur était donné en sacrifice pour lui au cours de cérémonies grandioses. Et quand les 13 vinrent à se reproduire au fur et a mesure que le royaume progressait, cela fut accepté aisément comme la descendance divine d’Arikel. Tous mortels comme immortels vivaient en parfaite harmonie.

Arikel tenait sa vengeance sur les dieux.
Sa descendance maudite fut appelée Vampire, et l'est encore aujourd hui.

Mais le royaume des treize ne dura pas. Courroucés, les dieux le détruisirent et bannirent Arikel dans un lieu inconnu de tous.
Sa présence, son existence même fut éffacée, et son histoire tomba dans l oubli.
Jusqu'à la nuit où, dans le désert, un vampire nommé Mithras mit la main sur un livre...

Une ligue fut formée par les seigneurs de la nuit pour retrouver le Vampire Originel, la Cetate, et elle porta son corroux sur les croyants qui véneraient un des dieux ayant participé à la malédiction.

Les colons d'adept, qui vénéraient Pélor, furent détruits définitivement durant une guere implacable. Bien d'autres conflits, d'autres recherches furent tentées, mais la plupart restèrent sans succès.
La cetate se fondit dans Tenebrae, et les Vampires continuerent leurs recherches, mettant au point grâce à d'obscurs rituels 5 artefacts des plus puissants.

Les Parchemins Noirs. Chacun d'entre eux contenaient une formule sacrée, et quand toutes seraient lues lors d une céremonie adéquate, Arikel se lèverait à nouveau pour marcher parmis les mortels, avant de gagner sa place parmis les dieux.

Mais la Cetate fut détruite et les parchemins cachés aux quatres vents.
Aujourd'hui pourtant, de nombreux vampires ont repris la croisade pour leur Père, et déjà, certains parchemins ont été recupérés.

La suite, l'avenir nous le dira...🕬
Kharchu