Gazette
404

Adept un JDR

Un jeu de rôles.

Cela signifie que nous ne souhaitons pas nous limiter aux actions possibles grâce à l'interface (le site web).
Lorsqu'une idée est intéressante, nous faisons tout notre possible pour la coder.

Le point central du jeu n'est pas la carte et ses boutons mais le forum.
Pour poster votre histoire, voici quelques notions importantes:

Notation:
RolePlay, RP, qui parle de l'"Histoire" du personnage dans le jeu.
HRP, qui ne fait pas parti de l'Histoire que vis le personnage
IRL, qui fait parti de la vraie vie (hors du jeu, hors des personnages)


- Première notion : le Temps dans adept :
Le Temps adeptien n'est pas seulement 1 jour=1mois, c'est un peu trop réducteur et simpliste, le Temps dans adept est relatif.

Par exemple, un message est posté le mercredi et sa réponse le jeudi:
Cela ne signifie pas que la personne qui a répondu a mis 1 mois à répondre. En effet, elle a très bien pu répondre le lendemain, ou bien le jour même.
Pour des raisons de vie réelle, il est impossible de répondre en temps réel. Adept n'est pas un jeu en temps réel et encore moins un jeu en temps absolu.

1jour irl= 1mois rp c'est juste bon pour l'âge et pour pouvoir dire : na je suis plus vieux que toi :p , mais pour le reste ça ne peut pas servir de référence.



- Seconde notion : le Vocabulaire à employer :
Dans un post RP certains termes sont à bannir à tout prix : la barbarisation, trouvez n'importe quelle explication rp, la folie, une maladie mystérieuse, la possession démoniaque, mais pas la barbarisation, car il s'agit d'une manière de recycler les persos non joués.

Ensuite, quand on parle en RP d'un perso qui n'est plus joué, on ne peut pas dire " il joue plus" parce que c'est le joueur qui joue par définition, et le joueur n'existe pas dans l'histoire, c'est son personnage qui existe en rp, et lui il ne joue pas.

Enfin, inutile de parler également de "post" dans un post rp puisqu'évidemment le post est la forme hrp d un événement ou d'une discussion ou d'un discours rp.🕬
gorgu
enfin je crois ...