Gazette
404

A l'Ouest du continent d'Adept, le long de la Côte Rocheuse, s'étendaient à perte de vue clairières, prairies, oasis et fleurs. Largement irriguées par de long bras s'échappant de l'océan, ces terres étaient le lieu d'attroupements festifs et légers orchestrés par la race Elfe. Car oui, même si cela peut surprendre le plus aguerri des initiés, le plus sceptique des suspicieux, le plus fantasque des frivoles … bref toi, Cher Lecteur, hé bien les Elfes, ça aime la verdure.

Mais revenons-en à nos papillons multicolores, si tu le veux bien. Tout d'abord nomade, la race des Elfes s'est rapidement rendue compte que pour vivre heureux, il fallait vivre arboré. Et force est de constater que les feuillages, dans le désert d'Adept, c'est plus que rare. C'est ainsi qu'après avoir découvert ces étendues verdoyantes et chamarrées, la quasi-totalité des tribus elfes décidèrent de s'y implanter et se créèrent une vie de sédentaire.

De cabanes en yourtes et de cahutes en palais, et après quelques décennies, ce peuple construisit son paradis terrestre...

Mais un elfe, à quoi ça peut bien ressembler, me diriez-vous ?

« Ils sont grands, minces, avec des oreilles pointues et très élégants, non ? »
Mouais … plus ou moins. J'en connais plusieurs qui sont plus larges que hauts, rotent et pètent plus qu'ils n'écrivent de poèmes, et dont les pagnes un lendemain de beuverie ressemblent davantage à un sac à patates de fortune qu'à des feuilles de châtaignier. Pour autant, vous avez raison, ils ont les oreilles pointues.

Quant à aujourd'hui, suite aux Grands Tremblements que les Dieux nous infligèrent, je sais qu'il reste quelques Elfes toujours vivants ; les plus futés semblent-ils. Sentant le vent tourner, j'ai ouï dire qu'ils quittèrent la forêt pour rallier les Terres Au Milieu afin d'y créer un campement de fortune en attendant que le courroux des Dieux s'abatte. De là, à savoir comment est-ce qu'ils l'ont su … Alors là, mon Jeune Ami, je ne peux que t'inviter à aller leur poser la question …🕬
gorgu
enfin je crois ...