9- Vampires
Les vampires dAdept
- Origine des vampires :
Selon la légende, Arikel serait le premier des vampires dAdept. De son vivant, il navait pour unique but que de percer et posséder le mystère de limmortalité. Ses découvertes fructueuses lui valurent les malédictions des dieux du désert qui, une fois assemblées, donnèrent naissance au vampire quil devint. (Cf la partie "Divinités" du tutorial pour de plus amples renseignements concernant Arikel.)
Cependant, certains soutiennent dautres théories. On prétend également quil existerait des vampires dits de race, nés sous la condition quon leur connaît de parts diverses circonstances, et capable denfanter, mais rien nest moins sur.
Dans tous les cas, on reconnaît généralement que plus un vampire est de basse génération (éloigné de lêtre originel par de nombreux autres vampires layant précédés dans la généalogie) plus ses pouvoirs de bases seront faibles.
- Caractéristiques générales des vampires et relations avec les autres races :
Les vampires sont des prédateurs. La seule nourriture qui leur est bonne est le sang dont ils sabreuvent. De par ce fait, ils possèdent généralement des canines bien plus longues que la moyenne.
Ils peuvent également contrôler en partie ce sang qui les maintient, doù la possibilité technique de relations sexuelles. Cependant, il faut savoir que si les vampires, êtres libidineux par nature, peuvent atteindre lextase par la morsure, les coucheries ne leur valent au mieux quun plaisir nostalgique.
Si le sang dun autre vampire est de loin le meilleur de tous au point de pouvoir générer lors de son absorption un plaisir réputé pour être supérieur à lorgasme, ce type de morsure est cependant formellement interdit par les anciens dans un soucis de préservation de la race sous peine de divers châtiments se concluant traditionnellement par la destruction solaire.
Le sang dhumain est connut pour être délicieux, de même que celui des elfes et hobbits. En revanche le sang des nains et duergars est connut pour être relativement mauvais, celui des centaures infect, et celui des elfes noirs ignoble au point den devenir toxique, un véritable supplice à boire. Bien que comestible pour eux, le sang des animaux ne recèle aucun charme, nourriture basse et vile pour ceux qui ne peuvent se résoudre à se nourrir sur des êtres pensants.
Généralement, plus lêtre mordus est ancien et puissant, plus les effets de son sang se répercutent sur le buveur, que se soit en bien ou en mal. De même pour nimporte quel mortel qui boirait du sang de vampire : en buvant, il ressentirait une vive sensation de plaisir doublée dun étourdissement semblable à une prise de drogue, et ce ressentit sera accentué en fonction de lancienneté du vampire et de la pureté de son rang.
Les vampires ne peuvent être reconnus en tant quêtres vivants. Le cur ne bat plus, ils ne ressentent plus le besoin de respirer, ne sont pas sensibles aux changements de températures et aux maladies frappants les mortels, y comprit le vieillissement corporel. Cependant, on reconnaît que plus un vampire est ancien, plus les pouvoirs particuliers accordés à sa race saccroissent.
Les vampires ne peuvent sexposer à la lumière de Pélor sous peine de se voir réduit en cendre, ses rayons les aveugles. Naturellement se sont des créatures nocturnes et nyctalopes généralement très pâles de par leur non exposition au soleil. Il court cependant une rumeur selon laquelle certains artefacts leurs permettraient de palier à cette faiblesse, existent-ils vraiment et si oui où se trouvent-ils, telle est la question.
Les vampires ne peuvent procréer. Etant morts, du moins en partie, ils ne portent plus la vie en eux et ne peuvent donc la donner que par le moyen de léchange de leur sang maudit.
Les théories telles que labsence de reflet dans le miroir, la crainte des croix, de l'eau bénite, et de lail, ne se vérifient pas dans les terres dAdept. En revanche, la crainte du soleil et du feu est effective. Un vampire coupé en morceaux ne survivra bien évidemment pas, de même quun vampire empoisonné ou privé de sang pendant une longue période, cependant après ces différents châtiments il est possible de réanimer un vampire en lassemblant de nouveau et en lui offrant le sang dun de ses confrères.
Le procédé classique de vampirisation consiste à vider un être vivant de son sang jusquà la limite de son décès puis remplir de nouveau ses veines asséchées avec du sang de vampire, qui deviendra donc son créateur. Le vampire nouvellement né sera appelé infant de son créateur.
En entretenant un être vivant avec de petites doses de son sang, un vampire peut créer ce quils nomment des goules. Une goule est un vivant rendu dépendant au sang vampirique par la prise régulière mais à petite dose de celui-ci. Cette pratique permet généralement à un vampire dobtenir un serviteur fidèle qui veillera sur son maître pendant sa période de vulnérabilité (la journée) en échange dun renfort de sa force physique et de sa durée de vie. On peut noter que les animaux peuvent également devenir des goules.
- Les pouvoirs des vampires (Concrètement, ces pouvoirs ne sont là que pour agrémenter les RPs , il nexiste aucune modification réelle des caractéristiques des personnages vampirisés, et ceux-ci ne peuvent en aucun cas influer dans un RP si cela va à lencontre de la volonté des joueurs concernés : il nest pas question ici dabuser de ses propositions à but de gros-billisme mais plutôt den profiter pour pimenter vos écrits éventuels.):
On reconnaît certains pouvoirs à ses créatures quils possèdent et maîtrisent ou non suivant leur âge et leur puissance.
Par exemple celui de régénérer leur épiderme, cheveux, etc, la vitesse de réparation dépendant de lampleur des dégâts, les blessures reçues ne laissant pas de cicatrices. De même, ils coagulent presque instantanément.
Il existerait également certains pouvoirs dits psychiques. Parmi eux la télépathie, laura que dégage ces êtres qui, selon sa nature, peut générer divers effets, lhypnotisme (Perdu dans le regard dun vampire, vous ne porterez plus attention à ce qui se passe autour pendant un certain laps de temps.), jusquà la domination dautrui.
On prétend quil existerait dautres types de pouvoirs particuliers chez les vampires très anciens, mais qui leurs sont propres et développés spécifiquement.🕬
- Origine des vampires :
Selon la légende, Arikel serait le premier des vampires dAdept. De son vivant, il navait pour unique but que de percer et posséder le mystère de limmortalité. Ses découvertes fructueuses lui valurent les malédictions des dieux du désert qui, une fois assemblées, donnèrent naissance au vampire quil devint. (Cf la partie "Divinités" du tutorial pour de plus amples renseignements concernant Arikel.)
Cependant, certains soutiennent dautres théories. On prétend également quil existerait des vampires dits de race, nés sous la condition quon leur connaît de parts diverses circonstances, et capable denfanter, mais rien nest moins sur.
Dans tous les cas, on reconnaît généralement que plus un vampire est de basse génération (éloigné de lêtre originel par de nombreux autres vampires layant précédés dans la généalogie) plus ses pouvoirs de bases seront faibles.
- Caractéristiques générales des vampires et relations avec les autres races :
Les vampires sont des prédateurs. La seule nourriture qui leur est bonne est le sang dont ils sabreuvent. De par ce fait, ils possèdent généralement des canines bien plus longues que la moyenne.
Ils peuvent également contrôler en partie ce sang qui les maintient, doù la possibilité technique de relations sexuelles. Cependant, il faut savoir que si les vampires, êtres libidineux par nature, peuvent atteindre lextase par la morsure, les coucheries ne leur valent au mieux quun plaisir nostalgique.
Si le sang dun autre vampire est de loin le meilleur de tous au point de pouvoir générer lors de son absorption un plaisir réputé pour être supérieur à lorgasme, ce type de morsure est cependant formellement interdit par les anciens dans un soucis de préservation de la race sous peine de divers châtiments se concluant traditionnellement par la destruction solaire.
Le sang dhumain est connut pour être délicieux, de même que celui des elfes et hobbits. En revanche le sang des nains et duergars est connut pour être relativement mauvais, celui des centaures infect, et celui des elfes noirs ignoble au point den devenir toxique, un véritable supplice à boire. Bien que comestible pour eux, le sang des animaux ne recèle aucun charme, nourriture basse et vile pour ceux qui ne peuvent se résoudre à se nourrir sur des êtres pensants.
Généralement, plus lêtre mordus est ancien et puissant, plus les effets de son sang se répercutent sur le buveur, que se soit en bien ou en mal. De même pour nimporte quel mortel qui boirait du sang de vampire : en buvant, il ressentirait une vive sensation de plaisir doublée dun étourdissement semblable à une prise de drogue, et ce ressentit sera accentué en fonction de lancienneté du vampire et de la pureté de son rang.
Les vampires ne peuvent être reconnus en tant quêtres vivants. Le cur ne bat plus, ils ne ressentent plus le besoin de respirer, ne sont pas sensibles aux changements de températures et aux maladies frappants les mortels, y comprit le vieillissement corporel. Cependant, on reconnaît que plus un vampire est ancien, plus les pouvoirs particuliers accordés à sa race saccroissent.
Les vampires ne peuvent sexposer à la lumière de Pélor sous peine de se voir réduit en cendre, ses rayons les aveugles. Naturellement se sont des créatures nocturnes et nyctalopes généralement très pâles de par leur non exposition au soleil. Il court cependant une rumeur selon laquelle certains artefacts leurs permettraient de palier à cette faiblesse, existent-ils vraiment et si oui où se trouvent-ils, telle est la question.
Les vampires ne peuvent procréer. Etant morts, du moins en partie, ils ne portent plus la vie en eux et ne peuvent donc la donner que par le moyen de léchange de leur sang maudit.
Les théories telles que labsence de reflet dans le miroir, la crainte des croix, de l'eau bénite, et de lail, ne se vérifient pas dans les terres dAdept. En revanche, la crainte du soleil et du feu est effective. Un vampire coupé en morceaux ne survivra bien évidemment pas, de même quun vampire empoisonné ou privé de sang pendant une longue période, cependant après ces différents châtiments il est possible de réanimer un vampire en lassemblant de nouveau et en lui offrant le sang dun de ses confrères.
Le procédé classique de vampirisation consiste à vider un être vivant de son sang jusquà la limite de son décès puis remplir de nouveau ses veines asséchées avec du sang de vampire, qui deviendra donc son créateur. Le vampire nouvellement né sera appelé infant de son créateur.
En entretenant un être vivant avec de petites doses de son sang, un vampire peut créer ce quils nomment des goules. Une goule est un vivant rendu dépendant au sang vampirique par la prise régulière mais à petite dose de celui-ci. Cette pratique permet généralement à un vampire dobtenir un serviteur fidèle qui veillera sur son maître pendant sa période de vulnérabilité (la journée) en échange dun renfort de sa force physique et de sa durée de vie. On peut noter que les animaux peuvent également devenir des goules.
- Les pouvoirs des vampires (Concrètement, ces pouvoirs ne sont là que pour agrémenter les RPs , il nexiste aucune modification réelle des caractéristiques des personnages vampirisés, et ceux-ci ne peuvent en aucun cas influer dans un RP si cela va à lencontre de la volonté des joueurs concernés : il nest pas question ici dabuser de ses propositions à but de gros-billisme mais plutôt den profiter pour pimenter vos écrits éventuels.):
On reconnaît certains pouvoirs à ses créatures quils possèdent et maîtrisent ou non suivant leur âge et leur puissance.
Par exemple celui de régénérer leur épiderme, cheveux, etc, la vitesse de réparation dépendant de lampleur des dégâts, les blessures reçues ne laissant pas de cicatrices. De même, ils coagulent presque instantanément.
Il existerait également certains pouvoirs dits psychiques. Parmi eux la télépathie, laura que dégage ces êtres qui, selon sa nature, peut générer divers effets, lhypnotisme (Perdu dans le regard dun vampire, vous ne porterez plus attention à ce qui se passe autour pendant un certain laps de temps.), jusquà la domination dautrui.
On prétend quil existerait dautres types de pouvoirs particuliers chez les vampires très anciens, mais qui leurs sont propres et développés spécifiquement.🕬