Gazette
Taverne Communauté TutorielPanthéonJoueursAnciens

07 Races

gorgu
🕬

9- Vampires

Les vampires d’Adept

- Origine des vampires :

Selon la légende, Arikel serait le premier des vampires d’Adept. De son vivant, il n’avait pour unique but que de percer et posséder le mystère de l’immortalité. Ses découvertes fructueuses lui valurent les malédictions des dieux du désert qui, une fois assemblées, donnèrent naissance au vampire qu’il devint. (Cf la partie "Divinités" du tutorial pour de plus amples renseignements concernant Arikel.)
Cependant, certains soutiennent d’autres théories. On prétend également qu’il existerait des vampires dits de race, nés sous la condition qu’on leur connaît de parts diverses circonstances, et capable d’enfanter, mais rien n’est moins sur.
Dans tous les cas, on reconnaît généralement que plus un vampire est de basse génération (éloigné de l’être originel par de nombreux autres vampires l’ayant précédés dans la généalogie) plus ses pouvoirs de bases seront faibles.

- Caractéristiques générales des vampires et relations avec les autres races :

Les vampires sont des prédateurs. La seule nourriture qui leur est bonne est le sang dont ils s’abreuvent. De par ce fait, ils possèdent généralement des canines bien plus longues que la moyenne.
Ils peuvent également contrôler en partie ce sang qui les maintient, d’où la possibilité technique de relations sexuelles. Cependant, il faut savoir que si les vampires, êtres libidineux par nature, peuvent atteindre l’extase par la morsure, les coucheries ne leur valent au mieux qu’un plaisir nostalgique.
Si le sang d’un autre vampire est de loin le meilleur de tous au point de pouvoir générer lors de son absorption un plaisir réputé pour être supérieur à l’orgasme, ce type de morsure est cependant formellement interdit par les anciens dans un soucis de préservation de la race sous peine de divers châtiments se concluant traditionnellement par la destruction solaire.
Le sang d’humain est connut pour être délicieux, de même que celui des elfes et hobbits. En revanche le sang des nains et duergars est connut pour être relativement mauvais, celui des centaures infect, et celui des elfes noirs ignoble au point d’en devenir toxique, un véritable supplice à boire. Bien que comestible pour eux, le sang des animaux ne recèle aucun charme, nourriture basse et vile pour ceux qui ne peuvent se résoudre à se nourrir sur des êtres pensants.
Généralement, plus l’être mordus est ancien et puissant, plus les effets de son sang se répercutent sur le buveur, que se soit en bien ou en mal. De même pour n’importe quel mortel qui boirait du sang de vampire : en buvant, il ressentirait une vive sensation de plaisir doublée d’un étourdissement semblable à une prise de drogue, et ce ressentit sera accentué en fonction de l’ancienneté du vampire et de la pureté de son rang.

Les vampires ne peuvent être reconnus en tant qu’êtres vivants. Le cœur ne bat plus, ils ne ressentent plus le besoin de respirer, ne sont pas sensibles aux changements de températures et aux maladies frappants les mortels, y comprit le vieillissement corporel. Cependant, on reconnaît que plus un vampire est ancien, plus les pouvoirs particuliers accordés à sa race s’accroissent.

Les vampires ne peuvent s’exposer à la lumière de Pélor sous peine de se voir réduit en cendre, ses rayons les aveugles. Naturellement se sont des créatures nocturnes et nyctalopes généralement très pâles de par leur non exposition au soleil. Il court cependant une rumeur selon laquelle certains artefacts leurs permettraient de palier à cette faiblesse, existent-ils vraiment et si oui où se trouvent-ils, telle est la question.

Les vampires ne peuvent procréer. Etant morts, du moins en partie, ils ne portent plus la vie en eux et ne peuvent donc la donner que par le moyen de l’échange de leur sang maudit.

Les théories telles que l’absence de reflet dans le miroir, la crainte des croix, de l'eau bénite, et de l’ail, ne se vérifient pas dans les terres d’Adept. En revanche, la crainte du soleil et du feu est effective. Un vampire coupé en morceaux ne survivra bien évidemment pas, de même qu’un vampire empoisonné ou privé de sang pendant une longue période, cependant après ces différents châtiments il est possible de réanimer un vampire en l’assemblant de nouveau et en lui offrant le sang d’un de ses confrères.

Le procédé classique de vampirisation consiste à vider un être vivant de son sang jusqu’à la limite de son décès puis remplir de nouveau ses veines asséchées avec du sang de vampire, qui deviendra donc son créateur. Le vampire nouvellement né sera appelé infant de son créateur.

En entretenant un être vivant avec de petites doses de son sang, un vampire peut créer ce qu’ils nomment des goules. Une goule est un vivant rendu dépendant au sang vampirique par la prise régulière mais à petite dose de celui-ci. Cette pratique permet généralement à un vampire d’obtenir un serviteur fidèle qui veillera sur son maître pendant sa période de vulnérabilité (la journée) en échange d’un renfort de sa force physique et de sa durée de vie. On peut noter que les animaux peuvent également devenir des goules.

- Les pouvoirs des vampires (Concrètement, ces pouvoirs ne sont là que pour agrémenter les RPs , il n’existe aucune modification réelle des caractéristiques des personnages vampirisés, et ceux-ci ne peuvent en aucun cas influer dans un RP si cela va à l’encontre de la volonté des joueurs concernés : il n’est pas question ici d’abuser de ses propositions à but de gros-billisme mais plutôt d’en profiter pour pimenter vos écrits éventuels.):

On reconnaît certains pouvoirs à ses créatures qu’ils possèdent et maîtrisent ou non suivant leur âge et leur puissance.
Par exemple celui de régénérer leur épiderme, cheveux, etc, la vitesse de réparation dépendant de l’ampleur des dégâts, les blessures reçues ne laissant pas de cicatrices. De même, ils coagulent presque instantanément.
Il existerait également certains pouvoirs dits psychiques. Parmi eux la télépathie, l’aura que dégage ces êtres qui, selon sa nature, peut générer divers effets, l’hypnotisme (Perdu dans le regard d’un vampire, vous ne porterez plus attention à ce qui se passe autour pendant un certain laps de temps.), jusqu’à la domination d’autrui.
On prétend qu’il existerait d’autres types de pouvoirs particuliers chez les vampires très anciens, mais qui leurs sont propres et développés spécifiquement.🕬

3- Humains

Falawis
C'est la race d'origine, la seule optionnelle avant la mise en jeu des autres races... d'où vient-elle? Le village de Gorgu est sans aucun doute la première colonie humaine d'Adept.

Cependant, les Humains nous arrivent d'un peu partout, que ce soit des Royaumes voisins ou qu'ils ne viennent ici qu'en rêve... une fois franchies les hautes et rocailleuses barrières du poétique Mont Dréel!

La plupart des Humains sont des êtres plutôt pacifistes dans ce désert, quoique pas moins rapides ou habiles que les autres races à dégainer leur lame quand la nécessité s'en fait sentir.

On entend souvent que la seule, l'unique, la première race ayant arpenté ces terres, et celle des humains. C'est ce que les archivistes Adeptiens nous enseignent depuis des siècles.
🕬

7- Hobbits

Falawis
On les dits petits (encore plus que les nains), aux grands pieds velus et aux doigts agiles, bonhommes et aimables...

Ils sont peu nombreux et rares sont ceux qui excellent dans l'art de la guerre.
Les Hobbits sont davantage des lurons que des combattants, et pour la plupart plutôt aimables.

Toutefois, comme les Humains, il servent parfois de support à une race "fantaisie" notamment pour les quelques Orcs ou Gobelins d'Adept... il est toujours plus prudent de vérifier en lisant leur BG!🕬

6- Elfes Noirs

Falawis
Les oreilles pointues, la peau sombre et les cheveux blancs... ou bien la peau très pâle et les cheveux d'un noir d'ébène: voici comment se présentent la plupart des Elfes Noirs.

Une minorité de joueurs considère les Elfes Noirs comme des Elfes un peu plus ténébreux et farouches que les autres et ayant davantage d'affinité avec la nuit.

Mais si vous entendez parler de "Drows", de "Druchii", d'"Ilythiirin" ou de "Peuple des Supplices", sachez que tous ces termes désignent les Elfes Noirs d'Adept, une race considérée à part entière et qui n'a que peu en commun avec celle des "Elfes".

On connaît deux origines majeures aux Elfes Noirs dont l'une est, comme pour les autres races, le vaste monde, et l'autre, les entrailles de la terre où la grande majorité d'entre eux s'accorde à dire qu'ils ont été enfermés suite à une effroyable guerre contre les armées des "peuples de la surface" ou "de la lumière" comme ils désignèrent les vainqueurs depuis lors.

Les Elfes Noirs d'Adept sont donc pour la plupart des êtres au côté maléfique fortement développé.
Il y en a des bons, il y en a des coquins... mais il y en a surtout des assoiffés de revanche, voire des purement mauvais que la haine habite des cheveux aux ongles des orteils.

Quel Elfe Noir serez-vous? C'est à vous seul de le décider.🕬

4- Centaures

Falawis
Cela peut paraître étonnant d'avoir à le préciser, mais les Centaures sont pour la plupart des êtres mi-homme mi-cheval.

Pour la plupart seulement car il est arrivé souvent que les joueurs ne prennent pas en compte ce détail sans guère plus d'explication... ou encore que d'autres associent leur nature de Centaure à la qualité d'être mi-homme mi-bête, loin des restrictions purement chevalines... et c'est à chacun leur bon droit! :)

Quelle est la situation des Centaures, aujourd'hui, dans Adept? Il est désormais plutôt courant de les identifier comme des êtres mi-homme mi-cheval, mais leur histoire reste largement à écrire et on ignore encore tout de leurs origines communes!🕬

1- Elfes

Falawis
Les Elfes, même avec très peu d'expérience dans le fabuleux monde du jeu de rôle, tout le monde connaît à peu près: ils ont les oreilles pointus et apprécient la compagnie des arbres.

Vous reconnaîtrez sur cette base là, la plupart des Elfes d'Adept qui, en grande majorité, sont d'un naturel aimable et adorent des Divinités au demeurant plutôt protectrices qu'assassines.

L'origine et l'histoire des Elfes d'Adept a très peu été travaillée en comparaison avec celle des Elfes Noirs... si on se fit à la version de ces derniers, les Elfes sont les principaux artisans de la guerre qui, dans des temps immémoriaux, a conduit les Elfes Noirs à l'exil.














🕬

2- Nains

Falawis
Les Nains d'Adept sont communément petits, trapus, barbus et versés dans l'art de la...? de la...?

Et bien non, pas de la forge mais de la boisson et de la bière évidemment!

Personnages bien connus des mondes imaginaires, les joueurs se sont facilement retrouvés autour de critères communs pour incarner leur nain.



Alors quelle serait la particularité de la race naine d'Adept?
Sans aucun doute l'absence (quasi?) totale de femelles en son sein!
...et bien entendu l'existence d'un Dieu à leur image: Laduguer, le Dieu de la rancune, Dieu qui, quoique Nain, accepte les prières de tous.





L'animosité qui selon certains est légendaire entre les Nains et les Elfes est très peu présente dans notre désert... pour ne pas dire inconnue.



🕬

5- Duergars

Falawis
Très peu nombreux, les Duergars ont sans aucun doute été la race la moins souvent incarnée depuis la mise en place des races dans Adept jusqu'à nos jours... probablement parce que contrairement aux Elfes et aux Nains, rares sont les nouveaux venus qui savent de quoi il s'agit!

Et bien les Duergars sont des nains eux aussi!
Mais des nains plus teigneux encore, et pourquoi pas aux penchants maléfiques... Dur à déterminer vu le peu de Duergars dont Adept a gardé la trace.

Pourtant, associés par l'histoire aux "Peuples de la Nuit", on leur connaît une origine unique et souterraine au travers des légendes Elfes Noires et Vampiriques: les Duergars auraient eux aussi subi un exil forcé dans les souterrains du monde (à moins qu'ils ne s'y trouvassent déjà) à cause de leur alliance avec les Elfes Noirs... une alliance aux allures d'exploitation, voire de servitude.
Ils en seraient ensuite sortis à la suite des Elfes Noirs et se seraient associés à eux pour prendre leur revanche.

Certains considèrent aussi les Duergars comme des farfadets ou des lutins de l'ombre... encore une fois, tout est possible!🕬

8- Céphalomorphes

Falawis
Un Céphalo... quoi? A vos souhaits!

Là encore, la population Céphalomorphe a souffert de son manque de publicité et on la croise en nombre très réduit dans les dunes d'Adept.

Qu'est-ce que c'est un Céphalomorphe?
a) Un cerveau qui flotte dans les airs comme Krang dans les tortues ninjas
b) Une sorte de Doppleganger (une créature qui peut changer de forme à volonté)
c) Un parasite qui a besoin d'un hôte pour survivre

Sous l'impulsion des joueurs, les Céphalomorphes sont désormais majoritairement associés aux "Mogs" les mignonnes petites peluches... des espèces de koalas... enfin des trucs... que voici:

Leurs origines demeurent inconnues mais la plupart d'entre eux, sont de bons vivants plutôt sympathiques.



🕬

Lazareth
Alors du coup, quelles races existent sur Adept 2 ?

- les elfes
- les humains
- les nains
- autre chose ?🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
c'est cela. le skin orc n'est pas mis á disposition car "trop moche" :D🕬