Gazette
Taverne Communauté TutorielPanthéonJoueursAnciens

99 Propositions

gorgu
🕬

Nouvelle option sur sa case

Bloquer la case : La case devient inaccessible. Même pour les ligués.
Bloquer la case sauf pour les ligués : La case devient inaccessible sauf pour les ligués
Ne pas bloquer la case : Tout le monde peut passer.

🕬

eau et nourriture grace a la foi

je voulais proposer un nouveau pouvoir avec la compétence "prier" , pour avoir de l'eau et de la nourriture ..
pour exemple : 500 foi = 50 eau et 50 nourriture ...

Kronos🕬

Invocation suprême par divinité

J'ai vu parmis les propositions que certains proposaient de nouvelles créatures trés interessantes et que d'autres personnes faisaient la remarque que les dragons divins, qui restent des ennemis redoutables pour n'importe quel adept, n'ont proportionnellement plus la même force que auparavant (vu les gains d'xp des guerriers) et, donc, ne jouent plus leur rôle originel.

A l'origine, quand on lachait un dragon divin dans une ligue, il fallait le concours de toute la ligue pour le tuer et beaucoup mouraient en essayant (ce qui était plus rp d'ailleurs).


Donc voici ma proposition: Pourquoi ne pas creer pour chaque divinité une créature ( qui a un rapport rp avec la divinité) trés puissante.
En contre parti, pour limiter son invocation: il faudrait beaucoup de foi pour faire appel à lui, une seule créature suprême ne pourra être invoqué à la fois, avec un espace de quelques années entre chaque invocation.

Pour mettre en place un tel système, chaque ligue pourrait inventer elle même sa créature, faire un Bg pour elle, trouver des images, en faire un skin et être valider par les mjs.
Aprés Gorgu n'aurait plus qu'à coder tout ça si possible...
🕬

Dans les nuages

Histoire

Un beau jour une série de témoignages viennent aux oreilles de quelques réveurs (ou buveurs) vivant au village de gorgu. On parle d'un géant dans les nuages! Beaucoup n'y croient pas, des histoires de fous voilà tout. Ceux qui en sont revenus racontent:
"Les nuages qui planent haut au dessus du sable d'Adept sont composés en grande partie d'air, d'eau mais aussi surprenant que ça puisse paraitre également de... sable. Cela confère aux nuages une certaine solidité permettant de marcher dessus."
"Les haricots magiques conduisent à la demeure du géant: un plan d'eau, un paturage de moutons, un élevage de chevaux et une pharmacie assurent une existence paisible à ceux qui choisissent d'y rester."
"Le géant est le seul à savoir construire sur ces nuages. Y vivre sans son aide est bien plus ardu que de survivre dans le désert."
"La pire des menaces pour celui qui s'aventure dans les nuages est la présence de dragons affamés. Heureusement après leur dernier assault massif, ils ont passé un pacte avec le géant. Ce dernier prend sous sa protection tout adept portant son blason. La condition de maintient du pacte est simple: offrandes de nourriture régulières aux
dragons."
"Beaucoup de ceux qui ont tenté d'explorer les nuages, allant jusqu'au bout de l'horizon, sont devenus fous et incontrolables. Ces individus dangereux que l'on qualifie de barbares s'en prennent à tout ce qu'ils apperçoivent. Cette folie affecte également les moins entreprennant. Personne n'en connais vraiment la cause."
"Curieusement aucun temple, aucun sanctuaire n'a été aperçu dans les nuages."


Cependant trois personnages plus curieux que la moyenne adeptienne ont l'esprit tourmenté à tel point qu'ils ne pensent plus qu'à cela. Le premier se nomme Cyclone:
"Il tenta une vieille astuce, prit une colombe élevée avec un faucon pour lui attacher un message au pied. Ainsi, elle alla le plus haut possible, se prenant pour un rapace et atteignit les nuages. Le message porta apparamment ses fruits puisque quelques jours plutard un géant était aperçu dans le village de gorgu. On raconte qu'il emmena l'homme avec lui en grimpant le long d'un énorme haricot montant jusque dans les nuages."
Le second se nomme Ahektan:
"Il laissa au vent le soin de porter un message dans les nuages jusqu'au donjon dans lequel le géant était supposé vivre. Par une chance inouïe, quelques jours plutard un dragon vînt chercher l'elfe noir et l'emmena dans les nuages."
Le troisième se nomme Hengist:
"Ce vampire, qui pense fermement que ses ancêtres pouvaient voler, essaie de s'envoler pour atteindre les nuages. Malgrès de nombreux efforts il n'est toujours pas parvenu pas à s'élever plus haut qu'un saut ne lui permet de le faire."


Il y a peu de temps Cyclone est réapparu au village de gorgu. Il se dit investi d'une mission et doit remettre des alliances contenant un haricot magique à différents grands prêtres du désert d'Adept. Hengist l'aurait rencontré dans une taverne...


But de la partie

Cette partie n est pas un fraggland. Cette partie se veut Roleplay et être jouée dans un esprit de bonne humeur. Le concept est de générer des histoires transversales avec la partie principale d'Adept, permettre à ceux qui ont tout vu et/ou tout fait de faire quelque chose de différent, bref de s'essayer à autre chose. Pour les combattants, le challenge de la partie est de survivre sans être sous la protection du géant.


Entrer dans la partie

Il faut satifaire l'une des deux conditions suivantes:
- acquérir une alliance contenant un haricot magique dans une histoire figurant sur les forums légendes ou rumeurs ; (dans ce cas une alliance sera remise techniquement à l'adept acquéreur une fois arrivé dans les nuages)
- ou porter une alliance contenant un haricot magique à son doigt ou dans son sac. (généralement offerte par ou trouvée sur un adept revenu des nuages)
Dans les deux cas il faut également s'inscrire sur la partie et attendre la validation d'un MJ.

IMPORTANT: se liguer dans les nuages est
l'assurance de ne pas se faire agresser par les nombreux dragons qui y vivent.
Pensez à postuler au moment de l'inscription en étant certain de satisfaire l'une des deux conditions citées plus haut. Faute d'y avoir pensé, la mort pourrait vous acceuillir.



Sortir de la partie

Trois moyens permettent de quitter la partie:
- franchir un portail ;
- mourir ;
- se mettre en vacances.


Intéraction avec les autres parties

Tout adept peut se rendre une unique fois dans les nuages: qu'il soit un personnage principal ou secondaire. Sorti de la partie, il peut transmettre son alliance à un autre adept qui pourra y entrer s'il ne l'a encore jamais fait.


Conseils de jeu pour cette partie

Gardez ceci à l'esprit quand vous évoluez dans la partie dans les nuages:
- si vous souhaitez partir en vacances, informez le géant de votre départ. Il viendra vous chercher à votre retour dans le village de gorgu ;
- rester ligué dans les nuages permet de bénéficier de la protection du géant, ce n est pas une obligation, juste l assurance de ne pas avoir à combattre les dragons ;
- ne combattez que si nécessaire, l altitude a un curieux effet sur le sang et toute blessure dans les nuages est généralement mortelle pour les gens de taille normale. N oubliez pas qu on ne va qu une fois dans les nuages ;
- Geant parle peu mais c'est parce qu'il parle tellement fort que tout le monde l'entend dans les nuages ;
- Geant ne racontera jamais rien sur le forum Légendes, c est à vous de le faire. N hésitez pas à reprendre les échanges de missive pour construire des histoires attrayantes et inspirées des faits réellément vécus dans les nuages ;
- la forge des alliances contenant un haricot magique est issue du travail de personnages vivant dans les nuages et disposant d'un accès à la fabrique d'alliances du géant. Les alliances contrefaites ne permettront pas l'accès à la partie.
🕬

La taverne du village de gorgu

Entre autres services et bâtiments que propose le village de Gorgu, le plus célèbre est la taverne.

En effet, cette taverne a deux particularités notables : on y sert toutes les boissons imaginables et les bagarres y sont rares, et jamais sérieuses grâce au puissant enchantement qui pèse sur le village. Voilà pourquoi il est très fréquent d’y rencontrer des aventuriers qui ont quitté le village depuis longtemps et de les surprendre à y côtoyer leurs pires ennemis.

Pour se rendre à la taverne, c’est très facile : tous les Adepts l’apprennent dès leur arrivée : il suffit de frapper trois fois sur une surface dure en déclarant « j’ai grand soif ». La surface s’ouvre alors et on entre par l’unique porte des lieux : une porte magique ! Cependant la porte ne s’ouvre pas toujours… Il faut que celui qui l’invoque soit parfaitement serein pour que la magie opère et la porte n’a jamais permis à personne d’échapper aux dangers du désert.

Le décor de la taverne varie au gré des alcools et des imaginations ! Une seule chose n’y change pas, c’est l’abondance de conteurs publics et de commères : il y circulent toutes les histoires du désert de la bouche des protagonistes eux-mêmes ou bien de leurs suivants… Les nouvelles y sont toujours fraîches : après tout, dans cette taverne, on n’est qu’à une ouverture de porte de partout !

Entrer dans la taverne (Hors service): [url]https://www.jouer.org/adept/chat.html[/url].
(serveur IRC : Irc.Wanascape.com - port : 6667 ou 7500 - canal : #AdeptJDR)🕬