Gazette
Taverne Communauté TutorielPanthéonJoueursAnciens

06 Personnages Non Joueurs

gorgu
On distinguera les PNJ agressifs et pacifiques.

Les animaux sont très (pacifiques) pratiques dans le désert, on peut les dresser via la compétence équitation. Posséder une monture vous permet d'avoir de nombreux déplacement en plus, mais attention à ne pas mourir car vous la perdriez.

Vous pouvez en posséder plusieurs, en les plaçant dans votre étable.

🕬
enfin je crois ...

Vouive

gorgu



A cette époque, dans ce coin désert et farouche qu'est le marais, se dressait un ancien autel druidique, constitué d'énormes pierres superposées.

En retrait du village, habitait une femme dont l’avarice opiniâtre était connue de tous. Née pauvre, la vie de «la Vilaine» (car on la surnommait ainsi) avait basculé, le jour où par une habile tromperie, elle avait épousé un homme riche. Les mauvaises langues colportaient que « La Vilaine » avait encore aidé le sort lorsque, au printemps, son mari était mort en lui laissant toute sa fortune. Ce brusque changement de condition avait encore avivé son désir immodéré d’argent. Devenue riche, elle méprisait les pauvres, se montrant incapable d'un geste de bonté.

Restée veuve, vivant avec son fils Pierre, un gentil garçon d'une douzaine d'années, elle inspirait néanmoins ce respect que confère l’argent dans nos campagnes. Ses journées se passaient en rêveries et elle se complaisait dans des chimères où son fils était voué aux plus brillantes destinées, dans des villes qu’elle lui dépeignait comme merveilleuses. Le petit Pierre, lui, ne comprenait pas vraiment les beaux discours de sa mère, plus occupé à penser à ses jeux.

En classant quelques papiers après la disparition de son mari, comme on le fait naturellement au décès d’un proche, elle avait fait la découverte d’un parchemin qui indiquait clairement la présence d’un trésor, à une lieue à peine de sa maison. Le document, à qui « La Vilaine » avait immédiatement attribué une authenticité certaine, faisait état d’un trésor fabuleux, à l’endroit précis où de grosses pierres étaient superposées. L'une d’elles basculait tous les ans pendant la première nuit de Novembre, libérant ainsi un passage qui permettait l'accès à une salle souterraine remplie d'or et de pierres précieuses.

Mais le parchemin indiquait également l'existence d'un gardien du trésor ; il s'agissait, d'après la description, d'un monstre mi-serpent, mi-dragon: la « Vouivre ». Son corps était couvert d'épaisses écailles qui la rendait invulnérable, et son énorme gueule, d'un rouge vif, crachait le feu. Le monstre se déplaçait en rampant ou en volant avec une rapidité surprenante et un bruit caractéristique dû à ses écailles. Le document précisait que la « Vouivre », animal diabolique veillait jalousement sur son trésor, et qu'aucun de ceux qui s'étaient risqués à l’intérieur de son antre n'étaient réapparus. Elle sortait de son repaire une fois par an, pendant la première nuit de Novembre, (début de la période ou les nuits se rafraîchissent), certainement pour apaiser le feu intérieur qui la dévorait. La légende faisait aussi allusion, pour expliquer cette date, à une ancienne fête où les Dieux assuraient la liaison entre les Vivants et les Morts. La Vouivre, incarnation du mal, était-elle dérangée par la présence de quelque esprit ?

« La Vilaine » qui, après avoir lu et relu le parchemin, avait d’abord frissonné à chaque évocation du monstre, faisait maintenant appel à sa raison; comment une telle « chose » pouvait elle exister? Ne s’agissait-il pas plutôt d'une légende rapportée ici pour faire peur aux plus téméraires? Plus le temps passait, et plus elle se disait que cette « Vouivre » ne pouvait pas exister, concentrant toute son attention sur la description qui était faite du fabuleux trésor.

De sorte que, tout naturellement, lorsque la fin Octobre approcha, la femme avait pris sa décision: la prochaine nuit de Novembre, elle irait à la découverte du trésor tant convoité.

Bien sûr, il n’était pas question de laisser le petit Pierre seul. Aussi, dès que la nuit fut tombée « la Vilaine » accompagnée de son fils prenait la direction opposée au village, empruntant le chemin qui mène aux vestiges de l'autel druidique. La nuit était claire et froide, confortant encore la femme dans sa décision.

Le trajet jusqu'à l’endroit supposé du trésor ne comportait pas de difficultés, hors la luminosité réduite de cette nuit étoilée. « La Vilaine » marchait prestement, tirant son fils par la main, tant sa hâte et son excitation étaient intenses. Les grosses pierres superposées apparaissaient déjà, éclairées par Hécate: la vision nocturne de l’endroit saisit la femme, qui pour la première fois douta de son entreprise. Quelque chose de surnaturel émanait de ces lieux : était-ce les vestiges de cet autel qui témoignait des croyances remontant à la nuit des temps, ou simplement la présence de la « Vouivre » ?

L’endroit était pourtant désert, pas la moindre trace d'un monstre. La femme et l'enfant firent donc le tour de l'édifice. La Vilaine était au comble de l’excitation; son coeur cessa de battre lorsqu’elle constata qu'en pivotant, l'une des pierres avait libéré un passage. La légende du parchemin s’avérait exacte !

La femme cacha son fils dans une niche formée par deux énormes rochers, à une vingtaine de mètres de là, et ravivant la flamme de sa torche, elle se présenta à l'entrée du souterrain: un court raidillon débouchait dans une caverne. La femme se figea devant un spectacle inattendu: là, éparpillées à ces pieds se trouvait une multitude de gloups. Etalant son manteau par terre « La Vilaine » commença à y entasser l'or, raclant le sol de ses mains avec avidité. Toute à son travail, elle se félicitait de sa hardiesse. Comme elle avait bien fait de ne pas croire à cette histoire de monstre; le trésor était là, à ses pieds et elle n’avait qu'à se baisser pour faire une véritable moisson de pièces d'or. Ses rêves les plus merveilleux lui revenaient en mémoire: une existence bourgeoise pour elle et son fils, dans des maisons luxueuses et des villes illuminées...

C'est à ce moment qu'un vrombissement la tira de sa rêverie; le bruit, que la femme ne parvenait pas à identifier, semblait s'amplifier et se rapprocher. Effrayée, elle rassembla les quatre coins de son manteau, formant ainsi un baluchon contenant son trésor, prit sa torche et se précipita vers le passage par lequel elle était entrée. La lune était masquée par un nuage et « La Vilaine » scrutant l’obscurité ne put distinguer des alentours, que les quelques mètres éclairés par le halo de sa torche. Pressentant un danger, elle décida de retrouver son fils dans sa cachette et entreprit donc de contourner l’édifice. Le bruit, qui devenait oppressant, et lui semblait maintenant provenir des entrailles de la terre, cessa brusquement en même temps que retentissait un vacarme assourdissant: la femme comprit à ce moment que la pierre venait à nouveau de pivoter et que le passage s’était refermé. Elle courut jusqu’à la cachette où elle pensait retrouver son fils, mais celle-ci était vide. Appelant son enfant, elle chercha à la lueur de sa torche un autre rocher: tout s'était passé si vite; elle aurait pu confondre. Non, elle en était maintenant certaine, c’était bien là qu’elle l'avait caché; elle lui avait pourtant recommandé de l'attendre et de ne pas bouger.

Il aura eu peur de « ce bruit », pensa-t-elle, et sera rentré seul à la maison. Se raccrochant à cette idée, essayant de se rassurer, elle commença le chemin du retour. Son manteau en forme de baluchon lui pesait lourdement et elle prit peu à peu conscience du froid glacial qui régnait: aussi sa progression ne fut-elle pas aussi rapide qu’elle l’aurait souhaité. Arrivée chez elle, son premier mouvement fut de se ruer dans la chambre de son fils, qu'elle trouva vide. Hélas, après avoir fouillé la maison et appelé plusieurs fois, elle dut se rendre à l'évidence: son enfant avait bel et bien disparu.

Folle d'inquiétude elle résolut d'attendre le jour pour retourner à l'endroit de la découverte du trésor et retrouver la trace de son fils. Pour tromper son angoisse, elle décida de mettre son or en sécurité. Elle avait posé son baluchon à terre en rentrant et elle le retrouva près de la porte. Il lui sembla qu'elle allait défaillir quand elle constata que les gloups s'était transformé en pierres et elle pressentit aussitôt quelque diablerie.

La suite des évènements ne fit que confirmer ses doutes, car malgré ses recherches et ses appels, une semaine, plus tard l'enfant demeurait introuvable. Chaque jour pendant un mois elle retourna à l'endroit où son fils lui avait été enlevé, et implora le ciel de lui rendre son enfant. Puis, terrassée de douleur et réalisant alors avec peine ce qui lui arrivait, elle resta cloîtrée chez elle, et pendant de longues semaines on ne la vit pas au village.

Enfin un jour elle se résolut à rendre visite à gorgu: un vieil homme qu’on disait un peu sorcier. Celui-ci l'accueillit froidement en lui disant connaître le motif de sa visite. « Tu as été punie, lui dit-il. La Vouivre t'a pris ton enfant. Il te sera rendu dans un an, jour pour jour, à l'endroit même où il a disparu, mais il te faudra devenir différente, si tu veux le revoir ».

Le message était clair et la femme pris peu à peu conscience de l'aveuglement auquel sa cupidité l'avait conduit. Petit à petit, on la vit de nouveau au village venir aider les plus démunis et soutenir ceux que le malheur avait durement éprouvé. Mieux, elle n’hésita pas à faire preuve de générosité et son visage perdit bientôt l'air hautain et méprisant qu'on lui connaissait auparavant.

Aussi un an plus tard, lorsque la nuit fut tombée, la femme était-elle au rendez-vous, le coeur serré de contrition. Arrivée face à l'autel druidique, elle appela le prénom de son fils, espérant au plus profond d'elle même que le miracle allait se produire. Elle constata que cette fois encore le passage était dégagé, permettant l'accès au trésor, et elle ne put retenir un cri lorsque son enfant apparut à l'entrée de la caverne. Elle le prit dans ses bras, réalisant à cet instant qu'elle tenait là son véritable trésor. Le petit Pierre, lui, ne semblait pas avoir été affecté par cette séparation et il parla à sa mère comme s’il venait juste de la quitter. Il semblait néanmoins avoir légèrement grandi.

La femme et son fils reprirent une existence paisible, allant tout deux au devant des plus nécessiteux pour les aider... et la Vilaine perdit peu à peu ce surnom qui désormais lui convenait si mal.





Je précise que cette histoire est une adaptation d'un conte du Morvan publié sur le net par Claude Richard à l'adresse http://www.yonne-89.net/lavouivre.htm..🕬
enfin je crois ...

Girafe

gorgu
Animal non agressif

La girafe mesure environ 6 métres.

C'est un animal herbivore.

Les yeux : les yeux bruns de la girafe lui permettent de voir tout autour d'elle , ce qui est efficace pour voir arriver ses ennemis près d'elle. De longs cils épais lui protègent les yeux.

La langue : elle s'en sert pour attraper les plus hautes feuilles, et pour faire aussi sa toilette.

Les pattes : les pattes de la girafe sont très longues, c'est pour ça qu'elle est haute.

Le mode de vie de la girafe:

La girafe vit en troupeau dirigé par un mâle , elle vit dans des pays chauds.
Toutes les girafes ont une marque unique (une tâche sur le pelage) qu'aucune autre girafe n'a.
Celle-ci a un odorat et une ouïe très développée.
Elle ne peut pas brouter l'herbe de la savane à cause de ses grandes pattes.🕬
enfin je crois ...

Eléphant

gorgu
Animal non agressif, vous pouvez le dompter afin de vous en servir comme moyen de transport

Il habite la savane, la brousse, la forêt, les vallées fluviales et les régions semi-désertiques du sud du Sahara.
En tant que végétariens, les éléphants doivent consommer des quantités énormes de nourriture par jour. Leur trompe sert à arracher des branches d'arbre, déraciner l'herbe, cueillir des fruits et déposer la nourriture dans la bouche.

Pour boire, les éléphants aspirent de l'eau avec leur trompe pour la projeter ensuite dans la bouche. Chez les deux sexes, les incisives de la mâchoire supérieure se sont développées à un tel point qu'elles sont devenues des défenses.
🕬
enfin je crois ...

Cochon



Le cochon est un animal très passif, un enfant pourrait le tuer si on lui donnait une dague.
L’arme principale de cette bête c’est son cri, légèrement strident, il agace les oreilles et donne de plus en plus envie de le tuer pour qu’il arrête.

Il est de couleur rosâtre et est réputé pour la viande qu’il donne une fois découpé.
Le cochon est beaucoup trop petit pour être monté.

Vivant dans un endroit humide et sombre, il ne se trouve pas en plein milieu du désert mais dans les marais et les forêts sauvages.🕬

Cheval

Thork
Le cheval est domptable, vous pouvez donc vous en servir dans le jeu comme moyen de transport. Grâce à lui, votre vitesse de déplacement sera doublée. Il consomme de la nourriture et de l’eau pour vivre, vous aurez donc besoin de le soigner tous les jours.

Le cheval est un animal un peu plus grand qu’un humain et long d’environ 2 mètres. Il vit dans les lieux humides où la nourriture est importante. C’est un herbivore, aussi, vous le verrez souvent en train de brouter l’herbe d’une prairie. A l’état sauvage, il peut être dangereux si on l’excite. S’il est bien dressé, il devrait vous obéir au doigt et à l’oeil.
🕬

Tortue

La Tortue est l’un des animaux les plus anciens de ce monde. Elle existait déjà au temps des dinosaures.
Elle est très lente, stupide, très résistante grâce à sa carapace rembourrée, qui lui permet de se défendre contre ses pires prédateurs.
Mais elle est très utile lorsqu’on le tue. Effectivement, si vous parvenez à la tuer, vous pourrez fabriquer avec ses restes une catapulte.

Cet Animal vit le plus souvent sur les plages mais aussi dans les déserts.
Elle se nourrit essentiellement de feuilles de salades en grande quantité.🕬

Dromadaire

Le dromadaire est domptable, vous pouvez donc vous en servir dans le jeu comme moyen de transport. Grâce à lui, votre vitesse de déplacement sera doublée.

Il consomme de la nourriture et de l’eau pour vivre, vous aurez donc besoin de le soigner tous les jours.Le dromadaire est un animal qui vit dans les déserts. Il ne boit pas beaucoup.

Il vous sera utile pour mieux arpenter ce désert. Vous les trouverez dans toutes les parties du désert.🕬

Le Dragon Divin



Le Dragon Divin, ce dernier est sûrement le monstre le plus puissant que le désert d’ Adept connaisse, il est redouté de tous car il est fort, rapide, rusé, il est vraiment dur à tuer car même les meilleurs archers ou guerriers de ce désert ont du mal à l'occire. Le fait qu'il soit divin le rend beaucoup plus fort et donc rien ne lui résiste, tous ceux qui se mettront sur sont chemin qu’ils soient de chair,d'os, de bois ou de métal mourront ou brûleront implacablement.
Il est tellement agile que personne n'a jamais réussi à en dresser un jusqu'à aujourd'hui, et cela restera ainsi sûrement encore longtemps.

Parait il qu'une grotte secrète en est remplie et que celui qui arrivera à en sortir vivant, possèdera une armure divine, celle ci permettrait à son porteur d’être presque invincible et aura la possibilité de faire appel à des Dragons Divins.


🕬

Dragons liches

Ces monstres sont apparus avec l'arrivée des lieutenants d'Arikel dans le désert.
Personne ne sait ni d'où ils viennent, ni quelles sont leurs volontés. Mais une chose est sure, leur puissance ne fait aucun doute. Nombreux sont ceux qui succombent face à la puissance d'un monstre de ce type.

Constitué de cadavres de dragons et de magie, sa puissance dépasse celle des dragons dont il est issu.
Bien que son corps soit constitué de vieux os, sa force et sa ruse compensent largement sa lenteur excessive en combat.

Certaines rumeurs et légendes le prétendent capable d'invoquer une armée de squelettes sous ses ordres, mais nul n'a pu encore témoigner d'un tel prodige.🕬

Golem

Beleg
Issu de différents corps et objets, celui-ci représente l'archétype du protecteur pour son maître. De haute stature, il est extrêmement résistant et malgré une lenteur qui affecte grandement son efficacité en combat. Son caractère obstiné fait de lui un adversaire redoutable. de nombreux guerriers sont tombés face à ses coups et de nombreux tomberont sûrement encore.

Il est dit qu’un château cachant des trésors depuis longtemps oubliés serait gardé par des Golems mais rien n’est moins sûr…🕬

Zombie

Beleg
Ces monstres sont apparus avec l'arrivée des lieutenants d'Arikel dans le désert.

Ce sont des cadavres inanimés ne possédant aucune volonté propre et n'étant dans le désert que pour respecter les ordres de leur maître.
Les zombies sont de bons guerriers mais en rien exceptionnels. La putréfaction de leur cadavre leur permet néanmoins d'avoir une résistance importante et donc une longue durée de vie.

Il est dit que certains nécromanciens et vampires font de cette créature leur principal serviteur mais nul n'en a vu jusqu'ici en grand nombre.
🕬

Spectre

Beleg
Ces monstres sont apparus avec l'arrivée des lieutenants d'Arikel dans le désert.

Ce sont d'anciens adepts mort n'ayant pu trouver le repos de âme, ils sont rare, mais une fois réveillé, leur fureur est grande et nombre de guerriers se sont fait surprendre par leur puissance.
Malgré leur frêle apparence, la hargne et la haine des spectres font leur force.

Peu résistant ils ont néanmoins prouver avoir une extrême efficacité lors des combats.

Si vous en croisez, un conseil taper le premier !!
🕬

Loup

Beleg

Le loup est un animal noble et fier, beaucoup d'Hécatéens l'ont choisi comme emblème d'Hécate. Ils voient en lui le reflet des différentes facettes de leur déesse.

Les loups du désert ont souvent un pelage gris argenté, révélé par une douce lumière nocturne. Vivant en meute, les loups ont su développer leur instinct social. Ils se déplacent et agissent souvent de concert.

Le loup est un monstre redoutable au combat qui sait choisir ses proies avec discernement. Son attaque est vive, rapide et son geste précis.

Il est dit que croiser un loup est un signe d’Hécate, mais rien n’indique sa finalité...
🕬

Le griffon

Beleg
Le griffon, fier animal né d’un lion et d’un aigle, animal représente l’ordre par excellence, celui-ci est agressif, rapide et n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver ceux pour qui il a de l’affection.

Le griffon est un animal noble, orgueilleux, fier, dur, impitoyable.
Traiter avec un Griffon est impossible en théorie, car il possède le dédain et la hauteur d un aigle, et la force d un lion.
Mais il possède une forte fraternité si on l’a connu assez jeune.

Il est considéré par beaucoup comme l’emblème du dieu Jhaampe.
🕬

Le démon

Beleg
Anciens croyants maudits par leurs dieux, ceux-ci errent sans fin dans le royaume des esprits. Ils sont souvent pris à tort comme des êtres de ténèbres et de mort mais rien ne les prédispose à faire cela, rien ne les distingue les uns des autres, si ce n’est leur immonde présence qui rend mal à l’aise un grand nombre de mortels.
Bien que rien ne les prédispose à la guerre, de nombreux démons répondent souvent aux appels des mortels, ceux-ci espérant bien pouvoir obtenir le pardon de leur divinité dans le sang des ennemis de celle ci.
🕬

Le pégase

Beleg
Le pégase est un animal ailé, né d’un croisement entre un cheval et un aigle.
Il est extrêmement rare et peu de personne l’on jamais rencontré, il est dit que quelque Druide priant Ent ont jamais eu la chance d’en rencontrer mais personne n’a jamais pu vérifier cette hypothèse.

Il ne se bat que rarement, préférant la fuite, mais si jamais son maître est en danger, il n’hésitera pas à sacrifier sa vie pour lui.

On dit qu’un groupe de pégase a été vu récemment dans des contrées avoisinantes, mais personne n’a encore été vérifié cette rumeur.
🕬

L'élémentaire de feu

Beleg

Il est des créatures peu commune au monde des mortels, celles ci sont rare et puissante.
L'élémentaire de feu en fait parti. Entièrement constitué de feu, il vit loin de notre monde, mais il arrive parfois qu'un sorcier ou un pretre fasse appel à eux. Leur colère est alors grande car il n'aime pas se faire manipuler par les mortels.

S'engage alors une lutte de volonté entre l'invocateur et l'élémentaire à la suite de laquelle, il se soumet ou non à celui ci.

Personne ne se souvient quand le dernier élémentaire a été vu pour la derniere fois, mais il est dit dans d'ancien ouvrage que certains pretres lokien parmi les plus puissants pouvaient faire appel à eux. Ce savoir est pour le moment oublier, mais peut etre des objets de cette antique époque existent toujours....

🕬

Barbares

gorgu
Les barbares sont en fait les joueurs qui ne jouent plus et qui n'ont pas supprimé leur personnage ou qui ne l'ont pas mis en vacances.

Ils passent automatiquement dans quête d'adept afin de devenir des cibles universelles.

Les barbares de moins de 23 ans sont supprimés après leur mort.

Les autres sont conservés afin d'être utilisés pour certaines animations des MJs ou éventuellement si le joueur revient jouer.

Si vous décidez de rejouer après un certain temps et que vous avez supprimé votre personnage, inutile de redemander son âge. S'il est devenu barbare, il vous suffit de vous reconnecter avec votre ancien compte.🕬
enfin je crois ...

centaure et montures

Les centaures peuvent, comme toutes les autres races, monter sur une monture pour aller plus vite. Ils n’ont pas plus de bonus de déplacements par rapport aux autres races.

La seule différence, c’est que quand un centaure est à cheval, cela ne se voit pas sur son personnage, mais seulement dans le coffre.
🕬

Les Montures

Les animaux sont très pratiques dans le désert, on peut les dresser via la compétence " Equitation" , posséder une monture vous permet d avoir de nombreux déplacement en plus. Vous pouvez en posséder plusieurs, en les rangeant dans votre étable, et aussi les offrir à votre ligue.

Attention:
-Vous ne pouvez pas dresser de monture si vous en avez déjà une sur vous, il vous faut poser a l’étable celle que vous possédez pour aller en dresser une autre.
-A ne pas mourir car vous la perdriez et elle appartiendrait à la ligue adverse.
-Quand on est équipé (armure,bouclier,hache,bottes...), les points de déplacement diminuent de moitié.

Les animaux dressables sont:
-le cheval (20XP) qui vous confère un bonus de déplacement de 3 et possède 400 PV;
-le dromadaire (30XP) qui vous confère un bonus de déplacement de 3 et possède 800PV;
-l’éléphant (40Xp ) qui vous confère un bonus de déplacement de 2 et possède 1000PV;
-les dragons (60XP) qui vous confèrent un bonus de déplacement de 4 et possèdent 1200 PV.

# les bonus de deplacement: 2bonus=30pas, 3bonus=40pas; 4bonus=50pas (ne pas oublier que quand vous êtes equipés cela est divisé par 2, voir [url]http://www.jouer.org/adept/adept-tuto-art111.html[/url] pour des Astuces)

Il est maintenant aussi possible d’élever des montures pour cela il vous faut : un mâle et une femelle de la même race, et utiliser la compétence "Elevage".

Remarque :
Quand vous êtes monté sur un dragon, votre coefficient de combat est multiplié par 3.

(Squall)🕬

La Manticore

Ythyl
La manticore est un monstre à face presque humaine avec un corps de lion à peau rouge et une queue de scorpion. Ses yeux sont couleur rouge sang. Et sa voix si sibylline qu'elle ressemble à des notes de flûtes.

C'est une créature redoutable qui aime se battre avec ses griffes et ses dents acérées. La Manticore fait partie des monstres les plus meurtriers, les plus redoutables et cruels, tuant par plaisir et attaquant sans la moindre peur, même les adversaires faisant plusieurs fois sa taille. Ses immenses mandibules sont toute fois uniques en leur genre: armées de trois rangées de crocs recourbés aussi tranchants que des rasoirs, en haut comme en bas, elles s'emboîtent étroitement en se refermant. Ces crocs peuvent déchiqueter presque tout, notamment les êtres humains dont le monstre se repaisse avec délice. Même à distance, le monstre reste aussi dangereux. Son dard, divisé en de multiples segments, porte des coups mortels jusqu'à une dizaine de mètres. La Manticore possède un corps très musclé.

La manticore est très sauvage, son caractère belliqueux, violant et intolérant, la pousse à attaquer tout ce qu'elle voit.

On dit que la manticore pourrait également parler comme un humain. Et que certaines d'entre elles ont des ailes.

Son nom vient du persan "mangeur d'homme". Et elle est associé généralement à Chemosh, et aux divinités infernales.

Selon certaines sources, elle se cacherait dans le désert, mais aucune preuve n’a pu être apporté récemment à cette rumeur. Sûrement des plaisantins qui veulent effrayer les populations.


🕬