Gazette
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10 Perfectionnement

Pour bien comprendre les fonctionnements roleplay des races dans Adept, il faut revenir à l'origine du jeu où la seule race qu'il était alors possible d'incarner était la race humaine.

Les joueurs étaient donc tous humains et, selon les bases du jeu de l'époque, se rassemblaient ou se divisaient principalement autour des cultes qu'ils rendaient aux Dieux.

Lorsque la possibilité a été donné à tous ces joueurs de choisir une nouvelle race pour leur personnage sans pour autant modifier l'histoire qui était la leur, ils ont sauté gaiement sur l'occasion et sont devenus céphalomorphes, vampires ou hobbits selon leur fantaisie ce qui n'avait alors que très peu d'importance et être le petit fils nain d'un grand-père centaure croisé à une elfe pouvait s'avérer courant.

L'évolution du jeu a conduit les joueurs à coller de plus en plus aux caractéristiques de leur race, et pour certains, à se rassembler selon ce critère.
De tout cela, il demeure que contrairement à d'autres jeux de rôle, il n'y a aucun roleplay pré-établi pour le jeu des races!
Voilà pourquoi chacun est tout-à-fait libre d'arriver dans Adept avec sa propre vision de la chose et de s'y coller, et pourquoi pas de convaincre les autres de faire de même!

En particulier, et pour toutes ces raisons, les races d'Adept ont leurs propres histoires, rarement uniformes et jamais imposées: inutile donc de vous référer à tel jdr papier ou tel roman de fantaisy: personne n'a ici le même passé de rôliste et vous ne serez probablement pas compris... c'est au coeur du jeu qu'il faudra trouver vos sources! ;)

Les descriptions qui suivent, inspirées de ma connaissance du jeu, ne sont donc que prétextes à inspiration et en aucun cas des limites posées à votre imagination.🕬
falawis