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08 Magie

gorgu
Votre niveau de magie est proportionnel à votre niveau de prière.

Votre Adept a accès aux sorts de sa divinité personnelle, la divinité choisie par sa ligue et aux sorts enchantés sur les objets qu'il porte.

Le mécanisme se basse sur de la dépense de foi (en opposition aux compétences qui utilisent vos caractéristiques)

Les prières de votre Adept cumulent de la foi que vous pourrez dépensez le moment voulu. Certaines invocations demanderont beaucoup de préparation.


Les sorts sont disponibles en utilisant la touche '3' ou en cliquant sur l'interface




illustration de melo🕬
enfin je crois ...

Envoûter

La compétence "Envoûter" sert à insuffler un sort
(invocation de dragon, changement de divinité, boule de cristal, etc.) dans une arme ou armure, cela permettra au porteur d'utiliser ce sort une fois l'arme équipée contre la somme de foi nécessaire.


Les sorts que vous pouvez insuffler à l'arme sont ceux auquels votre compétence prier donne accés.

Il n'est pas possible d'utiliser le sort d'une arme pour le donner une autre.

Attention: si l'envoûtement échoue vous perdez l'arme ou l'armure.
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Purification d'une âme et résurrection

Coût en foi : 500


Un de vos amis a été sauvagement assassiné et cela vous fait beaucoup de peine...

Son âme se balade allègrement dans l'au-delà ?

Le sort de résurrection vous permet de le faire revivre, il réaparaîtra alors dans le village de Gorgu, sans aucune arme, équipement ou ressource.

Il s'est fait passer à tabac jusqu'à tomber dans le coma mais n'a pas été achevé ?

Dans ce cas il faut que vous vous rendiez là où se trouve son corps inerte, et que vous utilisiez le sort de résurrection. Attention, dans ce cas, cela ne fonctionne que si vous êtes sur la même case que lui.
Il reviendra à lui à l'endroit où vous l'aurez réssucité et aura toujours sur lui tous ses équipements et ressources. 🕬

Bénédiction de forêt

morlock
Coût en foi : 500


Aucune forêt ne résiste bien longtemps aux défrichements intensifs de nos amis les bûcherons.

Ceci est matérialisé par une "barre de vie" de la forêt et un coefficient qui descend à mesure que le bûcheron y coupe des arbres.

Lorsque la barre de vie de la forêt tombe à zéro, cela signifit qu il n'y a plus d'arbre et qu'il faut replanter.

Pour éviter cela, vous pouvez bénir vos forêts avant qu'elles ne meurent.
Il faut se placer sur la forêt en question et regarder avec satisfaction le coefficient de la forêt augmenter de 1.🕬

Pyromanie

Coût en foi : 100


Vous avez une dent contre la nature ou tout simplement vous jugez qu'un arbre est mal placé?

Alors utilisez le sort "Pyromanie" qui vous permet de brûler un arbre.
Son utilisation ne consomme aucun jeton.

Son utilisation nécessite que vous soyez placé à côté de l'arbre à reduire en cendre.

Remarque: l'arbre, une fois brûlé, reste toujours sur la carte mais sans coefficient. Pour vous en débarrassez faites appel à un bucheron qui pourra le déraciner en un coup.🕬

Vision de carte de l'éclaireur

pegasus
Coût en foi : 5000


Vous n'avez plus de nouvelles d'un compagnon? un ennemi à trouver? Le désert est si vaste...

Une seule solution: utilisez le sort "vision de carte de l'éclaireur" qui vous donnera les coordonnées (x/y) de l'adept que vous traquez ou recherchez.




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Invocation de Dragon Divin


Coût en foi : 20000


Ce sort vous permettra, contre un jeton, de faire apparaître juste à côté de vous un dragon divin.

Cela vous servira notamment à l'envoyer attaquer vos adversaires grâce au sort Imposition de volonté.

Pourquoi ce sort coûte si cher ? Tout simplement parce que le dragon divin est l'un des monstres les plus forts d'Adept et est craint même par les plus forts,

Remarque: une créature invoquée fait partie immédiatement de votre ligue, et sera inoffensive pour tous les membres de votre clan. Par contre gare aux autres ! Le dragon ne fera pas la différence entre vos alliés et vos ennemis, sauf si vous lui indiquez la cible à attaquer.🕬

Boule de cristal

Coût en foi : 1000


Ce sort très utile vous permet de connaître le passé d'un de vos ennemis ou de n'importe quel autre adept se trouvant à vos cotés.

Il suffit de lancer le sort et alors vous verez les actions qui ont marqué cet adept (historique sur 4 jours). Ceci est parfait pour prouver un vol ou un meurtre. Ce sort ne prend aucun jeton.🕬

L'invocation

L'invocation en règle générale, est une pratique magique, qui consiste à faire appel à une créature afin qu'elle vous vienne en aide, ou combatte à vos côtés. C'est un art difficile, qui nécessite de grands pouvoirs pour être pratiqué.

Pour toutes les invocations de créatures, il vous en coûtera un jeton, ainsi qu'une somme de point de foi non negligeable, qui généralement, est plus ou moins proportionnelle à la puissance de la créature invoquée. Au moment de l'invocation, la créature invoquée apparait sur votre case, et choisit une cible dans les alentours immédiats en fonction d'un certain paramètre... (peut être bien la vitalité des adepts aux alentours :D )

La créature que vous invoquez, fait "partie" en quelque sorte de la ligue dont vous portez le blason au moment de l'invocation, et n'attaquera aucun des ligués de cette ligue. De plus il est possible de choisir la personne, ou la créature qu'elle doit attaquer, grâce à un sort nommé Imposition de volonté.

Une fois que votre monstre (ou alors quelqu'un ou quelque chose d'autre) a achevé sa cible, il en change automatiquement au passage de tour.

Pour finir, il existe plusieurs sort d'invocation, dont le coût en foi varie de 20 000 à 200 000 points de foi et de 50 a 500 de niveau en priere
Voila c'est tout :)🕬

Imposition de volonté

Cédric
Coût en foi : 2000


Le sort Imposition de volonté sert à choisir la "cible" d'une de vos invocations, c'est-à-dire l'adept ou la créature sur qui vous voulez que votre monstre jette son dévolu, sa rage, son désaroi... sa colère... et tout et tout.
Il ne peut être utilisé que sur VOS propres invocations. De cette façon, si vous invoquez un monstre, il sera impossible à vos adversaires de vous le renvoyer.🕬

Recherche monstrueuse

Coût en foi : 1000

En lançant le sort, le pretre obtient une liste de monstres : barbares, invocations et animaux sont au menu. Cette liste s'accompagne de leurs coordonnées géographiques du moment.


Ce sort est aussi accessible aux porteurs d'un baton de recherche monstrueuse.

Pour obtenir un bâton de ce genre, il faut se rendre chez un marchand et lui en acheter un quand il en a en stock, à moins de trouver quelqu'un qui en possède déjà un...

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Invocation d'arbre

Actone
Coût en foi : 5000

En sacrifiant un jeton, le porteur invoquera un arbre vivant qui rejoindra sa ligue. Il aura pour cible un adept d'une ligue différente non loin du lieu d'invocation. Il choisit en priorité ceux qui ont le plus de points de vie. L'arbre invoqué attaquera sa cible sans relâche. La mort de la cible ne fera qu'attribuer une nouvelle cible à l'arbre invoqué. La mort de l'arbre invoqué stoppera tout carnage.

NB: Le sort Imposition de volonté permet d'imposer une cible de son choix à l'arbre invoqué, encore faut il disposer de ce sort et pouvoir le lancer... (Imposition de volonté)
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Invocation de Scorpion



Coût en foi : 2000


Ce sort permet d'invoquer un scorpion, petit animal pas seulement décoratif.
Premier monstre invocable, il peut permettre aux jeunes prêtres de s'entraîner à la maitrise de l'invocation.


L'imposition de volonté peut être utilisée sur le scorpion.🕬

Changement de race

Angy
Coût en foi : 100


Ce sort permet de changer de race comme son nom l'indique.
Il ne fonctionne que sur les humains.

Les autres races peuvent toujours jouer un changement rp.🕬

Invocation de Squelette

Angy


Coût en foi : 10000


Permet d'invoquer un squelette, monstre moyen mais pouvant toujours sauver une vie.
Le squelette a la facheuse habitude de ne pas aimer ceux qui ont la chance d'avoir un corps ;)


Imposition de volonté peut être utilisée sur le squelette.🕬

Invocation de Loup

Angy


Sort de divinité
Niveau en prière : 250
Coût en foi : 100000


Ce sort permet d'invoquer un loup, animal totem d'Hécate déesse de la nuit.
Seuls les fideles de la déesse lunaire ont accès à ce sort.

Animal de compagnie ou de défense, on voit souvent les prêtresses d'Hécate accompagnée d'un loup, depuis de nombreuses années.



Imposition de volonté peut être utilisée sur le loup.🕬

La magie

Angy
La magie est maitrisée par les pretres.

Plus un pretre a un haut niveau en priere, plus il est considéré comme doué et donc plus il connaitra de sorts.

Mais certains sorts ne seront jamais accessibles a certains pretres. Les divinités ont des sorts qui leurs sont propres, qui n'appartiennent qu'a elles. Ces sorts ne seront accessibles qu'a leurs fideles.


Quelque soit le sort qu'un pretre veut lancer, il devra donc posseder a la fois le niveau en priere et la foi nécessaire a son utilisation.



Ils existe toute fois des exceptions, certains sorts sont enfermés dans des objets magiques et ne peuvent etre utilisés que par le possesseur de l'objet , cela sans avoir besoin d'etre tres doué en priere mais en ayant bien entendu la foi necessaire.

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Invocation de Troll

Angy


Coût en foi : 5000

L'un des plus anciens monstres du désert, le troll est l'invocation préférée des jeunes prêtres. Pas bien résistant face à un vieux guerrier, il peut tout de même poser quelques problèmes à un guerrier débutant.



Imposition de volonté peut être utilisée sur le troll.🕬

Invocation de Dragon

Angy

Coût en foi : 10 000


L'invocation la plus connue et la plus utilisée par les prêtres confirmés. Le dragon est l'un des monstres les plus féroces du désert. Beaucoup fuient dès qu'ils en croisent un.

Mais pour les plus téméraires, une fois dressé, le dragon peut servir de monture. Il ne peut cependant pas être élevé. Nul ne sait comment naissent les dragons dans le désert, si ce n’est par la magie des prêtres.

Le sort Imposition de volonté peut être utilisée sur le dragon. (Imposition de volonté)
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Une histoire de choix

gorgu
Chaque divinité peu donner accès a plusieurs sorts.
Plus nombreux seront ces Adepts et plus grande sera sa puissance et plus nombreux seront les sorts rendus disponibles.

Chaque Adept émets un souhait unique de sort et la divinité donnera la priorité au sort qui a reçu le plus de demandes. Pour faire votre choix, il vous suffit de définir vos souhaits dans l'interface de sortilèges. Que les sorts les plus puissants soient avec vous !🕬
enfin je crois ...