Gazette
404

ludena dans le désert

ludena
Bonjour, chers amis!

Je suis nouvelle dans le désert.
Je cherche des compagnons d'aventure.


🕬

Lazareth
L'homme n'était pas arrivé depuis bien longtemps dans la taverne. Après avoir avec la plus grande attention regardé qui se trouvait dans la salle, histoire d'éviter tout problème, il s'était dirigé vers le comptoir où il avait demandé de l'eau.
Juste une bouteille d'eau et un verre. Rien de plus.
Sur le coup, le tenancier l'avait regardé bizarrement, mais au final lui avait servi ce que l'homme encapuchonné lui avait demandé.
Le nouveau venu était allé ensuite s'installer à une table située dans un coin de la pièce, et avait tranquillement commencé à boire.

C'est alors qu'une personne fit une entrée plutôt remarquée dans l'établissement... Une nouvelle venue en ces terres arides, semblait-il ? Des compagnons d'aventure ?
L'homme fit signe à l'inconnue de le rejoindre à sa table, sans dire un mot.
🕬
"Autän en emporte le vent"

Serviane
Serviane était arrivée bien avant les autres dans la taverne. En fait dès l'ouverture, elle s'était engouffrée dans le bâtiment. Elle avait marché toute la nuit dans le désert et était assoiffée.
Elle avait donc vu l'étranger à capuche entrer, suivi quelques minutes plus tard par une femme qui cherchait des compagnons d'aventure selon ses dires.
Avant même qu'elle puisse dire un mot, ce fut l'homme qui fut le plus rapide pour aborder la nouvelle venue. Serviane attendit tranquillement dans son coin pour voir comment les choses allaient tourner.🕬

ludena
Ludena jeta un œil à la taverne et porta son attention sur l'homme encapuchonné.

"Bonjour, merci de m'inviter à votre table.
Je m'appelle Ludena et je suis à la recherche de compagnons pour explorer le désert proche.
Et vous, comment vous appelez-vous? "
🕬

Lazareth
L'inconnue avait accepté son invitation.
Une fois installé à sa table, il dit, en souriant :


Je me nomme Lazareth. Je suis enchanté de faire votre connaissance.
Vous savez, mis à part cet aubergiste, je crois que vous êtes la première âme ici avec qui j'échange quelques mots.
Mais avant de continuer, peut-être avez-vous soif ? Puis-je vous offrir quelque chose à boire ?




🕬
"Autän en emporte le vent"

ludena
Ludena répond:


"Oui, merci.
Juste un peu d'eau s'il vous plait. Pour moi et ma Lynx. Nous avons fait une longue route pour venir jusqu'ici.

Connaissez-vous les lieux?
Êtes-vous d'ici?
Y a-t'il beaucoup de monde dans ce village?"


Ludena se rendit compte qu'elle parlait sur un rythme continu et rapide. Trahissant une certaine nervosité à l'idée de pouvoir enfin échanger quelques paroles après tant de temps passé muette à arpenter les chemins.


🕬

Lazareth
Pour vous et votre ly...

Ha oui, le lynx. Un miracle que l'animal puisse entrer dans une auberge, sans doute le patron ne l'avait pas remarqué. Mais passons.

Ma bouteille est grande, elle sera bien suffisante pour nous désaltérer tous les trois.

Il servit Ludena et l'animal et continua, entreprenant de répondre aux questions qu'on lui avait posé :

Je viens d'arriver également, je ne connais donc pas cet endroit. Je dois vous avouer que je suis arrivé dans ce désert un peu...comment dire...par hasard. Et j'ai croisé plusieurs personnes, effectivement, mais je dirais que ce ne sont que des autochtones. En fait j'ai l'impression que toutes les personnes originaires d'ici se ressemblent et qu'il est facile de reconnaître un étranger.

Rapide coup d'œil vers la table où une elfe semblait les espionner.

Donc vous voici dans ce désert, un peu perdue, tout comme moi. Du coup je rebondis sur ce que vous avez dit quand vous êtes entrée, c'est à dire que vous étiez à la recherche de compagnons d'aventure. De quel type d'aventure parlez-vous ? 🕬
"Autän en emporte le vent"

Serviane
L'homme avait regardé dans sa direction : avait-elle été repérée ?
Elle fit celle qui ne s'était aperçue de rien et continua à siroter son jus de cactus. Pour le moment, elle n'interviendrait pas.🕬

ludena
Alors elle répondit:

"J'aimerai partir à la recherche des trésors des cités perdues du désert.
Si vous l'acceptez bien sûr.
Un voyageur m'a raconté que le désert regorge de trésors d'anciennes civilisations.

Mais soyons discrets!"


Ludena referma sa sacoche qui venait de s'affaisser. Elle pris le temps de dévisager chaque convive.
🕬

Lazareth
C'est avec la plus grande attention que Lazareth écoutait Ludena. Ainsi la jeune femme était une chercheuse de trésors...

Voyez-vous, j'ai eu l'occasion d'aller voir très succinctement ce qu'il se passait de l'autre côté de ces murailles. Je n'ai pas eu vent d'une quelconque civilisation ayant décliné et ayant laissé des ruines ici et là. J'en suis désolé. Par contre, je sais que de nombreux dangers rôdent là dehors, et que seul, nous sommes plus en sécurité en ces murs. Mais oui, peut-être certaines personnes, désireuses d'avancer dans un but commun, pourraient-elles s'unir pour multiplier les chances de survie ? Car ne nous y trompons pas, Ludena : survivre dans cet environnement hostile est une priorité.

Il se gratta une barbe naissante. Lui n'était pas là pour l'argent, la richesse, mais uniquement pour faire reconnaitre Autân en ces terres comme Le Seul et Unique Dieu. Mais pour arriver à ses fins, le fidèle du Dieu des vents allait devoir construire Son Eglise, peut-être même une cité. Et cela ne se ferait pas sans argent ou sans matériel. Son interlocutrice pourrait lui être très utile si elle acceptait de le suivre dans ce noble dessein.

Dites-moi, Ludena : avez-vous un métier, mise à part cette passion pour la recherche de trésors ?


"HRP : je suis parti du principe que dehors il n'y avait rien, puisqu'un reset général de la carte est prévu.
Et Ludena, je n'arrive pas à savoir comment te décrire. Tu es une humaine mais tu as la peau verte et les cheveux rouges ? :) "
🕬
"Autän en emporte le vent"

ludena
Ludena dit:


"Oui je comprends.
Non je n'ai pas d'autre métier.
Et vous?"



Elle caressa alors sa lynx.

Dans l'auberge, les flammes crépitantes du foyer éclairaient la pièce, projetant des ombres dansantes sur les murs en bois brut. Au milieu de la pièce, une lynx, à la fourrure soyeuse et aux yeux perçants, s'amusait avec une souris frêle et tremblante entre ses pattes agiles. La souris semblait effrayée, mais la lynx jouait avec elle avec grâce et délicatesse, comme si elle voulait éviter de la blesser. Elle la faisait sauter et courir, semblant trouver un amusement particulier dans ce petit jeu.

Tout en observant cette scène fascinante, Ludena, une aventurière intrépide, discutait avec Lazareth, au sujet de sa prochaine mission. Les murmures des autres clients de l'auberge se mêlaient au crépitement du feu, créant une ambiance chaleureuse et familière.

Soudain, la souris échappa à la vigilance de la lynx et se précipita vers la sortie de l'auberge. La lynx la poursuivit rapidement, mais la souris réussit à s'enfuir. Ludena sourit en voyant la scène, impressionnée par la grâce et la force de sa lynx. Elle se tourna vers Lazareth et reprit leur conversation là où ils l'avaient laissée.

🕬

Lazareth
Le métier...disons l'activité, que j'exerce peut porter de nombreux noms. D'aucuns diront prêtre, d'autres médecin, d'autres encore magicien. Certains pourraient également me qualifier d'ermite, voire de pauvre fou. Pour ma part, je me définis comme un prêcheur.

Oui, c'était bien ça, prêcheur !

Je prêche la parole d'Autän, Dieu de tous les vents, à quiconque acceptera de lui ouvrir son cœur et son âme. Ceux-là, je les guiderai vers Sa Voie.

Une nouvelle gorgée d'eau car parler donnait soif.

Il se fait tard, Ludena. Je pense qu'il serait imprudent de sortir de la ville de nuit. Où avez-vous prévu de dormir ?

🕬
"Autän en emporte le vent"

ludena
La jeune femme répondit:


"Je comptais me prendre un lit à la taverne.
J'espère qu'il y a encore de la place."



Ludena se leva en demandant:


"Et vous? Où dormez-vous ?"
🕬

Lazareth
Un lit à la taverne : cela aurait pu être une idée, mais Lazareth avait prévu autre chose.

"Pour ma part, j'ai vu un temple non loin d'ici. Je suis allé voir les personnes s'occupant des offices et je leurs ai demandé s'il me serait possible de louer une cellule pour m'y reposer quelque temps, contre participation financière, bien entendu. Ils ont accepté. Sans doute le confort sera-t-il bien plus simple qu'une chambre dans une auberge, mais cela m'aidera à rester concentré sur mon but.
"

Il se leva à son tour et tout en souriant :

"Je ne sais si nous aurons l'occasion de nous revoir, Ludena. Sachez que je compte créer une communauté prochainement, pour rassembler et guider les âmes perdues vers Sa Foi. Si d'aventure il vous prenait l'envie de nous rejoindre, vous seriez la bienvenue. En attendant, prenez soin de vous."


Il salua la jeune femme et s'en alla vers les temples. Juste avant de sortir, un dernier coup d'œil vers celle qui n'avait cessé de les surveiller et regretta qu'elle ne les ai pas rejoints. Après tout, ne disait-on pas "plus on est de fous, plus on rit" ?

"HRP : des bulles ! Quelle bonne idée :)"


🕬
"Autän en emporte le vent"

Serviane
Flûte ! Serviane avait manqué le coche ! A être trop restée dans son coin, elle loupa l'opportunité d'aller à la rencontre des deux inconnus. Bon, la fille se nommait Ludena, elle l'avait crié aux alentours. Lui, comment ? Lazette ? Un truc comme ça, oui, il y avait trop de bruit dans l'auberge, même à cette heure tardive.
Pas grave, se dit-elle. Peut-être aurait-elle l'occasion de recroiser quelqu'un d'ici peu ?
Elle finit son verre et s'en alla à son tour.🕬

ludena

|

Serviane

|

Lazareth

|

Lazareth

|

ludena

|

ludena

|

ludena

|

Serviane