La journée était bien entamée, le soleil bien haut dans le ciel.
La tâche du Prêtre d'Autän ce jour ? Nulle séance de prière, fusse-t-elle individuelle ou collective. Non, aujourd'hui le travail consistait à fabriquer les fameux médocs, indispensables pour celles et ceux qui souhaitaient panser leurs blessures.
Blessures pour la plupart occasionnées par ceux qui ne reconnaissaient pas Autän comme le plus grand des Dieux, ou par quelques barbares et bandits de passage.
Un garde vint trouver Lazareth. Il était accompagné par un jeune homme au teint hâlé. Un jeune homme, peut-être encore plus jeune que Lazareth lui-même, qui semblait un peu perdu. Le garde dit :"Maître Lazareth, j'ai trouvé cette personne devant les portes est de la Commanderie. Quand nous l'avons questionné, il nous a répondu être intéressé pour intégrer Son Ordre. Alors je vous l'ai amené."
Le fidèle d'Autän, avant de répondre, détailla l'inconnu.
C'était un humain, assez grand, aux épaules larges, mais pas encore bien rempli. Un certain manque d'activité physique, semblait-il. Un teint hâlé donc, les yeux noirs, les cheveux rasés."Quel est ton nom, étranger ?"
"Je...je me nomme Rygar."
Le garde toisa le jeune homme d'un regard sombre..."On dit Maître Lazareth quand on s'adresse au maître de l'Ordre Saint !"
Le dit maître intervint :"Paix, mon frère. Ce n'est pas grave. A présent, laisse-nous, veux-tu ?
"
Le garde s'exécuta et laissa les deux hommes.🕬