les premiers pas du mime hors du village

Cnure
Chapitre 0 : Départ du village

Un portail noir devant lequel s’attarde une longue file d’attente : voilà bien longtemps qu’il songe à partir. Un adept de plus passe au travers de la texture noirâtre. Cette fois-ci Cnure se glisse dans la foule décidé à risquer l’aventure.

Quelques jours plus tard, l’heure est arrivée. Face à la texture noirâtre du portail, le mime semble hésiter. Il tourne sur lui-même, contemple le village de Gorgu espérant en vain voir le vieil homme une dernière fois. Sans attendre davantage, il fait deux pas en avant et le portail est franchi.

Un arbre ! C’est dans un petit bosquet que le bougre apparaît ! Curieux il en fait le tour. Rapidement déçu de ne pas y trouver d’animal à chevaucher, il s'aventure direction nord-ouest. A quelques lieues de là une mine se dessine à l’horizon. Encore un effort et le voilà à l’abri.
édité au tour 2073 par Cnure

RE: les premiers pas du mime hors du village

Cnure
Chapitre 1 : L’abri

Une pioche posée sur le sol au milieu de quelques gravats métalliques : voilà sur quoi le bougre trébuche dans la pénombre de la mine. Calme, il se relève en tâtonnant autour de lui. Sa main gauche heurte quelque chose, du bois chaud, une caisse. Il l’inspecte et déniche quelques outils. C’est décidé, il entreprend la fabrique d’une lanterne.

Peu après, le mime découvre un tonneau contenant quelques aliments douteux qu’il ne parvient pas à identifier. La main droite sur le front, il prend appui avec l’autre sur la paroi et constate joyeusement que de l’eau en suinte. L’abri contient tout ce qu’il faut pour se préparer à poursuivre la marche au nord-ouest.

Le silence du désert est troublé par le tintement continu des outils sur le métal. Un serpent s’approche dangereusement.

RE: les premiers pas du mime hors du village

Cnure
Chapitre 2 : La fièvre

Un serpent enroulé sur la jambe d’un homme étendu sur le sol : c’est ce qui serait arrivé s’il n’avait pas vu l’ombre projetée sur la paroi par la flamme vacillante de la lanterne. Conscient du danger, le mime abat frénétiquement sa pioche sur le reptile. La morsure ne provoque aucune douleur.

Tandis qu’une chaleur inhabituelle s’installe dans tout son être, il se hâte d’appliquer un garrot. Une course contre le temps débute. Le bougre rassemble rapidement quelques affaires et quitte la mine. Le soleil tape dur et la fièvre s’installe. De la sueur dans les yeux, le pas de plus en plus court et maladroit, Cnure se précipite vers une oasis.

Non loin de là, une caravane se profile à l’horizon. Ali Babo observe une scène hélas trop coutumière: encore une victime des mirages du désert d’Adept.

RE: les premiers pas du mime hors du village

Cnure
Chapitre 3 : La caravane

Une créature ailée gigantesque et fascinante : c'est ce que le mime aperçoit au beau milieu de la caravane en se réveillant. Faisant fi de tout le reste, il s’en approche pas à pas. Un garde s’interpose et ramène le jeune homme à la réalité.

Dans la tente du marchand Ali Babo s’engage un long négoce après les formalités d’usage. La caravane se rend à la mine indiquée par le jeune homme. La transaction s’y conclut. Tandis que les caravaniers récupèrent ci et là des caisses de métal et d’outils, l’acquéreur s’apprête à enfourcher la bête.

Le regard du dragon, posé sur Cnure, pèse de plus en plus lourd à mesure qu’il approche. Subitement l’homme porte ses mains à la tête et pousse un cri rauque.

RE: les premiers pas du mime hors du village

Cnure
Chapitre 4 : Le dragon

Un caravanier plié en deux une main sur le ventre, l’autre sur la bouche : c’est ce que le mime aperçoit entre ses doigts. Les autres s’éloignent tandis qu’il hurle davantage jusqu’à bientôt ne plus pouvoir.

Peu à peu le vacarme s’estompe. Le bougre relève la tête et se trouve nez à nez avec son dragon. Leur regard, fixe et impassible, affiche lentement le reflet de l’autre. Ali Babo fait signe aux caravaniers d’ouvrir la cage. Le dragon en sort avec entrain.

La caravane reprend la route, laissant Cnure avec de quoi harnacher le dragon. Le dragon prend son envol et n’est bientôt plus visible. L’homme fulmine, seul dans la mine.



RE: les premiers pas du mime hors du village

Cnure
Chapitre 5 : Première chevauchée

Des narines rouges expulsant un souffle chaud, presque abrasif : voilà ce qui fait face au mime à son réveil. Son dragon est revenu. Il est grand temps de le harnacher. L’homme prend place à son encolure, non sans difficulté.

Le bougre pousse un cri rauque lorsqu’il voit le sol s’éloigner. Emporté par un tourbillon, le souffle coupé, il est terrorisé. Les dunes défilent au-dessous. Son estomac proteste.

Ali Babo, un sourire aux lèvres, arrête la caravane. « Nous avons di li visite ! » Les caravaniers se tournent sans rien apercevoir. Le dragon rabat ses ailes et plonge en piquet. Il rouvre ses ailes près du sol et contrôle son atterrissage en quelques puissants battements.

RE: les premiers pas du mime hors du village

Cnure
Chapitre 6 : Le royaume du nord

La caravane arrêtée aux portes du royaume du nord : les gardes refusent de laisser passer l’individu douteux. Ali Babo se porte garant. Les gardes font leur rapport. Quelques heures après, le voyageur obtient l’hospitalité.

Le royaume est en effervescence. Toutes les maisons sont louées. Les rues sont arpentées par autant de simples promeneurs que de combattants. Un tournoi se déroule et les paris vont bon train. Le bougre se laisse aller à jouer ses gloups.

Rapidement sans gloups, il entreprend la recherche d’une mine. Quelques battements d’ailes suffisent au dragon pour en dénicher une. Cnure entre dans la mine. Une odeur de sang lui monte à la tête. Un drow à la corpulence massive abat sa pioche sur la paroi.


RE: les premiers pas du mime hors du village

Cnure
Chapitre 7 : Une ombre

Deux lueurs vertes tournées vers un homme peu rassuré par la noirceur des lieux : il s’agit du regard que l’immense drow porte sur le mime. Pas à pas les lueurs se rapprochent. L’odeur du sang se fait plus forte.

L’homme prend peur. Il sort rapidement, mais trébuche sur une pelle. Le temps de se relever le drow lui fait face. Du haut de ses deux mètres, il s’adresse à un sourd dont le regard reste figé sur son armure souillée de sang.

Paniqué Cnure pousse un cri rauque. Son haleine nauséabonde amène le drow à la violence. Il abat puissamment sa pioche sur la jambe du bougre qui déjà fuit pour enfourcher son dragon.

RE: les premiers pas du mime hors du village

edit: séparation du rp, rendez-vous sur "Mime, haut-Juge, borgne et autres" édité au tour 2090 par VayneMackaria

RE: les premiers pas du mime hors du village

Cnure
Chapitre 8 : L’apprentissage

Un joli brin de femme qui couvre un pot en verre : c’est ce que le mime aperçoit en rouvrant les yeux. Il se trouve dans une pharmacie. Sa jambe porte un bandage qui dégage une odeur de bois de cèdre.

La jeune médecin discute avec le dragon. Aimable et compétente, elle accepte d’enseigner les rudiments de son art au jeune homme. Il logera aux pharmacies en attendant que les maisons louées pour le tournoi se libèrent.

Les premiers pas du mime s’arrêtent ici. Son goût pour le voyage le poussera bien assez tôt à quitter le royaume. Mais pour l’heure, il doit apprendre à se soigner.