RE: le vent regonfle les voiles
La_Colere Le Corrupteur n'était plus.
Cela faisait un moment qu'il avait disparu, et son emprise sur le spectre déclinait chaque jour. Au début il l'avait cherché, sans résultat ; puis il s'était mis à chercher La Faim et La Soif, mais il fallait croire qu'ils avaient suivi les traces de leur maître, où qu'elles aillent.
Petit à petit, alors qu'il errait dans la cité d'Helldorado, des souvenirs de son ancienne vie lui revenait. Ces souvenirs rentraient en contradiction avec la personnalité qu'il avait depuis sa corruption. Cela donnait un beau bordel dans sa tête, il aurait sûrement eu un beau mal de crâne s'il était fait de chair et d'os. Ca faisait un problème de moins, c'est déjà ça.
Toujours est-il qu'un beau jour il aperçut un être s'introduire dans la cité. Ce n'était certes pas difficile vu qu'elle était à l'abandon, mais le nain s'était fait un plaisir d'occire tous les opportuns qui y étaient entrés(ça avait au moins le mérite de plaire aux 2 personnalités qui se battaient pour le contrôle du spectre).
Cependant, cette fois quelque chose le retint d'attaquer. L'allure de ce personnage lui semblait familière et il décida d'attendre un peu pour voir ce qui allait se passer. Le petit être s'assit alors sur un muret, et sortit deux godets qu'il remplit d'un liquide. Ce geste bien qu'anodin eut un effet incroyable sur le nain, aidant son ancienne personnalité à revenir au galop.
Je n'ai pas servi deux verres pour trinqué avec les mouches....
sort donc de ton trou et viens donc partager le verre de l'amitié.
Ainsi il avait senti sa présence, ce n'était pas donné à tout le monde. Il décida de se montrer, il traversa un mur et apparut dehors, en face de l'inconnu. Alors qu'il avançait vers lui, sa hache à la main, l'inconnu n'avait pas idée du conflit intérieur qui se passait dans l'esprit du spectre(il faut dire que les spectres ayant un dédoublement de personnalité ne son pas très courant).
Son ancienne personnalité voulait savoir qui était cette personne qui lui était si familière, et l'autre ne désirait que tuer l'intrus. Cette dernière pris le dessus un instant, le nain leva sa hache et la lança sur l'intrus. Heureusement pour lui, un éclair de lucidité traversa l'esprit du nain :
Inconnu tenir boisson + moi tuer inconnu = inconnu laisser tomber boisson
=> boisson tomber par terre = SACRILEGE
Ce bref sursaut permis au nain de dévier son tir, suffisament pour que la hache aille s'écraser légèrement à droite de l'homme. Heureusement les boissons étaient sauves.
Il s'avança vers l'inconnu, qui avait fait preuve d'un calme remarquable, et lui dit :
J'ai l'impression de te connaitre, qui es tu?