RE: Vendetta
Ilsem_Nathaniel L'assaut sur Selvon fut aussi surprenant qu'implacable. En un instant, les puissantes portes du Parti furent réduites en monceaux de gravats par les catapultes, emportant la garde dans la mort. Les Haut-Juges eurent à peine le temps de rallier les survivants et les soldats en permissions que la horde avait déjà pénétré la ville. Ilsem assista à la scène du Palais sénatorial. Les catapultes continuaient de faire pleuvoir leur ondée mortelle sur la ville. La coupole du temple fut frappée de plein fouet et entraina toute la cathédrale dans sa chute. A ses pieds, les derniers soldats du Troisième Bureau etaient un dernier carré. Ilsem soupira.
- Ainsi s'achève le rêve...
Ilsem se saisit de son épée avec son bras faiblissante te descendit dans le grand hall du palais. S'y trouvaient les vestiges de l'élite du Premier Bureau, Akmar, quelques fonctionnaires paniqués et quelques hommes désarmés de Vayne.
- Messieurs! Montrez bravoure et honneur dans la défense de notre idéal! Allons aider nos frères!
Les soldats l'acclamèrent et se jetèrent avec lui hors du palais. Le petit groupe enfonça la formation d'Eon. La percée fut de courte durée et tout les compagnons du Consul avaient perdu la vie. Il restait seul. Les hommes d'Eon l'entoruaient en riant, les armes imprégnées du sang encore chaud des partisans. Ilsem vit le félon qui l'avait assailli: Eon. Il le chargea en hurlant.
- Pour le Parti, meurs!
A un mètre de lui, Ilsem se figea, les yeux exhorbités. Une flèche l'avait transpercé, celle du drow Mugen. Son sang s'écoulait de sa poitrine, emmenant la vie avec lui. Le Consul tomba à genou. Il pensa à son ami, Vayne, qu'il avait envoyé en mission avec quelques soldats du Parti.
- Tout repose sur toi désormais...
Sa vue se brouilla. Il voyait sa femme aimée, ses filles qui avaient disparu en même temps que leur mère, son père. Il sourit.
J'ai échoué... Père...
Il s'écroula.
Ilsem Nathaniel avait vécu.