Squall
Les évènements qui avaient suivi le défi entre les Sélénites et Dies Irae remontaient à plusieurs mois désormais . Leurs conséquences évidemment continuaient de peser , sur Keyro notamment .
Les longues journées passées à errer dans les labyrinthes malsains sous la vieille tour , la tension permanente qui avait régné en ces lieux , le massacre final des sélénites et l'épuisement physique , tout cela semblait avoir définitivement déréglé l'équilibre du pauvre homme dont la vie longeait désormais un gouffre fait de cauchemards et de fièvres remplies d'illusions et de peurs .
A cette seconde, Keyro se tenait devant cette porte qu'il connaissait si bien .
A quelques mètres , donnant sur la ruelle , un vasistas aux barreaus solides donnait sur une pièce humide que Keyro ne connaissait que trop bien pour y avoir passé de trop nombreuses journées enfermé .
Le pas trainant d'un serviteur , puis la porte s'ouvre . Keyro est conduit dans le patio où le serviteur lui propose de s'asseoir . Keyro n'en fait rien , il reste debout . Sa décision a été murement réfléchie , il n'a pas peur de la mort qui le soulagerait mais il veut savoir enfin pousquoi Squall l'a privé de sa mémoire . Shirka n'a pas avoué à Keyro mais les silences de ses paroles étaient si éloquents . Elle ne pouvait trahir son père et pourtant elle n'avait pas pu mentir non plus à Keyro et ses silences avaient tout avoué .
Le serviteur était parti chercher son maitre . Keyro attendait . Bientôt , il saurait peut être ou il mourrait certainement .