Lovelace sarrêta brusquement de danser lorsquil il vit les premières tomates lui arriver dessus, mais celles ci finirent leur course à lautre bout de la pièce sur un pauvre bougre qui navait rien demandé.
Cest alors que les rire et les bruits de discussion se turent et que tous les regards se portèrent sur les casseurs dambiance.
Lovelace se retourna donc également vers les fauteurs de trouble et ne fut pas étonné de voir tous les regards convergés vers Balf. Par contre, il fut plus étonné de découvrire à côté de lui un homme quil navait jusque là pas encore aperçut.
Daprès le Tavernier cet homme se nommait Melenor. Lovelace descendît donc de sa table et sapprocha rapidement de Melenor ainsi que de Balf.
Apparemment, ceux-ci avaient la fâcheuse habitude de sinviter aux festivités auxquelles ils ne létaient justement pas. Il leur jeta un regard noir et arrivé au près deux il déclara :
-« Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs » (Hrp : ça te concerne Melenor

)
Sur ce, Lovelace sortit de la taverne et sen alla vaquer à des occupations un peu plus privées, suivi de près par une très charmante serveuse, qui avait été fort impressionnée par ces talents de danseur.