Le Duel.
Kaylan était arrivé dernièrement au sein du Royaume du Nord et n avait aps tardé à prendre place derrière l enclume.
Quelques pièces avaient à peines eut le temps d être commercialisées que déjà, sa renommée dépassait les murailles de la cité.
Un beau matin, il reçut une provoquation de duel, écrite de la main même d un dénommé Eon, dirigeant d une cité voisine.
Le duel était fixé au lendemain et il n eut pas le temps de retourner à la forge afin de se préparer un armement à la hauteur de l événement.
Il entra dans sa salle d arme, ou plutôt dans la petite pièce où il entassait les armes qu il avait forgé.
Il y en avait de toutes tailles et de toutes qualités, le médiocre cottoyaiot le bon et le minable l exceptionnel...
Après avoior passé en revue son stock, il selectionna un marteau qu il jugea d assez bonne qualité, du moins comparé aux autres pièces, fit le tour de son stock plus conséquent d armures...
Il ne pouvait décementap s y rendre en tablier de forge...l envie lui prit d emmener son enclume, après tout, elle pouvait faire office de protection, mais l heure avancant ne lui permit pas de chercher plus, ni d atteler la charette nécessaire au transport de son enclume.
Fort bien, j irai avec ce seul marteau, les armures que j ai forgé hier étant encore fragiles et devant encore être rivetées et ajustées, ma seule protection sera ce marteau.
Il avait pu se renseigner sur son dversaire, il était fort habile au combat et avait acquis de l expérience sur le champ de bataille...
Le combat s avérait difficile.
Il se mit en marche après avoir salué et donné ses instructiuons aux gamins qui jouaient près de la forge.
Le lieu de rendez vous était situé dans un batimùent à uen journée de cheval, ce qui ne devrait guère poser de problème au vaillant centaure qu il était.
Le voyage se fit sans encombres, arrivant bien vite en vue de la batisse qui allait accueillir le combat.
Déjà, les parieurs fesaient la queue, il tâta sa bourse et paria, son adversaire était largement favori et il enchérit donc sur celui ci, au moins il ne perdrait pzs totallement, même si l issue du combat était accablante à la vue des paris.
Pour se motiver, il misa tout de même quelques gloups sur son marteau, après tou, il n était plus à quelques pièces, et au moins, celà le motiverait peut être...
Il se présenta à l accueil, un endroit lui fut mis à disposition pour se changer et faire le vide nécessaire à sa concentration.
Il n avait toujours pas vu son adversaire et redoutait de plus en plus l affrontement, les paris le donnait large vainqueur et ce qu il avait pu entendre à son sujet n était pas rassurant...
Le temps était à la concentration, il se sentait soudin débile de ne aps avoir emporter la mojndre protection...
Au dehors, la clameur de la foule commencait de s élever, ne faisant qu accroître ses doutes et ses craintes.
Il ne savait d ailleurs même pas la raison de sa présence ici, il avait certes été provoqué mais n en voyait pas les motifs...