De l'origine des Elfes

Flynn était un jeune homme fluet. Un gamin blond dont personne ne pensait à se méfier. Il entra à la taverne sans se faire remarquer. De suite il remarqua qu'étrangement la table du milieu était toute neuve alors que celles des coins sombres étaient usées et déjà bondées. Alors il s'approcha de la table au milieu de la pièce et s'y assit.

"Tavernier, une bière!"

Puis il se le va. Monta sur la table. Faisant une révérance vers les quelques femmes qui se trouvait là, il dit :

"Mesdemoiselles, gentes dames, messieurs, je me présente Flynn Sawall, chroniqueur. Laissez moi vous raconter une histoire."

Attrappant la bière que lui tendait le tavernier il la but d'un trait. Puis il continua son discours :

"Je vais vous parler de l'origine des elfes...."

Il fit une pause et murmura :

"Il se raconte, il se répète et se chantonne même à propos d'eux... Que se sont des anges déchus, qui au temps de la grande révolte luciférienne, n'ayant pu choisir entre le Bien et le Mal, se sont retrouvés à errer éternellement entre l'Eden et l'Enfer, le Ciel et la Terre, le visible et l'invisible... Que même si plus tard ils se sont divisés, choisissant enfin leur camps entre ténèbres et lumière, ils ne peuvent plus trouver le repos et doivent sans arrêt prouver leur attachement à la bord... Que c'est pour cette raison que les elfes sont si lumineux parcourant les bois et aidant la nature, alors que les Drows sont si prompt torturer dans leurs souterrains séjours..."

Alors Flynn salua, fit une pirouette et jetant quelques pièces au tavernier sortit de la taverne, non sans adresser quelques clins d'oeil aux jeunes filles.

RE: De l'origine des Elfes

Amelie appercut le jeune homme sortir de la taverne et le suivi de manière très discrète tel que lui avait appris la vie au cours de ses nombreuses chasses.
Sans savoir pourquoi exactement elle avait le préssentiment que cet homme pouvait l'aider malgré lui.
Elle espérait juste savoir se faire assez discrète et que sa beauté dont parlé tous les hommes qui la croisait n'obligerait pas cet homme a racontait n'importe quoi dans le but de la satisfaire et d'être plus proche d'elle.
Amelie enfila sa cape et sorti.

RE: De l'origine des Elfes

En sortant de la taverne, Flynn rejoignit son atelier. Il était temps d'écrire les dernières nouvelles du monde. Il attrappa un parchemin, le parcourut et le rejeta en riant. Puis il prit une lettre, elle portait le cachet d'une ancienne ligue hécatéenne. Tient ! quelqu'un cherchait à la faire renaitre... Bien ! Il prit sa plume et répondit à Artémis. Il allait publier son annonce. Puis il parcourrut très rapidement les autres missives, les rapports de ses apprentis... Rien de bien interessant. Il s'étira et se dirigea vers son fauteuil. Prenant une plume et un parchemin, il commenca à écrire la nouvelle édition. La nuit s'annoncait longue...

Derrière la fenêtre, sans qu'il le sache, une jeune fille l'espionnait.


RE: De l'origine des Elfes

La nuit commençait à se faire sentir, mais Amelie refusait catégoriquement de bouger de derrière cet atelier. Elle continuait d'hobserver cet homme par la fenêtre ne sachant toujours rien de lui.
Les jambes d'Amelie commençaient à trembler de froid et son sourire si mélodieu disparaisait à chaque seconde.
Même si le froid glacial envahissait tout son corps, elle luttait contre l'envie de partir ou même de tomber de froid afin d'en découvrir le plus possible sur cet homme.
D'une manière ou d'une autre elle réussirait cet objectif qu'elle s'était fixé mais pour l'heure elle devait prendre pattience.
Alors qu'elle se replaçait correctement, elle écrasa un bout de branche qui était à ses pied.
Très vite elle baissa la tete pour ne pas être vu à travers de la fenêtre mais ne pouvait plus observer l'homme et par conséquent elle risquait de se faire surprendre.


RE: De l'origine des Elfes

Le pamphletaire essaie deséspérement de trouver quelque chose d'interessant à publier. Les dernières frasques de Gale n'interessaient plus personne. Crac. Entendant un bruit, Flynn se retourna brusqument vers la fenêtre. Mais au même moment on toqua à la porte. Il alla ouvrir, un apprenti entra.

"Maitre, j'ai enquété sur les dernières actions des Morrus comme vous me l'aviez demandé. Voici la liste des prisonniers, et le rapport que vous m'avez demandé. Quand à l'esclave en question, il semble qu'elle soit toujours dans la ligue. Personne ne l'a racheté encore. "

Flynn prit les parchemins et sourit. Il avait enfin de quoi faire raler plus d'une personne. Les hécatéens allaient encore lui en vouloir. Mais il aimait foutre le bordel. Tout à son projet d'article, il oublia la fenêtre.


RE: De l'origine des Elfes

Amelie reprit assiduemen sa surveillance et écouta attentivement 'les nouvelles. Mais plus les minutes passaient et plus elle prenait conscience que rien ne servait de rester dehors à écouter des bruits de couloirs car ce n'est pas ainsi qu'elle aurait des réponses.

Amelie se redressa et se dirigea vers la porte, elle tendit son bras pour frapper et se rétracta.
Qua penserai cet homme en la voyant là frigorifiait, il comprendrais qu'elle était là depuis lontemps qu'elle l'espionnait, non c'était bien trop dangereux.

Alors Amelie se retourna et décu de n'avoir pu en apprendre plus décida de s'en aller lentement d'un pas léger. Cependant elle tourna une dernière fois la tête vers l'habitation se disant qu'elle laissait passer peut être la chance d'en savoir d'avantage.


RE: De l'origine des Elfes

Aerionil était resté sagement à attendre le récit du chroniqueur.

En vain...

Il alluma sa pipe et commanda un verre de liqueur de coco, peut-être le récit allait-il reprendre.


RE: De l'origine des Elfes

Flynn regarda la liasse de papiers, la parcourut rapidement... Il fallait qu'il aiguise sa plume. Cela méritait un bon article... Cherchant son inspiration il se dirigea vers la porte. Un peu d'air frais lui ferait le plus grand bien. Sortant, il apercut l'ombre d'une jeune fille qui regardait vers lui.

"Bonsoir gente dame ? Vous me cherchiez ?"


RE: De l'origine des Elfes

Amelie surprise se retourna, et regarda le jeune homme l'air confuse.
- Heu...oui enfin c'est à dire non... je passer par là et j'ai vu de la lumière, vu le froid qu'il fesait dehors je me demandais si vous accepteriez de... enfin si je pouvais vous demander une tasse de thé bien chaude s'il vousplait.

Amelie ne savait plus trop ou se mettre, mais elle saisit l'opportunité qu'elle avait pour se faire inviter et discuter enfin en tête à tête. Surtout que cela ne la dérangeait nullement vu la beauté et la gentillesse de cette personne.


RE: De l'origine des Elfes

Flynn regarda lajeune fille et sourit... Plutot jolie... et du culot avec ca!

"Et bien entrez donc. Je dois avoir de quoi vous réchauffer."

Et rentrant à nouveau dans son atelier, il appela un apprenti.

"Vas ma chercher du thé, bien chaud... Et prépare la table !"

Puis se tournant vers la jeune fille, il lui avanca une chaise. Puis il tenta de libérer un peu de place sur le bureau surencombré de parchemins...

"Je suis désolé, mais je n'ai pas l'habitude de recevoir ici...C'est un peu le foutoir..."

Il regarda la jeune fille, un peu géné.

"En quoi puis je vous être utile ?"


RE: De l'origine des Elfes

Amelie est touchée par la gentillesse de cet homme et n'a pas l'habitude d'être aussi bien acceuilli.
Avec un petit sourrir un guise de remerciement, elle s'asseoit et prend une couverture pour se rechauffer, puis elle regarde l'homme.

- Voila, tout d'abord je voulais vous faire mes plus plates excuses car ce n'est nullement mon genre de m'imposer ainsi chez les gens que je ne connais pas. Maintenant que cela est fait je vais vous dire pourquoi je suis ici.

Amelie regarda autour d'elle ce qu'elle allait révéler avait une telle importance à ses yeux qu'elle voulait éviter les oreilles indiscrètes.

- En fait j'ai cru comprendre que vous êtiez une sorte de compteur vous écrivciez sur tous ses parchemin tout ce qui se passe, et je me demandais si un de vos écrits pouvait m'aider à retrouver mon père.
Je sais que ce n'est pas un homme juste enfin je le pense car il ne m'aurait jamais abandonné, mais avant que je tombe nez à nez avec lui par hasard, je veux le trouver la première pour me défendre au cas ou.

Amelie se sent soudainement perdu, pourquoi tout lui raconter avec tant de facilité, ne va t il pas tout reporter, fautdrait il garder cela pour soi. Puis, sans le vouloir elle plongea ses yeux dans les siens, et se senti toute légères, ses doutes ses craintes tout cela disparu, mais pourquoi?


RE: De l'origine des Elfes

Flynn regarda la jeune fille, touché de la confiance qu'elle lui témoignait. Souvent les gens se méfiaient de lui comme de la peste. On avait toujours peur de lui confier un secret, quelqu'il soit. Il réfléchit, regarda Amelie et sourit. Elle était belle, et le jeu qu'elle lui proposait l'interessait. Il ne pouvait s'empêcher de relever des défis. Alors il hocha de la tête. Prenant le plateau qu'ammenait un apprenti, il servit le thé à la jeune fille, et lui répondit enfin :

"Je ne sais si je puis vous aider. Mais chercher les secrets perdus est mon plus grand plaisir. J'accepte de vous aider. Mais il faudra m'en dire plus. Que savez vous au juste de ce père disparu ?"

Se servant à lui même une tasse, il s'assied dans son grand fauteuil et attendit la réponse.


RE: De l'origine des Elfes

Enfin Amelie se laissant complétement aller. Elle ne craignait plus rien malgré le coté encore mystérieu de toute cette situation, elle savait qu'elle était en sécurité, elle le ressenté comme cela.

- En fait, je n'ai pas vraiment de détail à son sujet, je sais que toute petite il s'est occupé de moi, mais dès mon plus jeune âge j'en ai perdu sa trace. Mon père adoptif n'a jamais rien fait pour m'aider dans mes recherches et j'ai du me débrouiller seule.
Dernièrement j'ai fait un rêve de mon vrai père et je l'ai vu dans la taverne où j'étais tout à l'heure. Mais tout cela est tellement flou.

Amelie s'arrêta un instant puis pensa à quelque chose, elle sorti un médaillon de sa poche d'une valeur inestimable.

- A oui il y a aussi cela, ma mèe me la donné à mes 10 ans, m'explqua que cela appartenait à mon père. C'est depuis ce jour que je rêve de lui. Mais pas que de lui.... de vous aussi.


RE: De l'origine des Elfes

Flynn écoutait la jeune fille. Il regarda le médaillon avec attention. Mais tout d'un coup il sursauta...

"De moi ? Comment ca ?"

Flynn était pour une fois surpris. Il avait entendu bien des choses, mais là.... Disait-elle ca pour le draguer ou bien vait-elle vraiment eu une prémonition de leur rencontre ? Voilà qu'il était perplexe. S'enfoncant dans son fauteuil, il décida d'attendre les explications d'Amélie.


RE: De l'origine des Elfes

Amelie était un peu génée, c'était la première fois qu'elle osait parler de son secret à un étranger qui pour elle ne l'était pas et aussi parler de ses rêves prémonitoire. Mais elle ne se laissa pas démonter et poursuivit:

- Oui de vous, je ne peux pas vraiment expliqué ce que je vois car tout est assez flou, mais je vous est vous à cet injstant précis en train de me parler et dans le passé je vous est vu aussi avec un homme, fort un brave guerrier. Je ne sais pas trop ce que cela signifie. Mais le plus important et que vous seul puisse m'aider j'en suis sûr.

Amelie lui fit un sourrire timide et enjoleur à la fois, car elle ne sentait que de la bonté venir de cet homme.


RE: De l'origine des Elfes

Flynn était un peu perplexe. Mais après tout, ce n'était pas la première à avoir des dons. D'ailleurs dans ce désert, on trouvait une réunion de tous les gens protégés des dieux. On comprenait bien pourquoi les guerres s'enchainaient.

Flynn se pencha à nouveau pour examiner le médaillon.

"Avez vous une quelconque piste ? Puisque les dieux vous envoient à moi, je dois pouvoir vous aider."


RE: De l'origine des Elfes

-Et bien je pense en avoir une mais cela est assez maigre.
Il s'agirait d'un message écrit sur ce médaillon, dans une langue que je ne comprend pas, peut être pourriez vous la déchifrer.

Amélie se mit a bailler, ses cheveux était en pagaille, et ses yeux rempli de sommeil, mais malgré de longues nuits sans dormir elle voulait encore essayer de tenir le coup.
Amelie s'étira un peu sur le fauteil et grimaça légèrement, elle regarda son bras droit et constata que ancienne cicatrice tentait de se réouvrir. Mais elle ne voulait en aucun cas distraire ce charmant jeune homme et ne laissa rien paraitre ni fatigue ni douleur.


RE: De l'origine des Elfes

Flynn se pencha sur le médaillon, l'écriture lui était inconnue, mais il connaissait de nombreux érudits près à l'aider. Cependant, comme il se concentrait sur le message, il entendit un baillement etouffé. Il releva la tête et regarda de plus près Amélie. Elle avait les traits tirés, les cheveux en bataille. Tout indiquait sa fatigue. Cooment avait-il pu ne pas le voir avant. Alors il repoussa le medaillon et lui sourit :

"Vous n'arriverez à rien dans cet état. Il faut que vous vous reposiez. Voulez vous que je vous propose un lit ?"

Puis pensant à l'ambiguité de sa phrase :

"Il y a une chambre libre ici. Je vous la prèterai avec plaisir."


RE: De l'origine des Elfes

(tout d'abord BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE)

Amelie le regarde un peu génée, mais elle est consciente que sa fatigue l'empêchera de se concentré, elle accepte d'un signe de tête la proposition et sourit timidement.

-Je vous remercie, c'est vraiment très aimable à vous.


RE: De l'origine des Elfes

Flynn sourit et rapella alfred pour qu'il prépare rapidement la chambre d'ami. Puis il sourit a la demoiselle.

"Vous verrez que tout ira mieux après une bonne nuit de sommeil..."

Flynn lui reservit du thé bien chaud, attendant que son valet revienne ce qui ne tarda guère.

"Et bien votre chambre est prète... Veuillez me suivre, je vous conduit..."

Flynn sortit du salon par un porte à côté de la cheminée et la mena dans une petite chambre, simple, mais propre et assez bien meublée.

"voilà demoiselle, je vous laisse, si vous avez besoin de moi je suis au salon. Bonne nuit"

Et Flynn s'éloigna, s'installant de vant la cheminée pour méditer sur le médaillon. Il lui rapellait qualque chose.


RE: De l'origine des Elfes

Amélie sourit dépose un doux baiser délicat sur la joue de flynn et par se coucher sansse faire prier d'avantage.
Etant exténuer, elle tombe de sommeil rapidement.