De l'origine des Elfes
Flynn était un jeune homme fluet. Un gamin blond dont personne ne pensait à se méfier. Il entra à la taverne sans se faire remarquer. De suite il remarqua qu'étrangement la table du milieu était toute neuve alors que celles des coins sombres étaient usées et déjà bondées. Alors il s'approcha de la table au milieu de la pièce et s'y assit.
"Tavernier, une bière!"
Puis il se le va. Monta sur la table. Faisant une révérance vers les quelques femmes qui se trouvait là, il dit :
"Mesdemoiselles, gentes dames, messieurs, je me présente Flynn Sawall, chroniqueur. Laissez moi vous raconter une histoire."
Attrappant la bière que lui tendait le tavernier il la but d'un trait. Puis il continua son discours :
"Je vais vous parler de l'origine des elfes...."
Il fit une pause et murmura :
"Il se raconte, il se répète et se chantonne même à propos d'eux... Que se sont des anges déchus, qui au temps de la grande révolte luciférienne, n'ayant pu choisir entre le Bien et le Mal, se sont retrouvés à errer éternellement entre l'Eden et l'Enfer, le Ciel et la Terre, le visible et l'invisible... Que même si plus tard ils se sont divisés, choisissant enfin leur camps entre ténèbres et lumière, ils ne peuvent plus trouver le repos et doivent sans arrêt prouver leur attachement à la bord... Que c'est pour cette raison que les elfes sont si lumineux parcourant les bois et aidant la nature, alors que les Drows sont si prompt torturer dans leurs souterrains séjours..."
Alors Flynn salua, fit une pirouette et jetant quelques pièces au tavernier sortit de la taverne, non sans adresser quelques clins d'oeil aux jeunes filles.