RE: Combat pipé?
EllenthielIacchos sourit en coin, pensant au fait que généralement cétait plutôt lui qui disait cela aux femmes, et dans une toute autre situation puis répondit :
« Avec grand plaisir. Tant qu'a souffrir en se faisant soigner, autant que cela soit par des mains douces et délicates ».
Ellenthiel rit une nouvelle fois. Iacchos adorait entendre ce rire, il était si
naturel, sincère et plein de vie, quil savait quil ne se lasserait jamais de lentendre.
« Tu ne diras pas ca longtemps... lui affirma la jeune médecin, mais je te promets de ne pas te faire trop mal »
Iacchos regarda Ellenthiel d'un air faussement inquiet, les yeux grand ouvert, l'air presque apeuré, et répondit dun ton amusé ave un léger sourire :
« Du moment que je ne ressort pas en plus mal état que celui dans lequel je suis rentré... »
Ellenthiel lui fait un petit clin d'il et poussa la porte de l'infirmerie pour faire entrer Iacchos, et lui désigna un endroit au fond de la salle presque vide, lui disant :
« Va t'installer, je vais voir si il n'y a pas plus urgent ».
Iacchos se laissa guider, entrant et allant s'installer exactement là où lui avait indiqué la demoiselle, lui faisant un signe de la tête faisant comprendre quil comprenait bien le fait que son état nétait pas des plus urgent.
Ellenthiel se dirigea vers une jeune infirmière qui regarda Iacchos passer, et c'est le rose aux joues qu'elle fait un rapide rapport a Ellenthiel qui la remercia et se reparti vers Iacchos pour soccuper de lui. Ellenthiel commença par examiner avec attention le corps dIacchos, lui demandant où il avait mal, puis elle s'approcha de lui et pris délicatement le visage du charmant jeune homme dans ses mains. Le jeune gigolo ne pu sempêcher de rougir lorsqu'il senti les douces mains de Ellenthiel sur son visage. Après lavoir observé sous toutes les coutures et la jeune femme fit allonger le jeune homme sur le dos, et le soigna au visage, puis examina le bas de son ventre où il avait reçu le coup de pied durant le duel en arène.
La jeune médecin demanda au jeune homme de remonter sa chemise afin de lui indiquer où il avait pris le coup. Iacchos sexécuta sans broncher, mais lui affirma :
« C'est exactement là que j'ai mal, mais ca va aller, je suis sur que ce n'est rien de très grave ».
Ellenthiel fronça les sourcils, sappercevant quaucun bleus nétait apparu à lendroit où le coup avait été porté et lui répondit :
« Alors il ne fallait pas venir. ».
Iacchos rougissant encore plus que la fois précédente, mais sans perdre son calme lui rétorqua naturellement :
« Et bien si, pour mon visage... puis aussi pour vous revoir... »
Ellenthiel ne pu sempecher de lui sourire, puis alla chercher un petit linge humide et chaud qu'elle posa sur l'endroit montré par Iacchos un peu plus tôt, après l'avoir vaguement lavé.
« Tu recommences a me vouvoyer, lui fit-elle remarqué, avec un ton un peu moqueur.
- Je suis désolé... J'essayerai de faire un peu plus attention, mais je n'ai guère l'habitude de tutoyer les gens...
- Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas, lui répondit-elle avec sa voix et son sourire si doux. Je ne vais pas te manger, tu sais...
- J'espère bien! Dit Iacchos dun air presque sérieux. Je ne suis pas comestible de toute façon, ma viande est trop dure! Même si ton ami l'a drôlement bien ramolli toute à l'heure dans l'arène
Ellenthiel rit à nouveau de sa si douce voix, puis lui demanda :
« Tu ne connais qui ici? » tout en allant prendre un siège un peu plus loin et s'asseyant à coté de son patient, retirant le linge pour mettre un peu de crème.
« Et bien
en fait
je connais quelques personnes de vu, mais la seule avec qui j'ai un peu discuté c'est Dame Siriane.
- Siriane... Ellenthiel laissa un léger silence, semblant réfléchir, puis repris, Aaaaah ! Siriane!!! Je ne la connais pas trop... mais je l'ai vue une fois, lui dit-elle toujours avec son magnifique sourire.
- Je l'ai vu en tout et pour tout deux fois peut être... mais ca en fait quand même la personne que je connais le plus ici... surement car c'est la seule. Enfin plus vraiment maintenant, vu que je te connais aussi un peu à présent... Cette dernière phrase eu pour effet immédiat de faire à nouveau sourire la charmante médecin. Tu sais, généralement les gens prête très peu attention à moi, ils se contentent de me parler jusque lorsqu'ils ont besoin d'une monture.
- C'est bien dommage... lui répondit-elle dun ton sincèrement désolé. Pour ma part j'essaye de faire attention a tout le monde mais bon...
Essayant de changer de conversation, car il avait horreur de parler de lui, Iacchos tenta un diversion en demandant :
« Sinon pour mon visage ce n'est rien de grave? Jai toujours toutes mes dents? »
Ellenthiel sourit, comprenant surement que le jeune homme était mal à laise et l'invita à se relever, tout en le rassurant sur son état de santé :
« Tu n'as presque rien, tu n'as pas de marques, elles arriveront surement dans quelques jours. Ca arrive des fois
»
« Quelle chance! répondit Iacchos, parfaitement conscient que jamais les coups napparaitrait, mais faisant mine dêtre rassuré sur son état. Enfin, les combats ne semblent vraiment pas fait pour ma personne et je ferais mieux de ne plus côtoyer l'arène à lavenir »
finit Iacchos, tout en se relevant et arrêtant son visage à quelques centimètres de celui de la jeune fille, souriant malicieusement.
Ellenthiel ne bougea pas et ne sembla pas gênée par la situation, elle sourit tout en le regardant droit dans les yeux puis repris dun ton excédé :
« L'arène... pff
quelle invention stupide...
- Je suis bien d'accord avec toi, mais bon, pour une fois je trouve qu'elle a eu une bonne utilité, elle m'a permis de vous rencontrer...
- C'est bien gentil
Tu es ici depuis longtemps?
- Oh oui un bon moment déjà, mais je passe le plus clair de mon temps à m'occuper des animaux à létable.
Ellenthiel sourit tendrement. Les deux jeunes gens, leurs lèvres proche lun de lautre dirent au même instant et dune seule voix : « j'adore les animaux
»
édité au tour 1972 par Ellenthiel