Chapitre 2 : L'affrontement.
Les deux nains étaient à présent à la taverne. Celle-ci, pour l'événement avait été totalement réaménagée.
Au centre de la taverne, un espace carré, avec un poteau à chaque coin reliés entre eux par trois hauteurs de cordes définissaient un espace duquel il leur était interdit de sortir sous peine de perdre l'affrontement. Autour, des bancs avaient été déposés en cercles concentriques afin d'accueillir les nombreux spectateurs. Deux allées avaient été dégagées, l'une de la porte au "ringue" comme l'espace avait été appelé dans l'Ouest lointain. Cette allée servait à évacuer les âmes sensibles et éventuellement les blessés. L'autre menait du "ringue" au bar. Celle-ci servait au rafraîchissement des frères, essentiel à leur niveau de combat mais permettait aussi aux commentateurs jonchés sur le bar de mieux observer ce qu'il se passait et de lancer leurs virulents commentaires.
Les deux nains se tenaient chacun dans un coin du "ringue". Leurs apprentis derrière eux tenaient des bassines et des serviettes pour éponger les champions. Petit à petit la salle se remplit et les deux nains s'observant dans la prunelle des yeux n'avaient pas bougés depuis plusieurs minutes quand un son retentit. Le tavernier venait de frapper une choppe à la hache. Signe aux combattants de se présenter au centre du ringue.
Immotep et Sedguccih se levèrent et se présentèrent devant le tavernier. Celui-ci s'empara d'un croc de dragon coupé en deux et creusé qui servait de porte-voix. Il prit donc son mi-croc annonça:
"MeeeEEESSSSDDDAAAaames et MeeeEEEEEEESSSIIIIIeeuuurs, ce Soir à la taverne de Nainporte devant vos yeux ébahis et retransmis dans le monde entier par pigeon voyageur, l'affrontement tant attendu des deux frères. Ils ont tout gagné... Un seul défi leur reste hors de porté, le Skarrenruf's Anihilation World International Contest of The Two Skarrenrufs, le SAWICTTS pour les intimes. Titre inventé pour l'occasion, ne leur restant plus rien à conquérir.
A ma gauche... Immotep Skarrenruf, pantalon "rybh ok" rose veste "rybh ok" rose, le cadet, Vous le connaissez bien, depuis longtemps, il s'entraîne parmi nous, Il vous a tous défié et vous connaissez sa force. Il reste encore imbattu Dans nos murs et joue à domicile ce soir sous vos applaudissements."
*Acclamation de la foule*"A ma droite... Sedguccih Skarrenruf, pantalon "Ald i Das" vert veste "Ald i Das" jaune, l'aîné, vous le connaissez aussi, il s'est entraîné avec les plus grands noms de ce désert, Adam, Exducker mais surtout Arwall et Tota. Ils les a égalés dans bien des domaines et se présente aujourd'hui en temps qu'invité sous vos applaudissements."
*Acclamation de la foule*"A présent mesdames, messieurs, Je vous demande un instant de silence pour l'hymne Nainportnaine."
La foule fit un instant de silence et tous reprirent en coeur:
"
"Qu'est-ce qu'on est bien quand on est Nainportnain
Quand on est un gros nain
Et qu'on est complètement plein
Qu'est-ce qu'on est fier de boire de la bière
d'prier Laduguer
et de faire la guerre
UUUUUnissons-nous contre la déesse lunaire
Prions Laduguer
et remplissons les cimetières
Ah qu'il est bien d'frapper les hécatéens
d'oeuvrer pour le bien
en tuant tous ces chiens
Toi aussi viens-y faire un tour
Bois une Kronainbourg
Et saoule toi jusqu'au p'tit jour!"
"
"Merci mesdames et messieurs à présent... Immotep, Sedguccih serrez-vous la main ... merci à présent reculez dans vos coins".
Sur ce le Tavernier fracassa une deuxième choppe.
"QUEEE LEE COMMMBAAAAT COMMMMEEENNNNNCEEEE!!!!!!!!!!!!!"