Bonjours les ptits nenfants, je vais vous raconter lhistoire dun gamin incroyable, Gabriel, qui a à peine votre age, voire moins, et pourtant ce petit bout dhomme dirige tout un groupe de vaillants braves plein de bonnes idées et de grands rêves pour le désert.
Il a eut un jour la visite dun autre gosse, Jim, plus turbulent, qui voulait sauver un capitaine ensorcelé.
Entre enfants on se comprend mieux quentre adultes, les mots sont simples, les idées franches, et les intentions honnêtes, ainsi cest en bon camarade que ce quittait les deux enfants. Ils pensaient avoir la solution, mais il savéra que cette solution fut plus la démonstration dun problème sérieux. Le capitaine netait pas ensorcelé, mais juste lui même. Mais passons.
Notre petit héros, du non de Gaby (oui cest lami des touts petits comme Jim et Hecla, mais on a pas encore trouvé le bouton pour chanter des chansons.) Quand Jim fut triste et eu un gros chagrin, il savait quil existait chez les petits malins, pardon, chez les DL un gosse aimable gentil et câlin
Jim lui écrivit, partagea ses craintes, ses peines, et aussi ses sentiments. La réponse était simple, il fallait empêcher tout ça !
Jim eut une idée, et Gaby le fit
Coco crispie et dragons express allaient et venaient, (pour une fois que la correspondance marche entre gosse
). Ainsi Gaby, MethMeth et la Favole firent un discret plan dattaque
même si tout trois etait désolée de voir Jim se sacrifier et souffrir autant.
Mais prenons ses notes a lui pour mieux comprendre cet adorable petit génie :
" "ON MET TOUT A PLAT...
Vite vite, Gabriel envoya des missives aux chefs du RDN et du Parti laucien afin de voir qu ils étaient tous copains pour éviter l attaque des plaines Nocturnes.
Methulaseah était OK, mais pas ilsem.
Bon, pas grave, Gabriel allait faire avec les moyens du bord, qui devraient duffire de toute façon.
Il envoya aussi une missive à renart lui demandant, en le menaçant un tout petit peu mais pas beaucoup, de laisser tomber ses idées d attaque.
Le problème qui venait aprés, c était que le chef des pirates se demandait bien qui avait pu vendre son plan...
MAYALA ET JIM :
Jim Hawkins et Gabriel, en bons copains, s étaient mis d accord. Les molards mélangés en étaient la preuve. Le mousse voulait à tout prix éviter la guerre, et pour cela, le petit elfe allait l aider.
Le problème, c est qu il fallait que Renart soit sûr que c était pas Jim qui avait prévenu Gabriel de l attaque des Plaines Nocturnes. Il fallait donc faire quelque chose de fort...
Mais la seule façon que Jim puisse encore être crédible aux yeux du Renart, c était que ce dernier pense que le Jim était un bon mousse, prêt à combattre ses ennemis.
D où Mayala.
Elle alla à la rencontre de Ron et de Jim afin de monter une mise en scène, une comedie, pour faire croire à Renart que Jim se faisait traquer par nous. Ouais, c était super compliqué pour des adultes, mais nous, on savait quoi faire. trop fastoche d imaginer un tel plan !
Alors Mayala et Ron, ensemble, ils mirent Jim en prison, tranquillou. Mais c est là que c est parti en vrille, puisque Ron et Mayala furent tués par les pirates.
Mais euh !
Là, fallait réagir pour pas que ça parte encore plus en sucette...
C est à ce moment que l alerte fut donnée et que les troupes de Dun Liath se préparèrent.
OPERATION "ROX ET ROUKY" !
C est alors que Jim eut une idée terrible pour calmer les pirates d un coup. Et pourquoi il irait pas tuer Renart en douce ? Gabriel pensa que c était une idée de génie, mais que c était trés super dangereux, son truc.
Les deux copains se mirent d accord sur une date et préparèrent tout ce qui devait l être.
Jim devait tuer renart et peut-être Juune, puis partir vers DL toujours sous blason pirate afin de les attirer dans un piège.
Ça allait être super ! C est sûr que ça marcherait !
Tout fut organisé dans ce but....héhé.
LE BOUCLIER HUMAIN :
Le jour J et l heure H étaient arrivées quand Gabriel apprit une mauvaise nouvelle : pensant bien faire, ilsem Nathaniel, consul du PL, s était de bon coeur constitué prisonnier chez les pirates afin de tenter d arrêter la guerre.
Gabriel en était sûr, Ilsem avait été berné par Renart. celui-ci avait dû lui dire qu il était gentil et que c était nous, les méchants. renart ne voulait pas la guerre, il voulait la paix...il tuait que pour venger ses amis...
Mouais, c est sûr !
Mais ce que Ilsem ne savait pas, c était que renart voulait mettre le bordel en attaquant les ligues une à une ! Et ça, gabriel le savait ! Il fallait l arrpeter de suite avant que la ligue du Bastringage ne devienne plus forte et donc plus dangereuse.
Le petit elfe refusa donc la demande de ilsem, c est à dire de stopper les offensives de DL.
Tout était organisé, tout était déja écrit !
ET PAN, DANS LES DENTS !
Le plan commença et se déroula de la meilleure des façons. En plus de Renart et de Juune, ce fut aussi Penn Duick qui mourut. Bon, faut dire que Jim avait été aidé par Minuit....
Maintenant, les troupes de DL et du RDN étaient prêts à passer à l offensive finale !"
"