RE: A la recherche d'un employeur
Wehlya
Une longue route le séparait de loasis où il avait trouvé Syfrema. En chemin, il tenta de trouver des informations sur elle. Il savait quelle avait rejoint le Royaume du Nord. Son faucon noir fit plusieurs aller et retours entre Wehlya et la cité du septentrion. Il apprit quun tournoi sorganisait là-bas. Cest alors que lui venu lidée : cest au milieu de larène que Syfrema rencontrerai la fin du chemin. Cest sous le regard de son peuple quelle tomberai dans le sable.
A ces pensées, il redoubla le rythme de sa marche. Le Royaume du Nord était loin, il navait pas trop de temps à perdre.
Un soir, il trouva une auberge bienfaitrice sur le chemin. Elle tombait à pic celle là. Il entra, et lambiance feutrée lui permis de se détendre un peu. Il avala un repas quelconque, un genre de ragoût dont il ne préféra pas demander la recette au patron. Il y avait peu de monde. Un vieux nain assis dans un coin, en train de mâchouiller une pipe. Wehlya finit par croire quil lavalerai sil continuait ainsi. Mais le petit être semblait peu préoccupé par létat de linstrument. Plus au centre, sur lune des tables se tenait deux hommes en pleine discussion. Il narrivai pas vraiment à entendre ce quils racontaient, mais il ne sen souciait guerre. Enfin, une jeune Elfe au comptoir, absorbé par sa chope vide. Le patron tantôt essuyait un verre, tantôt remplissait celui de lElfe.
Wehlya se leva et sapprocha du comptoir. Le patron vient à lui presque dans la seconde qui suivit.
"Quest-ce que vous voulez, mon cher monsieur ? questionna-t-il.
A vrai dire, le ragoût ma bien rempli, et je ne serai pas sûr de pouvoir avaler quelque chose dautre ce soir. Mais jai un petit quelque chose à vous demander : auriez vous une planche de bois, deux trois clous, et de quoi écrire ?
Le barman navait pas lair de comprendre grand chose.
Mais, mais, ça jen vends pas moi ! Ça se mange pas du bois !
Je ne veux pas manger du bois repris lElfe Noir en essayant de garder son calme, je veux juste une planche de bois, et de quoi écrire. Vous avez bien ça, non ?
Ah. Daccord. Je vais voir ça, bougez pas dlà."
Il disparut par louverture dune porte, et reparu un peu plus tard. Il tenait joyeusement un petit écriteau, de lencre des clous.
"Eh bien, ce nétait pas si dur, reprit lElfe. Je ne sais pas si cest à force de manger des ragoûts identiques à celui que vous mavez servi qui vous rend lent du cerveau mais en tout cas vous avez fini par réussir !"
Il nattendait pas de réponse de la part de laubergiste et repartit vers sa table. Il avait bien fait car visiblement le type avait encore du mal à simprégner les dernières paroles.
Wehlya se pencha sur le bout de bois et inscrivit :
Pour tout type de services, que se soit dassurer une protection, tendre une embuscade, ou éliminer une personne un peu gênante à votre entourage, je me propose pour vous aider. Le prix est à débattre en fonction de limportance de laffaire.
Vous pouvez me contacter directement, ou bien laisser vos demandes à cette auberge, discrètement, car le patron na pas lair en forme ces derniers temps.
Wehlya, mercenaire
Il relut. Cétait à peu près clair. Il sortit, fixa la pancarte à lentrée de la bâtisse et rentra pour se coucher.