Les mains brulees

Maitre Squall a dit de l attendre .
Depuis plusieurs jours , je tourne en rond dans la chambre du sous sol ou la lumiere ne parvient qu a travers un petit vasistas . Les reserves de vivres sont encore abondantes mais elles ont perdu leurs saveurs les jours passants et je mange desormais sans envie juste pour redonner des forces a mon corps affaibli .
Maitre squall a dit que mes blessures ne tarderaient pas a guérir .
Pourtant mes maux de tete sont encore atroces et mes jambes se derobent sous moi a chaque nouvelle crise . Quand j ai de la chance , j arrive a atteindre la paillasse et c est la que je gis inanimé en proie aux fievres des heures durant .
Maitre Squall a dit qu il faudrait du temps .
Le plus dur , c est la nuit . Je ne dors plus , mon cerveau sommeille de crise en crise mais moi , je ne me repose jamais et je cherche encore et encore le chemin vers mes souvenirs . J ai l impression de combattre contre moi meme et je m epuise et me vide dans cette bataille perdue d avance .
Maitre Squall a dit que le temps me rendrait les souvenirs mais je ne peux pas attendre , je veux savoir .


RE: Les mains brulees

Shirka
Shirka était en train de lire un ouvrage sur la magie dans le salon du manoir des Seïgura. Quelqu'un frappa à la porte, elle referma le livre etr se leva.

Entrez
Un serviteur entra.
Dame Shirka, excusez moi de vous déranger mais votre père me fais vous dire qu'il a besoin de vos compétences de médecin. Il m'a également dit, qu'il fallait aller dans un endroit très spécial mais que vous sauriez où c'est

Shirka remercia très rapidement le serviteur et couru jusqu'à sa chambre afin de prendre ce dont elle avait besoin.

Elle redescendit et alla à l'endroit prévu en vérifiant que personne ne la suivait. Cette pièce était connu que de peu de monde. Elle frappa doucement à la porte et l'ouvrit.

La demi démone entra dans une pièce sombre, triste et où une odeur de putréfaction se faisait sentir.

Elle avança et vit un homme allongé sur sa paillasse. Elle s'approcha et le regarda. Elle avait presque mal au coeur de voir l'état de ce pauvre homme.

Elle ouvra la fenêtre afin de chasser cette odeur attroce et alluma une sorte de bougie un peu spéciale qu'elle avait de son sac.

Je suppose que vous êtes Kriss, je suis Shirka, fille de Squall. Il m'a envoyé ici pour voir si je pouvais vous soigner. Cela risque d'être long, mais ça se fera. La jeune médecin regarda un peu autour et pu voir que les vivres laissaient vraiment à désirer.

Elle remonta, alla en cuisine et fit préparer un repas complet et appétissant.

La succube revint les mains pleines d'un délicieu repas.
Elle déposa le plateau sur la table.
Voilà de quoi, je l'éspère, vous redonnez un peu de force.

Elle pris le calice, le rempli d'eau et y ajouta une fiole d'un liquide bleuâtre.
Buvez ça, la douleur disparaîtra rapidement.

Shirka commença ses soins, elle ne savait par où s'y prendre.

Le regard de la succube se posa à plusieurs reprises sur l'homme, elle pouvait voir que les soins lui faisaient du bien mais n'étaient pas agréables.

Depuis combien de temps vous trouvez vous ici? édité au tour 1582 par Shirka


RE: Les mains brulees

Et puis ce jour , apres bien d autres , des pas viennent claquer derriere la porte se rapprochant peu a peu . Une main fait tourner l huis , la lourde porte s ebranle enfin projetant une lumiere douloureuse sur le vieux brigadier. Plissant les yeux , il parvient toutefois a distinguer la silhouette d'une femme .

"... Kriss ... "

"Oui c est moi ", pense le Brigadier alors que Shirka continue a se presenter . " Je m appelle Kriss " . Les fils de ma memoire tentent enfin de se raccorder . "Je suis Kriss et telle n est pas ma place " .
Kriss tout dans ses pensees , les yeux embues de larme d avoir retrouve son nom n a meme pas vu la demi demone s eloigner . Son esprit continue en vain de chercher un chemin vers ses autres souvenirs , inaccessibles . La douleur revient melee de frustration , le sang bat a ses tempes , sa tete menace d exploser et Kriss cede renoncant a retrouver aussi vite sa memoire .

La demi demone est de nouveau face a lui . Kriss ne l a pas vu revenir et boit le liquide bleuatre qu elle lui tend . Le liquide est amer et apaisant , la migraine se calme . Une pensee confuse et lointaine vient encore troubler le vieux Brigadier : " Je suis , je suis ... je ne sais pas qui je suis " pense t il encore avant de se laisser emporter par la plenitude que lui a procure la boisson bleue .

Shirka lui demande alors depuis combien de temps il est la .

" Je ne sais pas " , repond l homme qui ne se souvient plus .







RE: Les mains brulees

Shirka
La succube, soulagée que la potion est fait son effet de suite, regarde le pauvre homme.

C'est pas grave. J'éspère que la boisson te fais du bien. Elle doit te soulager.

Des bruits de pas se faisaient entendre dans le couloir. Quelqu'un frappa à la porte. Shirka avit reconnu le pas déterminé de son père.

Entrez

Squall entra dans la pièce. L'homme était somnolant. La demi démone se releva et alla près de son père. Elle murmura quelques mots à son oreille.

Par inadvertance j'ai prononcé son nom, mais je lui ai fais boire un de mes petits cocktails et tout est rentré dans l'ordre. J'ai également commencé les soins, il est dans un sale état père.


RE: Les mains brulees

Une dernière fois je vis les nombreux dragons tourner autour de moi et cette fois au lieu de repartir se percher sur les tours ou ils avaient elu domicile depuis plusieurs semaines , ils fondirent dans ma direction .
Un semblant de riposte et je fus dechiquetté .

Quelques dernieres images vinrent : les jours passes dans ma cellule en proie aux fievres , les attentions de Shirka , l appel de Squall au fortin , la longue attente alors que nos forces declinaient .... et alors que mon coeur s arretait , aucun souvenir plus ancien ne parvint a remonter a mon esprit . Le mur restait en place desesperement .



édité au tour 1608 par kriss


RE: Les mains brulees

kriss
Je venais de renaitre ( une nouvelle fois ? ) .
Les yeux hagards d autres etres revenaient eux aussi doucement a la vie tout autour de moi .
Une drole de sensation m envahissait , je la mis d abord sur le compte de mon retour a la vie et d un egarement de mes sens . Pourtant a mesure que je derouillai mes muscles et mes articulations , elle se fit de plus en plus nette . Un fil de ma memoire se frayait peu a peu un chemin a travers mon amnesie .

Je me retournai , il etait face a moi , pret peut etre a m aider a retrouver toute ma memoire . Je sortais de l enceinte et m approchais de lui . édité au tour 1609 par kriss


RE: Les mains brulees

kriss
Je mis plus de temps que prevu pour arriver a son pied . A mesure que j approchais , les odeurs acres de souffre se faisaient plus fortes . C etait ces odeurs que je reconnaissais , je savais les avoir deja senti bien avant que je n ai perdu la memoire , je savais aussi que je m etais deja retrouvé au pied d un volcan et que c est de ce lieu que mes mains avaient garde leurs traces de brulures . Dans les reves qui me tourmentaient la nuit , mon visage aussi avait brule . Etonnamment , en passant ma main sur mon visage , plus aucune trace ancienne de brulure ne restait . Perplexe , je restais ainsi au pied du volcan qui venait pour la premiere fois depuis des mois de me relier enfin a mon passé . Enfin , le mur qui me reliait a mon passé venait de se lezarder et j en eprouvais une joie profonde , esperant que ce premier souvenir reveillerait tous les autres endormis quelque part et inaccessibles encore .
Le temps passa . Je restais la pres du volcan . édité au tour 1609 par kriss


RE: Les mains brulees

kriss
Je vivais desormais en ermite au pied du volcan alors que sans que je ne m en apercoive mes forces declinaient . Ma conscience de la realite etait de plus en plus lointaine alors que les fumees nocives du volcan m empoisonnaient peu a peu .
Jusqu a ce matin du moins , c est ainsi que tout se passa .
Cette fois , je me reveillai avec un peu plus de force . J etais au milieu de la foret loin des pentes du volcan ou j errai en general . Un brouet degageait une odeur agreable sur un feu proche de moi . J aurais du m inquieter mais je n en avais pas la force et je me sentais curieusement apaisé . Me levant sur un coude , je la vis sur le coté . Assise et sereine , elle me fixait de ses yeux vides et aveugles .


RE: Les mains brulees

J'attendais le réveil de l'inconnu. Enfin! Celui-ci semblait reprendre connaissance, j'entendais le bruit des herbes crissaient légèrement dès qu'il bougeait. Qui pouvait-il bien être? Je ne le savais pas, et le hasard m'avait amené à lui. Mon tout jeune apprenti a peine sorti du berceau nous avait préparé un repas, dont le fumé était alléchant.

J'hésitai à lui parler, je sentais son regard posé sur moi... quand soudain...

" Ma dame! Notre dragon est train de s'enfuir! Viiite il nous faut le rattraper, sinon nous courrons à notre perte dans ce désert!"

Mince, que faire de l’inconnu ? J’espère que Loki prendra soin de lui… Je m’en retournai sans un mot avec une étrange impression, celui d’un ami retrouvé et si vite perdu. Je balayais très vite cette pensée en me dirigeant canne à l’appui vers mon jeune apprenti qui s’éloigné déjà en direction des dunes.
édité au tour 1619 par Pipluck


RE: Les mains brulees

" Eh , mais attendez , revenez .... "
J avais crié et les mots suivants vinrent s etrangler dans ma bouche : " ...qui etes vous... ?"
Je ne sais pas si elle entendit ces derniers mots . Tout avait ete si vite que je me demandais si je n avais pas reve . Je la revoyai se lever rapidement et fuire de son etrange demarche propre a sa cecite . Quelques secondes plus tard , elle avait deja disparu alors que je n avais meme pas eu la force de me relever .

Je me gavai alors du brouet qu elle m avait laissé . Mes forces revinrent alors rapidement , j empaquettai ce qui restait du brouet pour les jours a venir et harnachai a mon dos le peu d affaires que j avais . Il etait plus que temps de partir , la fuite de l aveugle m inquietait et il me semblait dangereux de rester plus longtemps pres de ce volcan , qui n etait pas celui de mes souvenirs .

Quelques minutes plus tard , alors que je m eloignais deja , un dragon passa loin au dessus de moi .

édité au tour 1620 par kriss


RE: Les mains brulees

Shirka
La drow démone survolait le désert, elle cherchait quelque chose ou du moins quelqu'un. Elle regardait à droite à gauche, mais elle ne voyait pas se pourquoi elle était venu. Elle vit au loin un volcan, elle s'y dirigea. Tout à coup elle vit arriver sur elle un dragon qui filait à vive allure, elle changea complètement de cap le plus vite possible, ça dernière rencontre n'avait pas été fameuse avec ce genre de bête. Il passa sans même faire attention à elle, elle repris donc son vol avec le coeur palpitant. Elle ne compris que quelques minutes plus tard, l'attitude du dragon, en effet elle pu distinguer au sol un groupe de villageois qui hurlait en courant.


Shirka passa au dessus d'eux, bien entendu elle se fit repèrer, elle accéléra donc son ascension. Plusieurs minutes passèrent et les villageois n'étaient plus visible. Mais elle entenda un bruit d'ailes derrière elle, à peine avait elle tournée la tête qu'elle pu voir de nouveau ce dragon, elle descenda donc en direction du sol afin de se cacher dans un petit oasis qui se trouvait non loin d'elle. C'est juste a temps qu'elle pu se cacher, en effet le dragon prenait la même direction qu'elle mais quelque chose l'avait fait fuir. "Encore le groupe de villageois" se dit elle. Elle resortit de sa cachette, elle venait encore une fois de l'échapper belle. Une odeur nauséabonde vint titiller le nez de Shirka. Elle leva les yeux et vit des nuées ardentes, le sol se mit à trembler, il était grand temps de partir. Shirka s'envola dans les airs, mais elle ne pouvait aller bien haut car la fumée était épaisse. Elle aperçu un homme au sol, seul, elle se dirigea vers lui, mais plus elle se rapprochait, plus l'homme lui rappelait quelqu'un. Mais oui c'était lui, c'était Keyro. Elle se posa juste devant lui.

Keyro, enfin je t'ai trouvé. L'homme était encore faible et ses blessures étaient encore bien visibles.

La drow-démone regarda Keylo.Il faut que nous partions d'ici le volcan se réveille, c'est trop dangereux pour nous. Accompagne moi au manoir que je finisse enfin de te soigner convenablement. Pour se qui est de tes questions, je t'aiderai à y répondre en temps voulu.

Shirka prit l'homme part le bras... édité au tour 1627 par Shirka


RE: Les mains brulees

Shirka
Ils commencèrent à s'éloigner du volcan, sans un mot, il y avait juste le bruit du volcan loin derrière eux. Shirka s'en voulait vu l'état de l'homme, elle n'avait pas eu le temps de le soigner correctement à cause de la guerre. Mais pourquoi était il partit, pourquoi aller dans un endroit qu'il ne connaissait pas dans cet état? Squall n'avait pas à l'envoyer sur le champ de bataille, trop faible physiquement mais surtout mentalement. Le pauvre homme se posait plein de question sur son passé, il fallait se douter qu'il partirait ainsi. Enfin, le principal c'est que la drow-démone avait retrouvé Keyro, maintenant il fallait rentrer au manoir.

Permet moi de te dire que tu as été inconscient de venir seul ici de plus dans cet état. La vie est elle si peu importante que ça pour toi?

Tout deux continuèrent leur marche.


RE: Les mains brulees

Ma decision fut vite prise . Je n avais plus le choix , mes forces declinaient trop vite et je n arriverai a rien seul dans ce desert . Aussi je suivis Shirka sans rien dire , docilement . Pourtant la perspective de me retrouver au manoir ne m enchantait guere , j y avais passé suffisamment de temps enfermé .

Lorsque elle evoqua mon etat , je souris ironiquement . Je venais de mourir sous le feu des dragons , cela ne lui suffisait il donc pas ? à moins ... que ... ?????

Je la regardai . Elle semblait sincere . Autant en tous les cas que pourrait l etre une demi-demone . Alors je tentais ma chance et lancait inocemment :

" Je suis arrivé trop tard au fortin . Maitre Squall etait deja mort et moi meme ... "

édité au tour 1627 par kriss


RE: Les mains brulees

Shirka
La drow démone avait une sorte de sympathie pour cet homme, il était pourtant une proie facile mais elle ne pouvait pas, n'avait pas envie. Elle ne chercha pas plus loin. Elle regarda l'homme.
Oui je sais, j'ai vaguement entendu parlé de cela, enfin, garde tes forces, la route est encore longue. Si tu le veux bien, je ne souhaite pas te ramener au manoir. Je préfèrerai que tu vienne au Cartel. De cette manière nous aurons tout le temps, je pourrai te soigner et te dire se que je sais sur toi. Je ne sais pourquoi je fais cela mais je n'ai jamais été pour les mensonges et autre chose.

La drow démone resta elle même étonnée des paroles qu'elles venaient de dire. Shirka ne fit semblant de rien et continua à marcher. Le soleil commençait à doucement disparaitre derrière l'horizon, le vent tombait également petit à petit. Ils leur restaient quelques heures de marches, rien de bien méchant, tout du moins pour elle. En se qui concernait son compagnon, Shirka n'avait pas le même enthousiasme. Il ne fallait pas s'arrêter. Elle donna de l'eau à Keyro...


RE: Les mains brulees

A defaut de retrouver ma memoire , mes sentiments devaient etre restes les memes et j eprouvais une puissante repulsion a la pitie qu on pouvait me manifester . Je voyais bien les regards que Shirka portait sur mon corps privé de force et cela m irritait profondement .
Je parvenais toutefois a garder cette colere en moi et suivais la drow demon en devisant aussi affablement que je le pouvais .
Je n appris pas grand chose sur la route . Les dunes succedaient aux dunes et j essayais d eviter de penser a mon passé inaccessible pour ne pas me torturer inutilement . Si Shirka ne m avait pas menti , nous serions bientot en vue du cartel et bientot elle me revelerait peut etre un pan de mon passé .


RE: Les mains brulees

Shirka
Le Cartel fût enfin visible, il ne restait que très peu de temps, l'homme trainait difficilement son corps.
Encore un effort, nous y sommes.Dit séchemet Shirka.

Arrivé devant les portes du Cartel, un drow leur ouvra. La chef dit bonjour à toutes les personnes qu'elle croisait. Elle emmena directement Keyro dans sa maison afin qu'il se repose et qu'elle commence à le soigner.

Le silence continua à être d'or, mais elle voyait bien que l'humain était impatient d'en savoir plus.
Ne t'inquiète pas je te parlerai de toi, mais pour le moment repose toi et profite du calme. Tu devrais te sentir mieux après une bonne nuit de sommeil. Si ça ne va pas, je suis dans le coin, n'hésite pas
La drow sorti et pris une grande bouffée d'air frais. Elle avait retrouvé Keyro, ne l'avait dit à personne, elle avait également désobéit à son père, car elle devait le ramener au manoir. Pourquoi Shirka faisait elle ça? Elle même ne le savait pas. Peut être tout simplement à cause de cette sympathie.

Le ciel était étoilé et un silence courait dans la ligue... La drow démone pris son envole, quitta la ligue et décida de se rendre dans une taverne.
édité au tour 1632 par Shirka


RE: Les mains brulees

J avais decide de faire le siege de sa demeure .
Depuis plusieurs semaines , elle semblait tout faire pour m eviter et ne pas me reveler ce qu elle savait de mon passe . Quand elle n etait pas a l autre bout du desert , Shirka reglait les problemes de la ligue et n avait pas le temps . Quand elle etait chez elle , ses serviteurs m econduisaient pour les motifs les plus divers .
Je ne doutais pas qu elle deborde de travail mais l heure etait venue . J avais suffisamment patiente et desormais mes forces m etaient revenues , je voulais savoir enfin tout ce que Shirka pourrait me dire sur mon passé .
Le soir , elle revint enfin . Me voyant a sa porte , l air decide , elle dut comprendre que cette fois je ne lui laisserai aucun echappatoire . Elle me fit entrer dans sa demeure ou seul l atre eclairait la piece . Nous nous etions juste souhaité le bonsoir et echangé les politesses de base . Oui , j etais definitivement remis sur pied , oui ma vie dans la ligue se passait au mieux et oui j avais ici tout ce qu il me fallait pour un sejour agreable .
J attendais desormais . Je la voyais hesitante et fragile .
Elle soupira longuement . édité au tour 1655 par Keyro


RE: Les mains brulees

Shirka
Shirka n'avait pas eu beaucoup de temps à accorder à Keyro. Elle ne l'évitait pas, mais elle ne savait comment aborder le sujet. Elle ne connaissait que peu Keyro et ne souhaitait pas lui révéler des choses qui pourraient le blesser. Quand elle vu Keyro devant la porte, certes elle n'était pas à l'aise mais il fallait qu'elle lui parle, mais pas ce soir.

Bonsoir Keyro, je sais purquoi tu es là et je m'excuse de ne t'avoir toujours rien dis, mais là je ne peux pas. Un repas dans trois soirs te conviendrai?

Shirka espérait qu'il allait accepter. Mais elle avait du mal à trouver ces mots, elle s'était habitué à cet humain un peu largué et avait également beaucoup de sympathie. Si elle lui révélait tout se qu'elle savait il risquait de repartir parmi les siens et elle ne le verrai plus...


RE: Les mains brulees

Je n avais d autre choix que d accepter . En tant qu hote , j avais profité de tous les bons soins de Shirka depuis de nombreux jours et mon comportement grossier avait du la choquer . Je tenais tellement a retrouver ma memoire que je n etais meme plus capable de la moindre correction .

" Soit , je serai la dans trois jours . "

Je tournai les talons et sortais de chez elle ensuite . J aurais voulu lui dire que je m excusais de mon attitude frustre , que la quete de ma memoire me rongeait chaque jour et me torturait chaque nuit , que je la remerciait sincerement de tout ce qu elle avait fait pour moi ... mais ... aucun mot agreable ou poli n etait sorti de mes levres .

Je restais donc trois jours de plus a attendre .
Je ne sortis pas , je ne voulais pas la recroiser .
Je continuais a m en vouloir de mon attitude vis a vis d elle et bizarrement le besoin de savoir mon passé passa au second plan pendant trois jours .

Le soir venu , je m habillais du mieux que je le pus . prenais des fleurs a lui offrir .
Arrivé à sa porte , je frappais envahi d une peur immense .


un cortege de dragons

Je fus surpris de voir le dragon fondre a nouveau sur moi et de le voir arriver a pleine allure avant de deployer ses ailes et de freiner . Contrairement a ce que je pensais , ce n etait pas l aveugle qui revenait mais Shirka . Je la laissai choir de sa monture , s approcher vers moi alors que mes idées se bousculaient .
J etais un peu inquiet quant a l attitude qu elle allait adopter , je gardais un souvenir cuisant de mon enfermement au manoir et de la facon dont j avais fini au fortin templier , seul face a une nuee de dragons .
J attendais donc qu elle commence a parler , pret a faire face aux critiques puisque moi aussi j avais abandonné le manoir sans explications .