du divin plus présent: idées
Bonjour à tous,
Après une petite discussion avec des amis au sujet d'armes helldoradienne, certaines petites idées me sont venues. A présent, aux MJs de me dire si elles sont réalisables. Aux lecteurs, gardez à l'esprit que l'idée qui me tient le plus à coeur est la première(les autres ne sont que des idées qui me sont venues comme ça). Qui plus est, je pense que c'est la plus simple à réaliser:
*Le mal dans adept est désormais représenté dans adept par la corruption de l'Arbre. La corruption atteint hommes et armes. Cependant, il est parfaitement possible qu'une arme corrompue soit récupérée et portée par un champion du bien sans que personne ne pense que la corruption de l'arme puisse l'affecter rp ou pixel.
=> ajouter aux armes et armures un emplacement dans leur profil pour la caractéristique suivante: bénie, corrompue ou neutre. On pourrait également ajouter une quatrième caractéristique si l'on veut relier l'idée au panthéon. Cela donnerait: bénie(El Juvente), sanctifiée(Mont Dréel), corrompue(Arbre) et neutre(ben oui...)
L'arme ou l'armure serait de base neutre et un prêtre pourrait lui jeter un sort lié à sa divinité pour la sanctifier, la bénir ou la corrompre. On pourrait aussi imaginer que la compétence "envouter" pourrait être également utilisée.
Deux choix sont alors possibles: faire de cette caractéristique une simple donnée rp ou bien extrapoler et donner à chaque transformation un bonus.
*Les adepts d'Helldorado sont corrompus par l'Arbre. Pour ce qu'on en sait, cet état de fait modifie leur physique et leur façon de pensée.
=> ajouter une caractéristique "corrompu" de la même façon que "vampire". A voir si cet état de fait pourrait rajouter des bonus ou malus.
* De même, nombreux sont les joueurs, essentiellement du Mont Dréel, à aimer jouer un revenant pendant quelques temps. Une idée un peu plus ambitieuse, plus vague aussi, mais qui pourrait causer un déséquilibre si on l'applique mal.
=>Un joueur du Mont Dréel pourrait choisir de revenir dans adept sans résurrection mais sous forme de revenant: il peut traverser les murs, ignorer les malus de mouvements, se passer de nourriture et d'eau mais ne peut interagir avec les objets. Il ne peut libérer un adept, mettre en prison, dépouiller, s'équiper, forger, etc. Il peut se battre mais n'a pas accès aux équipements, il serait peu sensible aux armes neutres mais sans défense face aux armes bénies, sanctifiées ou corrompues.
Il va sans dire que cette dernière idée n'est qu'une idée en l'air et risque bien de finir dans les limbes des idées d'adepts... Quoiqu'il en soit, la seconde idée serait simple à réaliser, je pense et la première, qui le serait un peu moins, apporterait beaucoup.🕬