Pour ce qui est du Parti laucien, j'ai "retrouvé" le premier épitre d'Aceppius, prophète du Mont Dréel. C'est le début de ma quête les concernant.
Je publie ici le premier d'entre eux pour te permettre de juger de l'idée et de voir si cela suffira pour permettre à ma ligue d'avoir la protection du Mon Dréel. je en fais pas encore de rp car je commence à en avoir un peu trop en cours...
"Epitres dÂ’Aceppius,
premier verset de sagesse
Souvenir, amertume et sagesse: tels sont les sentiemnts du Mont Dréel car personne il n’oublie, aucune erreur il n’omet et aucun fait il ne laisse disparaître. Il est l’histoire elle-même et jamais l’oubli ne le touche. Qu’importe le temps pour le temps lui-même.
Mille ans et rien n’a changé: stabilité assoupie est son quotidien. Rien ne trouble son sommeil, ni les morts, ni les blessés, ni les guerres, ni les rois. Il survit aux empires et en accueille les morts désillusionnés car oublie toute illusion et tout mensonge humain face à ce très saint pic: le Mont Dréel.
Dans aucun vice, il ne s’abandonne. Dans aucun plaisir, il ne s’oublie. Dans aucune énigme, il ne se perd. Il sait tout car tous lui appartiendront. Inconcevable est son ignorance comme est inconcevable la connaissance de ceux qu’il abrite. Il est l’infini car constitué du fini. Il sait car ceux qui ne savent pas sont en lui.
En suivant sa voie, se perdent les illusions et vient la sagesse. L’éternité est à la portée de ses servants car il abrite l’éternité en son sein. Long est le chemin qui y mène, aussi long que la vie si elle est sage et saine à l’image de l’universelle montagne: le Mont Dréel.
En son sein, je me suis retrouvé. En sa stabilité, je me suis sentis. Sa paix, j’ai ressenti. Devant tel connaissance, la mort prend tout son sens, toute sa joie et tout son amertume car tel est le Mont: infini mélange du bon et du mal, du pouvoir et de la faiblesse. Suprême équilibre, suprême paix qu’aucune guerre ne peut ébranler. Le vainqueur partira vaincu du Mont car nul victoire il ne peut y avoir contre l’essence même des bélligérants, les vaincus comme les vainqueurs. La paix est la seule vérité pour celui qui veut se battre contre l’éternité car qu’importe les victoires pour le mont des monts: le Mont Dréel.
Le parchemin s'arrête ici mais le texte semble incomplet. L'avenir me le dira car je chercherai ces textes.
Ilsem Nathaniel"
🕬