Gazette
404

divinité de ligue

Divinité de ligue? Quelle divinité de ligue? Y a pas de divinités de ligue.

Voilà ce que pourraient se dire tout adept dans le désert. La commande de demande de protection de ligue me semble buggé. J'ai fait déjà deux demandes sans succès.

Merci d'éclairer ma lanterne, amis MJs=) édité au tour 1979 par IlsemNathaniel🕬

RE: divinité de ligue

La "commande" n'est pas buggée, mais peut-être ta ligue n'a t elle pas su suffisamment se distinguer pour obtenir la protection des Spectres du Mont Dréel comme elle le demande... ou bien ai-je raté un post vers lequel tu pourras me rediriger? ;)

édité au tour 1979 par MisterJ.🕬

RE: divinité de ligue

S'il ne s'agit que de ça. Des posts étaient en préparation mais j'attendait que la commande soit "débuggée" pour le lancer(et je dois dire aussi, que plusieurs rp se finissent).🕬

RE: divinité de ligue

Pas de souci! On ne compte pas vous empêcher d'obtenir les grâces de la divinité que vous voulez, mais c'est dommage de passer à côté d'une occasion de RP.
On ne vous demande pas forcément des grands posts non plus, faites simplement un geste pour vous faire remarquer des divinités! :)
édité au tour 1979 par MisterJ.🕬

RE: divinité de ligue

voici le parchemin diffusé par les temple du royaume du nord:

"Nous prions les anciens Dieux, ceux que nos ancêtres vénéraient. Ils représentent les premiers êtres. Ceux qui luttèrent contre les neiges pour y créer les premiers hommes. De leur force il découpèrent des monts pour abriter leur enfants, créèrent des saisons et la nature pour les réchauffer et les nourrir….
Du haut de leur cimes ils gardent toujours un œil pour guider les mortels sachant leur demander conseil. Leur souffles murmure comme le frémissement des branches enneigées sous le vent et guide les âmes des vivants comme des morts.

A travers l’histoire, on essaya de nous convertir a toute sorte de religions et d’autre divinité, mais nous avons farouchement garder ceux que nos pères et nos mères priaient.


Ainsi nous est transmis leur histoire de génération en génération depuis des siècles. Durant notre exile notre foi n’a pas perdue en force même si notre culte s’est vu transformer. Avant nous prions sur les monuments construit par les anciens Dieux pour nos aïeules, mais les pierres sont rester dans le nord.

Nous avons donc appris a prier nos morts en reconstruisant un temple où dorment nos frères, nos sœurs, trépassés sur le champs de bataille, dans leur foyer ou de vieillesse. Tous repose dans nos cimetières rattaché à nos temples pour nous guider.

La mort n’est pas une fatalité, c’est un tous, mourir nos permet de devenir le guide des vivants. C’est pour cela que nous honorons nos défunts. Les corps de nos mort sont précieuses pour nous, toutefois, si nous ne disposons pas de la dépouille un simple objet peut la remplacer si nos prêtre estiment que l’âme y est liée.


Une personne peut être privée de ce repos si ses actes de son vivant tendent a prouver qu’elle se jouerait de ses descendant au lieux de les protéger.


Les anciens dieux que nous prions seraient donc une facette de ce que vous, gens du désert appelez : Mont Dréel.
"




nous laissons toutefois le choix a nos ligués de leur culte, les anciens dieux sont ouverts a toutes autres religions. Toutefois, l importance des sepultures sera respectée sous peine de sanctions, dans cette vie ou la prochaine.🕬

RE: divinité de ligue

Tout d abord félicitation pour l investissement RP.
Ensuite, je dois dire que je regrette que le texte que tu présentes ne donne pas à Adept une place plus centrale avec par exemple le Mont Dréel comme montagne légendaire bien connue dans votre royaume d origine, mais c'est votre choix.
Par ailleurs je reprécise que le Mont Dréel n est pas une divinité en soi mais plutot la maison des morts même si leur unité permet de l animer.
Fais n importe quel RP de demande de protection des morts et vous recevrez Mont Dréel en dieu de ligue.

J essaye de definir l idee de depart au maximum mais c est à vous de determiner comment adorer les dieux.
🕬

RE: divinité de ligue

nous les adorons en priant nos mort, en leur offrant une sepultures de pierres, en les priants et ecoutant leur avis.

Je ne puis etre plus rp sur cela, bien que j'avoue certain joueur s'adonnent aussi a des offrandes sur les tombes (encens, fleurs...) et que cette pratque nouvelle est hautemant encouragé par le culte.🕬

RE: divinité de ligue

Pour ce qui est du Parti laucien, j'ai "retrouvé" le premier épitre d'Aceppius, prophète du Mont Dréel. C'est le début de ma quête les concernant.
Je publie ici le premier d'entre eux pour te permettre de juger de l'idée et de voir si cela suffira pour permettre à ma ligue d'avoir la protection du Mon Dréel. je en fais pas encore de rp car je commence à en avoir un peu trop en cours...

"Epitres dÂ’Aceppius,
premier verset de sagesse


Souvenir, amertume et sagesse: tels sont les sentiemnts du Mont Dréel car personne il n’oublie, aucune erreur il n’omet et aucun fait il ne laisse disparaître. Il est l’histoire elle-même et jamais l’oubli ne le touche. Qu’importe le temps pour le temps lui-même.
Mille ans et rien n’a changé: stabilité assoupie est son quotidien. Rien ne trouble son sommeil, ni les morts, ni les blessés, ni les guerres, ni les rois. Il survit aux empires et en accueille les morts désillusionnés car oublie toute illusion et tout mensonge humain face à ce très saint pic: le Mont Dréel.

Dans aucun vice, il ne s’abandonne. Dans aucun plaisir, il ne s’oublie. Dans aucune énigme, il ne se perd. Il sait tout car tous lui appartiendront. Inconcevable est son ignorance comme est inconcevable la connaissance de ceux qu’il abrite. Il est l’infini car constitué du fini. Il sait car ceux qui ne savent pas sont en lui.
En suivant sa voie, se perdent les illusions et vient la sagesse. L’éternité est à la portée de ses servants car il abrite l’éternité en son sein. Long est le chemin qui y mène, aussi long que la vie si elle est sage et saine à l’image de l’universelle montagne: le Mont Dréel.

En son sein, je me suis retrouvé. En sa stabilité, je me suis sentis. Sa paix, j’ai ressenti. Devant tel connaissance, la mort prend tout son sens, toute sa joie et tout son amertume car tel est le Mont: infini mélange du bon et du mal, du pouvoir et de la faiblesse. Suprême équilibre, suprême paix qu’aucune guerre ne peut ébranler. Le vainqueur partira vaincu du Mont car nul victoire il ne peut y avoir contre l’essence même des bélligérants, les vaincus comme les vainqueurs. La paix est la seule vérité pour celui qui veut se battre contre l’éternité car qu’importe les victoires pour le mont des monts: le Mont Dréel.

Le parchemin s'arrête ici mais le texte semble incomplet. L'avenir me le dira car je chercherai ces textes.
Ilsem Nathaniel
"
🕬

IlsemNathaniel

MisterJ

IlsemNathaniel

MisterJ

Ron

MisterJ

Ron

IlsemNathaniel