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Questions 2

Lazareth
Nouveau post ^^

Avant, quand on marchait, on avait une phrase du style "vers x/y" et aussi une autre phrase nous annonçant qu'on était dans notre origine et le nombre de déplacement qu'il nous restait.
Sauf erreur de ma part, tout ça a disparu et c'est bien dommage car je trouvais ça super pratique.
Est-ce qu'il y a moyen de les remettre ?🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
Oui, c'est dans "re-limiter les mouvements dans le désert." du run en cours.
Il n'y a plus d'annonce, car je l'ai mis de côté.
J'hésite à changer de système en limitant aux 9 méga-cases (10x10) puis du mouvement. Ou comme actuellement une distance depuis un point d'origine 'libre' puis un mouvement en plus.

Dans les deux cas, j'aimerais remplacer les maths de la case par un truc visuel.🕬
enfin je crois ...

gorgu
des avis?🕬

Lazareth
Alors il vient de m'arriver un truc bizarre : logiquement, je pouvais bénir les arbres à la chaîne, sans utiliser de jeton (logique dans un sens, vu le coût de foi), mais là, alors que je n'ai plus de jeton, il m'est impossible de bénir.
Alors du coup :
- est-ce que c'est parce que effectivement il faut un jeton pour bénir (auquel cas la bénédiction de forêt devient une véritable fumisterie ^^) ?
- est-ce un bug ?

🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
Alors, il n'y a pas de consommation de jeton dans le sort.

par contre, il faut des jetons pour le lancer ... c'est un peu bête et je vais un peu galérer à modifier cela :D

🕬
enfin je crois ...

Serviane
Bonsoir,
Je viens de me reconnecter après quelques jours de vacances (j'ai joué au tour 52 et je me connecte au tour 59), et je viens de me rendre compte que je n'ai qu'un seul XP à répartir. C'est normal ? Pour info, même si je ne me connectais pas, mon personnage consommait quand même de la nourriture et de l'eau.
Enfin du coup j'ai perdu 6 XP :(
Merci🕬

gorgu
Bonjour,

En effet, c'est le fonctionnement attendu. Je suis en train de mettre au point un système qui permettra de rattraper ce retard.
L'idée sera de pouvoir rattraper l'xp 'non connecté' mais aussi pour ceux qui s'inscrivent plus tard. 🕬
enfin je crois ...

Serviane
Ha mais je proteste ! Par le passé, j'ai déjà eu l'occasion de ne pas me connecter et j'ai bien eu 2 XP d'affilée.
Je crie au vol, à l'infamie !🕬

gorgu
Et tu as raison!
Mais, c'est parceque je n'avais pas encore remis un fichier en marche et que je trouve que c'est le genre de gain qui me semble récompenser la connexion. Dans la même logique, j'ai ajouté le jeton des posteurs de forum.

Dans le principe, le mode de combat va permettre de tuer des personnages qui donneront des 'loots'. De temps en temps ils donneront un point de rattrapage 🕬
enfin je crois ...

Lazareth
Je propose un truc pour le responsable du territoire : qu'il soit possible de démonter un bâtiment pour récupérer un pourcentage de matos.
Ainsi, si on veut modifier un truc dans la ligue, pas besoin de sortir la catapulte pour tout casser.

Style quand on va dans le menu du territoire et qu'on sélectionne le bâtiment en question, le choix serait donné de "démonter".

Non ? 🕬
"Autän en emporte le vent"

Serviane
Deux choses en fait :

- j'ai l'impression que les déplacements sot buggués, il n'y a pas de décompte et je pense qu'on peut faire le tour du monde ^^
- quand je fais certaines actions (là, tuer un barbare et le dépouiller), je suis obligée de cliquer sur une case autre que celle où j'ai fait l'action pour ensuite revenir sur la dite case pour pouvoir faire quelque chose.
Je tue le barbare en (exemple) 0/0.
Pour le dépouiller, pas de souci, l'option m'est donnée sans que je fasse quelque chose.
Par contre, pour ramasser ses biens, je suis obligée à chaque fois de cliquer sur 1/1 par exemple, et de revenir sur 0/0 pour prendre une ressource, puis recommencer pour une autre ressource, etc.

J'espère être comprise ^^🕬

Vagabond
oui les déplacements sont buggués
j'en ai partlé à Gorgu qui m'a confirmé et quand je lui ai dit que j'en profitais il m'a dit que j'avais raison
donc je fais le tour du monde :p🕬

gorgu
En effet, pour faire simple, il y a deux serveurs et ils doivent discuter pour certaines actions.

Ainsi pour les mouvements étaient gérés pas un serveur. J'ai basculé cette partie sur le serveur plus rapide et je n'ai pas tout recodé (par pure flemme !)

Pour la récolte des ressources, c'est en effet une conséquence d'une petite modif récente que je trouvais intéressante pour éviter le double clic ...
Je vais regarder pour ré-afficher la case après le ramassage .

Pour le démontage : j ajoute cela dans ma liste

🕬
enfin je crois ...

Serviane
C'est beaucoup mieux pour ramasser les ressources, merci :)
J'ai vu que les limites de déplacements ont été remis : une fois bloquée, mon premier jeton utilisé a rajouter 20 points de déplacements, normal, mais une fois bloquée à nouveau, le deuxième jeton ne m'a rajouté que 9 déplacements. Pour info, je ne suis pas en surcharge, je n'ai pas traversé de cases spéciales.
Et je suis bloquée ^^

EDIT : j'ai réutilisé un jeton, cette fois j'ai pu me déplacer de 11 déplacements (?) édité au tour par Serviane édité au tour par Serviane🕬

gorgu
euh je suis en train de le coder en même temps :D j'ai presque fini :D🕬

Lazareth
Une broutille mais ça me fait tiquer à chaque fois : sur notre écran de perso, là où il y a noté nos ressources, il y a marqué "matèriel". En fait il faudrait mettre "matériel" avec un "é" :)🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
Oú est cet "matèriel"? je ne trouve pas cette faute. Et une recherche plein texte ne me donne pas de résultat. J ai trouvé un matos dans la ligue.

Je viens de vous passer en 0.3 avec les déplacements, les ombres le maintient pour avancer et la liberté de ne pas juste se placer au milieu de la case, le straf, le rechargement lorsque l'on ajoute des déplacements, etc :D
🕬
enfin je crois ...

Lazareth
LOL non ^^
J'ai une mini rayure sur mon écran, toute petite, mais qui se met sur l'accent de matériel à chaque fois et voilà....
Pas de faute, tout va bien, mais faut le faire quand même !🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
🕬

Lazareth
J'ai un problème, mon perso n'arrête pas de tourner sur lui même à 2000 quand j'essaye d'avancer ^^
Je vais vomir !!!🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
trouvé .... ne pas cliquer sur le pad en bas et utiliser les touches
aze
qsd

je regarde ce soir🕬

gorgu
c'est traité et devrait fonctionner comme attendu :D🕬

Vagabond
mais.... est-ce bien nécessaire tout ça
j'ai plus de difficultés à me déplacer en fait🕬

Lazareth
Alors mes impressions pour le déplacement :
- la zone rouge qui indique la fin de notre origine est une top idée !
- on s'y fait vite aux déplacements avec le clavier, par contre je ne suis pas fan de la gestion des rotations. Perso, je préfère quand notre perso est au centre de la case et quand les rotations se limitent aux 1/8 de tour. Là, même si on s'y fait, c'est un peu folklo de se déplacer pile poil où on veut.
- on a donc une origine de 10X10 c'est bien ça ? Et 20 déplacements si on utilise un jeton ?


édité au tour par Lazareth🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
ok, je note, je fini le système de quêtes et je regarde ce qui est "paramétrable" pour en faire une option :D 🕬
enfin je crois ...

gorgu
Case de : déplacement sur 2 et déplacement=20-malus d'encombrement + bonus monture

mais je n'ai pas activé bonus malus pour l'instant. Ils le seront avec le changement d'inventaire et l'animation 'monture'.

le jeton vous recentre votre origine et ajoute 20 déplacements. Donc les voyages sont accessibles.

Les montures doublaient cela (suivant la monture) et les chemins diminuaient également le cout (mais cela, je ne l'ai pas recodé...)🕬
enfin je crois ...

Vagabond
Cela me va
Mais les rôdeurs habitués à parcourir le désert pourraient avoir une petite rallonge....:p🕬

Lazareth
Ça me va également :)🕬

Serviane
Le système de déplacements est très bien fait ! Par contre, le système de combat a-t-il été revu ? Non parce que ma force ne cesse d'augmenter, mais mes dégâts ne cessent de diminuer. Avant, en 2 jetons max avec moins de force je terrassais un barbare, maintenant avec plus de force, il me faut 3 ou 4 jetons au minimum pour en tuer un. Je ne compte plus les 2 ou 3 dégâts que je donne :(
Alors être poisseuse de temps en temps, je veux bien, mais tous les jours sur tous les jets de dé ?🕬

gorgu
Bonjour Serviane,

Je n'ai pas changé les formules.
Seulement l'affichage du dés qui affichent maintenant de vrai dés et plus un mélange de stats*dés.
L'efficacité des armes a été largement réduite (il y a plusieurs semaines maintenant).
Les barbares sont d'anciens personnages, peut être que leurs points n'ont pas la même répartitions et que ceux que l'on croisent maintenant sont plus forts.

4 jetons pour tuer 1 pour dépouiller me parait une bon compromis pour un jeu au tour par tour.

En relisant le script en détail, il utilises 6 dés (1 pour les stats et 1 pour les objets). l'utilité est plutôt faible, j ai donc réduit á 4 dés.
J'ai ajouté aussi les dés dans l'historique sous forme (Dxx).








🕬
enfin je crois ...

Serviane
Bonsoir,
Oui j'avais oublié que les barbares pouvaient être d'anciens joueurs qui avaient placé leurs xp dans le combat. Bon et bien je vais tâcher d'éviter les barbares avec des noms que je reconnais de l'ancien adept ^^
Merci🕬

gorgu
Les barbares ne reviennent pas dans le désert.

Du coup ils sont en quantité de plus en plus limité. Je réfléchis depuis une semaines sur la meilleur méthode pour gérer les PNJ et je me mélange un peu les crayons :D.
Pour les quêtes, j'aimerai avoir des pnj qui réapparaissent mais je ne sais pas trop comment avec quel délai, si je les rends visibles seulement jusqu'à leur mort par le joueur (et toujours visible pas ceux qui ne l'ont pas tué)
visible uniquement en mode RP ou en mode frag...

Bref, plusieurs idées se mélangent et me bloquent au moment de faire du code :D🕬
enfin je crois ...

Lazareth
Je te propose, en plus de laisser les barbares se faire découper par les joueurs, de rajouter des PNJs à abattre, de 3 niveaux :

- le rôdeur niveau 1
- le bandit niveau 2
- l'assassin niveau 3

Le rôdeur est le pnj le plus faible, que les débutants pourront affronter en faisant quand même attention.
Le bandit serait plus coriace pour un jeune joueur. Seul, ce serait difficile de le tuer, peut-être devrait-il appeler à l'aide (possibilités de RP !)
L'assassin serait intouchable pour un nouveau. L'affronter, ce serait prendre de très très gros risques. Ce type de pnj serait plus réservé à un joueur confirmé.

Le nombre de ces pnjs serait défini à l'avance (par exemple, 100 rôdeurs, 50 bandits, 20 assassins) et dès que l'un d'entre eux meurt, un autre de sa classe pop automatiquement dans le désert (possible ça ?)
Comme les barbares, ils peuvent prendre pour cible des joueurs, mais rapporteraient plus de quelque chose. Juste une ressources, pas toutes, mais plus.
Leurs force de combat ? A voir.

Pour les pnjs de quête, je vais réfléchir de mon côté.

Tu en dis quoi ?

Autre chose : au lieu de 4 jetons +1, pourquoi ne revenons pas au 6ème jeton ? Donc 5+1 ?🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
(possible ça ?)
oui mais quand et où . le pop aléatoire de pnj agressif peu poser des soucis.
je penses donc faire des endroits aménagé pour eux, et en profiter pour faire des décors. reste le quand, car si il reviens dés sa mort, on ne pourra pas progresser dans l'endroit.

Les tuons nous contre des jetons? ou juste en frag cliclic?


Autre chose : au lieu de 4 jetons +1, pourquoi ne revenons pas au 6ème jeton ? Donc 5+1
j ai un peu de mal a trouver un partenaire pub comme à l'époque. je trouve cela surprenant mais je me fais bouler de partout :D

après je peu remettre le script avec une fausse pub XD🕬
enfin je crois ...

gorgu
cela prends forme. il me reste juste le cas où le joueur est bloqué sur sa case.🕬

Vagabond
Etrange..... les PNJs dans le coma me poursuivent et me portent des coups🕬

gorgu
je regarde dans la journée :D mais oui c'est probable 🕬

Lazareth
Les forêts dépassent une valeur absolue de 4, est-ce normal ?🕬

Lazareth
Bonjour Gorgu,

On a parlé du jeu avec Serviane et Tarkhan ce WE pour voir un peu tout ce qui ne va pas/gêne/pourrait être amélioré. Perso, je pense qu'avant de se mettre en branle pour trouver des joueurs, il faut régler pas mal de petites choses qui peuvent faire partir le joueur exigeant ou, au contraire, débutant.

Les déplacements :
- nous pensons que le déplacement case par case est mieux, par 1/8ème de tour, en actionnant les flèches adéquates. Le déplacement "libre" n'est pas assez précis et peut faire des déplacements non désirés.
- il faudrait rajouter l'affichage des coordonnées des cases que nous foulons quand on se déplace, automatiquement, sans avoir à cliquer sur la case, un peu comme au tout début. C'était parfait. Actuellement, la maîtrise des points de déplacement n'est pas assez précise pour les joueurs débutants.
- quand on utilise un jeton pour les changements d'origine, actuellement la carte nous remet automatiquement en vue "vers le nord". Je suggère qu'il n'y ai pas de changement de sens pour ne pas perturber les joueurs. Ce serait à eux de choisir vers où ils regardent.
- encore des bugs de perso qui tourne dans tous les sens chez Tarkhan.
- la rose des vents est une très bonne idée.
- quelques impressions de rencontrer des obstacles invisibles parfois quand on marche dans le désert.
- je trouve que le système de zone gratuite et zone rouge pour les déplacements est une excellente idée. Mais cette zone rouge, je l'ai surprise plusieurs fois à "bouger" alors que je n'ai pas fait de changement d'origine.

La forge :
- quand on fond les équipements pas terrible, le gain en métal est trop faible me dit Serviane.
- quand on forge, il semblerait que les équipements soient "téléportés" dans le coffre me dit Tarkhan alors que ça devrait l'être dans le sac.
- Tarkhan a des difficultés avec le menu général de forge : pas assez clair, problème pour déposer et récupérer des armures dans le coffre.

La magie :
- je trouve que le système n'est pas assez intuitif, pas assez facile d'accès. Même expérimenté dans les JDR, j'ai eu du mal à trouver mes marques.
- le nouveau calcul de gain me semble pas mal.
- l'accès aux sorts n'est, à mon goût, pas assez varié.

Divers :
- les barbares peuvent réagir différemment parfois me dit Serviane : parfois ils sont agressifs, parfois ils fuient, c'est bien. Mais par contre ce serait bien qu'ils ne soient pas tous identiques.
- il faudrait mettre en place la déconstruction de bâtiments, avec un léger pourcentage de récupération de matos.
- il faudrait que la gestion "coupe et pousse" des arbres soit plus simple pour faciliter la gestion des forêts.
- il faut des règles actualisés à cet adept là, et pas à l'ancien (là, ouais, va falloir que je me penche dessus j'avoue ^^).

D'autres choses qui viendront sans doute, mais je confirme : tu es je pense sur le bon chemin mais je crois qu'il faut blinder et faciliter l'accès aux fondamentaux avant de partir sur d'autres trucs :)

🕬
"Autän en emporte le vent"

Vagabond
je me déplace beaucoup dans le désert et je ne rencontre pas de difficultés ni d'obstacles invisibles
par contre, j'aimerais bien retrouver ma boussole (ou une rose de vents)

En ce qui concerne les barbares, je ne vois pas de problèmes particuliers pour le moment
🕬

gorgu
Les déplacements :
case par case: fait
coordonnées : fait
origine : oui c'est dans la liste avancement, c'est un peu long à faire
ça tourne : Ctrl Shit R, surement un vieux script en cache.
zone rouge: ouvrir une seule fenêtre ou jouer un seul perso (je ne parviens pas à reproduire de bug)

forge:
fondre: cela sera suffisant (avec le Run donjons)
coffre: fait
menu: je me comprends pas

La magie :
accès c'est vrai.
variété: des idées ?

Divers :
diversité: la création de personnages 3D est se qui prends le plus de temps. j'espère que les IA vont s'y attaquer.
déconstruction C'est dans le run en cours. Villages Évolution des bâtiments.
"coupe et pousse" Je ne comprends pas le sujet.
règles les paragraphes sont mis á jour. Vous pouvez y répondre si ils sont à modifier.
J'ai supprimé quelques posts "tout en un" trop longs et peuvent donner ce sentiment. Les tuto des studios modernes sont bien plus interactifs que des choses à lire. Il me manque des moyens techniques pour faire de telles choses. c'est le "Run Casu"


Blinder le concept: peut être ... j'ai relancé le script il y a bientôt 6 mois.
il reste quelques lignes a faire pour rendre les quêtes efficaces mais c'est moins rigolo maintenant le défis technique passé.
Se connecter pour voir 3 ou 4 comptes actifs, c'est un peu rude.
Il n'y a plus de réseau spécialisé comme tourdejeu.
Je pensais que balancer un peu de pub ramènerait du joueur facilement, on a juste perdu 30 euros :D.
Après quelques semaines d'efforts, aucun résultat (aucun trafic, donc encore moins d'inscriptions).
A l'époque, un nouveau visiteur sur 20 ou 30 créait un compte et seulement 1/5 s'accrochait.
Et c'était très bien. Là il n'y a pas de trafic entrant.
Bref, je ne mise donc pas sur une entrée de joueurs pour recréer du pvp, c'est pour cela que je passe du temps sur les PNJs.

C'est un concept de jeu autour du forum et des histoires. Sans joueurs ni RP le concept tombe á l'eau.











🕬
enfin je crois ...

Lazareth
Salut,

Je ne joue qu'un seul perso ^^
Serviane et moi sommes parfois connectés en même temps, mais ce bug de zone rouge ne semble pas apparaitre régulièrement. Il faudra que je vérifie.

A propos du déplacement, je suis bloqué case par case, maintenant. J'avance d'une case et je suis bloqué. Pour pouvoir avancer d'une autre case, je dois appuyer sur "jeu".
Le déplacement toujours : tu te souviens comment c'était au tout début quand tu as relancé ? Le perso toujours placé au centre de la case, avec des déplacements sur 8 directions ? On peut pas refaire comme ça ?

La gestion des forêts : en fait il faudrait savoir de combien de valeur un arbre pousse par tour (j'ai l'impression que ça fluctue) et de combien de valeur ça tombe quand il y a une coupe. La coupe, c'est sûr que c'est pas régulier, mais Serviane n'arrive pas à comprendre le ratio compétence/niveau de coupe.

Pour le menu de forge, après c'est subjectif : Tarkhan m'avait dit qu'il avait un peu de mal, mais peut-être que le fait que l'équipement soit mis dans le sac et non dans le coffre suffira ?

Pour la magie je vais essayer d'imaginer un truc.🕬
"Autän en emporte le vent"

Lazareth
Ha oui, et je n'ai toujours pas de coordonnées quand je marche, également.🕬

Vagabond
Je clique sur le B pour jouer et non sur JEU🕬

gorgu
ok, je vois pour les flèches.

les modifs sont dans beta, j'avais oublié "jeu".

le coupe prends des points en fonction du bois récolté. $enmois=round($competence/40*$r1); r1 est la valeur du D20.
les arbres poussent de 1 toutes les 6 heures



🕬
enfin je crois ...

Serviane
Je jouais sur "jeu" moi, peut-être est-ce la raison pour laquelle j'avais des soucis ?
Pour les déplacements, c'est parfait ! Les gens peuvent choisir s'ils veulent bouger avec le clavier ou avec les flèches, et je trouve ça plus précis merci.
Alors aujourd'hui, il y a eu le passage de tour, j'ai eu mon XP, mais je n'ai eu que 2 jetons (plus le bonus). Est-ce normal ?

Comment on fait pour vendre des équipements au marché svp ?
Et comment fait-on pour fondre les équipements ?
Je sais pas si c'est moi qui ai loupé un épisode, mais je n'arrive à faire ni l'un ni l'autre. édité au tour par Serviane🕬

gorgu

jetons : 1 toutes les 6 heures plutôt que 4 tous les tours (modifié en début de semaine)

Comment on fait pour vendre des équipements au marché svp ? il n'y a plus cette option, je vais regarder pourquoi
Et comment fait-on pour fondre les équipements ? depuis son coffre, je vais revoir ce point pour qu'il soit faisable depuis la forge sur les objets dans le sac.🕬
enfin je crois ...

Lazareth
Salut Gorgu,

Juste pour info, je commence à bosser sur les règles et tutoriels en écrivant à la suite comme tu m'as demandé.
🕬
"Autän en emporte le vent"

Serviane
Bonsoir Gorgu, je viens pour la forge : il y a des problèmes je pense.
Je n'arrive pas à fondre mes équipements. Je suis sur ma maison, j'ouvre mon coffre, je sélectionne un heaume par exemple, je clique dessus et on me donne bien le choix de le fondre. Je clique sur fondre, on me dit que ça va me rapporter du métal (11 dans ce cas), je confirme, et là une sorte d'écran de journal du jour s'affiche, sans que le heaume soit fondu. En effet, je vérifie dans mon coffre et il est encore là.
Ensuite pour les créations, serait-il possible de créer un nom d'équipement ? Ce serait mieux que heaume de Serviane ^^
Enfin je trouve que l'enfilage de l'équipement n'est pas pratique : quand je regarde celui qui est sur mon perso, je t'avoue que je ne sais pas toujours réellement ce que j'ai sur le dos. Ne serait-il pas possible de rajouter l'option de surlignage (quand on fait passer la souris sur l'objet en question) affichant les caractéristiques de cet objet ?
Et aussi, quand on me donne le choix de créer un équipement, je ne vois pas les valeurs des équipements les plus en bas (comme l'armure de tournoi), j'ai une option de défilement qui apparait et c'est pas pratique du tout.

Merci :)🕬

gorgu
Je vais regarder la fonte en détail.

Il y avait un moyen pour nommer les objets mais cela demandait beaucoup trop de temps d'administration.
Les dérives étaient énormes.

Très bonne idée pour l'objet porté.

🕬
enfin je crois ...

Lazareth
Salut :)

A propos de la messagerie : n'est-il pas possible de mettre une fenêtre popup qui nous saute à la tronche quand on a un message au moment où on se connecte ?
Quelque chose me dit que certains ont encore peine à voir quand on leur écrit ^^

Quand on clique sur un perso qui n'est pas le nôtre, on voit exactement la même fiche que la nôtre, mais vide (évidemment pour ne pas savoir ce que le perso en question possède). Perso, je trouve que c'est inutile d'avoir accès à cette fiche. N'est-il pas possible de juste voir la barre d'en haut (avec son nom, son métier, sa ligue, son dieu, etc...) ainsi que son BG, mais c'est tout ? Ou alors également ses exploits de guerre, mais uniquement si ils sont visibles par tous, sinon, sans intérêt, je pense...

Autre chose, à propos des tours : je crois me souvenir que tu m'as dit que leur périmètre de surveillance était de 8. Quand tu dis 8, c'est coordonnées de la tour +8 dans les 4 points cardinaux ?
Dans le village, je vois une tour qui est une tour de siège : c'est ça, la tour ? Moi je voyais plus une vraie tour, solidement fortifiée, où on ne peut pas passer et qui pourrais faire partie donc de la ligne de fortifications. Tu en dis quoi ? édité au tour par Lazareth🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu

messagerie, je vais regarder cela pour faire un clignotement
fiche: moi je vois tout :D en fait j aime le coté feuille de jeu type AD&D
il y aura différents niveaux de tours

les vacances vont me porter conseil🕬
enfin je crois ...

Bonnes vacances!

Vagabond
🕬

Lazareth
Sur les stats de la ligue (morts, meurtres, dépouilles), je ne vois que 1 seule dépouille. Je pense qu'on doit être bien plus haut que ça ^^🕬
"Autän en emporte le vent"

Lazareth
Je pense pouvoir dire que je ne me nourris plus depuis au moins 3 ou 4 jours, voire plus.🕬

gorgu
Ah...ben on verra semaine prochaine ...🕬

Lazareth
Salut Gorgu, j'espère que tu as passé de bonnes vacances :)

Je reviens sur cette histoire de tour... Il y aura donc plusieurs niveaux, pas de souci. Mais mon avis est que même au premier niveau, une tour ne doit pas être un élément franchissable. Moins de solidité et moins de portée par contre c'est parfaitement logique.
Pour moi une tour doit pouvoir faire partie de la fortification d'un clan, on ne doit pas pouvoir passer au travers ^^🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
c'est vrai et c'est censé être le cas. Avez vous testé?🕬

Lazareth
Il me semble bien être passé au travers dans le village de Gorgu, mais du coup tu me mets le doute ^^🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
Les items que je pose ne le sont pas par le même script. Pour pouvoir faire du décors plus souple, ainsi la tour dans le village de départ n'a pas de points de défense. les tours classiques devraient avoir 1500 comme un mur.🕬
enfin je crois ...

Lazareth
Compris : il va donc falloir qu'on pose une tour pour voir ce que ça donne.
Du coup, je rebondis : pour coder la possibilité de démonter les bâtiments (et au passage peut-être récupérer un tage de matos), c'est compliqué ?🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
En fait, c'est pas forcément simple et rapide à coder.

Je préfère consacrer mon Energie sur le système de quêtes. (le code de récupération du matos fiable ne me saute pas aux yeux)

J'ai donc ajouté un bouton de destruction pour le responsable de territoire.
Il y aura un délai de 3 jours avant destruction et aucune récupération de matériel.

A tester a côté de la case que vous voulez supprimer: 🕬
enfin je crois ...

Lazareth
La case que je veux détruire est une barricade. Le souci, quand je me présente face à cette barricade et que je fais ta procédure, est que trois barricades me sont proposées, sans me donner les coordonnées (je suis adjacent à ces trois barricades).
Je ne sais donc pas laquelle je dois détruire.
N'est il pas possible d'avoir les coordonnées de chaque bâtiment que l'on peut détruire en passant la souris dessus ?🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
modifié🕬

Lazareth
"Cette case est en cours de démolition, fin des travaux dans 2 tours"

Je te fais mon rapport à ce moment là, merci ;)🕬
"Autän en emporte le vent"

Lazareth
Il y a un barbare qui fait le curieux proche de la ligue et j'ai décidé de m'en occuper.
Je vais près de lui dans le but de lui envoyer une boule de feu, je me mets à deux cases. Voilà ce qu'il se passe :
- je clique sur son tas de pixel
- je clique sur la petite icône "boule de feu", il est noté que je possède un bâton (ce qui est le cas)
- je clique sur le perso visé, en l'occurrence le barbare
- il est noté que je n'ai pas de bâton, pas d'attaque possible
- je pleure seul dans mon coin, prostré à tout jamais.

Possible de voir ce qui ne va pas ? Merci :)🕬
"Autän en emporte le vent"

Lazareth
Ça a l'air de fonctionner, merci 🕬

Lazareth
La case en cours de démolition a laissé place à un trou béant : ça marche ;)🕬

Serviane
Bonjour Gorgu, je voulais juste savoir s'il était normal que le squelette que je viens de tuer ressemblait à un lama de 12 mètres de haut ^^
Et soit dit en passant, je viens de sauver des griffes de ce vilain squelette une dénommée Candy, qui avait été prise pour cible :)🕬

gorgu
Il faut dire que c'était un très beau lama.

Un bug de skin identifié, il faudra que je teste toutes les invocations :D

🕬
enfin je crois ...

Vagabond
bonjour Gorgu
Depuis le tour 147 (peut être avant?) les produits de mes vols et des dépouilles ne sont plus comptabilisés....
Mon sac serait-il plein et les aurais-je laissés tomber dans le désert?
édité au tour par Vagabond édité au tour par Vagabond🕬

Serviane
Bonjour Gorgu,

Sauf erreur de ma part, la fonte des équipements ne fonctionne toujours pas, que je sois sur ma maison ou que je me positionne sur la forge. Quand on me propose de fondre, avec ce que ça me rapporterait, quand je valide un écran apparait où l'on voit la gazette du jour, mais rien d'autre ne se passe.🕬

gorgu
je regarde ces deux points dans la soirée🕬

Vagabond
tout va bien
merci Gorgu!🕬

gorgu
hum je n ai pas trouvé, de bug pour la dépouille.
et il reste des barbares avec des stocks de folie...

il me reste a tester la fonte
🕬
enfin je crois ...

gorgu
fonte des objets dans sa maison : ok🕬

Lazareth
Je viens de tester en fondant mon bouclier (qui n'était pas top, je vous rassure ^^) en entrant dans la maison : ça marche !🕬
"Autän en emporte le vent"

Lazareth
Bonsoir Gorgu

Tu nous avais dit qu'il y aurait à terme des améliorations possibles (faire passer une barricade à un mur, une tour niveau 1 à une autre niveau 2, etc...).
Est-ce que le truc est opérationnel, ou pas ? Si oui, j'arrive pas à trouver, désolé ^^🕬
"Autän en emporte le vent"

Lazareth
J'ai fait des constructions au sud est de notre ligue (des barricades et la fameuse tour) et je me suis rendu compte que je pouvais passer au travers, tranquillou. Sur le coup je me suis dit qu'il fallait attendre un tour pour que ça soit "pris en compte", mais non : deux jours après, c'est comme si ces bâtiments n'existaient pas :(🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
Pas opé pour les amélios. (et pas en vue pour l'instant)

Pour le passage, il est possible que cela vienne d'un besoin de rechargement du serveur. J ai relancé. A tester

🕬
enfin je crois ...

Vagabond
salut, Gorgu!
J'ai des problèmes avec la compétence équitation
Lorsque j'essaie de dresser un cheval, je me mets sur sa case, je lance la compétence et il me met: cible non trouvée....
alors que j'ai la compétence pour monter un cheval et que j'ai plus de 20xp🕬

Serviane
Bonsoir Gorgu, c'est exactement pareil de mon côté, j'ai encore pu tester cet après-midi et aucun résultat. Je pense pourtant avoir la compétence nécessaire pour y arriver.🕬

gorgu
ok j'ai trouvé et résolu un bug.🕬

Vagabond
super!🕬

Edonis
Bonjour à tous, voilà plusieurs jours que je n'ai plus de ressources vitale (eau + nourriture) et je ne meurs pas. Peut être est ce volontairement désactivé ?🕬
Edonis

gorgu
en effet, il semble que le manque d eau soit mal traité🕬

Edonis
Bien je te dis ce qu'il en est au passage de tour :D🕬

Edonis
cette fois ci, je perds bien des pvs, par contre je passe en négatif sur les ressources.🕬

Edonis
Comment est calculé la perte de pv en cas de carence du coup ?

-Quand on puise, on a pas l'icone pour puiser en sélectionnant le puit comme pour récolter de la nourriture avec les enclos par exemple.🕬
Edonis

gorgu
il faut manger 10� et boire 10�

1 pv❤️ pour manque de bouffe �
5 pv❤️ pour manque d'eau�🕬
enfin je crois ...

Lazareth
1 et 5 PV par unité de consommation manquante et par jour ?

Style il te manque 5 bouffe et 10 eau, alors tu perds 5 PV (1X5) pour manque de nourriture + 50 PV (5X10) pour manque d'eau, et ce par tour ?🕬
"Autän en emporte le vent"

gorgu
non.
si tu n'as pas 10 bouffe tu perds 1 pv
si tu n'as pas 10 eau tu perds 5 pv

🕬

Vagabond
Puiser de l'eau dans la rivière entraine l'épuisement des cases correspondantes (ce qui n'est pas très logique)
Mais celle ci devient franchissable alors qu'elle apparait toujours en bleu et on passe de l'autre côté de la rive (un gué?)
Est-ce normal?

Bonnes fêtes à tous🕬

Serviane
Un bon bout d'an pour tout le monde :)🕬

Vagabond
bon capu d'annu, en quelque sorte....🕬

Lazareth
Passez toutes et tous un bon réveillon, que 2024 nous amène pleins de joueurs ^^🕬

gorgu
bon 2024 !

en effet, pas logique les riviéres🕬

Edonis
joyeuse année !🕬

Serviane
Bonsoir Gorgu. A propos des personnages de notre ligue qui se sont barbarisés, est-ce qu'ils sont susceptibles de nous attaquer ou pas ?🕬

gorgu
normalement non, ils sont considérés comme des invocations de votre ligue. Tant qu'ils portent vos couleurs tout va bien🕬
enfin je crois ...

Serviane
Ouf, ça m'aurait fait de la peine de devoir éliminer Tarkhan et Ludéna ^^
Merci !🕬

Lazareth

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Serviane

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gorgu

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Serviane

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gorgu

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Lazareth

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Lazareth

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Vagabond

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Vagabond

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Lazareth

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Serviane